Harcèlement scolaire : adam, 12 ans, ligoté, dénudé et violenté à la récréation

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Lundi après-midi, à la sortie de l’école De Bron à Saint-Gilles, la grand-mère d’Adam a retrouvé son petit-fils silencieux et traumatisé. En effet, alors qu’il jouait tranquillement, trois élèves l’ont ligoté à un poteau à l’aide d’une corde à sauter, avant de le dénuder et de le frapper au visage ainsi que dans les parties génitales. Les parents qui dénonçaient le harcèlement depuis des mois ont décidé de porter plainte.

« Ce n’est pas normal que ça se passe dans une cour de récréation où il y a des éducateurs. Durant tout le temps de midi, personne n’a réagi. Tous les élèves étaient autour de mon fils à regarder ce qu’il se passait » déclare Chaima, la mère d’Adam.

Deux amis d’Adam ont tout de même essayé de le défende mais sans succès, ils ont ensuite appelé les éducateurs. « Deux profs ont dû détacher mon fils avec des ciseaux, tellement les élèves avaient serré la corde à sauter. Ensuite, personne ne m’a appelée. Adam était tellement choqué qu’il a vomi dans les toilettes pendant l’après-midi. On lui a juste donné de la glace pour son poignet qui lui faisait mal, c’est tout » ajoute la mère d’Adam.

« La directrice m’a dit qu’elle comprenait que je sois choquée par ce qui était arrivé à mon fils et que c’est normal que j’aille porter plainte à la police. Je le fais pour que ça n’arrive plus, ni à Adam ni à aucun autre élève » souligne Chaima. Elle a appelé la direction et on lui a répondu que ces trois élèves étaient des caïds et que ça ne les étonnait pas.

Adam est maintenant sous certificat médical pendant au moins 1 semaine pour traumatisme psychologique. Il va également suivre des séances avec un psychologue pour l’aider à surmonter cette épreuve.

https://www.arabel.fm/harcelement-s...dpw6wVHcEl5o8yrIftK4kQzKl_cNpXz94sz1oDxOjk2X0
 
C'est surtout la faute au personnel de l'éducation nationale et à l’administration de l'éducation nationale qui n'a pas fait ce qu'il faut pour que ce drame soit évité.

Cette mère aurait porter plainte depuis longtemps pour harcèlement.

Elle doit poursuivre la directrice et aussi l’administration rectorale.
Elle aura gain de cause avec indemnité et condamnation au pénal, surtout si elle a prévenu .




salam

Lundi après-midi, à la sortie de l’école De Bron à Saint-Gilles, la grand-mère d’Adam a retrouvé son petit-fils silencieux et traumatisé. En effet, alors qu’il jouait tranquillement, trois élèves l’ont ligoté à un poteau à l’aide d’une corde à sauter, avant de le dénuder et de le frapper au visage ainsi que dans les parties génitales. Les parents qui dénonçaient le harcèlement depuis des mois ont décidé de porter plainte.

« Ce n’est pas normal que ça se passe dans une cour de récréation où il y a des éducateurs. Durant tout le temps de midi, personne n’a réagi. Tous les élèves étaient autour de mon fils à regarder ce qu’il se passait » déclare Chaima, la mère d’Adam.

Deux amis d’Adam ont tout de même essayé de le défende mais sans succès, ils ont ensuite appelé les éducateurs. « Deux profs ont dû détacher mon fils avec des ciseaux, tellement les élèves avaient serré la corde à sauter. Ensuite, personne ne m’a appelée. Adam était tellement choqué qu’il a vomi dans les toilettes pendant l’après-midi. On lui a juste donné de la glace pour son poignet qui lui faisait mal, c’est tout » ajoute la mère d’Adam.

« La directrice m’a dit qu’elle comprenait que je sois choquée par ce qui était arrivé à mon fils et que c’est normal que j’aille porter plainte à la police. Je le fais pour que ça n’arrive plus, ni à Adam ni à aucun autre élève » souligne Chaima. Elle a appelé la direction et on lui a répondu que ces trois élèves étaient des caïds et que ça ne les étonnait pas.

Adam est maintenant sous certificat médical pendant au moins 1 semaine pour traumatisme psychologique. Il va également suivre des séances avec un psychologue pour l’aider à surmonter cette épreuve.

https://www.arabel.fm/harcelement-s...dpw6wVHcEl5o8yrIftK4kQzKl_cNpXz94sz1oDxOjk2X0
 
Qu’on les envoie dans une maison de correction pour les briser! :fou:
oui ça!!! pour les brisés ça va les brisés lol mais on répond pas à la violence par la violence! ces enfants doivent obligatoirement être suivie par un professionnelle pour comprendre la raison de leur comportements

les enfants prédateurs le plus souvent sont des victimes ont des bourreaux et reproduisent ce que eux mêmes subissent, un enfant quand il est pas compris devient agressif!
 
