halalisation des imams

Ibrams

Bladinaute averti
tu a proféré pire à mon sujet,et moi je profère pas à ton sujet je dénonce

ah bon? parceque pour toi aller bossé et ne pas avoir droit aux aides ,c'est s'inventé une vie? 😂 donc pour toi la vrai vie c'est glandé devant son ordi laissé bobonne faire toutes les tâches et vivre du rsa/allocs/caf ?

ne critique pas ce mec,vous avez beaucoup de liens commun tout les deux de beaux hypocrites takfiristes

et alors? ca me fait une belle jambe 😂 propos d'enfant de 4 ans avec un cerveau pas finit allez encore un peu et tu nous annoncera que tu est en fait pas musulman

je flaire de loin les takfiristes et je vais pas dire "la langue" mais "les doigts" te trahirons parceque allah swt lève toujours le voile sur les takfiristes
Tes encore la toi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ils devront attester que les lois de la République sont au dessus des lois divines
La République avant la religion
"حب الوطن من الإيمان"

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ ۖ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلً"

Etant donnés les deux hadiths précédents, le concept me paraît compatible avec l'islam.
 
"حب الوطن من الإيمان"

"يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا أَطِيعُوا اللَّهَ وَأَطِيعُوا الرَّسُولَ وَأُولِي الْأَمْرِ مِنكُمْ ۖ فَإِن تَنَازَعْتُمْ فِي شَيْءٍ فَرُدُّوهُ إِلَى اللَّهِ وَالرَّسُولِ إِن كُنتُمْ تُؤْمِنُونَ بِاللَّهِ وَالْيَوْمِ الْآخِرِ ۚ ذَٰلِكَ خَيْرٌ وَأَحْسَنُ تَأْوِيلً"

Etant donnés les deux hadiths précédents, le concept me paraît compatible avec l'islam.
Non l'ordre des mots ne sont pas là par hasard.
D'abord obéir à Allah ensuite à son Messenger puis à ce qui détiennent le pouvoir.
Mais on ne peut pas placer les hommes avant Allah et son Messenger.


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15
: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».
 
Non l'ordre des mots ne sont pas là par hasard.
D'abord obéir à Allah ensuite à son Messenger puis à ce qui détiennent le pouvoir.
Mais on ne peut pas placer les hommes avant Allah et son Messenger.


D'après Imran Ibn Husayn (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a pas d'obéissance à une créature dans la désobéissance au créateur ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°7520)

Allah a dit dans la sourate Louqman n°31 verset 15
: « Et si tous les deux te forcent à m'associer ce dont tu n'as aucune connaissance alors ne leur obéis pas mais reste avec eux dans l'ici-bas de la meilleure manière ».
et pourtant c'est ce que tu fait;

tu place les hommes avant allah et son messager? tu avale sans regardé ce que tu boit des savants,et quand je te dis que moi je tiens comme base le coran et la sunna et les savants je les lis en faisant attention à ce que je lis que ça correspond bien au coran et à la sunna tu me traîte d'ignorante que je pense par moi même au lieu de suivre les savants :/

tu a le même discours contradictoire que ibrams on dirait même que vous formez un
 

Ibrams

Bladinaute averti
et pourtant c'est ce que tu fait;

tu place les hommes avant allah et son messager? tu avale sans regardé ce que tu boit des savants,et quand je te dis que moi je tiens comme base le coran et la sunna et les savants je les lis en faisant attention à ce que je lis que ça correspond bien au coran et à la sunna tu me traîte d'ignorante que je pense par moi même au lieu de suivre les savants :/

tu a le même discours contradictoire que ibrams on dirait même que vous formez un
Oui tu fais tout simplement comme @TIGELLIUS

Cela me convient me conforte et est acceptable pour ma raison : c'est bon je valide

Cela ne me convient pas ne me conforte pas du tout et n'est surtout pas acceptable par ma raison : je rejette

Et tout ça sans aucune étude islamique

Oui mais l'islam est Universel nous ne sommes pas des ânes sans cervelle

Sauf que je peux vous poser des centaines de verset vous seriez pas quoi y dire

Vous aller forcément retourner au Tafsir il si ce qui s'y trouve convient a votre petite personne vous aller y prendre sinon non et y faire votre propre traduction

