Le Hammam au Maroc

salam

Chaque année je vais au Maroc et je vais au Hammam au moins 1 fois, pour enlevé la crasse que j'ai accumulé pendant de long mois, meme si je me douche souvent que j'utilise du tahiti douche que je frotte avec un gant de toilette je suis toujours impréssionés de voir les " spaghettis de crasse " que le kesser me fait sortir de mon corps lol. Qu'est ce qu'on se sent bien aprés un bon un hammam !!!

La derniére fois que j'etais au hammam, c'etait quelque jour avant l'aid c'est une période ou c'est blindééééééééééé de monde, des pick up blindé de 3robi vienne pour faire leur hammam ( annuel ) , donc faut faire belek de pas se retrouvé en meme temps qu'eux !

En faite y'a un truc qui m'a intrigué la derniere fois, j'ai pris un " kesser " ,et le mec il me massais et il me faisait des truc chelou , genre des etirements des jambes des bras et à chaque fois il faisait des bruits bizarre avec sa bouche, un bruit que je décrirais comme l'émotisons du bisou sur msn !! je suis gharbawi et j'aimerai savoir si cet pratique etait seulement dans ma région ou dans tout le maroc.. quand le mec faisait ses bruits j'etais géné car j'ai cru qu'il se fouté de ma gueule, en sortant j'en ai parlé a un gars il m'a dis " lkessarine 3andhom dik l9a3ida ", et il m'a dis qu'il faisait expré de faire ce bruit comme ça quand il tire sur ma jambe et que j'ai mal je me focalise pas sur mon mal mais sur le bruit !

Parlons du hammam, toute anecdote est la bienvenu , et merci de m'éclairé sur ces bruits chelou fait avec la bouche si vous avez deja rencontré cet situation, et si chez les femmes c'est pareils .

merci !
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
salam

Chaque année je vais au Maroc et je vais au Hammam au moins 1 fois, pour enlevé la crasse que j'ai accumulé pendant de long mois, meme si je me douche souvent que j'utilise du tahiti douche que je frotte avec un gant de toilette je suis toujours impréssionés de voir les " spaghettis de crasse " que le kesser me fait sortir de mon corps lol. Qu'est ce qu'on se sent bien aprés un bon un hammam !!!

La derniére fois que j'etais au hammam, c'etait quelque jour avant l'aid c'est une période ou c'est blindééééééééééé de monde, des pick up blindé de 3robi vienne pour faire leur hammam ( annuel ) , donc faut faire belek de pas se retrouvé en meme temps qu'eux !

En faite y'a un truc qui m'a intrigué la derniere fois, j'ai pris un " kesser " ,et le mec il me massais et il me faisait des truc chelou , genre des etirements des jambes des bras et à chaque fois il faisait des bruits bizarre avec sa bouche, un bruit que je décrirais comme l'émotisons du bisou sur msn !! je suis gharbawi et j'aimerai savoir si cet pratique etait seulement dans ma région ou dans tout le maroc.. quand le mec faisait ses bruits j'etais géné car j'ai cru qu'il se fouté de ma gueule, en sortant j'en ai parlé a un gars il m'a dis " lkessarine 3andhom dik l9a3ida ", et il m'a dis qu'il faisait expré de faire ce bruit comme ça quand il tire sur ma jambe et que j'ai mal je me focalise pas sur mon mal mais sur le bruit !

Parlons du hammam, toute anecdote est la bienvenu , et merci de m'éclairé sur ces bruits chelou fait avec la bouche si vous avez deja rencontré cet situation, et si chez les femmes c'est pareils .

merci !


Salam

mdrrrr dehka ta phrase en gras, je saurai pas te repondre je vais pas au Hammam mais bon là sa s'adresse polutôt aux hommes qui vont au hammam.

Personnellement je deteste le hammam les gens sont sans gène c'est mon avis.
 
Salam'alaykom !

Oui en effet curieuse 3dha

Moi perso j'évite le hammam c'est trop impudique à mon gout :-$

Et pour te raconter des anecdotes euh... comment dire :-x !!!
 
Salam

mdrrrr dehka ta phrase en gras, je saurai pas te repondre je vais pas au Hammam mais bon là sa s'adresse polutôt aux hommes qui vont au hammam.

