Harry Roselmack en banlieue : un reportage au coeur des cités

Alors comment avez vous trouvez son reportage diffusé hier soir au alentours de 23h00. immersion a villier le bel?

http://www.lepost.fr/article/2009/1...rs-le-bel-on-n-a-jamais-eu-peur-vraiment.html


quel est le but?

Je viens de voir un extrait et tout de suite un constat et des questions me viennent a l'esprit:

Pourquoi lorsque j'ai emménagé en 1999 dans mon appart,le quartier etait peuplé essentiellement de francais de souche et a priori de couches sociales differentes.

Pourquoi 10 ans plus tard,le quartier est composé essentiellement de familles aux origines diverses et aux revenus modeste.

C'est comme si la société HLM avait au debut une volonté de favoriser ce quartier aux francais de souche et que par la suite,cette volonté etait devenu toute autre se portant vers les etrangers.

Qui a commencé?

Les francais qui ont fui en voyant arriver quelques familles etrangeres et laissant la place vacante ou la société HLM qui estime que la quartier vieillissant n'est plus assez bien pour une certaine clientele.

En tout cas,cette facon de separer les gens et de les classer par rapport a leur couleur de peau et leur origines n'aidera pas a reconcilier les francais avec eux-memes(puisqu'un francais n'est pas forcement blanc).
 
Haut