Quel orgueil incommensurable
 
Oui tu fais tout simplement comme @TIGELLIUS

Cela me convient me conforte et est acceptable pour ma raison : c'est bon je valide

Cela ne me convient pas ne me conforte pas du tout et n'est surtout pas acceptable par ma raison : je rejette

Et tout ça sans aucune étude islamique

Oui mais l'islam est Universel nous ne sommes pas des ânes sans cervelle

Sauf que je peux vous poser des centaines de verset vous seriez pas quoi y dire

Vous aller forcément retourner au Tafsir il si ce qui s'y trouve convient a votre petite personne vous aller y prendre sinon non et y faire votre propre traduction

Quel orgueil incommensurable

L'islam ne demande pas d'éteindre son cœur et son cerveau désolé
Il n'est pas demandé de ne jamais réfléchir et juste suivre ce qui est estampillé 'islam' par on ne sait qui car alors il devient impossible de se protéger contre les 'politiciens' dans ton genre qui voit les musulmans comme une espèce de 'meute' au service de leur vision totalitaire et impérialiste
 

Ibrams

Bladinaute averti
L'islam ne demande pas d'éteindre son cœur et son cerveau désolé
Il n'est pas demandé de ne jamais réfléchir et juste suivre ce qui est estampillé 'islam' par on ne sait qui car alors il devient impossible de se protéger contre les 'politiciens' dans ton genre qui voit les musulmans comme une espèce de 'meute' au service de leur vision totalitaire et impérialiste
Ta raison
 
et pourtant c'est ce que tu fait;

tu place les hommes avant allah et son messager? tu avale sans regardé ce que tu boit des savants,et quand je te dis que moi je tiens comme base le coran et la sunna et les savants je les lis en faisant attention à ce que je lis que ça correspond bien au coran et à la sunna tu me traîte d'ignorante que je pense par moi même au lieu de suivre les savants :/

tu a le même discours contradictoire que ibrams on dirait même que vous formez un
Non ce n'est pas ce que je fais.

Les savants se basent sur coran et la sunna et ils argumentent en donnant des versets et des hadiths.

Suivre les savants c'est aussi de l'humilité.
L'islam c'est un tout, on ne peut pas juger d'un avis sans une science complète de l'islam.
Pour contredire un savant, il faut avoir son niveau ou plus.
Et savoir sur quoi se base les règles émises est une matière complète s'appelle oussoul-l-fiqh (les bases de la jurisprudence), la preuve qu'on s'appuie sur quelque chose.
 
en réalité le coran parle de l'apparition de la république ! adan et eve c'est l'apparition de la république ...
djenna c'est le pays et ard c'est la terre dans le sens territoire ... pas celui stupide de la planète qui à déjà le nom de sphère céleste ...

la république n'a pas été inventé en 1789 comme certains l'imaginent ...

quand dans le coran il est dit, choisissez un roi parmi vous, c'est littéralement de la démocratie dont il s'agit...
C'est là que tu es enfermé, l'intelligence et les progression réflexionnaires de l'hommes n'ont rien à voir avec la république l'homme est capable de penser sans, je djennah ammène a un état de santé du djin (de l'esprit), il n'a rien à voir avec un territoire... L'homme n'est certainement pas fort dans un sytème en tant qu'indifividu, sa force c'est ce qu'il est comment il arrive à convaincre, pour des choses sur lesqueles ils bloque, C'est l'enfer de penser qu'un homme ou qu'une association d'hommes peut nous faire connaître le bonheur qu'eux ne connaissent pas, l'enfer apparaît au moment du mensonge. IL ne faut certainement pas laisser l'évolution de l'homme à la république, en France après des siècles on en arrive à encore tant d'injustice à cause de gens qui se bloquent derrière une révolution qu'ils n'ont jamais faite et que profitent comme toi de dire n'importe quoi, moi je suis concerné je fais la révolution je je peux te dire que l'homme n'a pas besoin d'être cadré pour être bon.
 
salut à tous, que pensez vous de ce nouveau concept inventé par notre gouvernement ?

c'est quoi les critères ?

ceux qui sont capable de renier les textes du coran et les autres ?
ceux qui enseigne le contraire de ce qui est écrit dans le coran ?

on va vers la fin des mosquées à cette allure ...

vous en pensez quoi ?
Je pourrais avoir un résumé, moi ce que fait le diable je ne me dois pas de suivre, explique nous tout.
 
