Harcèlement présumé : Rachida Dati réplique en direct à Patrick Cohen

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Invitée ce mercredi sur le plateau de l'émission « C à vous » sur France 5. Rachida Dati, la ministre de la Culture, a menacé en direct le journaliste Patrick Cohen de le signaler pour harcèlement moral à la justice sur la base d'une récente publication de Mediapart dénonçant ces faits. La réaction de la Franco-marocaine a suscité une vague de commentaires sur les réseaux sociaux.
Alors que Patrick Cohen, dans son rôle d'interviewer, la bombardait de questions au sujet de sa mise en (…)

- France / France, Rachida Dati, Télévision, Vidéos

Harcèlement présumé : Rachida Dati réplique en direct à Patrick Cohen

Et ça ne date pas d'aujourd'hui...

.
Je sais et j'ai souvent dit que la classe politico médiatique se tient comme ça... au niveau international, c'est pareil... partout où les intérêts personnels priment...
Si tu (impersonnel) veux percer dans ce milieu tu as intérêt à être propre mais c'est impossible...leur culture du bizutage n'est pas anodine ..

"[...]Leurs dissensions internes sont extrêmes. Tu les croirait unis, alors que leurs cœurs sont divisés. C'est qu'ils sont des gens qui ne raisonnent pas."

Dernière édition:
Il s'est discrédité depuis longtemps mais le système tient à maintenir ce genre de faussaires.

Je sais combien elle peut-être odieuse quand elle le veut- elle a un petit côté JLMélenchon
Mais c'est rien à côté de la vilénie de ce type, bien protégé

D'ailleurs,
Un humoriste s'est moqué en disant, elle lui a envoyé qques missiles mais il a le dôme de fer 😂😂😂

Je sais combien elle peut-être odieuse quand elle le veut- elle a un petit côté JLMélenchon

D'ailleurs,
Un humoriste s'est moqué en disant, elle lui a envoyé qques missiles mais il a le dôme de fer 😂😂😂

Comme tu m'as rire avec cet humoriste....voilà un autre qui n'a pas pas froid aux yeux non plus.

Cela dure qlq secondes...mais il envoie un Scud à Louis Sarkozy...chez Salamé

.

Comme tu m'as rire avec cet humoriste....voilà un autre qui n'a pas pas froid aux yeux non plus.

Cela dure qlq secondes...mais il envoie un Scud à Louis Sarkozy...chez Salamé

.

J'ai vu passer ce sketch
Mais je ne le trouve pas marrant - la frontière de l'humour doit s'arrêter aux portes de l'humiliation
Encore le fils ne serait pas présent - ça passerait - mais se manger ça en direct - bof bof

Désolée (et dieu sait que je n'ai aucune sympathie pour le personnage)

D'ailleurs,

Assez anti sémite comme propos non ? Pas que j’aime Cohen.

Dans cette histoire, c comme les trains. Un c…on peut en cacher un autre.

Rachida tient bon. Anne Hidalgo s’est jurée de barrer la route à la maire du très chic 7e arrondissement de Paris dans le triangle d’or. Mais dans son camp, Szpiner, lui tire autant dessus mais elle résiste et a ses réseaux bien au delà de la France.

++

Dati elle a rendu le coup qu'on lui a asséné
L'autre c'est gratuit et il tape sur une cible facile - il prend pas de risque.

Taper sur les Sarkozy te fait devenir une cible.
JP Coffe avait refusé de tutoyer Sarko comme ce dernier le demandait...et hop direct il reçoit un contrôle fiscal !

Je passe sur les journalistes menacés ou mis au placard.

Ou l'humoriste Siné flanqué dehors de Charlie Hebdo parce qu'il a osé dire que le fils Sarko s'est bien débrouillé en épousant l'héritière de chez Darty.

C'est pour ces humoristes et journalistes qu'il faut s'inquiéter..alors qu'il a osé sortir la citation apocryphe..."je ne suis d'accord avec vous mais je me battrai jusqu à la mort pour que vous puissiez le dire.."..faussement attribuée à Voltaire.

