Hassan qui n'a fait que se poser des questions sur la SGM expulsé de son pays, patrick balkanyy qui a volé le pays sort de prison. C'est ça la RF!

Chaque fois que @morjani cite un juif, il le qualifie de "sion", qu'il ait ou non un rapport de près ou de loin avec Israël.

Les termes "juif" et "sioniste" sont parfaitement interchangeables pour lui. Je suis d'ailleurs certain qu'il est incapable de citer un seul juif non sioniste.

L'antisionisme, pour certains racistes, est un cache-sexe à l'antisémitisme/judéophobie

Le corollaire, c'est que certains juifs qualifient d'antisémite quiconque a la mauvaise idée d'oser critiquer Israël et sa politique d'apartheid.

Au passage, c'est exactement le même procédé utilisé systématiquement par @morjani : à la première critique de ses propos, on est instantanément qualifié d'islamophobe ( y compris des bladinautes musulmans d'ailleurs ! )
Le sionisme est un projet politique.
Il consiste principalement en la création de l'état d'Israël, au retour du machiah pour certains ou par actions de l'homme pour d'autres.
Certains sionistes veulent un état du Nil à l'Euphrate.
D'autres, pragmatiques et censés, veulent un état dans les frontières telles qu'elles sont aujourd'hui et une poursuite du développement
des coopérations avec les pays voisins.
Le sionisme en tant que groupe humain n'existe pas, c'est un projet.

L'antisémitisme est devenu une tarte à la crème.
Quiconque prononce une parole critique envers Israël ou un juif est qualifié d'antisémite.
De plus, il n'est pas possible factuellement de qualifier quelqu'un d'antisémite pour un propos hostile car les sémites regroupent
les hébreux, les phéniciens, les araméens et les arabes notamment.
L'accusation de judéophobe est plus pertinente.
 
Le titre est un peu racoleur , mais les propos de Balkany sont conformes à l'opinion de la majorité des juifs.

La plupart des pays du Proche-Orient souhaitent qu'Israël soit rayé de la carte.. Israël a d'ailleurs subi plusieurs guerres initiées par des pays musulmans : guerre de 1948, Guerre des Six Jours, Guerre du Kippour.

Pour répondre à cet état de fait, Israël a choisi la voie de la force, la plus humiliante qui soit, à savoir l'annexion de fait et l'apartheid, à l'encontre des Palestiniens.

Certains juifs (y compris israéliens) critiquent cette politique, mais quasiment aucun d'entre eux ne souhaite la disparition d'Israël.
La guerre des six jours en 1967 a été déclenchée par l'armée israélienne.
Israël a bénéficié d'informations transmises par les services de renseignements marocains de l'époque à propos d'un projet égyptien
d'envahissement d'Israël (le roi Hassan 2 était proche des juifs). Les services de renseignements avaient espionné les conversations
d'une réunions entre dirigeants arabes.

Ce que tu dis sur les pays du proche-orient est faux.
Il y a des relations diplomatiques entre Egypte et Israël, entre Jordanie et Israël.
Les relations sont en cours de développement.
Les relations commerciales sont également sur une phase ascendante.
L'armée égyptienne reçoit des informations des services de renseignements israéliens à propos de la présence de djihadistes dans le Sinaï.
Un accord entre Israël et Jordanie a été signé, Israël s'est engagé à augmenter les fournitures en eau au profit de la Jordanie et la Jordanie
va fournir de l'énergie solaire à Israël. Récemment, un autre accord a été signé (création d'une zone industrielle à la frontière avec facilités de déplacements pour les hommes d'affaires des deux pays.)
En plus de la normalisation avec Bahrein et Emirats Arabes Unis.

Pour ce qui est des Palestiniens, l'annexion a été annulée pour obtenir la normalisation avec Emirats Arabes Unis.
C'était une condition posée par les Emiratis.
Et l'annexion est difficilement envisageable car Israël devrait dès lors administrer la population, dont près de 3 millions de Palestiniens.
En plus de la population israélienne (environ 9 millions d'habitants dont 21% d'Arabes Israéliens).
En revanche il y a bien en Apartheid en Cisjordanie (mur de séparation, checks points, routes réservées aux colons).
 
Considérer qu'israel est légitime c'est être sioniste, on ne va pas refaire l'histoire mais la Palestine a été volée et annexé par des juifs en parti venu d'europe et d'europe de l'est qui n'ont absolument aucun lien filliale et historique avec la Palestine si ce n'est la religion dont la plupart ne pratiquent pas.

C'est totalement hypocrite de dire je soutiens le droit d'israel à exister mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'ils font, l'existence même de cet état n'est pas légitime, il s'agit purement et simplement d'une colonisation et d'un relplacement de population par la force et le massacre.