L'islam est tout à fait compatible aux lois de la république (comme ils disent). Le problème est que les français ne veulent pas de l'islam et feront tout pour empêcher que cette religion soit partie entière de la france et fasse partie de son histoire.
LOL L'islam n'est pas compatible avec l'injustice, je ne te remercie pas d'avoir vendu l'islam pour le faire passer, l'islam avec ceux qui osent effrontément contrairement au texte se résume à un énorme mensonge que nous les anges (doté d'un savoir) remarquons, faire mentir allah c'est le plus grands péché parce qu'il nous empêche de vivre librement comme allah l'a décidé, allah qui lui même dans la traduction laisse décider à l'homme de son esprit et de sa voie. Je te laisse le soin de venir dans l'enfer de @TIGELLIUS lui rappeler combien de jours d'enfer il a imaginé il devrait... Pour tout ses mensonges, parler à des pierres qui espèrent baiser des créature autres et qui espèrent l'enfer pour ceux qui font les même péchés qu'eux, que vouloir d'un homme qui n'est capable seulement de s'énerver parce qu'il n'as que peur, passe ta peur d'abord, on t'aide. Le jour ou tu voudras géré ton énervement et que tu te demanderas compte de ce que tu dis tu pourras venir à mon niveau , celui dans lequel on ne peut pas rivalisé car moi je ne peux pas mentir.
 
LOL L'islam n'est pas compatible avec l'injustice, je ne te remercie pas d'avoir vendu l'islam pour le faire passer, l'islam avec ceux qui osent effrontément contrairement au texte se résume à un énorme mensonge que nous les anges (doté d'un savoir) remarquons, faire mentir allah c'est le plus grands péché parce qu'il nous empêche de vivre librement comme allah l'a décidé, allah qui lui même dans la traduction laisse décider à l'homme de son esprit et de sa voie. Je te laisse le soin de venir dans l'enfer de @tigellus lui rappeler combien de jours d'enfer il a imaginé il devrait... Pour tout ses mensonges, parler à des pierres qui espèrent baiser des créature autres et qui espèrent l'enfer pour ceux qui font les même péchés qu'eux, que vouloir d'un homme qui n'est capable seulement de s'énerver parce qu'il n'as que peur, passe ta peur d'abord, on t'aide. Le jour ou tu voudras géré ton énervement et que tu te demanderas compte de ce que tu dis tu pourras venir à mon niveau , celui dans lequel on ne peut pas rivalisé car moi je ne peux pas mentir.
L'islam est un concept de vérité la recherche du bonheur, ce n'est pas une associations de gens contre d'autres...
 
C'est là que tu es enfermé, l'intelligence et les progression réflexionnaires de l'hommes n'ont rien à voir avec la république l'homme est capable de penser sans, je djennah ammène a un état de santé du djin (de l'esprit), il n'a rien à voir avec un territoire... L'homme n'est certainement pas fort dans un sytème en tant qu'indifividu, sa force c'est ce qu'il est comment il arrive à convaincre, pour des choses sur lesqueles ils bloque, C'est l'enfer de penser qu'un homme ou qu'une association d'hommes peut nous faire connaître le bonheur qu'eux ne connaissent pas, l'enfer apparaît au moment du mensonge. IL ne faut certainement pas laisser l'évolution de l'homme à la république, en France après des siècles on en arrive à encore tant d'injustice à cause de gens qui se bloquent derrière une révolution qu'ils n'ont jamais faite et que profitent comme toi de dire n'importe quoi, moi je suis concerné je fais la révolution je je peux te dire que l'homme n'a pas besoin d'être cadré pour être bon.
donc pour toi la civilisation est une chose innée , c'est ça ?
 
donc pour toi la civilisation est une chose innée , c'est ça ?
L'islam est un concept de vérité la recherche du bonheur, ce n'est pas une associations de gens contre d'autres...
l'islam est surtout un concept de pacification en français !
soit tu te pacifie avec moi , soit c'est la guerre ... c'est comme ça que s'est créé le premier empire avec tout les royaumes sur le chemin ...
 