Gonflé le mec

.

.

Siné avait été licencié après une chronique publiée le 2 juillet par Charlie Hebdo, dans laquelle il ironisait sur une éventuelle conversion au judaïsme de Jean Sarkozy : "Il vient de déclarer vouloir se convertir au judaïsme avant d'épouser sa fiancée, juive, et héritière des fondateurs de Darty. Il fera du chemin dans la vie, ce petit !"

C'est dans les pages de l'hebdomadaire que le caricaturiste apprenait le 16 juillet son renvoi. Le directeur de la publication, Philippe Val, justifiait alors la fin de la collaboration en arguant que les propos de Siné "pouvaient être interprétés comme faisant le lien entre la conversion au judaïsme et la réussite sociale, et ce n'était ni acceptable ni défendable devant un tribunal".

Siné avait alors assigné Charlie Hebdo en justice pour rupture abusive de contrat. Il réclamait 148 000 euros de dommages et intérêts. Dans un jugement rendu le 30 novembre, la 3e chambre civile du TGI de Paris lui a donné raison.

PRÉJUDICE ÉCONOMIQUE ET MORAL

D'abord, le tribunal a considéré qu'"il ne peut être prétendu que les termes de la chronique de Maurice Sinet sont antisémites, ni que celui-ci a commis une faute en les écrivant". D'autant que la chronique avait été soumise à la relecture du directeur de la publication, Philippe Val.

.

Même si c'est une vraie pourrie (plusieurs affaires en cours, lobbying officieux...), Rachida Dati a un côté pitbull qui ne me déplaît pas.

La voir remettre en place cette (autre) pourriture de Cohen, ça avait un côté jubilatoire :D

Taper sur les Sarkozy te fait devenir une cible.
JP Coffe avait refusé de tutoyer Sarko comme ce dernier le demandait...et hop direct il reçoit un contrôle fiscal !

Je passe sur les journalistes menacés ou mis au placard.

Ou l'humoriste Siné flanqué dehors de Charlie Hebdo parce qu'il a osé dire que le fils Sarko s'est bien débrouillé en épousant l'héritière de chez Darty.

C'est pour ces humoristes et journalistes qu'il faut s'inquiéter..alors qu'il a osé sortir la citation apocryphe..."je ne suis d'accord avec vous mais je me battrai jusqu à la mort pour que vous puissiez le dire.."..faussement attribuée à Voltaire.

Gonflé le mec

.

.

La cible facile aujourd'hui c'est Sarkozy - il n'est plus au pouvoir, chacun règle ses comptes - le critiquer désormais ne relève pas de la prouesse mais du conformisme - c'était autrement plus audacieux et périlleux quand il était au pouvoir.

Il n'est pas question de me convaincre de ce dont le père s'est rendu coupable mais de défendre que les faits commis par le père permettent de prendre le fils à partie sous couvert d'humour. Je trouve que ça manque d'élégance - Un père même si c'est une crapule reste sacré aux yeux de son fils.

La cible facile aujourd'hui c'est Sarkozy - il n'est plus au pouvoir, chacun règle ses comptes - le critiquer désormais ne relève pas de la prouesse mais du conformisme - c'était autrement plus audacieux et périlleux quand il était au pouvoir.

Il n'est pas question de me convaincre de ce dont le père s'est rendu coupable mais de défendre que les faits commis par le père permettent de prendre le fils à partie sous couvert d'humour. Je trouve que ça manque d'élégance - Un père même si c'est une crapule reste sacré aux yeux de son fils.

Son fils Louis n'est pas tendre non plus et approuve les morts que fait Israel.

Il a ainsi dit qu'ils peuvent tous crever.

.

Tu aurais la citation en question ?

Edit : je l'ai

.

J'ai entendu ça, raison pour laquelle j'ai dit n'avoir aucune sympathie pour le personnage
Cela ne m'empêche pas de maintenir mon propos

La donne aurait été complètement différente si il s'était moqué des positions politiques du fils qu'il avait pour le coup bien en face de lui - ça c'est de l'audace et du courage.