Personnellement je deteste le hammam les gens sont sans gène c'est mon avis.

Moi j'y vais c'est pour l'hygiéne, car au Maroc y'a bcp de poussiére, si tu va pas au Hammam bin je sais pas comment tu va enlevé la crasse ! et quand j'y vais c'est tot le matin genre à 7h
 
salam

Chaque année je vais au Maroc et je vais au Hammam au moins 1 fois, pour enlevé la crasse que j'ai accumulé pendant de long mois, meme si je me douche souvent que j'utilise du tahiti douche que je frotte avec un gant de toilette je suis toujours impréssionés de voir les " spaghettis de crasse " que le kesser me fait sortir de mon corps lol. Qu'est ce qu'on se sent bien aprés un bon un hammam !!!

La derniére fois que j'etais au hammam, c'etait quelque jour avant l'aid c'est une période ou c'est blindééééééééééé de monde, des pick up blindé de 3robi vienne pour faire leur hammam ( annuel ) , donc faut faire belek de pas se retrouvé en meme temps qu'eux !

En faite y'a un truc qui m'a intrigué la derniere fois, j'ai pris un " kesser " ,et le mec il me massais et il me faisait des truc chelou , genre des etirements des jambes des bras et à chaque fois il faisait des bruits bizarre avec sa bouche, un bruit que je décrirais comme l'émotisons du bisou sur msn !! je suis gharbawi et j'aimerai savoir si cet pratique etait seulement dans ma région ou dans tout le maroc.. quand le mec faisait ses bruits j'etais géné car j'ai cru qu'il se fouté de ma gueule, en sortant j'en ai parlé a un gars il m'a dis " lkessarine 3andhom dik l9a3ida ", et il m'a dis qu'il faisait expré de faire ce bruit comme ça quand il tire sur ma jambe et que j'ai mal je me focalise pas sur mon mal mais sur le bruit !

Parlons du hammam, toute anecdote est la bienvenu , et merci de m'éclairé sur ces bruits chelou fait avec la bouche si vous avez deja rencontré cet situation, et si chez les femmes c'est pareils .

merci !


Qu'est-ce que c'est ce bordel? :eek:

Moi d'abord je me keyess moi-même, y'a pas de gens chelou qui me tripotent en faisant des bruits chelou, quelle horreur :eek:
 
Qu'est-ce que c'est ce bordel? :eek:

Moi d'abord je me keyess moi-même, y'a pas de gens chelou qui me tripotent en faisant des bruits chelou, quelle horreur :eek:

Honnetement le massage ca m'a fait trop du bien, il te remet tout en place, ta colonne vertébrale, les tendons, bref le mec il sait ce qu'il fait ! comme un kinésithérapeute ! mais le bruit chelou j'etais découvert que récément ! comme j'ai jamais été voir chez les femmes comment ça se passe je vous demande votre avis !
 
Honnetement le massage ca m'a fait trop du bien, il te remet tout en place, ta colonne vertébrale, les tendons, bref le mec il sait ce qu'il fait ! comme un kinésithérapeute ! mais le bruit chelou j'etais découvert que récément ! comme j'ai jamais été voir chez les femmes comment ça se passe je vous demande votre avis !

Mort de rirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrre moi j'entends ça je lui envoie un coup de pied à la femme :eek: je lui dit d'arrêter titessouite!!!

:D
 
Ya khouya t'as pas besoin d'aller au hammam pour te décrasser tu peux largement le faire chez toi.

Justement non ! tu peut mettre 36 gel douche ca t'enleverai pas la crasse comme si t'allais au hammam ! c'est bien connu ! car le hammam élimine les peaux morte, et pour faire le dos tout seul dans ma douche c'est chaud !

le seul hic du hammam, c'est l'insalubrité, faut toujours mettre des sandales car belek les staphylocoque, les microbes .. car au hammam au Maroc meme les SDF y vont ! faut y'allez le matin ! mais pas trop tot sinon ca sera pas encore chaud :D
 
Justement non ! tu peut mettre 36 gel douche ca t'enleverai pas la crasse comme si t'allais au hammam ! c'est bien connu ! car le hammam élimine les peaux morte, et pour faire le dos tout seul dans ma douche c'est chaud !

