Handicap physique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion cocorico0
  • Date de début Date de début
Bonjour, alors je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je le relance car j'ai d'autres questions.

D'abord, je vous explique mon cas : je suis né handicapé, je n'ai pas de main gauche. Ma main gauche fait environ les 3/4 de ma main droite et je n'ai que des minis morceaux de doigts.
Il en résulte beaucoup de choses :
-Il arrive souvent que les gens se retournent sur mon passage dans la rue par exemple.
-Ca detruit toutes mes chances d'avoir une famille un jour (Qui voudrait d'un handicapé comme moi ? Moi-meme quand je me regarde dans le miroir je suis dégouté)
-Je ne peux jouer aucun des sports ou on utilise les deux mains (ce qui en fait pas mal).
-Moi qui adore la musique je ne peux jouer d'aucun, a part le piano, mais avec une main, ce qui n'est rien.
Et d'autres...

La question c'est.. pourquoi ?
Allah dit bien dans le Coran qu'il a crée l'homme complet.
Alors pourquoi détruire tant de choses dans ma vie en me créant comme ca ?

Des réponses ? SVP ne soyez pas agressifs, en me disant que c'est comme ca puis c'est tout, etc...

Merci d'avance

j'ai vu récemment sur la chaine tv RAYA un jeune la trentaine faire une prêche;
handicapé physique juste une bouche un cœur il a fait pleuré plus d'un des fidèles qui l'entouré dans cette mosquée.
je me rappelle de certains phrases : rappelez vous depuis le ramadhan à ce jour combien
de fois avez-vous pris le coran et combien de fois avez-vous pris le portable pour vos affaires de ce bas monde. combien de machine à laver ; le sol, le linge, etc... sauf les coeurs..........

voici l'histoire du prophete Ayoub alayhi salat wassalam
http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-ayooub-48762557.html

Bonjour, alors je sais que ce sujet a déjà été abordé, mais je le relance car j'ai d'autres questions.

D'abord, je vous explique mon cas : je suis né handicapé, je n'ai pas de main gauche. Ma main gauche fait environ les 3/4 de ma main droite et je n'ai que des minis morceaux de doigts.
-Il arrive souvent que les gens se retournent sur mon passage dans la rue par exemple.
-Ca detruit toutes mes chances d'avoir une famille un jour (Qui voudrait d'un handicapé comme moi ? Moi-meme quand je me regarde dans le miroir je suis dégouté)
-Je ne peux jouer aucun des sports ou on utilise les deux mains (ce qui en fait pas mal).
-Moi qui adore la musique je ne peux jouer d'aucun, a part le piano, mais avec une main, ce qui n'est rien.
Et d'autres...

Des réponses ? SVP ne soyez pas agressifs, en me disant que c'est comme ca puis c'est tout, etc...

Merci d'avance

Juste pour te dire que j'étais "graaaaaaaaaaaaaave" sous le charme d'un type qui avait un handicap comme le tien... au niveau de sa jambe. Dommage que mon frère et... mon grand-père qui voulait nous voir :prudent: étaient à la piscine sinon... :love:

Je ne vais pas te dire que tu es "complet" au niveau physique, tu as un hadicap et sache que les qui semblent ne rien à voir à priori ont de sérieux blocages mentaux pires que des handicaps concernant leur physique...

Finalement, on a touuuus un handicap.

Fais du jogging ou autre sport, écoute de la bonne musique, cultive-toi, prends soin de ton corps et sois surtout un vrai gentleman charmeur...

En plus, tu ne seras ni le premier ni le dernier à avoir une famille "malgré" ce que tu as.

Ah oui... Dieu...eh ben tu es "dans le jeu", sois un homme (un rajel) et dit-toi que ce qui est fit est fait, ça fait partie du défi de ta vie dans ce bas-monde.

Et crois-moi, je le répète, sache qu'on n'a pas besoin d'handicap visible à l’œil nu pour se sentir dégoûté et en colère contre l'Univers en entier...

Et d'autres...

Merci d'avance

Pourquoi? seul Allah sait!

mais des personnes avec des handicaps comme le tiens voir plus lourd existent partout et ils mènent une vie tout à fait normal

j'ai cotoyé des personnes handicapés qui ont fait bcp dans leur vie que la majorité des gens ayant tous leurmembre

c'est sur que cela ne doit pas être évident pour toi! et que le regard des gens pèsent!

mais tu peux être sûr que ta vie n'est pas limité! tout dépend ta détermination à vouloir avancer dans la vie!

si tu crois que ton handicap t'empêchera d'avoir une vie de couple et de famille! tu te trompe!

qu'Allah te facilite

sache que le muslim n'est complet que si sa foi est forte! qu'importe le physique qu'il a

Merci d'avance

Qu'es que c'est que ce discours, reprends toi frère et arrête de te lamenter comme un kfr...
Tous les handicapés physique que je connais sont mariés, ils bossent, sont heureux, ils ont des épreuves qui les touchent comme tout le monde et vive leurs vie de musulmans le plus normalement du monde.
Tu es sur terre pour 3ibadate Allah et rien d'autre, t'es pas la pour faire joujou avec la babale ou courir derrière un os, t'es pas la non plus pour nous faire subir ta musique, alors au lieu de pleurnicher sauve ta peaux et soit un bon musulman, c'est ça la seule réussite qui soit!

Pour rappel meme un tétraplégique peut faire sa salate, étudier, et approfondir sa foi.