l'islam est surtout un concept de pacification en français !
soit tu te pacifie avec moi , soit c'est la guerre ... c'est comme ça que s'est créé le premier empire avec tout les royaumes sur le chemin ...
Moi je préfère me pacifier avec toi ça me va mais sans créer d'empire nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...Le problème des royaumes c'est qu'il créent leur rois, ce ne sont pas des rois qui s'imposent ce sont des rois imposés, ils n'ont alors de valeur qu'imaginaire. Moi je n'aime pas m'associer, je n'aime pas ces histoires de peuples, enfant nous avons fait fi de ça, alors il faudra se battre contre l'imagination, moi je me souviens que je ne me revendique pas d'un peuple ou d'une nation car je vis les moment personne ne peut me les certifier ni les changer, ils se passent je n'aime pas l'homme qui s'associe, pour se protéger des autres SANS se donner la possibilité d'aller vers l'autre et de le comprendre, qui prends et qui ne se soucie pas du sort des autres. D'autre part moi il m'apparaît évident que le travail de pacification intellectuel revient à la recherche du bonheur, comprendre ce qu'on pense, pourquoi, est-ce que c'est légitime qu'on y pense et qu'on le fasse ou pas.
 
donc pour toi la civilisation est une chose innée , c'est ça ?
Je ne sais pas vraiment mais ici je vois que l'envi de faire mieux est lier à l'amour, et que les choses viennent quand les sentiments sont trop fort, je ne pense pas vraiment que nous puissions vraiment attribué notre esprit de vouloir amélioré et sublimé les choses, à certains ou a un concept de de gouvernement, je pense qu'on l'attribue à ces gens qui les ont porté desquels on ne connais mais surtout à cet esprit qui perdure et qui fait que la substances des message vaut plus que la reconnaissance de leur supposés auteurs, je pense que pour que les gens fassent le bien il faut qu'ils soient libérés de cette tutelle imposé qui bride les capacité en temps voulu, je pense qu'il ont besoin d'être libre et de craindre bien-sûr de faire mal et qu'il ne se laissent pas bloquer par le sentiment de culpabilité que posent les gens, Enfin de compte, je te réponds, que pour moi l'homme a ce besoin plaisant qui le pousse à le faire, moi je me dit que si tant d'idées me sont venu c'est qu'enfaite il ont bien combattu, puisqu'on a entendu leur idées, ces idées qui permettent de vivre, de toute façon quoi qu'on dise ces idée de civilisation nous viennent à l'esprit.
 
Je ne sais pas vraiment mais ici je vois que l'envi de faire mieux est lier à l'amour, et que les choses viennent quand les sentiments sont trop fort, je ne pense pas vraiment que nous puissions vraiment attribué notre esprit de vouloir amélioré et sublimé les choses, à certains ou a un concept de de gouvernement, je pense qu'on l'attribue à ces gens qui les ont porté desquels on ne connais mais surtout à cet esprit qui perdure et qui fait que la substances des message vaut plus que la reconnaissance de leur supposés auteurs, je pense que pour que les gens fassent le bien il faut qu'ils soient libérés de cette tutelle imposé qui bride les capacité en temps voulu, je pense qu'il ont besoin d'être libre et de craindre bien-sûr de faire mal et qu'il ne se laissent pas bloquer par le sentiment de culpabilité que posent les gens, Enfin de compte, je te réponds, que pour moi l'homme a ce besoin plaisant qui le pousse à le faire, moi je me dit que si tant d'idées me sont venu c'est qu'enfaite il ont bien combattu, puisqu'on a entendu leur idées, ces idées qui permettent de vivre, de toute façon quoi qu'on dise ces idée de civilisation nous viennent à l'esprit.
regardent les pays qui ont tous eu besoin d'être coloniser pour avoir accès à la science et la technologie, comment tu fais pour imaginer qu'un pays ai pu dérogé à la règle ?
 