le seul hic du hammam, c'est l'insalubrité, faut toujours mettre des sandales car belek les staphylocoque, les microbes .. car au hammam au Maroc meme les SDF y vont ! faut y'allez le matin ! mais pas trop tot sinon ca sera pas encore chaud :D

Moi je chauffe ma salle de bain en laissant couler de l'eau bouillante de la douche (tu remplis un seau avec lequel tu vas te servir)... en un quart d'heure effet hammam garanti :D
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Justement non ! tu peut mettre 36 gel douche ca t'enleverai pas la crasse comme si t'allais au hammam ! c'est bien connu ! car le hammam élimine les peaux morte, et pour faire le dos tout seul dans ma douche c'est chaud !

le seul hic du hammam, c'est l'insalubrité, faut toujours mettre des sandales car belek les staphylocoque, les microbes .. car au hammam au Maroc meme les SDF y vont ! faut y'allez le matin ! mais pas trop tot sinon ca sera pas encore chaud :D

Je crois que t'as pas tri tri bien compris, le gant de crin sa s'achète en général on en a tous dans notre salle de bain je sais pas pour toi, donc pas besoin d'aller au hammam on peut le faire soit même, à moins que tu n'arrives pas à le faire.
 
Je crois que t'as pas tri tri bien compris, le gant de crin sa s'achète en général on en a tous dans notre salle de bain je sais pas pour toi, donc pas besoin d'aller au hammam on peut le faire soit même, à moins que tu n'arrives pas à le faire.

Je crois que t'a pas compris l'utilité d'un Hammam, chez moi j'ai une baignoire, une douche des kiss ce que tu veut comme matériel et produit, mais rien ne remplacera le " kesser " , tu ne pourra jamais etre aussi propre que si un kesser ou quelqu'un d'autre te frotte dans un Hammam !! Sinon pourquoi les gens vont au méme ? parce qu'ils n'ont pas de douche chez eux , ou parce qu'ils n'ont personne pour leur frotté le dos ? je crois que chez les femmes au hammam c'est pas comme chez les hommes, vous ils vous raméne de l'eau, elle vous frotte le dos et ça s'arréte là j'imagine..
 

Mariama91

Belted Buckled and Booted
Je crois que t'a pas compris l'utilité d'un Hammam, chez moi j'ai une baignoire, une douche des kiss ce que tu veut comme matériel et produit, mais rien ne remplacera le " kesser " , tu ne pourra jamais etre aussi propre que si un kesser ou quelqu'un d'autre te frotte dans un Hammam !! Sinon pourquoi les gens vont au méme ? parce qu'ils n'ont pas de douche chez eux , ou parce qu'ils n'ont personne pour leur frotté le dos ? je crois que chez les femmes au hammam c'est pas comme chez les hommes, vous ils vous raméne de l'eau, elle vous frotte le dos et ça s'arréte là j'imagine..

kay kesser lek 3damek ? :eek:

on dit le kessal , ou kessel
 
Je crois que t'a pas compris l'utilité d'un Hammam, chez moi j'ai une baignoire, une douche des kiss ce que tu veut comme matériel et produit, mais rien ne remplacera le " kesser " , tu ne pourra jamais etre aussi propre que si un kesser ou quelqu'un d'autre te frotte dans un Hammam !! Sinon pourquoi les gens vont au méme ? parce qu'ils n'ont pas de douche chez eux , ou parce qu'ils n'ont personne pour leur frotté le dos ? je crois que chez les femmes au hammam c'est pas comme chez les hommes, vous ils vous raméne de l'eau, elle vous frotte le dos et ça s'arréte là j'imagine..

