Héberger un enfant orphelin pendant le Ramadan

C’est comme agiter de la nourriture devant un affamé et ensuite lui enlever …

Cette posteuse a peut être de bonnes intentions et elle se dit qu’elle voudrait aider pendant ramadan mais prendre un orphelin pour une courte période ça n’a aucun intérêt. Un enfant a besoin de sécurité d’être rassurer et d’une famille qui va le prendre en charge sur le long terme et pas sur une période donnée.
 
Bonjour.
Je voudrai héberger un enfant pendant le mois de Ramadan, mais je ne sais pas comment ça se passe pour la procédure..
salut, non ca existe pas pour un mois et même si ca existait tu t'y prend tard, on ne confit pas un enfant à la dernière minute,il y a d'abord toute une procédure avant qui peut duré longtemps et obtenir un agrément

les casiers judiciaires de tout les membres majeurs vivant dans le foyer une enquête des services sociaux puis une adpatation entre l'enfant et la famille d'accueil , ca c'est quand on veut accueillir un enfant orphelin ou pas de l'ASE

un orphelin d'un orphelinat ce genre d'accueil peut existé dans les pays musulmans allah relem mais je pense pas que ca ce fasse en une semaine non plus
 
Cette posteuse a peut être de bonnes intentions et elle se dit qu’elle voudrait aider pendant ramadan mais prendre un orphelin pour une courte période ça n’a aucun intérêt. Un enfant a besoin de sécurité d’être rassurer et d’une famille qui va le prendre en charge sur le long terme et pas sur une période donnée.
C est ceux qui pendant le mois de ramadan veulent se donner bonne conscience…

Y a des ONG qui permettent d aider des orphelins en offrant un package mensuel… tout au long de l’année
 
Le parrainage encadré est une très bonne solution pour le bien des orphelins et les 7assanat que ça engrange, qui permet de les aider jusqu'à qu'ils puissent être indépendant
 
Personnellement je vois encore bcp de Syriens faire la manche alla8 y kon fel 3awn.
Je comprends pas pourquoi pour les Ukrainiens faudrait redoubler de charité, d'humanisme.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Non non je confonds pas, je parle avec eux.
J'ai même sympathisé avec une d'entre elles qui a vécu au Maroc pas loin de mon patelin.

Sinon par contre, j'ai lu ukrainien au lieu d'orphelin dans le titre )) c'est pour ça que j'ai glissé ça là.
Je pensais qu'ils avaient quitté la France pour la majorité, ce n'est pas un pays très attractif pour eux au regard de la langue et des opportunités d'insertion.

Je me souviens en tout cas des critiques acerbes des français à porpos de Merkel qui avait régularisé 1 million de syriens et aujourd'hui voir leur attitude envers les ukrainniens me dégoute profondement.

Encore une fois ils ne trahissent pas leur réputation d'hypocrites, je tiens de sources sures que les responsables français ont dit c'est ''open bar'' pour les ukrainiens. Tout leur sera accordé, absolument tout, logements, soins, écoles, formations, déplacements, alors que la dernière fois que j'étais à Paris, j'ai vu des franco français mendier, les parisiens peuvent témoigner.
 
Je pensais qu'ils avaient quitté la France pour la majorité, ce n'est pas un pays très attractif pour eux au regard de la langue et des opportunités d'insertion.

Tu as raison
Il y en a bcp bcp moins -
Mais il en reste
Je me souviens en tout cas des critiques acerbes des français à porpos de Merkel qui avait régularisé 1 million de syriens et aujourd'hui voir leur attitude envers les ukrainniens me dégoute profondement.
Les migrants syriens, les migrants afghans vs les réfugiés ukrainiens.

Encore une fois ils ne trahissent pas leur réputation d'hypocrites, je tiens de sources sures que les responsables français ont dit c'est ''open bar'' pour les ukrainiens. Tout leur sera accordé, absolument tout, logements, soins, écoles, formations, déplacements,
Je pense qu'ils ont actionné une directive européenne pour leur accorder ces facilités. Tant mieux pour eux, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est qu'est ce qui explique ce sursaut d'humanité ? Les médias l'ont annoncé - c'est parce qu'ils ont la même voiture, parce qu'ils sont proches culturellement...en résumé, parce qu'ils sont blancs. Et ils le sont d'autant plus (blancs) qu'on les compare à ceux qui ne le sont pas - les syriens ou les afghans.
alors que la dernière fois que j'étais à Paris, j'ai vu des franco français mendier, les parisiens peuvent témoigner.
J'ai vu des tentes de la croix rouge pour l'Ukraine et des sdf à côté.
Derrière le déballage compassionnel, il y a aussi l'opportunisme - une main d'œuvre qualifiée - une immigration de qualité pour reprendre les termes d'un député modem (me semble t-il) qu'on va pouvoir exploiter.
Bon après faut pas cracher sur tous les français, bon nombre sont animés par de bons sentiments !
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Tu as raison
Il y en a bcp bcp moins -
Mais il en reste

Les migrants syriens, les migrants afghans vs les réfugiés ukrainiens.


Je pense qu'ils ont actionné une directive européenne pour leur accorder ces facilités. Tant mieux pour eux, ce n'est pas le sujet. Le sujet c'est qu'est ce qui explique ce sursaut d'humanité ? Les médias l'ont annoncé - c'est parce qu'ils ont la même voiture, parce qu'ils sont proches culturellement...en résumé, parce qu'ils sont blancs. Et ils le sont d'autant plus (blancs) qu'on les compare à ceux qui ne le sont pas - les syriens ou les afghans.

J'ai vu des tentes de la croix rouge pour l'Ukraine et des sdf à côté.
Derrière le déballage compassionnel, il y a aussi l'opportunisme - une main d'œuvre qualifiée - une immigration de qualité pour reprendre les termes d'un député modem (me semble t-il) qu'on va pouvoir exploiter.
Bon après faut pas cracher sur tous les français, bon nombre sont animés par de bons sentiments !
Tant mieux pour et tant pis pour ceux qui ont déjà des difficultés à vivre dans leur propre pays.

Ils savent le trouver l'argent quand il faut. Alors oui il y a de l'opportunisme, cela profitera au Capital comme d'habitude. C'est l'hypocrisie des gens que je supporte plus.
 
Je ne connais pas la procédure mais je doute qu’on te confie un enfant pour une courte durée. Il n’y a aucun intérêt. Si tu souhaites aider un orphelin tu peux aussi faire des dons à des associations ou parrainer un enfant.
Pour l'intérêt si, c'est un geste de bonté qui fait plaisir à tout le monde même s'il est de courte durée, passer d'agréables moments...
Si vous connaissez une association sur Alger, merci de m'indiquer son nom.
Cordialement
 
C est ceux qui pendant le mois de ramadan veulent se donner bonne conscience…

Y a des ONG qui permettent d aider des orphelins en offrant un package mensuel… tout au long de l’année
Ton avis en dit long sur ton ignorance et Ta méchanceté ...
N'attaquer pas les gens sans les connaître et sans savoir, tu n'es pas à leur place, tu es à ta place c'est tout...
 
Ton avis en dit long sur ton ignorance et Ta méchanceté gratuite...
N'attaquer pas les gens sans les connaître et sans savoir, tu n'es pas à leur place, tu es à ta place c'est tout...
Partager des forums entre les individus ne veut pas dire dépasser la limite d'autrui... Et Avoir une bonne Conscience nous laisse faire des bons gestes.
 
Haut