Halwa "chalawane"ou "Salawane"

Voila c est une halwa tres delicieuse que jadis a la sortie de l ecole au Maroc(Fes) en trouve beaucoup de garcons la vendent en compagnie des abricots confit"Lbar9ou9 lmahammad"
c est une halwa composer de semoule fine ,et decorer avec le sucre glace et la canelle..svp,si vous aviez la recette je serai tres ravie
choukrane jazilane ;)
 
chalwane ou caliente c est aute chose , c fai avc du poichihe .
salawane bon tu fai boulluir de la semoule ds l eau tu rajoutes un peu de sel et de sucre kan le melange devien presque une patte tu le met dans un moule et puis ds le frigo
 

nounaw

life goes on :)
VIB
calentita :loove: pois chiche, de l eau, du sel , du cumin et de l huile


j'adoreeeeeeeeeeeeeeee :love:
une fois j'ai essayé de la faire à la maison en suivant à la lettre une recette sur le net, le résultat elle n'était pas molle comme celle qu'on achète mais très dure et le goût peu semblant au calentica que j'adore :pleurs:
 
Voila c est une halwa tres delicieuse que jadis a la sortie de l ecole au Maroc(Fes) en trouve beaucoup de garcons la vendent en compagnie des abricots confit"Lbar9ou9 lmahammad"
c est une halwa composer de semoule fine ,et decorer avec le sucre glace et la canelle..svp,si vous aviez la recette je serai tres ravie
choukrane jazilane ;)
Moi aussi je cherche cette recette de mon enfance devant les écoles
De Fes
 
Haut