Je sais très bien me "houk" moi-même :eek:

Y'en a qui ne savent pas, donc ils le font faire, mais moi perso je préfère le faire solo et je le fais très bien, juste pour le dos j'appelle ma mère ou ma soeur, mais sinon c'est nikel ;)
 
Je sais très bien me "houk" moi-même :eek:

Y'en a qui ne savent pas, donc ils le font faire, mais moi perso je préfère le faire solo et je le fais très bien, juste pour le dos j'appelle ma mère ou ma soeur, mais sinon c'est nikel ;)

Je crois que t'as pas tri tri bien compris, le gant de crin sa s'achète en général on en a tous dans notre salle de bain je sais pas pour toi, donc pas besoin d'aller au hammam on peut le faire soit même, à moins que tu n'arrives pas à le faire.

vous etes des femmes c'est normal que vous voyez pas ou je veut en venir ! car je pense qu'au Hammam pour les femmes c'est pas la meme, et dite ce que vous voulez, le hammam c'est pas pour rien, tu peut pas reproduire ce qu'il se passe au hammam chez toi, ok t'apel ta soeur ta mere pour qu'elle t'aide, mais ça n'enlevera jamais autant que si tu va au Hammam, et ça je suis FORMEL .
 

butterflight

Art for God
un peu d'histoire mes amis pour comprendre mieu d'ou vient cette pratique:

le "hammam" est a l'origine un concepte turque. "hammam" (eau a vapeur chaude).
le hammam s'est développé dans l'empire ottoman et avec l'expention de l'islam grace a l'empire otoman dans les pays . on le trouve partout au maghreb, au moyen orient, en asie et en europe.
le hammam, ce bain turc , n'est pas juste une douche . c'est toute un art: une discipline de (masser le corp, mediter,se relaxer, beigner, bénéfique au sommeil,...)

mais il y a certaines regles a ne pas oublier et qui sont trés conseillées et repectées au temps des ottomans:
+Eviter d'y aller en phase de digestion.
+Eviter de s'être rasé le jour même
+Le Hammam induisant une baisse de la tension artérielle est évidemment déconseillé aux personnes souffrant d'hypotension.

parlant des masseurs. en turquie, les tellak (mot turque qui veut dire "soulageur") s'en tient à des formes plus prosaïques, telles que les massages et le lavage du corp.

mais, il faut savoire qu'autrefois, les tellak avaient un autre role qui va surement vous sembler bizzard. mais c'etait vrai. :D .
Ils étaient également travailleurs du sexe.

c'etait des hommes, ces hommes avec un certain tarif et pouvaient faire jouir leurs partenaires, ainsi que leurs pratiques sexuelles. (pas en relation, mais juste avec des jeux de mains :D)

Les tellak étaient recrutés parmi les rangs de non-musulmans de l'empire turc, à savoir les grecs, arméniens, juifs, albanais, bulgares, roumains et autres.

Parfois, la relation entre un tellak et son client devenait intense. Au milieu du XVIIIe siècle, un janissaire, soldat d'élite de l'armée ottomane souvent d'ascendance européenne, avaient un tellak comme amant.
Après la défaite et le démembrement de l'Empire Ottoman, lorsque la république de Turquie s'occidentalisa et les garçons tellak perdirent leur rôle sexuel.

- Book of Middle age humum : Dafiü'l gumûm, rafiü'l humûm -

C'est bizzard, mais c'etait leurs travailles. (mais ne t'inquitez pas , plus maintenant....sauf quelques exeptions peut etre lool)

si vous voulez fair l'experience d'un vrai hammam.. allez en turquie!!!!

YouTube- Michael Palin at Turkish baths in Istanbul - BBC
+une experience d'un anglais explorateur dans un hammam (avec toutes les regles d'un hammam traditionel)

ps: regarder la difference entre un vrai hammam(les mures, les habilles traditionels) et les hammam dans les pays arabes/asiatique/europeans...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
un peu d'histoire mes amis pour comprendre mieu d'ou vient cette pratique:

le "hammam" est a l'origine un concepte turque. "hammam" (eau a vapeur chaude).
le hammam s'est développé dans l'empire ottoman et avec l'expention de l'islam grace a l'empire otoman dans les pays . on le trouve partout au maghreb, au moyen orient, en asie et en europe.
le hammam, ce bain turc , n'est pas juste une douche . c'est toute un art: une discipline de (masser le corp, mediter,se relaxer, beigner, bénéfique au sommeil,...)

