Haute-corse : cinq blessés dans une rixe à sisco

Curios

VIB
Bladinaute averti
Deux groupes de personnes sont impliqués dans une rixe qui a éclaté en fin d'après-midi samedi 13 août, à la sortie Nord de Sisco (Haute-Corse. 17h30 sur une plage au niveau de la sortie Nord de Sisco, dans le Cap corse, samedi 13 août.

Deux groupes sont impliqués dans l'altercation : des Corses résidant dans la commune de Sisco et des Maghrébins.

Parmi les deux groupes, cinq personnes ont été blessés : deux Corses, dont l'un a été touché au harpon au niveau des côtes, et trois Maghrébins.

Ils ont été transportés à l'hôpital de Bastia. L'un des jeunes Maghrébins est en état d'urgence vitale. Le pronostic vital des autres victimes n'est pas engagé.

Vives tensions dans le villageApprenant la nouvelle de cette rixe, une centaine d'habitants de Sisco se sont attroupés sur les lieux, provoquant d'importants mouvements de foule.

Une trentaine de personnes ont mis le feu à trois véhicules appartenant aux Maghrébins. 40 gendarmes et 20 CRS ont été dépêchés sur place pour contenir la foule et l'empêcher de lyncher le blessé grave qui était en train d'être évacué. La circulation a été coupée dans les deux sens au niveau de Sisco avant de reprendre normalement à 22h.

Aucune interpellation n'a eu lieu pour le moment, l'état physique des agresseurs n'ayant pas permis de les placer en garde à vue.

D'après des témoins de la scène, l'altercation aurait été provoquée par une photo, prise par des touristes, alors qu'un groupe de dix Maghrébins, dont une femme enceinte et des enfants, se trouvait sur la plage.

Ces derniers auraient fait comprendre aux touristes qu'ils n'avaient pas à prendre de photos. Des Corses de Sisco se seraient ensuite mêlés à la dispute qui aurait alors dégénéré en affrontement.

Une enquête va être confiée à la gendarmerie pour déterminer les causes exactes de cette rixe.

Une violence condamnée par les autoritésCes actes de violence ont été condamnés dès samedi soir par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, qui a assuré que tous ses services seraient mobilisés "dans le cadre de l'enquête conduite par l'autorité judiciaire pour faire toute la lumière sur ces faits intolérables et en interpeller les auteurs".

Dans un communiqué, le ministre a appelé chacun "au calme et au sens des responsabilités".
Communiqué du ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, concernant la rixe de SiscoDe son côté, le président du conseil départemental de Haute-Corse, François Orlandi, a conseillé à chacun de "garder son sang-froid" et de "ne pas céder à la violence". http://france3-regions.francetvinfo...unes-blesses-dans-une-rixe-sisco-1065429.html
 

sevet

VIB
-Il a fallu l'intervention des gendarmes pour empêcher une foule de lyncher un jeune homme à terre ? Pire que des hyènes (si c'est vrai).
-Pourquoi dire "des maghrébins" ? Ce sont des touristes du Maghreb ?
-"L'état physique des agresseurs" je tiens à saluer la neutralité de ce journaliste... :intello:

Les franchouillards du net me tuent de rire : "Il ne faut pas regarder les corses avec recul et encouragements, il faut les soutenir, les imiter. Ils sont le point de départ."