Bref, on a pas tous les mêmes limites sur le sujet.
Et à vrai dire, j'ai pas aimé non plus la réaction du fils suite à ce sketch, comme quoi.

J'ai entendu ça, raison pour laquelle j'ai dit n'avoir aucune sympathie pour le personnage
Cela ne m'empêche pas de maintenir mon propos

La donne aurait été complètement différente si il s'était moqué des positions politiques du fils qu'il avait pour le coup bien en face de lui - ça c'est de l'audace et du courage.

Bref, on a pas tous les mêmes limites sur le sujet.
Et à vrai dire, j'ai pas aimé non plus la réaction du fils suite à ce sketch, comme quoi.

Il parle en tant que suprémaciste pro israelien voulant que personne ne dérange l'hégémonie israelienne à laquelle s'attellent les occidentaux.

Il est en train de justifier un génocide et les massacres et terrorisme israeliens en Palestine au Liban en Syrie...etc

La Shoah est un drame pour le M.O aussi vu qu'il est désigné pour expier à la place des auteurs occidentaux qui acceptent tout et n'importe quel caprice criminel de ce bras armé israelien devenu enfant trop gâté par les puissances occidentales.

.

Dans un autre contexte, j'aurais pu être d'accord avec toi mais ici, tu ne crois quand-même pas que je vais avoir de l'empathie pour un menteur pareil. Ses propos sur l'islam sont scandaleux. Alors qu'il soit humilié en direct, je t'avoue que je m'en fous un peu.
Pour ce qui est de la cible facile, avoue que les musulmans représentent la meilleure des cibles faciles, non?

Dans un autre contexte, j'aurais pu être d'accord avec toi mais ici, tu ne crois quand-même pas que je vais avoir de l'empathie pour un menteur pareil. Ses propos sur l'islam sont scandaleux. Alors qu'il soit humilié en direct, je t'avoue que je m'en fous un peu.
Pour ce qui est de la cible facile, avoue que les musulmans représentent la meilleure des cibles faciles, non?

Tout à fait...il ne parle pas en tant que français mais en tant que sioniste islamophobe militant.

Et ça...cest qlq chose qui échappe à beaucoup de français.

Comme l'a dit un général français à Meyer Habib..."Quand travaillez vous pour les français"?

Ou l'slamophobie comme système politique en faveur des génocidaires.

.

.

Tout à fait...il ne parle pas en tant que français mais en tant que sioniste islamophobe militant.

Et ça...cest qlq chose qui échappe à beaucoup de français.

Comme l'a dit un général français à Meyer Habib..."Quand travaillez vous pour les français"?

Ou l'slamophobie comme système politique en faveur des génocidaires.

.

.
Je ne sais pas s'il est islamophobe, je reste persuadé qu'il préfère avoir affaire avec des petromonarchies musulmanes qu'avec le petit arabe du coin, mais surfer sur la vague islamophobe, ça fait bien de nos jours. Et puis c'est tellement facile et lâche.

Je te demande rien et encore moins d'avoir de l'empathie
Je dis simplement que ce n'est pas mon style d'humour
Quand bien même je dépassais la sacralité des parents, ça m'a pas décoché un rictus.

A toi de t'interroger,
Cela t'a fait rire parce que tu as trouvé cela marrant/piquant ou par esprit de vengeance ?
Dati a retourné la gifle qu'elle a reçue, elle n'était pas sur le terrain de l'humour
Quant à l'humoriste auquel je faisais allusion, il a croqué les deux protagonistes - chacun y a eu pour son grade.

Les musulmans sont une cible politique - pas sur le terrain de l'humour.
Mais ça ne change rien au fait que les Français adorent critiquer leurs présidents quelle que soit leur couleur politique même ceux pour lesquels ils ont voté - quand en plus - ces derniers ne sont plus au pouvoir, la prise de risque est très limitée - il n'y a rien d'audacieux à se plier/se conformer à l'exercice - si c'est difficile de concilier ce propos avec le bienfondé des critiques que l'on peut faire sur le bilan d'un politique - j'avoue que ce n'est pas mon pb.