mais il y a certaines regles a ne pas oublier et qui sont trés conseillées et repectées au temps des ottomans:
+Eviter d'y aller en phase de digestion.
+Eviter de s'être rasé le jour même
+Le Hammam induisant une baisse de la tension artérielle est évidemment déconseillé aux personnes souffrant d'hypotension.

parlant des masseurs. en turquie, les tellak (mot turque qui veut dire "soulageur") s'en tient à des formes plus prosaïques, telles que les massages et le lavage du corp.

mais, il faut savoire qu'autrefois, les tellak avaient un autre role qui va surement vous sembler bizzard. mais c'etait vrai. :-D .
Ils étaient également travailleurs du sexe.

c'etait des hommes, ces hommes avec un certain tarif et pouvaient faire jouir leurs partenaires, ainsi que leurs pratiques sexuelles. (pas en relation, mais juste avec des jeux de mains :-D)



C'est bizzard, mais c'etait leurs travailles. (mais ne t'inquitez pas , plus maintenant....sauf quelques exeptions peut etre lool)

si vous voulez fair l'experience d'un vrai hammam.. allez en turquie!!!!

YouTube- Michael Palin at Turkish baths in Istanbul - BBC
+une experience d'un anglais explorateur dans un hammam (avec toutes les regles d'un hammam traditionel)
J'étais sûr que tu vas mettre un rappel historique :D

Merci pour le partage ;)
 
un peu d'histoire mes amis pour comprendre mieu d'ou vient cette pratique:

le "hammam" est a l'origine un concepte turque. "hammam" (eau a vapeur chaude).
le hammam s'est développé dans l'empire ottoman et avec l'expention de l'islam grace a l'empire otoman dans les pays . on le trouve partout au maghreb, au moyen orient, en asie et en europe.
le hammam, ce bain turc , n'est pas juste une douche . c'est toute un art: une discipline de (masser le corp, mediter,se relaxer, beigner, bénéfique au sommeil,...)

mais il y a certaines regles a ne pas oublier et qui sont trés conseillées et repectées au temps des ottomans:
+Eviter d'y aller en phase de digestion.
+Eviter de s'être rasé le jour même
+Le Hammam induisant une baisse de la tension artérielle est évidemment déconseillé aux personnes souffrant d'hypotension.

parlant des masseurs. en turquie, les tellak (mot turque qui veut dire "soulageur") s'en tient à des formes plus prosaïques, telles que les massages et le lavage du corp.

mais, il faut savoire qu'autrefois, les tellak avaient un autre role qui va surement vous sembler bizzard. mais c'etait vrai. :D .
Ils étaient également travailleurs du sexe.

c'etait des hommes, ces hommes avec un certain tarif et pouvaient faire jouir leurs partenaires, ainsi que leurs pratiques sexuelles. (pas en relation, mais juste avec des jeux de mains :D)



C'est bizzard, mais c'etait leurs travailles. (mais ne t'inquitez pas , plus maintenant....sauf quelques exeptions peut etre lool)

si vous voulez fair l'experience d'un vrai hammam.. allez en turquie!!!!

YouTube- Michael Palin at Turkish baths in Istanbul - BBC
+une experience d'un anglais explorateur dans un hammam (avec toutes les regles d'un hammam traditionel)

ps: regarder la difference entre un vrai hammam(les mures, les habilles traditionels) et les hammam dans les pays arabes/asiatique/europeans...
Les tellak étaient recrutés parmi les rangs de non-musulmans de l'empire turc, à savoir les grecs, arméniens, juifs, albanais, bulgares, roumains et autres.

Parfois, la relation entre un tellak et son client devenait intense. Au milieu du XVIIIe siècle, un janissaire, soldat d'élite de l'armée ottomane souvent d'ascendance européenne, avaient un tellak comme amant.
Après la défaite et le démembrement de l'Empire Ottoman, lorsque la république de Turquie s'occidentalisa et les garçons tellak perdirent leur rôle sexuel.

- Book of Middle age humum : Dafiü'l gumûm, rafiü'l humûm -

salam.
ooooolaaaaaaaa......les tellaks te font juires a l'epoque...mrdddddd....
c'est embarassant. mais merci pour les info.
on peux clairement voire la différence entre un Vrai hamam turque et un hamam marocain sur la video sur tous les aspects. architectural et pratique.
 