La plupart des pays du moyen orient sont chez eux contrairement aux colonisateurs israeliens, tu intervertis agresseurs et agressés, israel est l'agresseur et le colonisateur, que les pays autour veulent le voir disparaître est parfaitement légitime non seulement parce qu'israel est un etat coloniale illégitime et qu'en plus il cause d'énorme problème aux pays voisin qu il agresse régulièrement comme le Liban, la Syrie sans parler de ses implications en Irak et dans quasilent tous les pays arabes.

La question juive est un problème européen pas arabe, je pense que ça arrangait beaucoup d'européens d'envoyer des millions de juifs hors de leurs frontières surtout après les avoir massacrer et maintenant ce sème le chaos autour de lui.

On appelle un chat un chat et un sio iste un sioniste, pourquoi ça les embette à ce point d'être appellé par l'idéologie qu'ils défendent, il faut assumer.

Tu as raison lorsque tu affirmes que la question juive était à l'époque une question européenne.

Les Européens, pour tenter de se racheter du massacre de juifs européens, ont cédé aux demandes des sionistes.
La décolonisation de la Palestine par les Anglais, puis l'affaire de l'Exodus, ont achevé de convaincre les Occidentaux.

Mais on ne peut pas réécrire l'histoire : il ne faut pas oublier pour autant que l'immigration des juifs en Palestine n'a pas commencé en 1945, mais des décennies plus tôt...

La population juive de la Palestine a été multiplié par 10 entre le début du 20ème siècle et 1947 (de 60 000 juifs en 1905 à 650 000 juifs en 1947). Les pionniers sionistes ont très souvent acheté des terres pour s'installer;
Et pendant les années 1930, il y a eu de nombreuses révoltes de Palestiniens (musulmans et chrétiens) à l'encontre des immigrés juifs... Immigrés juifs qui ont par la suite eux-mêmes organisé des milices, pour se défendre d'abord, puis pour réprimer les manifestants

Quoi qu'il en soit, il fallait donc quoi qu'il en soit statuer sur le futur statut de la Palestine, une fois qu'elle serait décolonisée.

La solution idéale aurait été de créer un état palestinien multiconfessionnel, à l'instar du Liban, plutôt que la solution arbitraire et injuste du partage, qui avait peu de chance d'aboutir à quelque chose de viable à long terme...

En tout état de cause, Israël est depuis 75 ans un Etat reconnu, il est impossible de remettre en cause son existence, pas plus que l'on ne peut remettre en cause celle des autres pays reconnus par la communauté internationale...
En revanche, on a le droit de critiquer la politique d'Israël, et les accusations d'antisémitisme à l'encontre de ceux qui le font sont grotesques.

J'ai toutefois quelques question à te poser :

- sachant que 99% des juifs sont, selon ta définition, des sionistes, considères-tu que 99% des juifs sont des personnes à combattre ?

- pourquoi la question de la Palestine est-elle autant instrumentalisée ? Je lis beaucoup moins de musulmans s'indigner sur le sort des Rohingyas, des musulmans indiens, des Ouighours ou des Tchétchennes. Alors que la Pälestine cristalise toutes les tensions. Pourquoi ?
J'ai même lu d'ailleurs sur ce forum par plusieurs intervenants que les Tchétchenes et les Ouighours étaient des terroristes, et que Moscou et Pékin avaient bien raison de les mater. On est donc sur une solidarité indignation de la Oumma à géométrie variable...
 
Dernière édition:
Qui est le pire.
Celui qui aurait dit des propos antisémite,anti laïc et anti égalité homme femme?

Celui qui a abusé de la confiance de son peuple et de son poste et à volé des millions de l'état qui aurait pu être utilisé pour sauver des vies et tout cela pour s'acheter des villas.
En RF les sionistes sont rois ils ont toujours raison.
 

mioulo

VIB
Tu as raison lorsque tu affirmes que la question juive était à l'époque une question européenne.

Les Européens, pour tenter de se racheter du massacre de juifs européens, ont cédé aux demandes des sionistes.
La décolonisation de la Palestine par les Anglais, puis l'affaire de l'Exodus, ont achevé de convaincre les Occidentaux.

Mais on ne peut pas réécrire l'histoire : il ne faut pas oublier pour autant que l'immigration des juifs en Palestine n'a pas commencé en 1945, mais des décennies plus tôt...

