Hassida ZGOUGOU le nom c'est une barre de rire

Huum c'est trooop bon!!

Alors voila une recette que j'avais trouver sur un site y'a longtemps, je retrouve plus le site mais je vais essayer d'être claire, c'est pas gagné lol


Pour commencer :

500g de pignons
400g de farine
300g de sucre
2L d'eau

Mixe 500g de pignons et mélange les avec 1.5L d'eau et remixe le tout.
Filtre la préparation plusieurs fois avec un chinois assez fin jusqu'à ce qu'il ne te reste plus que du "jus".
Met le jus de côté...

Mélange la farine avec 0.5L d'eau, mélange bien le tout.
Rajoute à ce mélange le jus que tu as filtré tout à l'heure avec les pignons, et remixe un petit coup, ajoute le sucre, et mélange.

Fait cuire le tout à feux doux environ 30 minutes en remuant doucement sans arrêt.
Il ne doit pas y avoir de grumeaux, si il y en à, passe un petit coup de mixeur dedans, mais pas longtemps!!

Dès que la préparation devient épaisse, retire la du feux (la "pâte" doit tomber en ruban!)


Verse cette préparation dans tes ramequins, et reserve à température ambiante toute la nuit si possible.



Ensuite :

1L de lait
200g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé
4 jaunes d'oeufs
4 cuillères à soupe de maizena
4 cuillères à doupe d'eau de rose ou de fleur d'oranger (moi je met de l'eau de rose, j'aime pas l'oranger!)

Donc, verse le lait froid et la maizena dans une casserole, mixe bien afin de ne pas avoir de grumeaux!
Ajoute le sucre, les jaunes d'oeufs, l'eau de rose, et hop tu remixe le tout!

Mélange bien cette préparation et met la à feu doux environ 20 à 30 minutes, en remuant sans arret, jusqu'à ce que la preparation devienne épaisse!
Comme pour l'autre préparation, si il y a des grumeaux, un tout petit coup de mixeur!
Ensuite, porte la préparation à ebullition et retire la du feux.

Laisse la un peu refroidir et verse la sur la préparation aux pignons, laisse la ensuite refroidir à température ambiante.
A la fin, rajoute tes fruits secs dessous, pistaches, noisettes... comme tu veux, et met les au frigo!

Et voilaa, ouff j'ai fini :D
 
Haut