Oumshyrine

TANJA AL 3ALYA
Je crois que t'a pas compris l'utilité d'un Hammam, chez moi j'ai une baignoire, une douche des kiss ce que tu veut comme matériel et produit, mais rien ne remplacera le " kesser " , tu ne pourra jamais etre aussi propre que si un kesser ou quelqu'un d'autre te frotte dans un Hammam !! Sinon pourquoi les gens vont au méme ? parce qu'ils n'ont pas de douche chez eux , ou parce qu'ils n'ont personne pour leur frotté le dos ? je crois que chez les femmes au hammam c'est pas comme chez les hommes, vous ils vous raméne de l'eau, elle vous frotte le dos et ça s'arréte là j'imagine..

Dans le hammam des femmes on a des femmes qui te frottent de la tête au pied elles frottent si fort que ta peau devient rouge c'est des ouf mais après j'avou t'as une peau très douce.

Mais je ne vais pas au Hammam car les femmes se mettent nue.
 

butterflight

Art for God
salam.
ooooolaaaaaaaa......les tellaks te font juires a l'epoque...mrdddddd....
c'est embarassant. mais merci pour les info.
on peux clairement voire la différence entre un Vrai hamam turque et un hamam marocain sur la video sur tous les aspects. architectural et pratique.

peut etre que tu ne serais pas choqué si tu vivais a l'epoque et que tu irais meme t'en payer un coup :D.
lol, plaisente!
mais c vrai, le coté architectural est magnifique puisque c'est d'origine turque et c'est e turquie.
+une exemple du fameux hammam d'Istanbul.
la chambre principale tepide "tiede. et puis les differentes portes menent a la chmbre froide/chaude...

exemple de la chambre chaude dans le meme hammam.
 

Pièces jointes

  • hammam.jpg
    hammam.jpg
    35.5 KB · Affichages: 636
  • la%20maison%20arabe%20rak%20hammam.jpg
    la%20maison%20arabe%20rak%20hammam.jpg
    32.2 KB · Affichages: 2,045
A

AncienMembre

Non connecté
@ Beurberry:
LOOOOL!! Ce que t'as m'as fait "wizzer" de rire!
Je pense que ces "sons" sont normaux et c'est juste une habitude.C'est mon frère qui me l'a dit. Pour les femmes, Elle te fait un "gommage" avec le gant de crin et c'est tout! Pas de massage ni d'étirements (sinon sur demande peut être). Il faut gommer la peau avec ce gant là ( achète quelques uns du Maroc) et ce, une fois par semaine (ou 5 jours, ça dépent). Suit les conseils des autre bladinautes ( à savoir laisser couler l'eau chaude afin de remplir ta salle de bain de vapeur), les cellules mortes de la peau seront plus faciles à enlever...
 
taz c'est quoi cette remarque "tout les paysans vont au hammam le jr de l'aid pr enlevez leur crasse annuel" ???
Tu crois que tu vaut mieux qu'eux ...
Joue pas le fanfaron bézéf alik les robi!!!
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
salam

Chaque année je vais au Maroc et je vais au Hammam au moins 1 fois, pour enlevé la crasse que j'ai accumulé pendant de long mois, meme si je me douche souvent que j'utilise du tahiti douche que je frotte avec un gant de toilette je suis toujours impréssionés de voir les " spaghettis de crasse " que le kesser me fait sortir de mon corps lol. Qu'est ce qu'on se sent bien aprés un bon un hammam !!!

La derniére fois que j'etais au hammam, c'etait quelque jour avant l'aid c'est une période ou c'est blindééééééééééé de monde, des pick up blindé de 3robi vienne pour faire leur hammam ( annuel ) , donc faut faire belek de pas se retrouvé en meme temps qu'eux !

En faite y'a un truc qui m'a intrigué la derniere fois, j'ai pris un " kesser " ,et le mec il me massais et il me faisait des truc chelou , genre des etirements des jambes des bras et à chaque fois il faisait des bruits bizarre avec sa bouche, un bruit que je décrirais comme l'émotisons du bisou sur msn !! je suis gharbawi et j'aimerai savoir si cet pratique etait seulement dans ma région ou dans tout le maroc.. quand le mec faisait ses bruits j'etais géné car j'ai cru qu'il se fouté de ma gueule, en sortant j'en ai parlé a un gars il m'a dis " lkessarine 3andhom dik l9a3ida ", et il m'a dis qu'il faisait expré de faire ce bruit comme ça quand il tire sur ma jambe et que j'ai mal je me focalise pas sur mon mal mais sur le bruit !