La population juive de la Palestine a été multiplié par 10 entre le début du 20ème siècle et 1947 (de 60 000 juifs en 1905 à 650 000 juifs en 1947). Les pionniers sionistes ont très souvent acheté des terres pour s'installer;
Et pendant les années 1930, il y a eu de nombreuses révoltes de Palestiniens (musulmans et chrétiens) à l'encontre des immigrés juifs... Immigrés juifs qui ont par la suite eux-mêmes organisé des milices, pour se défendre d'abord, puis pour réprimer les manifestants

Quoi qu'il en soit, il fallait donc quoi qu'il en soit statuer sur le futur statut de la Palestine, une fois qu'elle serait décolonisée.

La solution idéale aurait été de créer un état palestinien multiconfessionnel, à l'instar du Liban, plutôt que la solution arbitraire et injuste du partage, qui avait peu de chance d'aboutir à quelque chose de viable à long terme...

En tout état de cause, Israël est depuis 75 ans un Etat reconnu, il est impossible de remettre en cause son existence, pas plus que l'on ne peut remettre en cause celle des autres pays reconnus par la communauté internationale...
En revanche, on a le droit de critiquer la politique d'Israël, et les accusations d'antisémitisme à l'encontre de ceux qui le font sont grotesques.

J'ai toutefois quelques question à te poser :

- sachant que 99% des juifs sont, selon ta définition, des sionistes, considères-tu que 99% des juifs sont des personnes à combattre ?

- pourquoi la question de la Palestine est-elle autant instrumentalisée ? Je lis beaucoup moins de musulmans s'indigner sur le sort des Rohingyas, des musulmans indiens, des Ouighours ou des Tchétchennes. Alors que la Pälestine cristalise toutes les tensions. Pourquoi ?
J'ai même lu d'ailleurs sur ce forum par plusieurs intervenants que les Tchétchenes et les Ouighours étaient des terroristes, et que Moscou et Pékin avaient bien raison de les mater. On est donc sur une solidarité indignation de la Oumma à géométrie variable...
Ce ne sont pas des pionners mais des colonisateurs qui ont certrs acheté des biens aux palestiniens dans l'idée future de créer un état uniquement juif. Les palestiniens se sont fait berner alors toujours sous protectorat anglais. Tu parles de révoltes comme si les palestiniens avaient provoqué alors qu'ils se sont mis à voit le jeu des colons sionistes et ont tenté justement de mettre fin à cela.

Israel est un état reconnu par certains pas par tous et 75 ans au regard de l'histoire c'est rien certains ont colonisé des terres des siècles. Tous les pays du monde savent que des sionistes d'europe ong volé la terre à un peuple légitime chez lui, même ceux qui les défendent. L'existance d'israel ne tien qu'à la domination américaine
La communauté internationale ça ne veut rien dire, ça bouge d'élections en élections.

Tous ceux qui soutiennent l'existance d'israel sont sionistes. Si tu soutiens l'existance alors tu es sioniste, tu soutiens des colons qui ont volé par la force et la ruse les terres d'un peuple tu es sioniste, il faut l'assumer.

La Palestine est un lieu saint. Arrête de croire que bladi c'est la oumma, tu délires mdr
 
Ce ne sont pas des pionners mais des colonisateurs qui ont certrs acheté des biens aux palestiniens dans l'idée future de créer un état uniquement juif. Les palestiniens se sont fait berner alors toujours sous protectorat anglais. Tu parles de révoltes comme si les palestiniens avaient provoqué alors qu'ils se sont mis à voit le jeu des colons sionistes et ont tenté justement de mettre fin à cela.

Israel est un état reconnu par certains pas par tous et 75 ans au regard de l'histoire c'est rien certains ont colonisé des terres des siècles. Tous les pays du monde savent que des sionistes d'europe ong volé la terre à un peuple légitime chez lui, même ceux qui les défendent. L'existance d'israel ne tien qu'à la domination américaine
La communauté internationale ça ne veut rien dire, ça bouge d'élections en élections.

Tous ceux qui soutiennent l'existance d'israel sont sionistes. Si tu soutiens l'existance alors tu es sioniste, tu soutiens des colons qui ont volé par la force et la ruse les terres d'un peuple tu es sioniste, il faut l'assumer.

La Palestine est un lieu saint. Arrête de croire que bladi c'est la oumma, tu délires mdr
Le sionisme est une idéologie nationaliste supérmaciste, colonialiste et génocidaire et toute personne qui reconnait ce projet est par définition sioniste.
A partir du moment ou un individu défend l'existence de cette entité génocidaire et la reconnait il est sioniste.
 

mioulo

VIB
Le sionisme est une idéologie nationaliste supérmaciste, colonialiste et génocidaire et toute personne qui reconnait ce projet est par définition sioniste.
A partir du moment ou un individu défend l'existence de cette entité génocidaire et la reconnait il est sioniste.
Absolument, il est inutile de jouer sur les mots, les juifs qui assument leurs vrais origines et refusent Israel sont très respectables et il y en a heureusement. Mais ceux qui des 4 coins du monde, avec des origines multiples, convertis au judaïsme de longue date qui parlent d'Israel comme de leur pays où reconnaissent son droit à exister sont des sionistes.

