Hela ouardi : les califs maudits (albin michel).

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
@typologie
Quand on lui pose la question d'ou vient ces sources voilà ce qu'elle répond

les livres les plus anciens de la Tradition musulmane (sunnite et chiite) : les recueils de hadiths du Prophète, les différents récits biographiques écrits sur lui et ses compagnons ainsi que les chroniques historiques comme celle, majeure, de Tabarî (IXe - Xe siècle).

je sais quel puise dans les sources islamique le probleme c qu'il ne suffit pas de prendre des hadith
il faut connaitre leur chaine de transmission et leur authentification

si ca fait des année que je me casse la tete c que c pas aussi simple il ne suffit pas de prendre un livre d'un savant renomé pour le comprendre
exemple tabari n'a jamais pretendu que tout les hadith qu'il rapporte son authentique et qu'il fallai y croire


deja meme au temps des sahaba il ne prené pas le hadith de n'importe quoi et on en a deja discuté :

https://www.bladi.info/threads/nom-jesus-traficote-musulmans.480992/page-4#post-16198690


aprés il y a aussi la question de l'interpretation car elle ne se contente pas de rapporté les hadith elle les interprete a sa facon
donc la question c que vaux sont interpretation ....
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
je sais quel puise dans les sources islamique le probleme c qu'il ne suffit pas de prendre des hadith
il faut connaitre leur chaine de transmission et leur authentification
moi mon avis sur cette histoire y compris les hadiths c'est de la supercherie mais pour un croyant peu importe l'origine de ça provenance ou l'authenticité du hadith la faute incombe aux exégèse les savants qui ont gardé sous silence tout ce qui à été dit sur les dernier jours du prophète sans même faire un travail d’enquêteur sur ce point rien n'a été fait on ne peut pas blâmer cette dame de relater ce qui à été écris que personne n'a pris la peine de corriger
Elle dit aussi s’être servi du coran .

si ca fait des année que je me casse la tete c que c pas aussi simple il ne suffit pas de prendre un livre d'un savant renomé pour le comprendre
exemple tabari n'a jamais pretendu que tout les hadith qu'il rapporte son authentique et qu'il fallai y croire
parce-que Muslim et Bourhali l'ont prétendu eux ???
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
moi mon avis sur cette histoire y compris les hadiths c'est de la supercherie mais pour un croyant peu importe l'origine de ça provenance ou l'authenticité du hadith la faute incombe aux exégèse les savants qui ont gardé sous silence tout ce qui à été dit sur les dernier jours du prophète sans même faire un travail d’enquêteur sur ce point rien n'a été fait on ne peut pas blâmer cette dame de relater ce qui à été écris que personne n'a pris la peine de corriger
Elle dit aussi s’être servi du coran .


parce-que Muslim et Bourhali l'ont prétendu eux ???

oui je suis d'accord avec toi aucune etude serieuse et objectif n'a eté mené aussi bien du coté musulmans que non musulmans
et beaucoup cherche a caché se qui c'est passé durant cette periode ...

donc au final meme si je critique ce livre je suis content car cela obligera certain a reagir
mais ce n'est pas la premiere a soulevé ce probleme il y a deja adnan ibrahim et islam ibn ahmad

pour boukhary et muslim voir ce qu'en dit islam ibn ahmad :

 
Interessant... les querelles entres les Califs.... Après la mort du Prophète Mohammed... (saw)
ces querelles qui marquent encore les esprits, et qui font, que l'Islam reste un cocon "fermé' ou les musulmans ont une crainte d' avancer sur les réflexions et analyses de peur de se détourner, du message;;;
OUI moi je la crois lorsqu'elle souligne qu'après la mort du Prophète certains ont écrits de "faux" hadiths; mais pas lorsqu'elle dit qu'il y en a un qui a essayé ou fait un détournement de certains versets du Coran,,, ca non je peux pas le croire...
Toutefois j'aime l'analyse de cette femme, son livre je le lirais plutot comme un roman même si elle certifie que tout est vrai dedans... :)
Pas obligé de le croire ,,,mais te donner le droit d'en douter.c'est la différence en la réflexion positive et la rigidité de la peur.
Laissons notre esprit divague et ayons confiance à notre être,
 
Haut