Parlons du hammam, toute anecdote est la bienvenu , et merci de m'éclairé sur ces bruits chelou fait avec la bouche si vous avez deja rencontré cet situation, et si chez les femmes c'est pareils .

merci !

Beurk :eek:
té un vrai cradosse dit donc ! tu attend d'être au bled pour te décrasser ?? 9elet les 7ammams en françe !!:eek:
 
taz c'est quoi cette remarque "tout les paysans vont au hammam le jr de l'aid pr enlevez leur crasse annuel" ???
Tu crois que tu vaut mieux qu'eux ...
Joue pas le fanfaron bézéf alik les robi!!!

Salam,

déja merci de pas déformé ce que j'ai dis, j'ai dis les 3robi viennes tous la veille ou 2 jours avant l'aid, je sais pas ou t'habite ou Maroc, mais moi dans ma région c'est comme ça ! Au bled j'habite à coté de 2 Hammams et jte confirme que pendant cet période c'est blindé de 3robi des gens qui viennes des alentours de ma ville, vu qu'ils habites à la campagne leur botte leur soulier es rempli de boue ! et vue que c'est blindé de monde dans le Hammam, forcément la crasse s'accumule, j'ai pas dit que les 3robi c'est des puants .. je parle de ma région peut etre qu'a Rabat à Casa c'est différent j'en sais rien ! tout mes amis du Maroc n'en pense pas moins ! eux aussi prenne leur précautions pour ne pas se retrouvé avec 50 3robi dans le Hammam !

J'ai de la famille à la campagne, ta ana 3robi ga3, aprés si tu l'a mal pris tu m'a pris pour un rebeu qui se la péte c'est que tu me connais pas ! moi ce discours que je tiens je peut le dire en face de 3robi au maroc, et je suis sur qu'ils rejoindrais mon avis alors arréte stp !!!
 
Beurk
té un vrai cradosse dit donc ! tu attend d'être au bled pour te décrasser ?? 9elet les 7ammams en françe !!

Alors je t'explique, je suis un rebeu, je vais au hammam au Maroc quand je viens d'arrivé de France et un peu avant que je repart. En france je me lave tout les jours, avec du tahiti douche, du petit marseillais, avec du shampoing de Lidl ou Aldi :D je m'enfou du shampoing vu que j'ai toujours le crane rasé lol, j'ai tout le matériel nécéssaire pour me lavé EL HAMDOLILAH, je vais 2 fois au Hammam par an et je suis un crasseux ? ca voudrais dire que TOUT LES FRANCAIS sont des crasseux vu qu'ils n'y vont jamais !!!! Quand j'ai parlé de crasse, je parle de la crasse que tu peut enlevé UNIQUEMENT au HAMMMAM, meme si tu te brosse avec ché pas koi, si tu va pas au Hammam tu va pas bien te décrassé, parce que j'ai parlé de crasse vous vous permettez de me juger de puant, mais t'inquiéte ma soeur, je suis propre je sent le CHROME d'azzaro , je suis tjs clean EL HAMDOLILAH.