HAHAHAHAHAHA :D
 
Une violente bagarre a éclaté samedi en fin d'après-midi entre deux groupes d'individus, à Sisco, une commune de Haute-Corse, nécessitant l'intervention d'une centaine de policiers et gendarmes. L'affrontement a été violent. Cinq personnes ont été blessées samedi soir à Sisco, en Haute-Corse, lors d'une "violente rixe" ayant éclaté entre deux groupes d'individus issus de communautés différentes, à laquelle ont mis fin une centaine de policiers et gendarmes, a déclaré le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué diffusé dans la nuit.
Jets de bouteilles et véhicules incendiés Selon nos informations, la bagarre a éclaté vers 18h15 dans une crique de Sisco, pour une raison indéterminée pour le moment. Lorsque les gendarmes sont arrivés sur place, il y avait une quarantaine de Corses face à une dizaine de membres de deux familles de nationalité marocaine, qui s’affrontaient, avec des jets de bouteille et des jets de pierre.
Les trois véhicules des familles marocaines ont ensuite été incendiés, déclenchant un début de feu dans le maquis, rapidement maîtrisé.
Trois pelotons de gendarmerie mobile sont arrivés rapidement sur place, mais ont demandé le renfort d'unités de la police. Vers 20 heures, une demi-compagnie de CRS qui étaient postés en sécurisation d'un concert du chanteur Maître Gims, non loin de là, à Bastia, se sont donc rendus sur place pour prêter main forte. Les faits se sont terminés vers 22 heures.
Cinq blessés Cinq individus ont été blessés dans ces affrontements et transportés au centre hospitalier de Bastia. Selon nos informations, il s'agit de trois Marocains et deux Corses. Tous sont désormais sortis de l'hôpital.
"Dans des circonstances et pour des motifs que l'enquête devra déterminer avec précision, une violente rixe a éclaté ce soir à Sisco (Haute-Corse) entre des riverains et un groupe d'une dizaine de personnes extérieures à la commune", avait écrit le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve dans un communiqué diffusé dans la nuit.
L'enquête a été confiée à la section de recherches de gendarmerie d'Ajaccio.

srce ; bfm
 
Environ 500 personnes se sont rassemblées ce matin à Bastia au lendemain d'une violente rixe dans une crique en bord de mer

Une jeune fille mineure, témoin des affrontements, s'exprimant au mégaphone devant les personnes rassemblées, a indiqué que la rixe avait éclaté alors que plusieurs femmes qui se baignaient en burkini étaient prises en photo par des touristes.
Des insultes ont été proférées par un groupe de jeunes gens d'origine maghrébine, selon la jeune témoin.
Plusieurs hommes plus âgés, d'origine maghrébine, sont alors arrivés, munis de hachettes, s'en prenant à un groupe de jeunes gens corses, âgés de 15 à 18 ans qui étaient sur la plage, selon ce témoignage.
"Mon frère a été tabassé, il est choqué pour toujours", a déclaré l'une des manifestantes.
Des parents des jeunes gens sont à leur tour intervenus et deux d'entre eux ont été blessés avec des harpons, a indiqué la jeune fille.
"Le ton est monté", "les gens du village sont descendus", ...

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...astia-rassemblent-apres-la-rixe-de-samedi.php
 
Une proche me racontait qu'elle avait vu que des gens, obsédés par les femmes en burka, s'amusaient à les filmer et à balarguer les vidéos sur Youtube. :confused:

Tu as la femme en burka en train de manger, avec son mari dans l'eau... comme s'ils avaient filmé des animaux au zoo.:indigne:

Je suis écœurée de cet irrespect des autres.
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
C' est interdit de photographier des gens sans leur consentement....
Si c'est dans un espace publique et si c'est pas une photo d'une personne,tu as le droit,imagine. les journalistes qui prennent en photo une plage avec des gens pour illustrer leur dossier tu crois qu'ils vont demander l'autorisation personnelle à tout le monde ? J'ai fais pleins de photos ou des gens y figurait,y compris des photos sur des plages,pas par voyeurisme,mais sur les photos où figurait ma famille,je ne pouvais pas dire aux gens de se pousser pour ne pas être sur la photo.
 
Si c'est dans un espace publique et si c'est pas une photo d'une personne,tu as le droit,imagine. les journalistes qui prennent en photo une plage avec des gens pour illustrer leur dossier tu crois qu'ils vont demander l'autorisation personnelle à tout le monde ? J'ai fais pleins de photos ou des gens y figurait,y compris des photos sur des plages,pas par voyeurisme,mais sur les photos où figurait ma famille,je ne pouvais pas dire aux gens de se pousser pour ne pas être sur la photo.

