Hanan, mère de 7 enfants, risque l’expulsion pour avoir dénoncé l’insalubrité de son logement public!

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
À Anderlecht, Hanan, mère de 7 enfants, risque l’expulsion pour avoir dénoncé l’insalubrité de son logement public: elle voulait juste des réparations

Hanan El Hanebli élève seule ses sept enfants dans un appartement communal en piteux état à Anderlecht. Depuis 2013, elle réclame auprès de la commune que des réparations soient faites. Face à l’inaction de l’administration, cette maman a contacté la Région qui a déclaré le logement insalubre.




Dans ce logement communal de la rue Docteur De Meersman, à Anderlecht, on peut observer une série de graves problèmes. Lorsqu’il pleut, l’eau coule des toits. La mansarde a subi des dégradations suite à un problème d’infiltration. Le revêtement sur les murs se décolle. De la moisissure se développe sur les fenêtres, etc.

Ces conditions, Hanan El Hanebli les affronte tous les jours depuis octobre 2013, date à laquelle elle a emménagé avec ses sept enfants qu’elle élève seule. « Sa seule faute est d’avoir voulu améliorer ses conditions de vie », défend le secrétaire général du Syndicat des Locataires.

https://www.sudinfo.be/id151800/art...-enfants-risque-lexpulsion-pour-avoir-denonce
 
Dernière modification par un modérateur:
Quand on sait qu'un enfant,un seul, est une grosse responsabilité, alors 7 franchement,
Pourquoi les faire ...... si elle ne peut leur garantir le minimum requis par tout humain,,,
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
7 gosses et pas savoir assumer....



Qui et où est ce écrit qu'elle n'assume pas ses enfants?

C'est un appartement insalubre et quand il est reconnu par les autorités l'insalubrité c'est l'expulsion et l'obligation du propriétaire qui n'a pas fait les travaux de reloger les familles expulsées

Et eux quelles critiques vas tu écrire à leur sujet?


 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Anderlecht : une mère de famille expulsée d’un logement communal déclaré insalubre


Hanane habite à Anderlecht avec ses 7 enfants dans un logement communal. L’appartement est grignoté par l’humidité et les moisissures.

Hanane a interpellé la commune à plusieurs reprises, sans résultat.

Elle a fini par saisir l’inspection du logement et l’habitation a été déclarée insalubre.



Conséquence : le juge de paix a mis fin au bail en sommant la commune de rénover le logement.

Mais les travaux n’ont pas été réalisés. Conséquence : la mère de famille a reçu un avis d’expulsion pour le 7 décembre.


Mais la commune n’est pas obligée de la reloger car le constat d’insalubrité a été délivré par la région, non par la commune.


Inadmissible pour le Syndicat des locataires.



Reportage de Kamiel Hammencker et Frédéric De Henau


vidéo de l'appartement ici



https://bx1.be/anderlecht/anderlech...lsee-dun-logement-communal-declare-insalubre/
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
pchaaaaa



voilà ce qu'on peut lire sur facebook concernant cette famille expulsée


j'affiche sa tronche de **** et sa page facebook et des signalements :)




Voir plus de contenu de Francis Lambeau sur Facebook
Connexion
ou
Créer un compte

Français (France) · Nederlands (België) · English (US) · Español · Português (Brasil)
Confidentialité · Conditions générales · Publicité · Choisir sa pub · Cookies ·
Plus
Facebook © 2019






Francis Lambeau a partagé une publication.
28 octobre, 18:05 ·



Retour au bled

L’image contient peut-être : une personne ou plus, personnes debout et bébé
L’image contient peut-être : intérieur
https://www.facebook.com/photo.php?...65sPn_tKQUMwVpMuM-RK8JxpOq2Ei2Vjp1c6Zz9TKJxPX
https://www.facebook.com/photo.php?...uCbH4rLXByZCAEgw27TG7ulkHB1TZgL1qkPEGK8JCrFyI






 
Dernière édition:
Qui et où est ce écrit qu'elle n'assume pas ses enfants?

C'est un appartement insalubre et quand il est reconnu par les autorités l'insalubrité c'est l'expulsion et l'obligation du propriétaire qui n'a pas fait les travaux de reloger les familles expulsées

Et eux quelles critiques vas tu écrire à leur sujet?