Il eût mieux valu trouver matière à se moquer du fils plutôt que du père

Pas certaine que le sketch sur l'heure des Praud aurait eu un franc succès, s'il avait été réalisé après la fin de l'émission - c'est audacieux et en même temps talentueux - désolée de comparer les artistes - à chacun son répertoire et son public

Pas certaine que le sketch sur l'heure des Praud aurait eu un franc succès
Pascal Praud dans son émission "l'Heure des Prouts" a plutôt dézingué Cohen qui semble effectivement être un sale kon qui se la pète...
Je précise que je n'aime pas Pascal Prout et je milite depuis des années pour la peine de mort pour les gens qui portent des lunettes au bout du nez.
Ca c'est dit.

Dernière édition:
Quand bien même je dépassais la sacralité des parents, ça m'a pas décoché un rictus.

A toi de t'interroger,
Cela t'a fait rire parce que tu as trouvé cela marrant/piquant ou par esprit de vengeance ?
Dati a retourné la gifle qu'elle a reçue, elle n'était pas sur le terrain de l'humour
Quant à l'humoriste auquel je faisais allusion, il a croqué les deux protagonistes - chacun y a eu pour son grade.

Mais ça ne change rien au fait que les Français adorent critiquer leurs présidents quelle que soit leur couleur politique même ceux pour lesquels ils ont voté - quand en plus - ces derniers ne sont plus au pouvoir, la prise de risque est très limitée - il n'y a rien d'audacieux à se plier/se conformer à l'exercice - si c'est difficile de concilier ce propos avec le bienfondé des critiques que l'on peut faire sur le bilan d'un politique - j'avoue que ce n'est pas mon pb.

Pas certaine que le sketch sur l'heure des Praud aurait eu un franc succès, s'il avait été réalisé après la fin de l'émission - c'est audacieux et en même temps talentueux - désolée de comparer les artistes - à chacun son répertoire et son public
On ne s'est pas compris, j'ai pas dit que c'était comique, j'ai dit que je m'en foutais et que je n'avais pas d'empathie. Ca ne m'a pas fait rire, mais ça ne pas rendu triste non plus.
Comme dit à ma première intervention, j'aurais été d'acc avec toi dans un autre contexte.

A toi de t'interroger,

Tu n'es pas objective sur Sarko.

Ce gars a amené le malheur en Syrie et en Lybie.

L'islamophobie en France..il en est le promoteur.

Je sais que tu as un faible pour ceux qui

reconnaissent le Sahara...mais quand même.

Faut séparer lebon grain de l'ivraie.

De toute façons tôt ou tard tout le monde devra

reconnaître notre Sahara qui nous appartient

depuis un millénaire...l'histoire parle pour nous.

.

On ne s'est pas compris, j'ai pas dit que c'était comique, j'ai dit que je m'en foutais et que je n'avais pas d'empathie. Ca ne m'a pas fait rire, mais ça ne pas rendu triste non plus.
Comme dit à ma première intervention, j'aurais été d'acc avec toi dans un autre contexte.

Je comprends mieux
Moi à la base de déborde pas de compassion
Donc autant te dire que je n'ai pas versé une larme et même trouvé assez malvenues les plaintes du sieur en question
Mais le sketch en lui même dans le fond et la forme - je vous ai dit ce que j'en ai pensé.

Pascal Praud dans son émission "l'Heure des Prouts" a plutôt dézingué Cohen qui semble affectivement être un sale kon qui se la pète...
Je précise que je n'aime pas Pascal Prout et je milite depuis des années pour la peine de mort pour les gens qui portent des lunettes au bout du nez.
Ca c'est dit.

Ça c'est de l'humour...noir peut être mais acide.

.

Retour