halalisation des imams

salut à tous, que pensez vous de ce nouveau concept inventé par notre gouvernement ?

c'est quoi les critères ?

ceux qui sont capable de renier les textes du coran et les autres ?
ceux qui enseigne le contraire de ce qui est écrit dans le coran ?

on va vers la fin des mosquées à cette allure ...

vous en pensez quoi ?
 

Ibrams

Bladinaute averti
salut à tous, que pensez vous de ce nouveau concept inventé par notre gouvernement ?

c'est quoi les critères ?

ceux qui sont capable de renier les textes du coran et les autres ?
ceux qui enseigne le contraire de ce qui est écrit dans le coran ?

on va vers la fin des mosquées à cette allure ...

vous en pensez quoi ?
Ils devront attester que les lois de la République sont au dessus des lois divines
La République avant la religion
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ils devront attester que les lois de la République sont au dessus des lois divines
La République avant la religion
ben oui sinon c'est considéré la religion comme une politique se qui est déjà la cas
 
L'islam est tout à fait compatible aux lois de la république (comme ils disent). Le problème est que les français ne veulent pas de l'islam et feront tout pour empêcher que cette religion soit partie entière de la france et fasse partie de son histoire.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
L'islam est tout à fait compatible aux lois de la république (comme ils disent). Le problème est que les français ne veulent pas de l'islam et feront tout pour empêcher que cette religion soit partie entière de la france et fasse partie de son histoire.
en quoi le dogme est compatible avec la république? peut tu donner des exemples ?
 
en réalité le coran parle de l'apparition de la république ! adan et eve c'est l'apparition de la république ...
djenna c'est le pays et ard c'est la terre dans le sens territoire ... pas celui stupide de la planète qui à déjà le nom de sphère céleste ...

la république n'a pas été inventé en 1789 comme certains l'imaginent ...

quand dans le coran il est dit, choisissez un roi parmi vous, c'est littéralement de la démocratie dont il s'agit...
 
en réalité le coran parle de l'apparition de la république ! adan et eve c'est l'apparition de la république ...
djenna c'est le pays et ard c'est la terre dans le sens territoire ... pas celui stupide de la planète qui à déjà le nom de sphère céleste ...

la république n'a pas été inventé en 1789 comme certains l'imaginent ...

quand dans le coran il est dit, choisissez un roi parmi vous, c'est littéralement de la démocratie dont il s'agit...
Pourquoi tu te laisses influencer par les guignols
Cela aurait pu être un sujet utile
 

Ibrams

Bladinaute averti
y a t'il une loi qui interdit d'être musulman? c'est la seule loi que je pourrai dire que la france n'est pas compatible avec ma religion
La France est en guerre ouverte avec l'islam
Le seul que sa ne va pas impacter c'est celui dont l'islam est dans le coeur faqat
L'islam sans les œuvres lui ça va pas le déranger

Et encore même lui devrait être un minimum impacter quand on crache sur sa religion du matin au soir
 
La France est en guerre ouverte avec l'islam
Le seul que sa ne va pas impacter c'est celui dont l'islam est dans le coeur faqat
L'islam sans les œuvres lui ça va pas le déranger

Et encore même lui devrait être un minimum impacter quand on crache sur sa religion du matin au soir
Partout ou j'irais sur cette terre je serais impactée sur ma foi sauf quen france je suis sûre de pas finir voilées de force lapider sur la place public ou pire la tête tranchée au nom des musulmans qui comme toi falsifie et mentent sur le compte de dieu et son prophète
Non merci
La france est un pays ou hamdoulleh je me sens en sécurité pour pratiquer avec humilité ma religion qui est compatible hamdoulleh
 

Ibrams

Bladinaute averti
Partout ou j'irais sur cette terre je serais impactée sur ma foi sauf quen france je suis sûre de pas finir voilées de force lapider sur la place public ou pire la tête tranchée au nom des musulmans qui comme toi falsifie et mentent sur le compte de dieu et son prophète
Non merci
La france est un pays ou hamdoulleh je me sens en sécurité pour pratiquer avec humilité ma religion qui est compatible hamdoulleh
Si tu référence a daesh ou autre guignol de se genre
Oui c'est normal il pratique la religion comme toi c'est a dire avec leur propre Tafsir tout droit sortie de leur petite tête

Maintenant si tu critique un vrai état islamique
Qui juge avec les loi d'Allah c'est autre chose rappel :

Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.

Less crimes passibles de la peine de mort dans le Coran et la Sunna sont le banditisme (dans certaines de ses formes), l’homicide volontaire, la fornication commise par une personne qui a déjà connue le mariage. Appliquer cette peine à celui qui a commis l’un de ces crimes relève de la justice absolue. Allah le Très-Haut dit : « Allah n'est-Il pas le plus sage des Juges ? » (S95/V8)

Il dit aussi : « Est-ce donc le jugement du temps de l'Ignorance qu'ils cherchent ? Qu'y a-t-il de meilleur qu'Allah, en matière de jugement pour des gens qui ont une foi ferme ? » (S5/V50)

Il dit également, qu’Il soit exalté : « Certes, Allah commande l'équité, la bienfaisance et l'assistance aux proches. Et Il interdit la turpitude, l'acte répréhensible et la rébellion. Il vous exhorte afin que vous vous souveniez. » (S16/V90)

Allah est le plus Juste des juges et aucun musulman ne doit en douter.

En ce qui concerne les crimes que la Charia n’a pas sanctionné par la peine capitale (comme le vol, la fornication du célibataire qui n’a jamais connu le mariage, …etc.), tuer leurs auteurs est une injustice et une transgression des lois de la législation d’Allah.

Allah a interdit dans Son livre de juger selon une législation autre que la Sienne et a qualifié celui qui le fait d’injuste, de pervers et de mécréant.

Et Allah sait mieux.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
ben oui sinon c'est considéré la religion comme une politique se qui est déjà la cas

Tout est politique. Consommer, c est politique. Nos valeurs, sont politiques. Donc c est idiot que de penser que l on peut dissocier la foi du politique car la politique en est son expression.

Par contre mettre la religion au même.niveau que la politique ou le droit c est idiot car ce n est pas du tout le même registre.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Tout est politique. Consommer, c est politique. Nos valeurs, sont politiques. Donc c est idiot que de penser que l on peut dissocier la foi du politique car la politique en est son expression.

Par contre mettre la religion au même.niveau que la politique ou le droit c est idiot car ce n est pas du tout le même registre.
:confused::eek:
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...

La foi est de l ordre du sacré, elle conditionne tout.
Le politique est de l ordre du profane, il est très loin derrière. Ils ne sont pas du même registre donc c est idiot de dire que la politique est au-dessus de la foi quand cette dernière n existe que parceque la foi existe.
 
Haut