Elle réclame que des travaux soient fait auprès de la commune donc logement social. Vis au crochet de la société
 

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
TG




c'est pas un chien hein loué un logement le propriétaire a des devoirs hein



ton commentaire là concernant et ses enfants dis moi qui et où tu as lu que quelqu'un remet en question comment elle élève ses enfants?
:malade:





Elle réclame que des travaux soient fait auprès de la commune donc logement social. Vis au crochet de la société
 
Elle réclame que des travaux soient fait auprès de la commune donc logement social. Vis au crochet de la société
En quoi résider dans un logement social c’est vivre au crochet de l’état ? Je te signale que même en logement social on paie un loyer ! Et il incombe au bailleur et non au locataire d’assurer la décence du logement mis en location
T bizarre toi
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Elle réclame que des travaux soient fait auprès de la commune donc logement social. Vis au crochet de la société
et à ton avis, avoir la possibilité de profiter d'un système de soin à la pointe on peux dire, pris en charge pour une de ces maladies dont les protocoles coutent très chers, et cela au frais de la sécu qui je te rappelle est basée sur la solidarité sociale, n'est-ce pas aussi se soigner au crochet de la société selon ta definition ?
 
et à ton avis, avoir la possibilité de profiter d'un système de soin à la pointe on peux dire, pris en charge pour une de ces maladies dont les protocoles coutent très chers, et cela au frais de la sécu qui je te rappelle est basée sur la solidarité sociale, n'est-ce pas aussi se soigner au crochet de la société selon ta definition ?
Ma femme n'a pas choisi son cancer pauvre tâche, elle a du arrêter son boulot. faire 7 gosses est un choix délibéré
 
Mais et alors ??
Est ce que l’article met en lumière des manquements éducatifs par rapport aux enfants ? NON

Ici on parle du logement insalubre
Si elle avait eu un seul enfant ça aurait pareil
Je comprends ce n'est pas le sujet. Mais logement social et 7 gosses je ne comprendrai jamais. Après j'avais pas trop envie d'argumenter, c'était mon humeur du jour. C peut être bizarre tu as raison
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Ma femme n'a pas choisi son cancer pauvre tâche, elle a du arrêter son boulot. faire 7 gosses est un choix délibéré
Tu déplaces le curseur à ta convenance, je ne sais pas de quelle presse tu t’imprègnes pour emmètre des opinions aussi débiles, on croirait entendre un discours populiste dirigé vers les crétins utiles aux idéologies fascistes.
Cela dit et pr ta gouverne la problématique est similaire. Si une personne malade incapable de s'assumer sur la seule base de ses propres deniers, et si elle est prise en charge par un des regimes de la sécu, alors elle profite au meme titre qu'une mere de famille, des prestations sociales dont le but n'est que l'accompagnement des gens afin d'augmenter leur protection face à leur situation.
Ce sont des politiques de redistribution dites nationales, car elles ont des objectifs qui visent une certaine pérennité de la population et les liens entre generations, la cohésion sociale, la demographie...car je te le rappelle, s'il n'y a pas suffisamment de naissance, il y a fort à parier que la croissance économique baissera, et par conséquent les régimes de la sécu tels que ns les connaissons finiront par s'effondrer, et qu'en finalité des medoc dont on ne se soucie ajd meme pas de connaitre le prix, seront vendu librement à qui pourra se les payer ..et crois moi, il suffit de se pencher sur le modèle canadien ou americain, pour apprendre que bcp de gens crèvent la bas alors meme que les standards de la santé sont plus élevés qu'en france, mais simplement parceque certains medocs ou actes hospitaliers coutent trop chers.
Donc tout est lié gus! toi avec le pb de ton epouse à qui je souhaite au passage une prompt guérison, et cette mere de famille avec ses gosses ou meme son logement social.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Eh! Oui!
7gosses ça rapporte beaucoup en allocs et puis ça vous dispense de bosser!
Les allocations ne couvrent qu’une petite parti, personne ne gagne de l’argent sur le dos de ses enfants. Puis quand on parle des allocations, on pourrait autant parler de ce tout ce qui est public. Ex quelqu’un qui a une voiture utilise des routes publiques, et les routes coûtent cher, ça se compte en en centaine de milliers d’€ voir en millions d’€ au Km alors que pas tout le monde n’a de voiture. On peut d’ailleurs trouver moins choquant qu’une petite partie des fournitures scolaires soient payées par l’état, que le fait que même les gens qui n’ont pas de voiture paient pour les routes, autoroutes, parkings, etc.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Tu déplaces le curseur à ta convenance, je ne sais pas de quelle presse tu t’imprègnes pour emmètre des opinions aussi débiles, on croirait entendre un discours populiste dirigé vers les crétins utiles aux idéologies fascistes.
Cela dit et pr ta gouverne la problématique est similaire. Si une personne malade incapable de s'assumer sur la seule base de ses propres deniers, et si elle est prise en charge par un des regimes de la sécu, alors elle profite au meme titre qu'une mere de famille, des prestations sociales dont le but n'est que l'accompagnement des gens afin d'augmenter leur protection face à leur situation.
Ce sont des politiques de redistribution dites nationales, car elles ont des objectifs qui visent une certaine pérennité de la population et les liens entre generations, la cohésion sociale, la demographie...car je te le rappelle, s'il n'y a pas suffisamment de naissance, il y a fort à parier que la croissance économique baissera, et par conséquent les régimes de la sécu tels que ns les connaissons finiront par s'effondrer, et qu'en finalité des medoc dont on ne se soucie ajd meme pas de connaitre le prix, seront vendu librement à qui pourra se les payer ..et crois moi, il suffit de se pencher sur le modèle canadien ou americain, pour apprendre que bcp de gens crèvent la bas alors meme que les standards de la santé sont plus élevés qu'en france, mais simplement parceque certains medocs ou actes hospitaliers coutent trop chers.
Donc tout est lié gus! toi avec le pb de ton epouse à qui je souhaite au passage une prompt guérison, et cette mere de famille avec ses gosses ou meme son logement social.


