Est il haram de rester celibataire toute la vie

A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers
 

olddybldi

Muslim for ever
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers

Je ne vais répondre qu'au titre. Si le célibat ne te pousse pas à commettre le péché de la fornication, je ne vois pas en quoi ce serait haram.

Il y a des hommes qui n'en ont rien à faire des plaisirs de la chair sans être pour autant homo ou pervers. Pourquoi les pousser à se marier juste pour faire comme tout le monde ? :confused:
 

odejiste

à ta mémoire S.B personne ne te remplacera...
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme. si tu veux te marier va demander à ta mère de te trouver une femme

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ? qui t'as dis ça !

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine? dès l'age de puberté

A quel age on est plus jeune? mentalement physiquement

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans je connais des cas mais si c'est ma fille je suis contre

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause [
vous les homme ca vous pose pas problème le célibat? Oui et non



A vos claviers


tout en haut .
 
A

AncienMembre

Non connecté
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

A part les enfants (genre être père à 50 ans, c'est trop...), je n'en vois aucun.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

Je crois qu'ils considèrent un homme qui n'a pas de "foyer" n'est pas très "net".

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

Pour les mecs? Je dirais entre 25 et 35.

A quel age on est plus jeune?

L'âge où on n'est pas encore capable de fonder une famille.

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

:malade:

Je crois que tu es un pervers....

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

Pas toutes mais celles qui dépriment le sont pour plusieurs raisons, elles se sentent "prêtes" à se marier mais rien ne se passe... Et puis il y la fameuse course contre la montre avant la ménopause, la famille encore plus chiante avec elles (ce qui se passe avec vous les mecs? Ce n'est rien comparé à elles) et tout le bazar.
 
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers

Alors je connais pas spécialement la mentalité ou la culture marocaine, mais je pense que les préceptes de l'Islam y influencent fortement la culture et les mentalités comme dans n'importe quel autre pays du "monde arabe".

A mon sens il n'y a pas d'âge plus approprié pour le mariage, chaque cas est unique.

Le mieux c'est de faire les choses quand on est prêt, les gens ont tendance à vivre pour le regard des autres: d'abord la famille, puis les voisins, ensuite les gens de la rue...

Ayons les idées claires sur la façon dont nous voulons faire les choses, faisons les en conformité avec nos principes (religieux ou pas), Allah s.w.t jugera.

Que les gens s'occupent de leur vie.
 
ben tout simplement tu passe a coté de plein de bonne choses,
comment dirais je .....................................................le bonheur a deux c'est ..................................................................................................juste le temps de compter jusqu'a trois mdr
 
A

AncienMembre

Non connecté
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers

Comment quelque chose que dieu lui meme t'as destiné, peut il etre haram ?
 

vraiment

2 avis valent mieux qu’un
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers
Moi ce que je ne comprends pas, pourquoi toutes ces questions ?
Quel est ton objectif ? :confused:
 
islamiquement le mariage peut être de differents statuts, autorisé, recommandé, jusqu'à interdit

ça dépend de la capacité de l'homme à gérer les obligations du mariage et de sa capacité à gérer le célibat (abstinence)
 
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers


j'ai jamais entendu ça
ce que j'entends c'est surtout que son qasma n'a pas été écrit :intello:
 
Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?


ça c'est faux, c'est la mentalité des maghrébins d’Europe transposer ici.

Au Maroc, sauf à avoir des manières efféminées, ou à préférer tout le temps la compagnie des hommes à celle des femmes... etc... Des comportements qui peuvent donner lieu à des suspicions.

On ne traite pas les hommes célibataires de plus de 40 ans d'homos, mais de zoufri, et là on sait ce que ça signifie, et l’étymologie du terme (ça vient du mots ouvrier) C'est un mot qui a sens très péjoratif, mais qui n'est nullement associé à l'homosexualité. C'est mal vu d'être un zoufri, surtout dans le voisinage parce que les pères de familles craignent pour leurs filles, mais également parce qu'on suppose à tort ou à raison que l'on a des mœurs de débauchés.
 
ça c'est faux, c'est la mentalité des maghrébins d’Europe transposer ici.

Au Maroc, sauf à avoir des manières efféminées, ou à préférer tout le temps la compagnie des hommes à celle des femmes... etc... Des comportements qui peuvent donner lieu à des suspicions.

On ne traite pas les hommes célibataires de plus de 40 ans d'homos, mais de zoufri, et là on sait ce que ça signifie, et l’étymologie du terme (ça vient du mots ouvrier) C'est un mot qui a sens très péjoratif, mais qui n'est nullement associé à l'homosexualité. C'est mal vu d'être un zoufri, surtout dans le voisinage parce que les pères de familles craignent pour leurs filles, mais également parce qu'on suppose à tort ou à raison que l'on a des mœurs de débauchés.

