Est il haram de porter un appareils dentaire pour fermer les espace entre les incisives ?

Salam aleikum,Je suis nouvelle dans le forum et je voulais juste l avis d'un savant sur le fait de refermer l espace entre les incisives sachant que j ai un espace de 5 mm c est qui vraiment énorme pour un espace entre les dents.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam aleikum,Je suis nouvelle dans le forum et je voulais juste l avis d'un savant sur le fait de refermer l espace entre les incisives sachant que j ai un espace de 5 mm c est qui vraiment énorme pour un espace entre les dents.
A l’epoque Ils ce limer les dents pour avoir les dents écartées et c’etait haram d’après un hadithd,


J’espère que si un de tes enfants a les dents de travers, que tu va pas suivre l’avis d’un savant qui va te dire que sait haram de mette un appareil dentaire.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
l'appareil n'existait pas ... donc aucune fatwa à son usage ... et tout ce qui n'est pas spécifiquement interdit est licite ...

j'espère que tu ne te poses pas la question pour toutes les inventions de confort de notre temps :
la brosses à dens,
les épingles à cheveux
la mousse à raser,
la slip, le string, ..;
les cuvettes de toilettes ...
...
 
Salam aleikum,Je suis nouvelle dans le forum et je voulais juste l avis d'un savant sur le fait de refermer l espace entre les incisives sachant que j ai un espace de 5 mm c est qui vraiment énorme pour un espace entre les dents.
non c est pas haram
tu deforme pas ton corps et tu ne retire rien c est comme un mettre un bracelet
deja les boucles d oreilles c est deja beaucoupl plus grave si on perce l oreille
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam aleikum,Je suis nouvelle dans le forum et je voulais juste l avis d'un savant sur le fait de refermer l espace entre les incisives sachant que j ai un espace de 5 mm c est qui vraiment énorme pour un espace entre les dents.


Salam

Il me semble que c' est licite pour la personne qui souffre de ne pas avoir de dents et pour pallier à ce problème elle pourra porter un dentier !

En revanche c'est illicite s'il n’y a pas une nécessité absolue à le porter juste pour avoir un beau sourire car dans ce cas il entre dans le cadre de la dénaturation de la création d’Allah qui est interdite dans le Coran et dans la Sunna.

 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam

Il me semble que c' est licite pour la personne qui souffre de ne pas avoir de dents et pour pallier à ce problème elle pourra porter un dentier !

En revanche c'est illicite s'il n’y a pas une nécessité absolue à le porter juste pour avoir un beau sourire car dans ce cas il entre dans le cadre de la dénaturation de la création d’Allah qui est interdite dans le Coran et dans la Sunna.
salam

tu a le verset stp :timide:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
non c est pas haram
tu deforme pas ton corps et tu ne retire rien c est comme un mettre un bracelet
deja les boucles d oreilles c est deja beaucoupl plus grave si on perce l oreille
on a demander l'avis d'un savant, vue ta réponse tu doit être un savant je supposent, dans ce cas tu pourais nous donnée l'école religieuse ou tu a étudier stp :timide:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Salam

Il me semble que c' est licite pour la personne qui souffre de ne pas avoir de dents et pour pallier à ce problème elle pourra porter un dentier !

En revanche c'est illicite s'il n’y a pas une nécessité absolue à le porter juste pour avoir un beau sourire car dans ce cas il entre dans le cadre de la dénaturation de la création d’Allah qui est interdite dans le Coran et dans la Sunna.
Avoir des dents correctement alignées et espacées permet d'éviter des graves soucis de santé, un mauvais placement des dents n'a pas que un effet esthétique, mais influe sur la mastication, la digestion, le poids……………...
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Avoir des dents correctement alignées et espacées permet d'éviter des graves soucis de santé, un mauvais placement des dents n'a pas que un effet esthétique, mais influe sur la mastication, la digestion, le poids……………...
Je suis d'accord avec toi mais parfois certaines personnes abusent par exemple pour blanchir totalement la dentition qui à la longue favorise au final le déchaussement des dents !
 
Salam aleikum,Je suis nouvelle dans le forum et je voulais juste l avis d'un savant sur le fait de refermer l espace entre les incisives sachant que j ai un espace de 5 mm c est qui vraiment énorme pour un espace entre les dents.

Et couper les cheveux en quatre est-ce permis, et dans quel sens longueur ou largeur.

Si la religion a ce genre de préoccupations on est en droit de s'interroger sur la santé mentale des initiateurs.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Et couper les cheveux en quatre est-ce permis, et dans quel sens longueur ou largeur.

Si la religion a ce genre de préoccupations on est en droit de s'interroger sur la santé mentale des initiateurs.
Sûr tout des suiveurs ( a chercher toujours à être le mielleux, on finit part suivre tout et rien )
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
il y a pas de verset qui interdis de manger de l'être humais, donc on peut en manger ? :timide:

C’est une réponse de 3afrit, mais qui souligne un vrai problème exégétique. Il suffit pas de se fonder sur ce que les textes disent, mais il faut aussi penser aux non-dits. Certains interdits, tabous, étaient si évidents et universellement admis aux temps prophétiques que les textes sacrés ne se sont pas donné la peine de les expliciter. À l’extrême, il y a des tabous si bien ancrés qu’on n’en a pas clairement conscience. N’oublions pas que tout texte, religieux ou non, s’adresse avant tout aux lecteurs qui partagent la culture et l’époque de l’auteur. Un texte doit avoir une application, un sens, pour les lecteurs de son milieu de production.
 
Salam aleikum,Je suis nouvelle dans le forum et je voulais juste l avis d'un savant sur le fait de refermer l espace entre les incisives sachant que j ai un espace de 5 mm c est qui vraiment énorme pour un espace entre les dents.

wa alaykum salam wa ramahtoullahi wa barakatouh

Je t'invite à lire la sourate 4 du Noble Coran.

Si ton souci et ton intention d'y remédier n'est purement qu'esthétique ; c'est interdit.

Si ton souci et ton intention d'y remédier peut t'éviter des soucis de santé comme certains personnes l'indiquait ( mastication; problème dentaire à l'avenir qui engendrerait de la souffrance ) ; là tu peux.

qu'Allah nous guide
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
wa alaykum salam wa ramahtoullahi wa barakatouh

Je t'invite à lire la sourate 4 du Noble Coran.

Si ton souci et ton intention d'y remédier n'est purement qu'esthétique ; c'est interdit.

Si ton souci et ton intention d'y remédier peut t'éviter des soucis de santé comme certains personnes l'indiquait ( mastication; problème dentaire à l'avenir qui engendrerait de la souffrance ) ; là tu peux.

qu'Allah nous guide

Bonjour pure & pieuse MillaNaya ! :timide:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je suis un peu mal à l’aise envers ces interdits « immuables » contre des interventions sur le corps à des fins esthétiques.

Je comprends très bien qu’il y a des abus et des demandes pas sérieuses qui relèvent de caprices ou d’esclavage face à des modes éphémères ou des modèles de beauté artificiels et tyranniques.

Mais interdire des choses comme des appareils dentaires ou certaines corrections de défauts physiques, comme les becs-de-lièvre, etc., c’est faire bien peu de cas de la grande souffrance des personnes qui les portent, et de la violence dont elles ont souvent été la cible par des abrutis! Et croyez-moi, je sais de quoi je parle!
 
Haut