Hapsatou Sy répond à Éric Zemmour (vidéo)

La chroniqueuse Hapsatou Sy a, dans un long message vidéo posté sur sa page YouTube le 9 mai, réagi à l'agression du polémiste Éric Zemmour survenue jeudi 30 avril en pleine rue à Paris.
"Ce jeune [Mehdi Korchi, le présumé agresseur de l'éditorialiste, NDLR ] a utilisé ses moyens pour manifester sa haine comme Éric Zemmour utilise ses moyens pour manifester et véhiculer sa haine". La chroniqueuse tente de justifier l'acte de l'agresseur : "Éric Zemmour est quelqu'un qui incite à la haine et là pour moi il (...)

- Monde / Youtube, Paris, Vidéos

Hapsatou Sy répond à Éric Zemmour (vidéo)
 
S

Soomy

Non connecté
J’ai regardé le début et je suis d’accord avec elle sur le fait qu’il attise la haine et qu’il est protégé par les médias et les politiques
Ce qui a reçu c’est rien à côté de ce qu’il débite à chacune de ses sorties médiatiques
Et que les gens ont l’indignation sélective; mais ça maintenant on commence à le savoir
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Elle a entièrement raison. Ce débile na eu que ce quil cherche depuis longtemps. Oui le gamin a été vulgaire et stupide mais tu peux pas cracher ta haine à longueur de journée et t'attendre à jamais te faire agresser. Il a eu de la chance de s'être fait qu'insulter cet idiot.
 
Je ne connais pas cette dame mais ceci me plaît bien :

J’ai juré de réussir, d’honorer son parcours (elle parle de son père immigré, ouvrier qui lui transmettra la passion du travail) et tous ses sacrifices. Je voulais être libre, indépendante et forte. Je voulais surtout que mon père n’ait pas enduré tout cela pour rien. »

Comme quoi, quand on veut........
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne connais pas cette dame mais ceci me plaît bien :

J’ai juré de réussir, d’honorer son parcours (elle parle de son père immigré, ouvrier qui lui transmettra la passion du travail) et tous ses sacrifices. Je voulais être libre, indépendante et forte. Je voulais surtout que mon père n’ait pas enduré tout cela pour rien. »

Comme quoi, quand on veut........
C une fille qui a monté sa boîte ( un salon d'esthétique afro si je me souvient bien) ça a marché elle en a fait une chaîne...puis elle est devenue chroniqueuse dans des émissions plutôt légères et puis plus 'sérieuses'... si tu considère ardisson comme émission sérieuse lol

Sinon ben c une fille de 'bourges' de droite et libérale... c pas la fille de banlieue qui défend le petit peuple...loin de là si c l'image que tu t'en faisais..
 
Sinon ben c une fille de 'bourges' de droite et libérale... c pas la fille de banlieue qui défend le petit peuple...loin de là si c l'image que tu t'en faisais..
Bah, apparemment, son père était ouvrier donc pas si bourge que ça....maintenant, qu'elle soit de droite/libérale, machi chorli, chacun son truc.
Non, je pensais plutôt à sa "couleur" et ses origines qui pour certains serait un obstacle.
Mon simple avis est qu'il ne faut pas s'attarder là-dessus,..... tu ne restes pas pleurer sur ton sort, tu bosses, tu fonces, tu crées,.... et si tu es bon, tu arrives où tu veux. C'est ce qu'elle a fait.
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Cette fille est bête, le meilleure service qu'elle pourrait rendre pour lutter contre zemmour c'est de se taire
Et pourquoi ?

quand elle s’est fait attaqué le par zemmour, elle aurait aussi dû ne rien dire ?
Elle a raison de se défendre, elle est bien plus intelligente que lui et elle peut se permettre de prendre la parole, son message passera et c’est ce qui est le plus important
 
Haut