Hausse vertigineuse de la facture d'énergie !!!

Bonjour,

J'ai reçu dans mes spams un mail de mon fournisseur de gaz qui me prévenait que mes échéances mensuelles n'étaient plus en adéquation avec la hausse des prix de l'énergie et que ma facture passerai à 138 euros/mois si je validais un lien de refus ou d'acceptation, j'ai refusé voici leur réponse :


Bonjour,

Vous avez refusé la modification du montant de vos prochaines mensualités.

Votre échéancier actuel reste inchangé. Nous vous rappelons que la nouvelle prévision du montant de votre consommation annuelle montre que votre facture de régularisation sera certainement élevée.
Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Votre conseiller clientèle
 
Bonjour,

J'ai reçu dans mes spams un mail de mon fournisseur de gaz qui me prévenait que mes échéances mensuelles n'étaient plus en adéquation avec la hausse des prix de l'énergie et que ma facture passerai à 138 euros/mois si je validais un lien de refus ou d'acceptation, j'ai refusé voici leur réponse :


Bonjour,

Vous avez refusé la modification du montant de vos prochaines mensualités.

Votre échéancier actuel reste inchangé. Nous vous rappelons que la nouvelle prévision du montant de votre consommation annuelle montre que votre facture de régularisation sera certainement élevée.
Nous restons à votre disposition pour toute question complémentaire.

Cordialement,
Votre conseiller clientèle
depuis janvier le prix du gaz a augmente de plus de 50% comme ton echéancier a ete fait en decembre 2020...normal que qu'il faudra payer cette augmentation...comme tu as l'air d'avoir le chauffage faudra faire gaffe.par chance l'augmentation de novembre et decembre (17 et 15% ) a ete gelée..en attendant avril 2022 pour voir les prix du gaz sur les marches internationaux...
 
Quand ils parlent d'une régul élevée, ils parlent d'une somme de 330 euros :confused:
Est ce que quelqu'un a reçu un message similaire?
Chaque année ton fournisseur propose d'ajuster ta mensualité en fonction du relevé de l'année précédente et du prix de l'année qui va s'écouler.

Ils te disent juste que selon ta consommation habituelle si tu ne fractionnes pas dès maintenant tu risques de casquer ds un an.

Je sais pas si c ça que tu demandes.

A ta place j'augmenterai ma mensualité sauf si tu préfères zaama placer toi même cette différence sur un compte qui va te rapporter 1,28 € et leur payer la différence en fait d'année :D mais tfacon les intérêts c haram et il fuat être certain de ne pas toucher à cet argent.

Mais tu peux tjrs aller manifester entre temps.
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Quand ils parlent d'une régul élevée, ils parlent d'une somme de 330 euros :confused:
Est ce que quelqu'un a reçu un message similaire?

T'es pas le seul et tu paies le prix de la reprise importante des économies post covid et aussi et surtout, le fait que l'Allemagne et la Chine remplacent le charbon et tire sur la demande de gaz; ce qui fait exploser les prix. Idem pour l'élec car le marché dans les pays de l'UE est européen et les Français paient pour les choix des Allemands qui ont lâché le nucléaire pos Fukushima.

++
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Ils doivent bien récupérer les milliards de d'euros dépensé lors des différents lockdown causés par l'épidémie du Corona virus !

Tout est en train d'augmenter : le prix du bois a doublé du jour au lendemain ! Tu paies le double si tu achetes du bois.

Dans les supermarchés les prix augmentent progressivement mais le pire est à venir!

Faudra de très longues années pour récupérer tout l'argent dépensé dans des aides accordées à tous les secteurs pendant le Corona virus : aides aux restaurants, cafés et plein de secteurs se comptent par milliards de dollars partout dans le monde !
 
Chaque année ton fournisseur propose d'ajuster ta mensualité en fonction du relevé de l'année précédente et du prix de l'année qui va s'écouler.

Ils te disent juste que selon ta consommation habituelle si tu ne fractionnes pas dès maintenant tu risques de casquer ds un an.

Je sais pas si c ça que tu demandes.

A ta place j'augmenterai ma mensualité sauf si tu préfères zaama placer toi même cette différence sur un compte qui va te rapporter 1,28 € et leur payer la différence en fait d'année :D mais tfacon les intérêts c haram et il fuat être certain de ne pas toucher à cet argent.