Arrête de détourner les choses. Leur appareil pointait bien ces femmes...vous devez toujours vous trouver des excuses:rolleyes:
J' ai collé une baffe à un mec qui me prenait en photo en bikini et je lui ai fais supprimer ma photo illico. Mon corps est ma liberté et personne n' a le droit de le photographier. Non respect de la vie privée. Il est interdit de photographier des gens sans leur accord
 
C'est aussi interdit de taper les gens sans leur consentement...

Le monde devient fou

Faut pas non plus prendre en photo des gens et penser que rien ne va se passer. On les prends en photo, eux demande qu' On les supprime ensuite ils se font agresser par les habitants et c' est eux les agresseurs? Qui a commencé tout ça!?
Jamais je n' ai accepté de ma vie qu' une personne me photographie sans mon accord. Maintenant il y a des blessés à cause de la bêtise humaine qui se croit tout permis dès qu' Elle voit un burkini ou des musulmans
 
C'est aussi interdit de taper les gens sans leur consentement...

Le monde devient fou

On a des agresseurs tout trouvés! :rolleyes:

Ce sont eux les victimes et doublement!!!

"Ces derniers auraient fait comprendre aux touristes qu'ils n'avaient pas à prendre de photos. Des Corses de Sisco se seraient ensuite mêlés à la dispute qui aurait alors dégénéré en affrontement."

Purée, ils se sont faits lyncher.

N'empêche je suis la première à dire que certaines personnes se victimisent, mais il y autre réalité ceux qui nient les victimes!

On touche le fond!:indigne:
 
Si c'est dans un espace publique et si c'est pas une photo d'une personne,tu as le droit,imagine. les journalistes qui prennent en photo une plage avec des gens pour illustrer leur dossier tu crois qu'ils vont demander l'autorisation personnelle à tout le monde ? J'ai fais pleins de photos ou des gens y figurait,y compris des photos sur des plages,pas par voyeurisme,mais sur les photos où figurait ma famille,je ne pouvais pas dire aux gens de se pousser pour ne pas être sur la photo.

Il ne faut pas tout confondre et noyer le poisson! C'est une atteinte au droit à l'image constitutive d'une atteinte à la vie privée.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

Il y a certaines personnes qui devraient apprendre à respecter la loi, à défaut de respecter les gens. :pleurs:
 
C' est interdit de photographier des gens sans leur consentement....

Ok avec ça!

Mais aller chercher des machettes (!!!) pour ça? C'est pas un peu disproportionné? :confused:

Les Corses ont de gros défauts, mais dans leur grande majorité, ils respectent la communauté maghrébine. Mais ils prennent la mouche très vite!
Y a de gros fachos chez les Nationalistes il faut dire

Il y a sans doute eu des provocations de part et d'autre...

On verra ce que l'enquête dira. Inadmissible en tout cas ce genre de tensions communautaires.
 
Faut pas non plus prendre en photo des gens et penser que rien ne va se passer. On les prends en photo, eux demande qu' On les supprime ensuite ils se font agresser par les habitants et c' est eux les agresseurs? Qui a commencé tout ça!?
Jamais je n' ai accepté de ma vie qu' une personne me photographie sans mon accord. Maintenant il y a des blessés à cause de la bêtise humaine qui se croit tout permis dès qu' Elle voit un burkini ou des musulmans
Donc, s'il est avéré que le pb de départ est des photos non autorisées, ça justifie pour toi de taper en retour et la violence ? On parle d'une personne entre la vie et la mort là (et à l'heure actuelle, je ne sais pas de quel bord cette victime est. Et d'une femme enceinte blessées !) Mais on va où la ???
 

sevet

VIB
Donc, s'il est avéré que le pb de départ est des photos non autorisées, ça justifie pour toi de taper en retour et la violence ? On parle d'une personne entre la vie et la mort là (et à l'heure actuelle, je ne sais pas de quel bord cette victime est. Et d'une femme enceinte blessées !) Mais on va où la ???
Le jeune et la femme enceinte sont tout deux d'origine marocaine d'après les médias. Ca commenc à faire beaucoup... Du mal à croire la vidéo ci-dessus :prudent:
 