Moi je préfère me pacifier avec toi ça me va mais sans créer d'empire nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde...Le problème des royaumes c'est qu'il créent leur rois, ce ne sont pas des rois qui s'imposent ce sont des rois imposés, ils n'ont alors de valeur qu'imaginaire. Moi je n'aime pas m'associer, je n'aime pas ces histoires de peuples, enfant nous avons fait fi de ça, alors il faudra se battre contre l'imagination, moi je me souviens que je ne me revendique pas d'un peuple ou d'une nation car je vis les moment personne ne peut me les certifier ni les changer, ils se passent je n'aime pas l'homme qui s'associe, pour se protéger des autres SANS se donner la possibilité d'aller vers l'autre et de le comprendre, qui prends et qui ne se soucie pas du sort des autres. D'autre part moi il m'apparaît évident que le travail de pacification intellectuel revient à la recherche du bonheur, comprendre ce qu'on pense, pourquoi, est-ce que c'est légitime qu'on y pense et qu'on le fasse ou pas.
ce n'est pas le roi qui pose un problème mais la façon dont il est choisi et les critères qu'on lui demande ...

ne me dis pas qu'on n'a pas besoin d'un roi si tout le monde se gère tout seul, car de tout temps, la masse n'a jamais eu envie de gouverner !
 
regardent les pays qui ont tous eu besoin d'être coloniser pour avoir accès à la science et la technologie, comment tu fais pour imaginer qu'un pays ai pu dérogé à la règle ?
je ne me bride pas à m'enfermé dans l'histoire qu'on me raconte, j'espère plutôt parce que je vois, je ne vais pas être démagogue en prévoyant un futur sans violence, mais moi je ne veux pas dire que je suis satisfait de l'apport des pays colonisateur sur les pays colonisé, je trouve cette manière de parler complétement folle, heureusement que quand certains viennent prendre les choses aux autres, qu'il y'a chez ces autres des gens qui profitent et récupèrent ce qu'ils ont payé au prix de leur peuple et de leur vie, moi je ne voulais que pointé là où l'on est pour justement revoir la légitimité à agir.
 
ce n'est pas le roi qui pose un problème mais la façon dont il est choisi et les critères qu'on lui demande ...

ne me dis pas qu'on n'a pas besoin d'un roi si tout le monde se gère tout seul, car de tout temps, la masse n'a jamais eu envie de gouverner !
J'en reviens à ce que je disais là dernière foi, je parlais de l'imposition forcé de grosses forces imposés par la monopolisation médiatique, dans lequel le petit peuple n'a pas vraiment accès à moins d'abandonner les siens pour accéder. Dans le peuple nous nous gouvernons entre nous, nous aimons à nous donné des conseil à constater des choses commune, moi je pense qu'il y'a trop de barrières pour pouvoir profiter de l'intelligence. Donc certes (bien que ma position n'est pas la même), je suis comme le colonisé qui récupère les savoir qu'on utilise pour m'envoyer au charbon...
 
J'en reviens à ce que je disais là dernière foi, je parlais de l'imposition forcé de grosses forces imposés par la monopolisation médiatique, dans lequel le petit peuple n'a pas vraiment accès à moins d'abandonner les siens pour accéder. Dans le peuple nous nous gouvernons entre nous, nous aimons à nous donné des conseil à constater des choses commune, moi je pense qu'il y'a trop de barrières pour pouvoir profiter de l'intelligence. Donc certes (bien que ma position n'est pas la même), je suis comme le colonisé qui récupère les savoir qu'on utilise pour m'envoyer au charbon...
Je rajoute que je ne veux pas de roi instauré de toute pièce, et je suis contre l'état nation imposé, pour moi la nation c'est des idée qui la construisent, les actes et décisions, je ne peux pas me revendiquer d'une nation contraire à mes observations, pour moi en donnant le pouvoir à un seul homme on s' expose à une énorme injustice, moi c'est avec les gens à côté de moi que je vis en premier, si lui qui ne me côtoie même pas, décide de ce que je vais devoir faire, lui il a des rendu de situation donné par des gens, entre moi (le peuple) et le président il peut tout se passer, je voyait quelqu'un dire ici que nous n'étions pas l'auditoire de macron, moi quand je ne suis pas consentant, et qu'on ne me propose pas de pouvoir remettre les choses à leurs place alors je n'écoute plus, donc non je ne fait pas parti de la même nation que lui, ce n'est pas que je ne veux pas faire unité, c'est que je ne veux pas le faire avec des gens qui créent des unités dont les paramètres subjectifs de cette identité excluent les autres sans raison.
 
Haut