Handisport : Consécration des champions du Club de l'Avenir de Khouribga

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Le Club de l’Avenir du Sport des personnes en situation d’handicap à Khouribga, a organisé, sous la supervision de la Fédération Royale marocaine du sport des personnes handicapées, la Coupe du Trône en powerlifting, le développé couché (Bench Press), pour le compte de la saison sportive 2011/2012, samedi, au Complexe socio-éducatif et des sports de l’association.

Cette manifestation sportive a commencé par un colloque de sensibilisation sur les dangers du dopage, animé par le docteur Zejari Ahmed, spécialiste dans la médecine sportive et membre de la commission sportive de la fédération, qui a souligné l’importance du sport pour les personnes en général, et les handicapés en particulier.

Il a évoqué les dangers des stéroïdes et leur effet néfaste sur le parcours des sportifs. Il a ensuite présenté un inventaire sur les substances mondialement interdites. M.Zejari a conclu son intervention par établir une liste de recommandations destinées à la Fédération pour plus de sensibilisation concernant les dangers de ce fléau.

Ont participé à cette compétition 70 powerlifters, trente femmes et quarante hommes représentant les associations suivantes: le Club de l’Avenir de Khouribga, le Club des Amis de Fès, l’Organisation nationale intégration, l’Association du Développement social à Casablanca, l’Association Espérance de Khémisset, le Club Souss Agadir et l'Association Andy Sport la Victoire de Salé.

Et c’est le Club de l’Avenir de Khouribga qui a remporté la Coupe du Trône de la saison 2011/2012 chez les hommes et les femmes pour la septième fois consécutive.
A noter que Fatima Bahji, sociétaire de ce club participera aux Olympiades de Londres.

Pour sa part, M. Hassan Madnan, vice-président de la Fédération et vice-président du Club de l’Avenir de Khouribga, a souligné que le but général de l’organisation de cette manifestation sportive est le renforcement des liens d’amitié entre les athlètes. De même, elle constitue un moyen de communication avec l'opinion publique locale et nationale, dans le but de faire connaître les réalisations et les efforts entrepris par l’association dans les domaines social, sanitaire et éducatif visant l’intégration de cette catégorie sociale.

handisport.jpg

source:Libération
 
Haut