Franchement m'insulté de cradosse c'est mal me connaitre, j'ai jamais été au Hammams en france parce qu'ils n'ya pas de "kessel " comme au Maroc, en france je préfére me lavé chez moi, et en france y'a pas de poussiére comme au maroc, quand je dis " crasse " je parle de la peau morte, mais si tu m'insulte de pouilleux je vais me faché et je vais te dire que c'est toi la pouilleuse, car vous ne connaissez meme pas l'utilité d'un Hammam, pour vous un hammam c'est l'équivalent d'une douche, moi si je vais au hammam, c'est pour me faire massé, pour que quelqu'un me frotte le dos, et je préfére prendre un kessel que demandé à mon pote car les kessels font du bon boulot j'ai toujours été satisfait et je leur donne minimum 50 dh ! alors faut arrété de me jugé ok !! faut lire mon topic et repondre à mes questions si vous me critiquez je me defendrez !! c'est dingue ça je suis honnete je lance un sujet pour que vous repondez a mes questions et vous m'attaquez sur une ptite phrase de rien du tout .. De toute façon ici sur bladinet ça me surprend plus autant j'ai vu des personnes hyper sympa, avec bcp de d'humour, autant j'ai vu des rageu(se) qui passe leur journé à critiqué et vouloir sapé le morale des gens, mais ma3lich moi on me parle je répond, aprés si vous vous tapé la honte car vous n'avez pas d'argument je m'enfou, au moins moi on peu voir que je parle en toute franchise !
 
peut etre que tu ne serais pas choqué si tu vivais a l'epoque et que tu irais meme t'en payer un coup :D.
lol, plaisente!
mais c vrai, le coté architectural est magnifique puisque c'est d'origine turque et c'est e turquie.
+une exemple du fameux hammam d'Istanbul.
la chambre principale tepide "tiede. et puis les differentes portes menent a la chmbre froide/chaude...

exemple de la chambre chaude dans le meme hammam.

tes images de hammam me donne envie d'allez en turquie, un bon kebab et un bon hammam que demande le peuple :D
 

Knoppix

Bladinaute averti!
salam

Chaque année je vais au Maroc et je vais au Hammam au moins 1 fois, pour enlevé la crasse que j'ai accumulé pendant de long mois, meme si je me douche souvent que j'utilise du tahiti douche que je frotte avec un gant de toilette je suis toujours impréssionés de voir les " spaghettis de crasse " que le kesser me fait sortir de mon corps lol. Qu'est ce qu'on se sent bien aprés un bon un hammam !!!

La derniére fois que j'etais au hammam, c'etait quelque jour avant l'aid c'est une période ou c'est blindééééééééééé de monde, des pick up blindé de 3robi vienne pour faire leur hammam ( annuel ) , donc faut faire belek de pas se retrouvé en meme temps qu'eux !

En faite y'a un truc qui m'a intrigué la derniere fois, j'ai pris un " kesser " ,et le mec il me massais et il me faisait des truc chelou , genre des etirements des jambes des bras et à chaque fois il faisait des bruits bizarre avec sa bouche, un bruit que je décrirais comme l'émotisons du bisou sur msn !! je suis gharbawi et j'aimerai savoir si cet pratique etait seulement dans ma région ou dans tout le maroc.. quand le mec faisait ses bruits j'etais géné car j'ai cru qu'il se fouté de ma gueule, en sortant j'en ai parlé a un gars il m'a dis " lkessarine 3andhom dik l9a3ida ", et il m'a dis qu'il faisait expré de faire ce bruit comme ça quand il tire sur ma jambe et que j'ai mal je me focalise pas sur mon mal mais sur le bruit !

Parlons du hammam, toute anecdote est la bienvenu , et merci de m'éclairé sur ces bruits chelou fait avec la bouche si vous avez deja rencontré cet situation, et si chez les femmes c'est pareils .

merci !

C'est normal tout les masseurs des hammam du Maroc font le même bruit, donc tu n'es pas le seul à avoir vécu l'aventure.
Je ne sais pas pourquoi ils font un bruit pareil mais pour eux c'est juste une façon de travailler.

Bon Hammam au Maroc
 
C'est normal tout les masseurs des hammam du Maroc font le même bruit, donc tu n'es pas le seul à avoir vécu l'aventure.
Je ne sais pas pourquoi ils font un bruit pareil mais pour eux c'est juste une façon de travailler.

Bon Hammam au Maroc

Salam,

Merci pour ta réponse, mais je peut te juré que si les kessels font du bruit c'est pas pour le fun , kina chi me3na; quand il tire sur tes membres, t'a mal ! et le faite qu'il fait son bruit avec sa bouche on a moins mal ! c'est fait expré ! car ils veut attiré l'attention de nos oreilles pour amoindrir le mal, c'est psychologique je pense .. mais merci tu me rassure comme quoi tu es au courant que ça existe ! :D
 
Haut