Salam aleykoum,

C'est tout aussi faux de dire que les maghrébins d'europe disent celà.
surtout si l'intéressé a entendu ça d'une ou 2 personnes et l'a extrapolé.
Je dirais qu'on les appelle aussi les zoufris. L'avis des maghrébins d'europe rejoint le tien dans le fond.


Pour le posteur :
http://www.doctrine-malikite.fr/Mariage-islamique_a53.html


http://www.doctrine-malikite.fr/for...gation-divine-ou-bien-une-sounnah_m49492.html

"Le mariage est interdit pour celui qui ne craint pas de tomber dans la fornication et qui est en plus incapable de prendre en charge une femme (par des moyens licites) ou qu’il est incapable d’avoir des relations sexuelles avec elle. Le mariage redevient autorisé pour cette personne si la femme est au courant de son incapacité et qu’elle l’accepte ainsi que si elle accepte son état matériel démuni (et qu’elle soit mûre) : si elle sait qu’il a une subsistance de l’illicite et qu’elle accepte : cela redevient interdit. [...]
Le mariage est détestable (makrûh) pour celui (ou celle) qui ne le désire pas et qui craint en plus de ne pouvoir assurer certains devoirs ou se priver par ce mariage d’accomplir les actes volontaires (qu’il espère ou non avoir des enfants).

Enfin, le mariage est autorisé pour celui qui ne le désire pas et qui n’espère pas d’enfants : mais qui est capable de se marier (capable d’assumer) et que ce mariage ne l’empêche pas d’accomplir les actes volontaires. "


Allah o a3lem
 
1-être père à 30 ans et 50 c'est pas pareil, à 30, t'as encore la force physique de faire des activités avec ton enfant ce qui n'est pas forcément le cas à 50 ou plus :)...

2-les marocains ne jugent pas les non mariés aussi sévèrement que les bi et homo, ils seront plus durs avec les seconds parce que c'est contre nature... Un homme+un homme=0 et une femme + une femme= 0 aussi.
J'en vois déjà me parler de "ceux qui n'en veulent pas" bah ceux là peuvent en avoir un par accident et c'est déjà ça de gagné :D

3- l'âge idéal c'est l'âge auquel tu te sens prêt. Il y a des hommes qui le sont à 20 ans et d'autres qui arrivent à la cinquantaine et qui ne le sont toujours pas (y a qu'a en voir certains sur le forum)

4) 10 ans lol

5) ça dépend des familles.

6) parce que les hommes sont attirés par les minettes et qu'une femme passé 30 ans est déjà veille pour certains.

7) ça ne m'a jamais posé probléme avant de me marier mais je me suis mariée jeune donc la question ne se pose pas pour moi.
 
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers
pour répondre à ton titre c'est pas haram.
et pour ce qui est du désavantage le seul véritable désavantage c'est de ne pas être jeune et père en même temps pour avoir l’énergie nécessaire pour passer du temps avec son fils.
mon père m'a eu à l'age de 30 ans et il a eu mon plus jeune frère à l'age de 50 ans et y a pas photo. même s'il a passé beaucoup moins de temps avec moi que j'en passe avec mon fils que j'ai eu à 23 ans, il aura quand même joué au foot et au basket avec moi alors que là la santé ne lui permet pas de faire pareil avec mon petit frère qui passe plus de temps devant les jeux vidéos qu'avec n'importe lequel des membres de sa famille.

pour ce qui est de la gente féminine elles subissent beaucoup plus de pression que nous. dans les années 80 l'age moyen du mariage c'était 22 ans. les filles qui sont nées dans ces années là ont généralement des mères qui se sont mariées à la vingtaine alors qu'aujourd'hui l'age moyen est monté à 30 ans en France.
chez les hommes l'age moyen n'a pas autant augmenté, les hommes se mariaient à 26 ans dans les années 80 aujourd'hui ils se marient à 31 ans en moyenne.
et c'est des moyennes, ça veut dire qu'il y en a qui se marient plus tôt et d'autres qui se marient plus tard.
 

Ruh75

VIB
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?
Non ce n'est pas spécialement un désavantage de ce marier à 35 40 ans.
Si tu ne commet pas de pêcher alors non ce n'est pas interdit de rester célibataire du point de vu de la religion.
Mais l'islam conseil le mariage afin que naissent de nouveaux musulmans.
Pour moi le vrais problème du célibat c'est qu'il ne permet pas d'avoir d'enfant.
 
A part les enfants (genre être père à 50 ans, c'est trop...), je n'en vois aucun.



Je crois qu'ils considèrent un homme qui n'a pas de "foyer" n'est pas très "net".



Pour les mecs? Je dirais entre 25 et 35.



L'âge où on n'est pas encore capable de fonder une famille.



:malade:

Je crois que tu es un pervers....



Pas toutes mais celles qui dépriment le sont pour plusieurs raisons, elles se sentent "prêtes" à se marier mais rien ne se passe... Et puis il y la fameuse course contre la montre avant la ménopause, la famille encore plus chiante avec elles (ce qui se passe avec vous les mecs? Ce n'est rien comparé à elles) et tout le bazar.

