Hassan Bellouti demande à "être exécuté sur une place publique de Belksiri"

"Je veux être exécuté par pendaison ou par coups de feu sur une place publique", a affirmé Hassan Bellouti, auteur du massacre de trois policiers le 10 mars dernier dans un commissariat de Machraâ Belksiri, mercredi devant le juge d'instruction de la cour d'appel de Kénitra.
Hassan Bellouti n'éprouve aucun remord, affirmant que son crime n'était pas du tout prémédité. Pour l'ancien policier, la crise de colère qui l'avait envahi était due à l'interdiction faite par son supérieur hiérarchique d'exercer (...)

-Société/Corruption,DGSN,Machraâ Belksiri

Hassan Bellouti demande à "être exécuté sur une place publique de Belksiri"...

"Je veux être exécuté par pendaison ou par coups de feu sur une place publique"

il faudra se lever tôt pour assister à l'execution...
certains vont même dormir là, il faudra pour cela donner un billet aux flics qui seront chargés de monter la garde.... un bon billet, car il y a un pourcentage pour leurs collègues, le prix du silence, et aussi la part du supérieur... mais ça vaut le coup, car tu peux ensuite revendre ta place au premieres loges à un journaliste, un photographe, ou à quelqu'un qui aura les moyens de la payer

le ou les bourreaux feront du bon boulot, ils auront été payés pour ça par la famille du condamné... ils n'avaient pas le choix : c'était payer ou bien un boulot baclé et des souffrances qui durent...

il faudra se lever tôt pour assister à l'execution...
certains vont même dormir là, il faudra pour cela donner un billet aux flics qui seront chargés de monter la garde.... un bon billet, car il y a un pourcentage pour leurs collègues, le prix du silence, et aussi la part du supérieur... mais ça vaut le coup, car tu peux ensuite revendre ta place au premieres loges à un journaliste, un photographe, ou à quelqu'un qui aura les moyens de la payer

le ou les bourreaux feront du bon boulot, ils auront été payés pour ça par la famille du condamné... ils n'avaient pas le choix : c'était payer ou bien un boulot baclé et des souffrances qui durent...
Il veut le statut de martyr et rentrer dans l'histoire du pays??????????????? quand on tue du monde on perd tout privilege. On ne regle pas ses conflits en tuant du monde. Regarde l'exemple de bouazizi maintenant les gens s'immolent pour un oui ou un non sur la place publique.

Il veut le statut de martyr et rentrer dans l'histoire du pays??????????????? quand on tue du monde on perd tout privilege. On ne regle pas ses conflits en tuant du monde. Regarde l'exemple de bouazizi maintenant les gens s'immolent pour un oui ou un non sur la place publique.

au dela du drame terrible, c'est un acte d'utilité publique, car cela va obliger les autorités à se bouger le *** et à faire le ménage;)

au dela du drame terrible, c'est un acte d'utilité publique, car cela va obliger les autorités à se bouger le *** et à faire le ménage;)
Ahhhh donc si j ai un probleme je tue quelqu'un pour faire bouger les choses. Tu as cru a son histoire deja !!!! il a pete les plombs a perdu le controle et a tuer du monde (ceux qui allaient reduire ses gains mal acquis) et maintenant monsieur reclame la statut de heros ! come oooooon !!!! il aurait pu s y prendre autrement tu sais si son but ete de denoncer, mais non, il a vole jusqu a son dernier jour de service et si ce n'est ca il serait toujours entrain de voler.

Ahhhh donc si j ai un probleme je tue quelqu'un pour faire bouger les choses. Tu as cru a son histoire deja !!!! il a pete les plombs a perdu le controle et a tuer du monde (ceux qui allaient reduire ses gains mal acquis) et maintenant monsieur reclame la statut de heros ! come oooooon !!!! il aurait pu s y prendre autrement tu sais si son but ete de denoncer, mais non, il a vole jusqu a son dernier jour de service et si ce n'est ca il serait toujours entrain de voler.

on est d'accord, son but n'était pas de donner un coup de pied dans la fourmilière... il voulait juste se faire plus de fric

je ne dit pas que seul le resultat compte, mais le fait est là : son geste va finalement rendre service à la lutte contre la corruption

on est d'accord, son but n'était pas de donner un coup de pied dans la fourmilière... il voulait juste se faire plus de fric

je ne dit pas que seul le resultat compte, mais le fait est là : son geste va finalement rendre service à la lutte contre la corruption

C'est quand même terrible de voir où on est tombé niveau éthique

C'est quand même terrible de voir où on est tombé niveau éthique

la misère facilite la chute.... c'est facile quand le montant de ton loyer est supérieur à ton salaire
la revalorisation des fonctionnaires était en fait un acte anti-corruption, mais ça ne les a pas calmé, les camera cachées sur youtube non plus...
certes il y a eu des morts, qui n'ont pas mérité ça, mais la corruption tue aussi, et elle tue le pays et ce n'est pas du cynisme que de le dire

Pourtant les revalorisations étaient correctes mais j'ai le sentiment que dans l'esprit de beaucoup, le bakchich est devenu un dû

C'est ça le pire dans l'histoire, pour eux c'est normal...

Et qui sait ? Peut-être le bakchich est-il une compensation accordée par Dieu pour aider certains sujets à supporter leurs difficiles conditions de vie... Cela expliquerait que les flics arrivent à faire prières et ramadan pendant qu'ils te grattent

Je crois qu'il faut regarder un peu plus loin que le bout de ton nez.... Le type à d'une manière évidente pété un plomb..... donc à mon avis il dit n'importe quoi.

citation:
Pour prévenir les cas de détresse psychologique chez les policiers marocains, notamment les suicides, la DGSN a mis en place une cellule de 22 psychologues, également censée palier à la recrudescence des violences au sein du corps de police.
Cette cellule est financée par le contribuable ou par l'argent du Bakchich ?:D

Retour