Help urgent pbme ordi

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykoum bonjour

Ma fille doit rendre son rapport de stage ...elle devait le montrer cet après midi à son prof ...donc le mttre sur clé USB


Sauf que l'ordi a planté .....ça nous demande la clé bitblocker

Le pbme qd on l'a met ( 48 chiffres) , ça revient toujours à la même pzge

C est vraiment pas le moment ....ça me rappelle de mauvais souvenirs ....
 
A

AncienMembre

Non connecté
J.ai les nerfs franchement....
Ça fait 3 semaine qu elle l a finit et voilà....le .jour où rlle veut le mettre sur clé
 
A

AncienMembre

Non connecté
"Si votre clé ne fonctionne pas, vous devez restaurer les paramètres par défaut du PC. "

J ai pas ce message



Ça demande la clé de récupération ....j ai réussi a lla trouver ....qd je la mets , ça me dit après que mon pc n a pas redémarre normalement et je reviens à la page qui demande la clé ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider. Je ne m'y connais pas et les férus de l'informatique n'ont pas l'air de trainer par ici.


Expliquer la vérité au prof en espérant un eu d'indulgence?

J ai écrit un mot au prof ....ça fait pas sérieux pfffff '..... indulgence ok mais il lui faudra un rapport de stage de toutes façons .....elle va même passer un oral dessus au brevet

Merci qd même lol j en oublié la politesse ....ça me met tellement les nerfs .....elle a passe des heures et des heures
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Arf .. pas moyen de démarrer sans échec ?
s'il revient à la même page c'est que la clé est pas la bonne .
Si tu as un autre ordinateur portable et la clé USB d'origine tu peux récupéere la clé


Sous Windows 7 :

La clé de récupération peut être enregistrée sur une clé USB
La clé de récupération peut être enregistrée en tant que fichier (sur un lecteur réseau ou dans un autre emplacement)
La clé de récupération peut avoir été imprimée

Sous Windows 8.1 :

Elle peut être enregistrée dans votre compte Microsoft. (Accédez au compte depuis un autre système)
La clé de récupération peut être enregistrée sur une clé USB
La clé de récupération peut être enregistrée en tant que fichier. (sur un lecteur réseau ou dans un autre emplacement)
La clé de récupération peut avoir été imprimée

Pour Windows 10 :

La clé peut être enregistrée sur une clé USB (connectez la clé USB à votre ordinateur verrouillé et suivez les instructions. Si la clé est enregistrée dans un fichier texte sur la clé USB, utilisez un autre ordinateur pour lire le fichier texte)
Dans votre compte Microsoft (pour obtenir votre clé de récupération, allez dans Clé de récupération BitLocker)
Dans votre compte Active Directory Azure (pour les ordinateurs professionnels où vous ouvrez une session avec un compte Active Directory Azure, pour obtenir votre clé de récupération, consultez les informations de périphérique pour votre compte Microsoft Azure)
La clé de récupération peut être enregistrée en tant que fichier (sur un lecteur réseau ou dans un autre emplacement)
La clé de récupération peut avoir été imprimée

La clé est le plus souvent enregistrée sous forme de fichier. Cela entraîne parfois des problèmes de récupération quand l’utilisateur enregistre le fichier sur le lecteur du système devant être récupéré.
 
J ai pas ce message



Ça demande la clé de récupération ....j ai réussi a lla trouver ....qd je la mets , ça me dit après que mon pc n a pas redémarre normalement et je reviens à la page qui demande la clé ...
il t'est possible de restaurer les paramètres par défaut ou même pas ?

J'ai trouvé cette info sur le net en tapant encoder la clé bitblocker en boucle.

Je vois que H-meo est arrivé.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
il t'est possible de restaurer les paramètres par défaut ou même pas ?

J'ai trouvé cette info sur le net en tapant encoder la clé bitblocker en boucle.

Je vois que H-meo est arrivé.

Hélas c'est le genre de soucis que je ne sais pas gérer à distance

normalement je démonte le PC je récupére le disque dur , le met sur un autre PC , je sauve ce que je peux .. et je repar à zéro sur le PC

sinon aller sur le site microsoft et utiliser son compte pour générer la bonne clé ...

C'est pour cela que je n'utilise aucune clé sur les PC de la maison ... c'est s’ajouter de la complexité inutile.
 