A

AncienMembre

Non connecté
c'est pas les enfants qu'il faut incriminer mais les surveillants, qu'est ce qu'ils fichaient pendant que tout cela se passait dans la cour ???

il est arrivé une histoire similaire à mon fils ainé, quand il était petit, d'ailleurs il venait d'arrive en France et il ne parlait pas bien francais, au centre aéré, des gamins l'ont ficelé et trainé dans la cour avec une corde au cou, il avait le cou tout sanguinolent, et ils voulaient le "pendre". J'ai porté plainte non pas contre les gamins mais contre le personnel, qui était parti "fumer une clope" et avaient laissé la cour sans surveillance.

là le personnel était aux abois, en disant que j'exagérais, qu'ils n'avaient "rien fait" etc. Mon fils n'est jamais revenu dans ce centre aéré (trop de racailles de toute manière).
 
c'est pas les enfants qu'il faut incriminer mais les surveillants, qu'est ce qu'ils fichaient pendant que tout cela se passait dans la cour ???

il est arrivé une histoire similaire à mon fils ainé, quand il était petit, d'ailleurs il venait d'arrive en France et il ne parlait pas bien francais, au centre aéré, des gamins l'ont ficelé et trainé dans la cour avec une corde au cou, il avait le cou tout sanguinolent, et ils voulaient le "pendre". J'ai porté plainte non pas contre les gamins mais contre le personnel, qui était parti "fumer une clope" et avaient laissé la cour sans surveillance.

là le personnel était aux abois, en disant que j'exagérais, qu'ils n'avaient "rien fait" etc. Mon fils n'est jamais revenu dans ce centre aéré (trop de racailles de toute manière).


dans les centres aéré le plus souvent ce sont des junkys qui font office de surveillants/animateurs à leur réveil c'est 1 joint à la place du dentifrice donc la journée ils sont plus dans la cinquième dimension qu'avec les enfants!
 
tu m'inquiètes...

je généralise pas,mais moi j'ai toujours trouvé ces centres aéré/colonie trés dangereux pour les enfants

dans le groupe il y a les animateurs ce sont des jeunes étudiants ou non qui viennent à peine d'obtenir leur bafa donc aucune expérience avec les enfants et eux mêmes sont des enfants dans leur tête

ce sont eux qui s'occupent des enfants la plus part du temps! donc coté sécurité zéro!! et surtout quand ils fument le joint

derrière tu a les éducateurs,plus agés et + d'année d'expérience mais pas pro pour autant et surtout trop baba cool et être responsable d'un groupe d'enfant et être baba cool ca va pas ensemble surtout qu'ils ont rarement sur le terrain,+ au bureau jambes allongé sur la table et joint devant l fenêtre ouverte! lol
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Qu’on les envoie dans une maison de correction pour les briser! :fou:
Bah Ebion, les maisons de corrections ca n'existent plus...:rolleyes: c'était courant dans nos époques, mais aujourd'hui ca a changé... faut faire comme super nanny, "ce que tu as fait c'est pas bien, va dans ta chambre pour méditer sur tes actes" ensuite nous aurons une discussion... "soit....
Défois je me demande si une bonne baffe n'équivaut pas à tout les discours et pourtant Dieu sait combien je suis contre la violence sous toute ses formes...
Le problème c'est que malheureusement, la direction de la plupart des écoles et collèges, ne veulent pas étaler ces faits de violence et de harcèlement qui se passe chaque jours au sein de leur établissements, ils minimisent les faits, et font une omerta totale entre direction, profs, et personnel, les parents n'ont plus qu'à faire comme Chaima aller porter plainte...
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Pas que dans les centres aérés y compris lors du périscolaires, les enfants sont gardés par qui à ton avis? que des jeunes soi disant animateurs avec à ce qu'il parait un bafa mais comme une majorité de jeunes dès que ça sort du travail on se balade avec le joint à la bouche bref !!!! surveillez vos enfants, on ne sais plus à qui les confier dans le domaine de l'éducation nationale ou en péri-scolaire!!! y'a un paquet de déjantés du ciboulot !!!!


dans les centres aéré le plus souvent ce sont des junkys qui font office de surveillants/animateurs à leur réveil c'est 1 joint à la place du dentifrice donc la journée ils sont plus dans la cinquième dimension qu'avec les enfants!
 

BloodySunday

Bladinaute averti
salam
c'est la faute aux parants !
Ou à l'école, ou à la république, ou au personnel, ou au directeur.
C'est de la faute à qui tu veux.

Y'a que l'embarras du choix.

Faut s'en poser des questions pour ne surtout pas foutre dehors ces "trois caïds", qui sont les premiers coupables

Maintenant, on en vient à virer l'harcelé, plutôt que les harceleurs, tout ça parce qu'on n'ose même plus foutre des coups de pieds au Q de ces abrutis et qu'on préfère accuser les parents, les profs, l'éducation nationale, etc...
 
Haut