Israel n'a pas le droit d'exister, si les juifs d'europe voulaient un état théocratique pour se réunir et se protéger des persécutions, il fallait le réclamer aux européens mais le projet sionistes est antérieur, c'est un calcul, un plan bien élaboré et pensé pour voler la terre à un peuple car cette terre a vu naître le judaïsme.
Imaginons une minortié musulmane européenne ou d'europe de l'est comme il en existe qui déciderait de coloniser l'Arabie saoudite et de massacrer les saoudiens parce que l'Islam est né en Arabie Saoudite actuelle, c'est exactement ce que les juifs ont fait sous la protection des américains bien content d'avoir un allié au moyen orient.
 
Absolument, il est inutile de jouer sur les mots, les juifs qui assument leurs vrais origines et refusent Israel sont très respectables et il y en a heureusement. Mais ceux qui des 4 coins du monde, avec des origines multiples, convertis au judaïsme de longue date qui parlent d'Israel comme de leur pays où reconnaissent son droit à exister sont des sionistes.

Israel n'a pas le droit d'exister, si les juifs d'europe voulaient un état théocratique pour se réunir et se protéger des persécutions, il fallait le réclamer aux européens mais le projet sionistes est antérieur, c'est un calcul, un plan bien élaboré et pensé pour voler la terre à un peuple car cette terre a vu naître le judaïsme.
Imaginons une minortié musulmane européenne ou d'europe de l'est comme il en existe qui déciderait de coloniser l'Arabie saoudite et de massacrer les saoudiens parce que l'Islam est né en Arabie Saoudite actuelle, c'est exactement ce que les juifs ont fait sous la protection des américains bien content d'avoir un allié au moyen orient.
Il y a des juifs qui luttent contre le sionisme, je citerais Israel Shamir comme exemple.
 
Ce ne sont pas des pionners mais des colonisateurs qui ont certrs acheté des biens aux palestiniens dans l'idée future de créer un état uniquement juif. Les palestiniens se sont fait berner alors toujours sous protectorat anglais. Tu parles de révoltes comme si les palestiniens avaient provoqué alors qu'ils se sont mis à voit le jeu des colons sionistes et ont tenté justement de mettre fin à cela.

Israel est un état reconnu par certains pas par tous et 75 ans au regard de l'histoire c'est rien certains ont colonisé des terres des siècles. Tous les pays du monde savent que des sionistes d'europe ong volé la terre à un peuple légitime chez lui, même ceux qui les défendent. L'existance d'israel ne tien qu'à la domination américaine
La communauté internationale ça ne veut rien dire, ça bouge d'élections en élections.

Tous ceux qui soutiennent l'existance d'israel sont sionistes. Si tu soutiens l'existance alors tu es sioniste, tu soutiens des colons qui ont volé par la force et la ruse les terres d'un peuple tu es sioniste, il faut l'assumer.

La Palestine est un lieu saint. Arrête de croire que bladi c'est la oumma, tu délires mdr


Je ne "soutiens" rien du tout, certainement pas Israël.
Je dis simplement, et c'est une réalité, qu'Israël existe, et que rayer ce pays de la carte est impossible.

On peut disserter pendant des heures sur la légitimité (ou non) de ce pays, cela ne sert strictement à rien.

En revanche, on peut demander des sanctions contre Israël.
A mon niveau, je boycotte tout ce qui vient d'Israël. Je suis le seul non-musulman (ou non extrême-gauchiste) que je connaisse à le faire.
Je me suis même brouillé avec une partie de ma famille juive à ce sujet...

Et pour ta gouverne, je n'ai pas attendu ce forum pour connaître l'opinion de la majorité des musulmans au sujet de la question palestinienne...

Et d'ailleurs, pour quelle raison as-tu soigneusement évité de répondre à cette question : pour quelle raison le sort des Palestiniens met en émoi tous les musulmans de la Terre (et pas seulement ceux de Bladi), alors que le sort des Rohingyas, musulmans indiens, houtis, Ouighours, etc... n'intéresse quasiment personne ???

D'ailleurs, le fait que certains ici soient en extase devant la Chine ou la Russie, alors que leurs dirigeants ont massacré, torturé, et asservi de leurs coreligionnaires (et continuent à le faire), ça me laisse pantois...
 
MDR! Les voleurs de masse comme balkany n'accomplissent pas leurs peine de prison par ce qu'il est dans le réseau qui domine la RF, pendant que des ytbers anonyme se font jeter du pays pour avoir poser des questions sur les mythes de la sgm.
C'est la RF!

