Hauts-de-France : Enquête pour détournement de fonds publics au conseil régional

JUSTICE - Le parquet de Lille a ouvert une enquête pour détournement de fonds publics visant l’activité de certains conseillers régionaux des Hauts-de-France de la majorité.
Edit, dimanche 10 mai : Dans un communiqué, le président du groupe LR du conseil régional, Christophe Coulon, a réagi : « Ces séminaires (…) ont donné lieu à des séances de travail sur les politiques publiques à mettre en place pour les habitants de la Région », notamment le « dispositif de redynamisation des centres-villes », les « bourses à l’emploi », ou encore « l’avancement du projet de Canal Seine Nord Europe ».
Un financement de séminaires suspect. Le procureur de Lille a ouvert une enquête pour détournement de fonds publics visant l’activité de certains conseillers régionaux des Hauts-de-France de la majorité, LR et UDI, selon des sources concordantes, confirmant une information de Challenges.
« Suite au signalement d’infractions budgétaires au conseil régional des Hauts-de-France, le parquet de Lille a saisi la direction régionale de la police judiciaire, le 23 février, d’une enquête du chef de détournements de fonds publics », a-t-il indiqué, ce jeudi, à l’AFP.
Signalement effectué à l’automne 2019
L 20minutes

et les autres ?
 
Haut