Donc, s'il est avéré que le pb de départ est des photos non autorisées, ça justifie pour toi de taper en retour et la violence ? On parle d'une personne entre la vie et la mort là (et à l'heure actuelle, je ne sais pas de quel bord cette victime est. Et d'une femme enceinte blessées !) Mais on va où la ???


les deux victimes dont tu parles sont maghrébines....la femme enceinte tabasser par de vaillants corses est maghrébine marocaine selon les médias.

si demain tu prend l'air avec ta famille dans un parc, tu ne supporterais pas qu'un groupe de jeunes gens vous filme comme des animaux au zoo...on vit pas dans l'amérique de 40 ......crois moi, entre ce que tu dis sur le net et la vie réelle, ya un fossé.....

dans le vie réelle, j'ai vu des gens se tapper dessus pour une place dans le métro.

C'est évident que les gens qui partent en famille à la mer ne vont pas avec l'intention de se faire tuer ou de se battre.

Par contre les gens qui te filme en rigolant pour mettre ta vidéo familial sur youtube eux le font avec l'intention de provoquer quelque chose.
 
Si c'est dans un espace publique et si c'est pas une photo d'une personne,tu as le droit,imagine. les journalistes qui prennent en photo une plage avec des gens pour illustrer leur dossier tu crois qu'ils vont demander l'autorisation personnelle à tout le monde ? J'ai fais pleins de photos ou des gens y figurait,y compris des photos sur des plages,pas par voyeurisme,mais sur les photos où figurait ma famille,je ne pouvais pas dire aux gens de se pousser pour ne pas être sur la photo.
Curios tu me déçois tu es sur une pente dangereuse, l'islamophobie te guette,
Répète après moi les burkinis c'est bien celui que sa choque est vilain,
De photos de femme tu ne prendras si à la règle tu contreviens par une machette on te punira et tu ne répliqueras pas sinon facho tu seras,
Par principe sans réfléchir les Corses tu condamneras
En tout lieu dans tous les cas la oumma tu soutiendras
 
Curios tu me déçois tu es sur une pente dangereuse, l'islamophobie te guette,
Répète après moi les burkinis c'est bien celui que sa choque est vilain,
De photos de femme tu ne prendras si à la règle tu contreviens par une machette on te punira et tu ne répliqueras pas sinon facho tu seras,
Par principe sans réfléchir les Corses tu condamneras
En tout lieu dans tous les cas la oumma tu soutiendras

ah comme elle est en burkini ou que sais je (rien n'a été confirmé, je suis sur que la femme portait le foulard seulement), j'ai le droit de les filmer comme ma journée au zoo de beauval pour alimenter ma page facebook en me tapant des barres de rire avec mes amis.


J'ai aussi le droit de filmer les camps de gitans en tapant des franches rigolades au sujet de leur style de vie??


tu pourras nous dire ou tu fais tes picnics le week end pour qu'on puisse vous filmer toi et les tiens tout en s’esclaffant devant ta vaillante patience légendaire.
 
Dernière édition:
les deux victimes dont tu parles sont maghrébines....la femme enceinte tabasser par de vaillants corses est maghrébine marocaine selon les médias.

si demain tu prend l'air avec ta famille dans un parc, tu ne supporterais pas qu'un groupe de jeunes gens vous filme comme des animaux au zoo...on vit pas dans l'amérique de 40 ......crois moi, entre ce que tu dis sur le net et la vie réelle, ya un fossé.....

dans le vie réelle, j'ai vu des gens se tapper dessus pour une place dans le métro.

C'est évident que les gens qui partent en famille à la mer ne vont pas avec l'intention de se faire tuer ou de se battre.

Par contre les gens qui te filme en rigolant pour mettre ta vidéo familial sur youtube eux le font avec l'intention de provoquer quelque chose.