Bonjour
T as verifié si c etait pas un problème de serveur ?
Je serais toi je conctate mon FAI surtout si c'est free

Salam aleykoum bonjour

Ma fille doit rendre son rapport de stage ...elle devait le montrer cet après midi à son prof ...donc le mttre sur clé USB


Sauf que l'ordi a planté .....ça nous demande la clé bitblocker

Le pbme qd on l'a met ( 48 chiffres) , ça revient toujours à la même pzge

C est vraiment pas le moment ....ça me rappelle de mauvais souvenirs ....
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam aleykoum bonjour

Ma fille doit rendre son rapport de stage ...elle devait le montrer cet après midi à son prof ...donc le mttre sur clé USB


Sauf que l'ordi a planté .....ça nous demande la clé bitblocker

Le pbme qd on l'a met ( 48 chiffres) , ça revient toujours à la même pzge

C est vraiment pas le moment ....ça me rappelle de mauvais souvenirs ....
Salam
Tu l’as trouvé où la clé ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Ce n'est pas un problème FAI .. mais de clé microsoft sur le PC
Il faut que ce soit la bonne clé ... visiblement le PC est bloqué sur cette demande de clé

sinon as tu essayé de redémarrer sans Clé USB branchée dessus ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
@h_meo la clé de récupération je l ai....j ai même eu un message qui me dit elle est correct
Mais après ça me dit mon ordi n a pas redémarre correctement et je reviens a ce message demandant la clé de recuperatiin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce n'est pas un problème FAI .. mais de clé microsoft sur le PC
Il faut que ce soit la bonne clé ... visiblement le PC est bloqué sur cette demande de clé

sinon as tu essayé de redémarrer sans Clé USB branchée dessus ?

La y a aucune clé USB dessus

Comment on fait mode sans échec ??? Je sais même pas
 
A

AncienMembre

Non connecté
Qd je clique sur quitter et passer a Windows 8.1 , ça me met préparation de la réparation automatique....et hop je reviens à cette page de demande de clé de recuperation
 
Je te sens un peu stressée
Il te reste combien de % de batterie? Tant qu'il y a de la batterie il y a de l' espoir

À mon avis le problème de clé USB est directement lié à la capacité du processeur

Il est à combien ton processeur
Qd je clique sur quitter et passer a Windows 8.1 , ça me met préparation de la réparation automatique....et hop je reviens à cette page de demande de clé de recuperation
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je te sens un peu stressée
Il te reste combien de % de batterie? Tant qu'il y a de la batterie il y a de l' espoir

À mon avis le problème de clé USB est directement lié à la capacité du processeur

Il est à combien ton processeur

Stressee oui surtout dégoûtée pour ma fille ....si elle doit recommencer ça va lui prendre enormément de temps et surtout elle n a même pas un brouillon détaillé.....elle aura oublié le résumé de chaque jour avec tout ce qu elle a fait et les détails ....il y en a pour 20 pages de rapport de stage avec photos , schémas , etc ...

La batterie j en sais rien c est pas visible

Le problème ne vient pas d une cle USB ....on n a meme pas essayé de s en servir vu que le pc ne démarre pas correctement
 
Quel stress ce genre de situation !
Si tu as tout essayé à domicile je pense le mieux comme l’a suggéré @Vivienne c’est d’aller chez un réparateur même s’il yen à pas un à proximité je pense que ça existe ds les villes alentours ?
N’hésite pas à regarder sur leboncoin chez les particuliers ils font parfois ça sur leur temps libre c’est souvent moins cher et peut être même qu’ils se déplacent à domicile.

Parce que là si tout le travail est bouclé c’est rageant de tout refaire surtout qu’il lui manque apparemment des éléments pour réécrire son rapport.

Moi ce que je fais dès que j’ai fini d’avancer sur un travail je me l’envoie par mail ds le doute. C chiant mais au moins je peux le récupérer n’hésitez pas à faire ca la prochaine fois
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Quel stress ce genre de situation !
Si tu as tout essayé à domicile je pense le mieux comme l’a suggéré @Vivienne c’est d’aller chez un réparateur même s’il yen à pas un à proximité je pense que ça existe ds les villes alentours ?
N’hésite pas à regarder sur leboncoin chez les particuliers ils font parfois ça sur leur temps libre c’est souvent moins cher et peut être même qu’il se déplacent à domicile.

Parce que là si tout le travail est bouclé c’est rageant de tout refaire surtout qu’il lui manque apparemment des éléments pour réécrire son rapport.

Moi ce que je fais dès que j’ai fini d’avancer sur un travail je me l’envoie par mail ds le doute. C chiant mais au moins je peux le récupérer n’hésitez pas à faire ca la prochaine fois

Moi j y connais pas grand chose mon mari va regarder ce soir incha Allah....
Sinon oui chercher qqun pour dépanner


C est la poisse ....je m en veux de pas lui avoir fait mettre sur clé USB hier ....
Mais t as raison pour les prochaines fois incha Allah on enregistrera chaque fois
 
Haut