Le Hammam sous l'ère du Covid-19 ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Salam

Hammam avec tous les services habituels : gommage, savonnage, massage

Vous en pensez quoi? En cette période de pandémie ?


Est ce dangereux ? La virus n est il pas plus fragile dans la chaleur?


Peut être @zigotino peut nous éclairer ? 😃
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Salam

Hammam avec tous les services habituels : gommage, savonnage, massage

Vous en pensez quoi? En cette période de pandémie ?


Est ce dangereux ? La virus n est il pas plus fragile dans la chaleur?


Peut être @zigotino peut nous éclairer ? 😃

Le SARS-COV-2 comme l'immense majorité des virus est tué par l'alcool à partir de 60%, le savon et quand il est soumis à une température de 60 degrés. Je doute qu'il fasse 60 degrés dans les hammam.

Au contraire, avec l'humidité, l'eau d'évaporation et les gouttelettes en suspension, il est totalement suicidaire d'aller dans un hammam public en ces temps d'épidémie. Il faut tout simplement éviter les attroupements à partir de 3 personnes dans un endroit confiné si vous n'avez pas de masque et encore. Le virus persiste sur plusieurs matières inertes bien plus que la majorité des virus respiratoires connus jusqu'à présent. Bien plus que le SARS-COV-1 et le mERS.

++
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
s'il y a peu de personnes ya un moindre risque ...

Conditions de multiplication des micro organismes

  • nourriture, poussières, gras
  • humidité relative élevée (entre 70% et 100%)
  • température idéale pouvant varier d'un micro organismes à un autre (ceux trouvés sur l'homme aime la température corporelle de 37°)

L'efficacité des détergents dépend de la qualité du détergent et du temps de contact avec le micro organisme. Elle dépend également des conditions atmosphériques, température, qualité de l'eau, nature des souillures, nature des matériaux (poreux ou pas)

Globalement, l'acide péracétique et 'l'hypochlorite de sodium (eau de javel ont un spectre d'action relativement complet.
 

Pièces jointes

  • produits_désinfectants_zigogo.png
    produits_désinfectants_zigogo.png
    86.4 KB · Affichages: 1

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Le SARS-COV-2 comme l'immense majorité des virus est tué par l'alcool à partir de 60%, le savon et quand il est soumis à une température de 60 degrés. Je doute qu'il fasse 60 degrés dans les hammam.

Au contraire, avec l'humidité, l'eau d'évaporation et les gouttelettes en suspension, il est totalement suicidaire d'aller dans un hammam public en ces temps d'épidémie. Il faut tout simplement éviter les attroupements à partir de 3 personnes dans un endroit confiné si vous n'avez pas de masque et encore. Le virus persiste sur plusieurs matières inertes bien plus que la majorité des virus respiratoires connus jusqu'à présent. Bien plus que le SARS-COV-1 et le mERS.

++


Merci

Ça craint tout ça 😟😟😟
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
Il paraît qu’Un kessal au Maroc a contaminé plus d’une vingtaine de personnes qui ont eu recours à ses services au Hammam 🥴🥴

Ils ont ramené la police scientifique pour analyser le gant o_O.
Je pense que le contact avec les mains de la masseuse suffit amplement ... parce que de là remonter au gant ... IoI
 
Salam

Hammam avec tous les services habituels : gommage, savonnage, massage

Vous en pensez quoi? En cette période de pandémie ?


Est ce dangereux ? La virus n est il pas plus fragile dans la chaleur?


Peut être @zigotino peut nous éclairer ? 😃

les gens sont sale et ceux qui tiennent des spa /piscine/hammam s'en foutent ils font semblant de ce tenir aux règlement de l'hygiène mais wallou ils mettent des affiches partout mais ca s'arrête là!

j'ai pas était au hamam depis le confinement et j'ai annulé mon abonnement dans l'espace aquatiques ouj 'allais faire mon sport
 
A

AncienMembre

Non connecté
Un bon système immunitaire fait largement l’affaire ...
Mais bon c’est trop taboo faut pas en parler

c'est une mauvaise idée de répandre des informations qui sont contraires aux informations données par les médecins.
tu as déjà conseillé aux femmes de ne pas aller chez le gynécologue...
là tu donnes l'impression aux gens qu'ils ne risquent rien s'ils ont "un bon système immunitaire" (qui connait l'état de son système immunitaire d'ailleurs), sans qu'on sache pertinemment si cela suffirait à préserver d'une contamination.
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
c'est une mauvaise idée de répandre des informations qui sont contraires aux informations données par les médecins.
tu as déjà conseillé aux femmes de ne pas aller chez le gynécologue...
là tu donnes l'impression aux gens qu'ils ne risquent rien s'ils ont "un bon système immunitaire" (qui connait l'état de son système immunitaire d'ailleurs), sans qu'on sache pertinemment si cela suffirait à préserver d'une contamination.