Bon je ne cautionnerais jamais la violence, mais je suis d'accord avec l'idée et surtout ce que j'ai mis en gras.

Sincèrement, c'est vraiment l'effet que cela me fait. On retourne dans des temps sombres! :pleurs:

Quand je vois que certaines personnes ici même parlent de provocations à la vue d'un simple burkini, je trouve cela bien culotté qu'ils minimisent à ce point la prise de photos tels des animaux de foire pour les mettre sur Facebook & co.

Sans compter le lynchage. Ah j'oubliais, suis-je bête. Ils l'ont cherché! :rolleyes:
 
Dernière édition:
ah comme elle est en burkini ou que sais je (rien n'a été confirmé, je suis sur que la femme portait le foulard seulement), j'ai le droit de les filmer comme ma journée au zoo de beauval pour alimenter ma page facebook en me tapant des barres de rire avec mes amis.


J'ai aussi le droit de filmer les camps de gitans en tapant des franches rigolades au sujet de leur style de vie??


tu pourras nous dire ou tu fais tes picnics le week end pour qu'on puisse vous filmer toi et les tiens tout en s’esclaffant devant ta vaillante patience légendaire.
Non je te dirais pas je n'ai jamais de machette avec moi,
alors toi armé de ton appareille photos sa serai trop disproportionné
 
ah comme elle est en burkini ou que sais je (rien n'a été confirmé, je suis sur que la femme portait le foulard seulement), j'ai le droit de les filmer comme ma journée au zoo de beauval pour alimenter ma page facebook en me tapant des barres de rire avec mes amis.


J'ai aussi le droit de filmer les camps de gitans en tapant des franches rigolades au sujet de leur style de vie??


tu pourras nous dire ou tu fais tes picnics le week end pour qu'on puisse vous filmer toi et les tiens tout en s’esclaffant devant ta vaillante patience légendaire.

Surtout que c'est interdit par la loi!

Surprenant quand cela n'arrange pas, on l'oublie la loi. :rolleyes: Encore faudrait-il déjà la connaître, mais nul n'est censé l'ignorer. :intello:
 
Non je te dirais pas je n'ai jamais de machette avec moi,
alors toi armé de ton appareille photos sa serai trop disproportionné

arrêtes de jouer sur les mots, pour l'instant on ne sait rien de ce qui s'est passer hormis le bilan et ce qui a déclenché ce bilan...mais la façon avec laquelle tu minimises un lynchage par essence est tout simplement abject.

A ce que je sache c'est ceux qui avaient des appareils photos qui ont envoyer un jeune homme entre la vie et la mort, tapper sur une femme enceinte et bruler 3 voitures.

Pour l'instant c'est le deux poids deux mesures de ta réaction qui me semble disproportionné.
 
Non je te dirais pas je n'ai jamais de machette avec moi,
alors toi armé de ton appareille photos sa serai trop disproportionné

Tu sais il y a des gens très biens poussés par la rage, la colère... qui attrapent ce qu'ils ont sous la main et se rendent coupables d'atteintes involontaires à la vie.

Il ne faut surtout pas éluder ces photos et minimiser leur impact!

Quand tu te sentiras traité comme un singe, que ta dignité et ton intégrité seront frappées... peut-être serais-tu capable...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Je répète,dans un lieu publique,toute personne s'y trouvant n'est plus dans la sphère privée,exemple j'ai pas le doit de prendre une photo dans un magasin ou une boîte de nuit (espace privée) par contre la photo d'un groupe observant un monument dans l'espace publique,si ce n'est pas dans un but commercial et si c'est à usage personel,et si la situation n'est pas degradante pour les personnes,ce sera considéré comme une photo artistique,par contre si je veux la mettre sur le web,il me faudra l'autorisation des personnes présentes sur la photo.
 
Je répète,dans un lieu publique,toute personne s'y trouvant n'est plus dans la sphère privée,exemple j'ai pas le doit de prendre une photo dans un magasin ou une boîte de nuit (espace privée) par contre la photo d'un groupe observant un monument dans l'espace publique,si ce n'est pas dans un but commercial et à usage personel,et si la situation n'est pas degradante pour les personnes,ce sera considéré comme une photo artistique.

la théorie pour justifier l’hypocrisie on connait.