FZectcCXgAEBELo
 
Combo! :)

Et que dire de ces FDS convertis au salafo-wahhabisme, rejetés pendant toute leur prime jeunesse, qui essaient en pure perte de se greffer à une communauté qui ne les acceptera jamais...

Il y a du pathétique là dedans... Je ressens même de la compassion pour ces tristes personnages...

Mais courage, Kévin, avec un peu de persévérance, tu finiras avec tes 72 vierges (à défaut d'en avoir connu une seule pendant ta vie terrestre...)
;)
Tu l'as sondé quand la communauté ?? Parce que je ne suis pas au courant
Après si tu te bases sur les 2-3 déracinés, complexés identitaire avec qui il est conflit ouvert ici , je comprends :D

Parce que J'ai pas l'important qu'il soit rejeter du tout , c'est pas parce qu'on ne partage pas ses idées qu'il est rejeté et de toute façon il ne cherche pas à être accepté.
Et plus important il est en totale accord avec lui même, il n'est jamais vulgaire ,
Il a son analyse et ses opinions propres et que je ne partage pas en totalité mais
 
Tu l'as sondé quand la communauté ?? Parce que je ne suis pas au courant
Après si tu te bases sur les 2-3 déracinés, complexés identitaire avec qui il est conflit ouvert ici , je comprends :D

Parce que J'ai pas l'important qu'il soit rejeter du tout , c'est pas parce qu'on ne partage pas ses idées qu'il est rejeté et de toute façon il ne cherche pas à être accepté.
Et plus important il est en totale accord avec lui même, il n'est jamais vulgaire ,
Il a son analyse et ses opinions propres et que je ne partage pas en totalité mais
Soit on doit tous se convertir à leurs croyances, valeurs et morale, soient on est des terroristes. Non seulement ils imposent cela dans leurs médias de masse mais viennent aussi sur nos forum les plus intimistes pour imposer leurs doxa abominable à toute notre communauté.
Il faut que meme nos régions les plus reculées géographiquement ou sur le net pensent comme le dit BFMtv, Cnews, CNN, netflix ou Hollywood, il faut que tout le monde pense comme les plus vulgaire et le plus immondes des islamophobes.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si je peux me permettre, Hassan, qu'est-ce qu'il a posé comme questions sur la SGM, pour en arriver à être inquiété?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Soit on doit tous se convertir à leurs croyances, valeurs et morale, soient on est des terroristes. Non seulement ils imposent cela dans leurs médias de masse mais viennent aussi sur nos forum les plus intimistes pour imposer leurs doxa abominable à toute notre communauté.
Il faut que meme nos régions les plus reculées géographiquement ou sur le net pensent comme le dit BFMtv, Cnews, CNN, netflix ou Hollywood, il faut que tout le monde pense comme les plus vulgaire et le plus immondes des islamophobes.
Qu'entends-tu par "nos régions"?
La tienne c'est laquelle?
Le Languedoc-Roussillon?
La Bretagne?
La Champagne?
:)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
MDR! Les voleurs de masse comme balkany n'accomplissent pas leurs peine de prison par ce qu'il est dans le réseau qui domine la RF, pendant que des ytbers anonyme se font jeter du pays pour avoir poser des questions sur les mythes de la sgm.
C'est la RF!

FZectcCXgAEBELo
Eh oui... c'est ça ton pays...🤷‍♂️:)
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
D'un coté un sion qui a volé les français, d'un autre un random insignifiant qui fait des vues sur le net mais qui a osé se poser des questions sur les dogmes de la SGM.

Hassan n'a jamais fait de mal à personne patrick a fait lui énorement de mal, l'un a vécu la belle vie sur le dos des RF et a fait qlq mois de prison alors qu'il devait en faire des années, tout ça parce qu'il est sion et fait parti du réseau qui domine la RF.
Balkany a volé ce qui lui permet de s'en tirer ..
Hassan lui n'a rien volé, n'a donc rien à offrir en gage
La bonne conduite n'engraisse personne.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Et que dire de ces FDS convertis au salafo-wahhabisme, reje
Mais courage, Kévin, avec un peu de persévérance, tu finiras avec tes 72 vierges (à défaut d'en avoir connu une seule pendant ta vie terrestre...)
;)