Elle n a pas tort et en plus c est l avis défendu par les médecins. On peut avoir une idée de son système immunitaire par rapport à son alimentation. En effet, les personnes ne mangeant pratiquement pas de légumes frais et ayant une mauvaise hygiène de vie ont un système immunitaire moins résistant que ceux qui ont une alimentation saine et variée.
D ailleurs ça a été constaté aux états-unis où les populations se situant dans déserts alimentaires étaient plus touchés et développés des pathologies graves du fait de.leur système immunitaire déficient.

On peut tous avoir un virus, mais ceux qui s en sortent et récupèrent le.mieux sont les personnes s alimentant le.mieux leur permettant d avoir un système immunitaire en mesure de les protéger.

La nourriture est le premier médicament.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
c'est une mauvaise idée de répandre des informations qui sont contraires aux informations données par les médecins.
tu as déjà conseillé aux femmes de ne pas aller chez le gynécologue...
là tu donnes l'impression aux gens qu'ils ne risquent rien s'ils ont "un bon système immunitaire" (qui connait l'état de son système immunitaire d'ailleurs), sans qu'on sache pertinemment si cela suffirait à préserver d'une contamination.
Prouve le ou ferme la
Merci madame la menteuse professionnelle 😊
J’attends ta preuve
Si moi je dis aux femmes de ne pas aller chez le gynécologue toi tu es une pedophile

moi j ai tjs parlé de ma propre expérience de ma vie de mes choix et si on me demande pkoi alors j explique
Gynécologue médecin dentiste etc j’en ai souvent parlé ici c’est mon choix ma vie mon expérience et c’est certainement pas une personne aussi sordide que toi qui m’obligera à quoi que ce soit ok?
Donc arrête de mentir ça nous changera mais bon tu es payée pour ça donc on t’en veux pas :D allez va chercher lycos
 
Dernière édition:
Salam

Hammam avec tous les services habituels : gommage, savonnage, massage

Vous en pensez quoi? En cette période de pandémie ?


Est ce dangereux ? La virus n est il pas plus fragile dans la chaleur?


Peut être @zigotino peut nous éclairer ? 😃
ce qui est dangereux c est le masque la qui va detruire le systeme immunirtaire completement
des virus y en a toujours et y en aura toujours ca fait partie de la vie de le debut de l humanité
cette pandemie qui en est pas une cache beaucoup de chose dont on ne peut meme pas imaginer l ampleur futur
 
Merci, j'ai bien fait de ne pas y aller cet été.
quand tu mange de pesticides et des ogm tu es d office infecté et su tu rajoute un masque sur le bec
la c est tout le corps qui est infecté
y a un bon livre il coute 14 euros c est pas cher
s appel
Propaganda : comment manipuler l'opinion en démocratie
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
ce qui est dangereux c est le masque la qui va detruire le systeme immunirtaire completement
des virus y en a toujours et y en aura toujours ca fait partie de la vie de le debut de l humanité
cette pandemie qui en est pas une cache beaucoup de chose dont on ne peut meme pas imaginer l ampleur futur


Si c que tu dis est vrai, comment expliques tu que les médecins et infirmières qui postent tous les jours des masques chirurgicaux depuis des décennies ont une mortalité normale ?
 
Si c que tu dis est vrai, comment expliques tu que les médecins et infirmières qui postent tous les jours des masques chirurgicaux depuis des décennies ont une mortalité normale ?
c est une blague
tu as deja vue la santé des infermieres et des medecins tu crois qu ils sont une santé d enfer ou quoi il carbonne
au medicaments ca c est un
mortalité normal tu en est sur ta deja vue leur mains elle sont abimé a crever a cause de ce detergent la
le corps medical est le plus abimé et y en a plein qui carbonne au antidepresseur
les infermieres et medecin le portais pas toute la journée aujourd hui c est 8 heures non stop
regarde bien dans 8 mois le taux d hospitalisation a cause des poumons abimé
un humain n est pas fait pour lui boucher la bouche et en plus le nez tu trouve ca normal toi
 
Comment il sait précisément que c est au hammam qu il a été contaminé et pas dans une autre circonstance?
c est la meme choses que de mettre la tete dans un sac et de le garder toute la journee
beaucoup de medecin retraité qui n ont plus rien a perdre sont contre ce masque qui sert a rien pour humain lambda
les virus passe a travers tout
 
Haut