Demain tu prends le train avec ta fille et le gars devant toi filme ta fille avec son ephone pendant 40 minutes.
ta fille lui demande d’arrêter, il fait semblant d'ignorer et continue, elle te dit Papa, fait quelque chose, je me sens mal à l'aise et toi tu lui réponds :

"Je te répète,dans un lieu publique,toute personne s'y trouvant n'est plus dans la sphère privée,exemple j'ai pas le doit de prendre une photo dans un magasin ou une boîte de nuit (espace privée) par contre la photo d'un groupe observant un monument dans l'espace publique,si ce n'est pas dans un but commercial et à usage personel,et si la situation n'est pas degradante pour les personnes,ce sera considéré comme une photo artistique"


jure Wallah.
 
1) Les photos prises par les touristes sont effectivement irrespectueuses et c'est répréhensible.

2) Aller chercher des machettes (!!!) et tabasser des jeunes de la part des maghrébins est totalement démesuré.

3) L'expédition punitive des Corses/nationalistes est elle aussi totalement inadmissible, d'autant plus que les victimes n'avaient a priori rien à voir avec les protagonistes...

Voilà donc typiquement le genre d'escalade de violence que les gens de bonne volonté redoutent sur le continent...
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
la théorie pour justifier l’hypocrisie on connait.

Demain tu prends le train avec ta fille et le gars devant toi filme ta fille avec son ephone pendant 40 minutes.
ta fille lui demande d’arrêter, il fait semblant d'ignorer et continue, elle te dit Papa, fait quelque chose, je me sens mal à l'aise et toi tu lui réponds :

"Je te répète,dans un lieu publique,toute personne s'y trouvant n'est plus dans la sphère privée,exemple j'ai pas le doit de prendre une photo dans un magasin ou une boîte de nuit (espace privée) par contre la photo d'un groupe observant un monument dans l'espace publique,si ce n'est pas dans un but commercial et à usage personel,et si la situation n'est pas degradante pour les personnes,ce sera considéré comme une photo artistique"


jure Wallah.
. Je le répète,il n'a pas le droit si juste ma fille s'y trouve isolement,(video je connais pas,mais photo oui)si elle est dans un groupe et dans un espace publique si,en sortie scolaire,j'ai déjà fais des photos de groupes,personne m'a rien dit et les gens voyaient que je faisais des photos,par contre si je veux prendre une photo avec l'enfant seul,les parents peuvent refuser et il faut leur demander l'accord,par contre s'ils ne veulent pas du tout que leur enfant soit photographier même en groupe,c'est à eux de faire attention.Pour la photo de classe,ils demandent pas l'accord aux parents,par contre s'ils le mettent sur un site web de l'école,l'accord est obligatoire. (Je suis déjà sur un autre sujet,je dis pas sa pour dédouaner,ces ********) mais l'aspect juridique de la chose me plait,je m'étais penche dessus il y a quelques années)
 
Dernière édition:
Je répète,dans un lieu publique,toute personne s'y trouvant n'est plus dans la sphère privée,exemple j'ai pas le doit de prendre une photo dans un magasin ou une boîte de nuit (espace privée) par contre la photo d'un groupe observant un monument dans l'espace publique,si ce n'est pas dans un but commercial et si c'est à usage personel,et si la situation n'est pas degradante pour les personnes,ce sera considéré comme une photo artistique,par contre si je veux la mettre sur le web,il me faudra l'autorisation des personnes présentes sur la photo.

Le pire c'est que je t'ai mis un lien super synthétique du service public et même pas tu le lis. Cela t'aurait éviter de te ridiculiser, à nous inventer la loi.

Tu te prends pour le législateur et les magistrats? :eek:

http://www.e-juristes.org/le-droit-a-l-image-des-personnes/
 
Haut