Tu es muslim ?
Si c'est le cas c'est grave, tu utilises le même champs lexical, les mêmes clichés et les mêmes âneries que les cancres/incultes islamophobes (tu sais se que c'est que le wahabisme et le salafisme? ).
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Soit on doit tous se convertir à leurs croyances, valeurs et morale, soient on est des terroristes. Non seulement ils imposent cela dans leurs médias de masse mais viennent aussi sur nos forum les plus intimistes pour imposer leurs doxa abominable à toute notre communauté.
Il faut que meme nos régions les plus reculées géographiquement ou sur le net pensent comme le dit BFMtv, Cnews, CNN, netflix ou Hollywood, il faut que tout le monde pense comme les plus vulgaire et le plus immondes des islamophobes.
Et tout ça biensur avec la casquette "tolérance/ouverture d'esprit * "




*seulement avec ceux qui partagent leur valeurs et leur vision du monde :joueur:
 

mioulo

VIB
Je ne "soutiens" rien du tout, certainement pas Israël.
Je dis simplement, et c'est une réalité, qu'Israël existe, et que rayer ce pays de la carte est impossible.

On peut disserter pendant des heures sur la légitimité (ou non) de ce pays, cela ne sert strictement à rien.

En revanche, on peut demander des sanctions contre Israël.
A mon niveau, je boycotte tout ce qui vient d'Israël. Je suis le seul non-musulman (ou non extrême-gauchiste) que je connaisse à le faire.
Je me suis même brouillé avec une partie de ma famille juive à ce sujet...

Et pour ta gouverne, je n'ai pas attendu ce forum pour connaître l'opinion de la majorité des musulmans au sujet de la question palestinienne...

Et d'ailleurs, pour quelle raison as-tu soigneusement évité de répondre à cette question : pour quelle raison le sort des Palestiniens met en émoi tous les musulmans de la Terre (et pas seulement ceux de Bladi), alors que le sort des Rohingyas, musulmans indiens, houtis, Ouighours, etc... n'intéresse quasiment personne ???

D'ailleurs, le fait que certains ici soient en extase devant la Chine ou la Russie, alors que leurs dirigeants ont massacré, torturé, et asservi de leurs coreligionnaires (et continuent à le faire), ça me laisse pantois...

Arrête avec cette expression mensongère ''rayer de la carte''.

Rien n'est impossible au regard de l'histoire la Palestine a été occupée par les plus grande puissance du monde qui sont tombées et ont disparues l'une après l'une. Tu accordes beaucoup trop de puissance à Isreal qui ne doit sa survie qu'aux états unis. Lors du dernier affrontement contre le Liban et le Hezbollah en 2006 ils ont montré leur faiblesse, ils étaient seuls sans soutien américain et se sont rétamés. La terre de Palestine appartien aux palestiniens quelque soit leur confession et est toujours revenue à leur propriétaire légitime.

Ta question est innaproprié, le conflit palestinien est ancien, il est extrêmement médiatisé contrairement aux autres.

Ensuite tu fais un procès d'intention aux musulmans du monde entier que tu connais qu'à travers ce forum et peut être 1 ou 2 dans ton entourage. La preuve tu prends pour exemple des intervenants sur bladi, alors que c'est un échantillon microscopique. Je vois très bien quelles insinuations tu cherches à faire. Pose ta question clairement.
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Tu l'as sondé quand la communauté ?? Parce que je ne suis pas au courant
Après si tu te bases sur les 2-3 déracinés, complexés identitaire avec qui il est conflit ouvert ici , je comprends :D

Parce que J'ai pas l'important qu'il soit rejeter du tout , c'est pas parce qu'on ne partage pas ses idées qu'il est rejeté et de toute façon il ne cherche pas à être accepté.
Et plus important il est en totale accord avec lui même, il n'est jamais vulgaire ,
Il a son analyse et ses opinions propres et que je ne partage pas en totalité mais

C'est grave quand certains parlent à notre place, veulent que les autres détestent la même chose qu'eux.. ils sont là même à scruter les likes, analyser. Ça vire au harcèlement..

T'aime pas les propos d'untel, IGNORE le c'est pas compliqué, quoi que ça l'est sûrement pour les masos. .

52951.gif
 

DuneDuRif

>> Osef l'Avis/la Vie des Gens..
VIB
Cette affaire d'expulsion est quand même suspecte vu le personnage.. Elle va surtout servir à légiférer contre nous encore une fois.. Pfff
 
Tu es muslim ?
Oui, je me suis converti la semaine dernière

Si c'est le cas c'est grave, tu utilises le même champs lexical, les mêmes clichés et les mêmes âneries que les cancres/incultes islamophobes
Rien d'étonnant.
@morjani affirme depuis 5 ans que je suis un vieux beauf islamophobe, il a forcément raison.

(tu sais se que c'est que le wahabisme et le salafisme? ).
Non, pas du tout, !
Tu vas me l'apprendre sans doute.
 
Arrête avec cette expression mensongère ''rayer de la carte''.