Mais tu peux tjrs aller manifester entre temps.
Sauf que là les proportions sont énormes !
Quand je vois que j'ai des régul, j'appelle pour fournisseur et j'augmente de 5euros voire 10 pour compenser la hausse et ça a toujours fonctionné ainsi mais là on parle d'une facture qui va passer de 65 euros/mois à 138 euros/mois !!! :confused:
 
Sauf que là les proportions sont énormes !
Quand je vois que j'ai des régul, j'appelle pour fournisseur et j'augmente de 5euros voire 10 pour compenser la hausse et ça a toujours fonctionné ainsi mais là on parle d'une facture qui va passer de 65 euros/mois à 138 euros/mois !!! :confused:
Moi je viens de le faire sur le site de mon fournisseur sur mon cpte client. J'ai préféré anticiper. J'ai rajouter 46 € j'en suis donc à 150 mensuel pour l'électricité. Vs êtes nombreux ? Tu as des radiateurs électriques ?

Même avec l'adaptation que j'ia faite je pense que je vais ramasser une régul en fin d'année. Mais j'aurais mis au moins 460 € . J'ai pas fait les 2 premiers mois.


Ca devient grave je te l'accorde. Tt augmente.
 
Moi je viens de le faire sur le site de mon fournisseur sur mon cpte client. J'ai préféré anticiper. J'ai rajouter 46 € j'en suis donc à 150 mensuel pour l'électricité. Vs êtes nombreux ? Tu as des radiateurs électriques ?

Même avec l'adaptation que j'ia faite je pense que je vais ramasser une régul en fin d'année. Mais j'aurais mis au moins 460 € . J'ai pas fait les 2 premiers mois.


Ca devient grave je te l'accorde. Tt augmente.
Tout marche au gaz et en individuel c'est donc chaud pour moi.
La seule astuce que j'ai trouvé pour l'instant c'est de faire ma douche à la salle mais quand on commence à faire ça on ne sait jamais ou va s'arrêter cette précarité !
Comme t'as dit, faut manifester...
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ils doivent bien récupérer les milliards de d'euros dépensé lors des différents lockdown causés par l'épidémie du Corona virus !

Tout est en train d'augmenter : le prix du bois a doublé du jour au lendemain ! Tu paies le double si tu achetes du bois.

Dans les supermarchés les prix augmentent progressivement mais le pire est à venir!

Faudra de très longues années pour récupérer tout l'argent dépensé dans des aides accordées à tous les secteurs pendant le Corona virus : aides aux restaurants, cafés et plein de secteurs se comptent par milliards de dollars partout dans le monde !
T’aurais voulu quoi ? Chômage pour tous ?
 
Tu es sûr de cela ???

cela m'étonne
oui l'augmentation depuis le debut de l'année

janvier +0,2% Fevrier +3;5% Mars +5,7% Avril +00% Mai +1,1% Juin +4,4% juillet +9,96% Aout +5,3% Sept +8,7% octobre +12,6%

soit pour les 10 mois + 51,59%

(novembre+ 17% decembre +15%) augmentation gelée par le 1er Ministre jusqu'en Avril. pour voir les cours du gaz/petrole...s'il y a une baisse elle va etre limitée...on va y ajouter ces 32% de 2021.....
 
des 10 années passées plutôt

pourquoi les 10 dernieres années...les 10 derniers mois c plus que suffisant....si je ne me goure pas l'annee prochaine sur sont echancier seront les repartis les les 80% d'augmentation de 2021...au lieu de 65 e/mois/780e/an..... ça sera 117e/mois./1404e/an...bien sur si les cours baisent il pourra demander un reajustement a la baisse..
 
pourquoi les 10 dernieres années...les 10 derniers mois c plus que suffisant....si je ne me goure pas l'annee prochaine sur sont echancier seront les repartis les les 80% d'augmentation de 2021...au lieu de 65 e/mois/780e/an..... ça sera 117e/mois./1404e/an...bien sur si les cours baisent il pourra demander un reajustement a la baisse..
C pour plaisanter.

Tu ne passe pas à travers les mailles du filets de ce genre de société aussi longtemps.
 
C pour plaisanter.

Tu ne passe pas à travers les mailles du filets de ce genre de société aussi longtemps.
ahh ok...avec un peu de chance l'echéancier 2022 sera calculer avec les 50%...soit 975e/an d'augmentation puisque celles de novembre decembre ont ete gelées..au lieu de 65e/mois ça sera 82e/ mois
 
Dernière édition:
Haut