Alors invoque Allah étudie le "dine" protege toi de shaytane et vis pleinement le temps qui te reste comme bon musulman, y a que ça qui compte!

Salam,

J'avais vu une vidéo d'un aveugle (de naissance je crois) qui disait que son handicap serait peut-être un argument en sa faveur le jour de la résurrection.
Pense comme ça !

Et d'autres...

Merci d'avance

salam, je sais que c est pas facile, mais dis toi que tu es pas le seul a etre handicapé. moi je connais une fille aussi elle est né avec la moitié d un bras avec des minis doigt. l autre bras est normal, elle le vis très bien, elle est marié et a des enfants hamdoulilah. je connais un garçon qui est en chaise roulante depuis qu il est petit, il a eu un accident de voiture, il est également marié....ect

Salam,

J'avais vu une vidéo d'un aveugle (de naissance je crois) qui disait que son handicap serait peut-être un argument en sa faveur le jour de la résurrection.
Pense comme ça !

Il vaut mieux etre aveugle que d'avoir des yeux et puis les user pour voir l’innommable!
Car il est clair que sur chaque don que nous avons reçut nous seront juger sur son utilisation.
Quand on est intelligent, c'est pas pour profiter des autres ou pour se mettre au dessus d'eux, mais pour les aider à comprendre, pour travailler en faveur de la Vérité et de la foi.
Quand on est fort physiquement c'est pour aider les faibles.
Quand on a de l'argent c'est pour s'occuper de ceux qui n'ont pas.
ect...
Il faut se rappeler tout le temps d'un principe simple, rien ne nous appartient, tout nous a ete donné pour qu'entre autre on l'utilise pour la foi et le bien des autres fisabil Allah.

Juste pour te dire que j'étais "graaaaaaaaaaaaaave" sous le charme d'un type qui avait un handicap comme le tien... au niveau de sa jambe. Dommage que mon frère et... mon grand-père qui voulait nous voir :prudent: étaient à la piscine sinon... :love:

Je ne vais pas te dire que tu es "complet" au niveau physique, tu as un hadicap et sache que les qui semblent ne rien à voir à priori ont de sérieux blocages mentaux pires que des handicaps concernant leur physique...

Finalement, on a touuuus un handicap.

Fais du jogging ou autre sport, écoute de la bonne musique, cultive-toi, prends soin de ton corps et sois surtout un vrai gentleman charmeur...

En plus, tu ne seras ni le premier ni le dernier à avoir une famille "malgré" ce que tu as.

Ah oui... Dieu...eh ben tu es "dans le jeu", sois un homme (un rajel) et dit-toi que ce qui est fit est fait, ça fait partie du défi de ta vie dans ce bas-monde.

Et crois-moi, je le répète, sache qu'on n'a pas besoin d'handicap visible à l’œil nu pour se sentir dégoûté et en colère contre l'Univers en entier...
Pas mieux t'as tout compris

Et d'autres...

Merci d'avance
Courage ecoute Misszara et te prend pas la tete
Y a pas de vraiment de nornalite sur cette terre
On a tous des handicapes plus ou moin visible
a un moment ou un autre
moi je me suis retrouvé paralyse travaile trop
dur trop jeune bref opperation et tout le toutime
maintenent ca vas mais j'en est bavé
Ca permet de prendre du recule sur les choses
et de les apreciers a leurs juste valeurs

salam, je sais que c est pas facile, mais dis toi que tu es pas le seul a etre handicapé. moi je connais une fille aussi elle est né avec la moitié d un bras avec des minis doigt. l autre bras est normal, elle le vis très bien, elle est marié et a des enfants hamdoulilah. je connais un garçon qui est en chaise roulante depuis qu il est petit, il a eu un accident de voiture, il est également marié....ect
Juste pour comprendre, c'est la même fille qui a vue un djinn sous la forme d'un humain, dans la maison qui on acheter a crédit ?

Et d'autres...

Merci d'avance
pour te répondre

C'est pas Allah, qui desider de ta couleur ou de ton handicap

Si un des parent a une maladies hériter, et que cette personne désire avoire un enfant, et que l'enfant hériter de cette maladie, c'est la faute de se parent qui malgré la connaisence de sa maladie a tout fait pour avoire un enfant

Si Allah dit qu'il a créé l'homme complet mais qu'il naît des gens sans bras, sans jambes, avec deux têtes, sans toute leur tête etc. alors de deux choses l'une : ou il a menti ou il n'a jamais dit cela.

Courage ecoute Misszara et te prend pas la tete
Y a pas de vraiment de nornalite sur cette terre
On a tous des handicapes plus ou moin visible
a un moment ou un autre
moi je me suis retrouvé paralyse travaile trop
dur trop jeune bref opperation et tout le toutime
maintenent ca vas mais j'en est bavé
Ca permet de prendre du recule sur les choses
et de les apreciers a leurs juste valeurs

Mon pauvre chéri.... :(

C'était à cause de ton job? :defonce:

pour te répondre

C'est pas Allah, qui desider de ta couleur ou de ton handicap

Si un des parent a une maladies hériter, et que cette personne désire avoire un enfant, et que l'enfant hériter de cette maladie, c'est la faute de se parent qui malgré la connaisence de sa maladie a tout fait pour avoire un enfant
Ca peut aussi venir de certaint medicament
A une epoque les medecins prescrivaient un
medoc pour les nausees au femmes encinte
et leur bebe se sont retrouvé avec ce genre
de malformation et meme pire bras, jambe.

Retour