Rien n'est impossible au regard de l'histoire la Palestine a été occupée par les plus grande puissance du monde qui sont tombées et ont disparues l'une après l'une. Tu accordes beaucoup trop de puissance à Isreal qui ne doit sa survie qu'aux états unis. Lors du dernier affrontement contre le Liban et le Hezbollah en 2006 ils ont montré leur faiblesse, ils étaient seuls sans soutien américain et se sont rétamés. La terre de Palestine appartien aux palestiniens quelque soit leur confession et est toujours revenue à leur propriétaire légitime.

Ta question est innaproprié, le conflit palestinien est ancien, il est extrêmement médiatisé contrairement aux autres.

Ensuite tu fais un procès d'intention aux musulmans du monde entier que tu connais qu'à travers ce forum et peut être 1 ou 2 dans ton entourage. La preuve tu prends pour exemple des intervenants sur bladi, alors que c'est un échantillon microscopique. Je vois très bien quelles insinuations tu cherches à faire. Pose ta question clairement.

1) Je suis d'accord avec toi sur le fait que le concept même d'Etat Juif en Palestine n'avait aucun sens.
Pendant des siècles, musulmans, chrétiens et juifs palestiniens y ont vécu en bonne entente.

La seule solution viable aurait été celle d'un Etat multiconfessionnel.
Mais les dirigeants occidentaux ont cédé aux pressions des sionistes, et les Européens voulaient se racheter de la honte du génocide juif.
Ca les arrangeait bien de solder la "question juive" de cette manière là...

2) Arrête de croire que je ne connais des musulmans que sur ce forum.
J'en connais bien assez IRL, en France et en Tunisie, et je n'ai absolument pas de problème pour aborder ces questions là avec eux.

3) Tu penses que j'insinue que les musulmans sont judéophobes/antisémites ?
Tu me prêtes des intentions et des idées qui ne sont pas les miennes. J'ai des cousins juifs qui vivent en Tunisie, pays à immense majorité musulmane, et ils y sont heureux. Preuve en est (s'il fallait le prouver) qu'il n'y a pas d'antisémtisme/judéophobie "endémique" chez les musulmans. L'histoire du Maghreb en est d'ailleurs la preuve...

Mais les choses changent peu à peu. Il est vrai que la question israélo-palestinienne est hyper-médiatisée depuis toujours, mais les débats se crispent depuis une vingtaine d'années. Le fond de ma pensée, c'est que certains religieux instrumentalisent la questions palestinienne, côté musulman comme côté juif. Ils prennent un malin plaisir à souffler sur les braises...

Et on se retrouve désormais avec des juifs qui votent massivement pour Zemmour, une pourriture qui fait de l'islamophobie son fonds de commerce, et à l'opposé certains musulmans qui crient "Mort aux juifs" dans des manifestations pro-palestiniennes en France.

4) Le fait est que l'injustice subie par les Palestiniens est insupportable. Mais elle ne l'est pas moins que celle subie par d'autres communautés, pour lesquelles les religieux détournent le regard.
 
Dernière édition:
Tu l'as sondé quand la communauté ?? Parce que je ne suis pas au courant
Après si tu te bases sur les 2-3 déracinés, complexés identitaire avec qui il est conflit ouvert ici , je comprends :D

Parce que J'ai pas l'important qu'il soit rejeter du tout , c'est pas parce qu'on ne partage pas ses idées qu'il est rejeté et de toute façon il ne cherche pas à être accepté.
Et plus important il est en totale accord avec lui même, il n'est jamais vulgaire ,
Il a son analyse et ses opinions propres et que je ne partage pas en totalité mais

J'ai eu le temps en 5 ans de lecture de comprendre qui il était, et je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat. C'est un converti au salafisme, qui n'est pas né musulman.

Je n'ai rien contre les convertis à l'islam, il y en a même ici avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord, mais avec lesquels on peut avoir des débats intéressants.

J'ai passé 5 ans à essayer de débattre avec Kevin @morjani , mais c'est parfaitement inutile, tout débat sur le fond est impossible.

A la première tentative de critique de ses idées radicales, on est taxé au choix de "sion", "beauf", islamophobe", nazillon", et j'en passe...
ce n'est sans doute pas de la vulgarité, mais cela s'appelle des attaques ad personam, et c'est pas très joli.

Sa présence ici consiste à rabâcher inlassablement sa propagande anti-France, anti-occident, antisémite antisioniste, prosalafiste, à coup de centaines de topics, tous plus haineux les uns que les autres, dont le seul but est d'attiser la haine.
 

mioulo

VIB
1) Je suis d'accord avec toi sur le fait que le concept même d'Etat Juif en Palestine n'avait aucun sens.
Pendant des siècles, musulmans, chrétiens et juifs palestiniens y ont vécu en bonne entente.