Tu confirme ma 2 eme question? mais pirement , tu fais partie du gens qui voient mal le celibataire, malgé ton objectivite en repondant au autres question
 
S

Soomy

Non connecté
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers
Toi au moins t intelligent

Tu as condensé 36 questions existentielles dans un seul topic comme ça tu nous sature pas le forum
Certains devrait en prendre de la graine
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu confirme ma 2 eme question? mais pirement , tu fais partie du gens qui voient mal le celibataire, malgé ton objectivite en repondant au autres question

Non non, je ne le vois pas mal, la preuve, si ça n'en tenais qu'à moi, jamais je me marierai.

Mais quand on est musulman, il faut bien se marier.
 
Alors je connais pas spécialement la mentalité ou la culture marocaine, mais je pense que les préceptes de l'Islam y influencent fortement la culture et les mentalités comme dans n'importe quel autre pays du "monde arabe".

A mon sens il n'y a pas d'âge plus approprié pour le mariage, chaque cas est unique.

Le mieux c'est de faire les choses quand on est prêt, les gens ont tendance à vivre pour le regard des autres: d'abord la famille, puis les voisins, ensuite les gens de la rue...

Ayons les idées claires sur la façon dont nous voulons faire les choses, faisons les en conformité avec nos principes (religieux ou pas), Allah s.w.t jugera.

Que les gens s'occupent de leur vie.


Voila , je suis d'accord!

Alors on a besoin de changer vivre pour soit mes compatriote marocains on'est mare des pré-juge

Bravo
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voila , je suis d'accord!

Alors on a besoin de changer vivre pour soit mes compatriote marocains on'est mare des pré-juge

Bravo


A quel âge les mecs de ta famille se marient?

A 32 ans, tu es toujours dans "la fourchette" acceptée socialement au Maroc.
 

Kadijak

Gone
VIB
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers



elle me fait trop rire la 4ème question!!! pq 20 ans??? tu fais un rejet des femmes qui ont -30 ans et plus? :rolleyes:
 
A votre avis, c’est qoui le desavantage de se marrier tards a 35 ans , 40 ans ,45 ans ou 50 ans pour un homme.

Pourquoi les marocains , juge les non marié comme (Bi ou Homo) ?

C'est quoi l'age idéal pour mariage selon la culture marocaine?

A quel age on est plus jeune?

les famille acceptent ils de marier sa jeune fille de 20 ans un homme de 40 ou 45 ans

Pourquoi la gente féminine se déprime s'il sont pas mariés avant les 30 ans, a part la ménopause

et vous les homme ca vous pose pas problème le célibat?



A vos claviers



Marie-toi avec ta cousine, pour ne pas rester célibataire

http://www.bladi.info/323414-a/
 
ça c'est faux, c'est la mentalité des maghrébins d’Europe transposer ici.

Au Maroc, sauf à avoir des manières efféminées, ou à préférer tout le temps la compagnie des hommes à celle des femmes... etc... Des comportements qui peuvent donner lieu à des suspicions.

On ne traite pas les hommes célibataires de plus de 40 ans d'homos, mais de zoufri, et là on sait ce que ça signifie, et l’étymologie du terme (ça vient du mots ouvrier) C'est un mot qui a sens très péjoratif, mais qui n'est nullement associé à l'homosexualité. C'est mal vu d'être un zoufri, surtout dans le voisinage parce que les pères de familles craignent pour leurs filles, mais également parce qu'on suppose à tort ou à raison que l'on a des mœurs de débauchés.

Vous voyez daba , j'ai pose ca pour la publicité wa chof a sidi had la Societé Marocaine , Galik les péres craignent pour leurs filles! comme si had les pere 3andhom ghir al 9anbol! homa li kaynin


Zidak hadi , si on frequente pcp le meme sexe ,on est suspicionnés: la hawla wa la 9awata il B Allah
 
A quel âge les mecs de ta famille se marient?

je te jure meme a 18 ans ! Mon oncle a 8 ans ! de mn grand pere qui mort lah irahmo a 89 ans! alors imaginer!

A 32 ans, tu es toujours dans "la fourchette" acceptée socialement au Maroc.
Ohh mais non ms je parle pas de moi? je parle en general! certe ma famille me casse la tété mais bn il sont convaincu!

je veux juste avoir des opinions je prépare un DOCTORAT .
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ohh mais non ms je parle pas de moi? je parle en general! certe ma famille me casse la tété mais bn il sont convaincu!

je veux juste avoir des opinions je prépare un DOCTORAT .

Ben le fait que je te pose des questions perso ne veut pas dire que je te cible, c'est juste pour te permettre de mieux réfléchir à la situation. ;)

Iwa meziane, Allah i3awnek binnaja7 incha'Allah. :)
 
Haut