Arreter de le harceler

On tire pas sur une ambulance 😁

Il a dit qu il a deconné ....donc arrêter
 

Yoel1

VIB
Si elle réclame des travaux c est normal

Elle va quand même pas faire les travaux à la place du proprio!

Réfléchis un peu!🤣🤣🤣

Et bien à ce train , c'est sur quelle va rester dans son appartement moisi ..j'ai du refaire 4 ou 5 appartement moisis et même mis une VMC dans un ..évidement , j'ai présenté la facture des matériaux aux proprios et négocié un ou 2 mois de loyer après coups ..j'ai même obtenu 4 mois au près d'un service type HLM ...j'ai jamais perdu un centime au contraire !

je ne comprendrais jamais les gens qui reste dans le moisi sans se bouger le Luc ..elle a pas des amis qui peuvent prendre un pinceau ?
Et j'en ai rien à faire quelle ait un ou dix enfants ...c'est pas le sujet pour moi !!!
 
Dernière édition:

belgika

Vis et meurs entre les 2 fais de ton mieux
VIB
Je comprends ce n'est pas le sujet. Mais logement social et 7 gosses je ne comprendrai jamais. Après j'avais pas trop envie d'argumenter, c'était mon humeur du jour. C peut être bizarre tu as raison
J'ai fais des raccourcis foireux laissez tomber
Arreter de le harceler

On tire pas sur une ambulance 😁

Il a dit qu il a deconné ....donc arrêter




Ces réponses m'ont rappelé un exemple parmi tant et trop d'autres


Pour justifier ses propos racistes celui-ci

Se justifie et "se cache" derrière un moment d'ébriété lorsqu'il a posté ses messages racistes




:joueur::bizarre:
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
7 gosses est le truc qui empêche de lire que la commune est un propriétaire irresponsable. La commune se doit de faire les travaux pour rendre ce logement salubre peu importe qui y loge.
Mais une fois on a dit cela on ne peut pas évacuer d'un revert de la main l'irresponsabilité de la maman. Seule avec ue 7 enfants dans ces conditions. Elle assure peut être mais selon quels critères... Ceux ici qui ont 2 ou 3 savent les énergies colossales qu'il faut déployer pour leur donner une éducation correcte et leur assurer, les conditions de vie pour ube vie sereine. Concevoir des enfants en nombre dabs des conditions médiocre est une irresponsabilité en soi. Ce logement est insalubre depuis 2013 on est en droit de se poser la question :combien ont ete conçus sciemment dans ces conditions ? À moins de supposer que le plus jeune à plus de 7 ans cette femme est une inconsciente..

Donc oui la commune a faillit à tous ses devoirs en matière de salubrité de ce logement. Et vis à vis de cette femme
.. Mais cette dernière as une responsabilité envers ses enfants et elle se doit de leur assurer une vie décente et une éducation efficace... Seule avec 7.. J'en doute.
 
Haut