La seule solution viable aurait été celle d'un Etat multiconfessionnel.
Mais les dirigeants occidentaux ont cédé aux pressions des sionistes, et les Européens voulaient se racheter de la honte du génocide juif.
Ca les arrangeait bien de solder la "question juive" de cette manière là...

2) Arrête de croire que je ne connais des musulmans que sur ce forum.
J'en connais bien assez IRL, en France et en Tunisie, et je n'ai absolument pas de problème pour aborder ces questions là avec eux.

3) Tu penses que j'insinue que les musulmans sont judéophobes/antisémites ?
Tu me prêtes des intentions et des idées qui ne sont pas les miennes. J'ai des cousins juifs qui vivent en Tunisie, pays à immense majorité musulmane, et ils y sont heureux. Preuve en est (s'il fallait le prouver) qu'il n'y a pas d'antisémtisme/judéophobie "endémique" chez les musulmans. L'histoire du Maghreb en est d'ailleurs la preuve...

Mais les choses changent peu à peu. Il est vrai que la question israélo-palestinienne est hyper-médiatisée depuis toujours, mais les débats se crispent depuis une vingtaine d'années. Le fond de ma pensée, c'est que certains religieux instrumentalisent la questions palestinienne, côté musulman comme côté juif. Ils prennent un malin plaisir à souffler sur les braises...

Et on se retrouve désormais avec des juifs qui votent massivement pour Zemmour, une pourriture qui fait de l'islamophobie son fonds de commerce, et à l'opposé certains musulmans qui crient "Mort aux juifs" dans des manifestations pro-palestiniennes en France.

4) Le fait est que l'injustice subie par les Palestiniens est insupportable. Mais elle ne l'est pas moins que celle subie par d'autres communautés, pour lesquelles les religieux détournent le regard.

Ta question est posée en ce sens et elle n'est pas annodine, je ne répondrait pas à la place des milliards de musulmans sur Terre. Tu fais les conclusions que tu veux ça ne me concerne pas et personne n'a à se justifier ou être jugé sur ses engagements.

Le problème ne sont pas les religieux musulmans qui ne font que décrire une réalité, le seul problème dans ce conflit ce sont les sionistes colonisateurs et voleurs. Les vrais responsables sont connus.

Les juifs qui ont voté massivement pour zemour prouvent une chose, c'est qu'ils sont tribaliste et qu'ils votent en fonction de l'origine du candidat ou de sa position vis à vis d'israel. Ils votent en fonction des intérêts d'Israel non en fonction des intérêts de la France.

On parle toujours des soit disant musulmans criant mort aux juifs mais ce sont les juifs sionistes qui tuent le plus de musulmans et d'arabes et non le contraire, ce sont eux qui ont une haine vicérale des musulmans et des arabes et qui dans les médias propagent la haine anti Islam. Ils ont des tribunes partout pour vomir leur haine. Excusez nous de vouloir nous défendre.
 

mioulo

VIB
J'ai eu le temps en 5 ans de lecture de comprendre qui il était, et je ne suis pas le seul à avoir fait ce constat. C'est un converti au salafisme, qui n'est pas né musulman.

Je n'ai rien contre les convertis à l'islam, il y en a même ici avec lesquels je ne suis pas toujours d'accord, mais avec lesquels on peut avoir des débats intéressants.

J'ai passé 5 ans à essayer de débattre avec Kevin @morjani , mais c'est parfaitement inutile, tout débat sur le fond est impossible.

A la première tentative de critique de ses idées radicales, on est taxé au choix de "sion", "beauf", islamophobe", nazillon", et j'en passe...
ce n'est sans doute pas de la vulgarité, mais cela s'appelle des attaques ad personam, et c'est pas très joli.

Sa présence ici consiste à rabâcher inlassablement sa propagande anti-France, anti-occident, antisémite antisioniste, prosalafiste, à coup de centaines de topics, tous plus haineux les uns que les autres, dont le seul but est d'attiser la haine.
Tu fais une vraie fixation sur ce bladinaute.

Je trouve dérangeant les non musulmans qui viennent nous expliquer qui nous devrions considérer comme musulmans ou non.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu fais une vraie fixation sur ce bladinaute.

Je trouve dérangeant les non musulmans qui viennent nous expliquer qui nous devrions considérer comme musulmans ou non.
Tu as tout à fait raison.

Mais il faut aller plus loin: il est également tout à fait dérangeant qu'un musulman décrète qu'un autre musulman ne l'est pas. Ce qui arrive un peu trop souvent ici, c'est dommage. :(
 
Haut