Hérault : un homme de 53 ans survit après un arrêt cardiaque de 18 heures

A Béziers, dans l'Hérault, un homme de 53 ans, en état d'hypothermie, a été sauvé après avoir fait un arrêt cardiaque de 18 heures, selon France Bleu jeudi 5 avril, confirmant une information du Midi Libre.
L'histoire s'est déroulée il y a trois semaines, au bord de l'Orb, le fleuve côtier qui traverse Béziers. L'homme, qui venait de rendre visite à son frère n'est pas rentré chez lui. Sa famille, inquiète, est partie à sa recherche. Elle l'a rapidement retrouvé au bord de l'Orb, inconscient, en état d'hypothermie – la température de son corps est passée de 37°C à 22°C – et en arrêt cardiaque.
Des machines ont fait un massage cardiaque
Les secours l'ont transporté au centre hospitalier de Béziers en lui faisant un massage cardiaque continu pendant quatre heures et demie. Il a ensuite été transféré au CHU de Montpellier où le massage s'est poursuivi grâce à des machines. Pendant tout ce temps, ses fonctions cardiaques ont été maintenues artificiellement afin qu'il reste en vie. Après 18 heures sans aucun battement, son cœur s'est remis à battre.
Le Biterrois est toujours hospitalisé mais va bien. Il se remet de ses émotions et s'est remis à marcher. Les médecins du CHU de Montpellier s'interrogent sur les raisons qui ont permis au quinquagénaire de revenir à la vie. Un cas d'école, selon eux, qui fera l'objet d'une publication dans une revue scientifique une fois qu'il sera décrypté.


ps: même topo ici

Un banal problème de dent qui aurait pu se terminer en cauchemar : mercredi matin, à La Roche-sur-Foron, en Haute-Savoie, un enfant de sept ans a fait un arrêt cardiaque alors qu'il était soigné chez son dentiste, rapporte France Bleu Pays de Savoie. Il a pu être rapidement réanimé par le praticien et une jeune femme
 
Dernière édition:

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Je me demande s'il a vu quelque chose de l'autre coté pendant ces quelques heures...

Et c'est une des raisons pour lesquelles je suis agnostique (et ce depuis 19 ans)
et puis je aussi ajouter confortablement..
Je ne peux exclure la possibilite d'existence de Dieu...
Il y a des personnes qui ont reporte avoir vu des tunnels eclaires ....
 
Il y a des personnes qui ont reporte avoir vu des tunnels eclaires
Le manque d oxygene certainement ou l adrenaline cela m est arrivé en kayak je passais sous un pont je me suis renversé et je n avais plus de pagaie ce qui aide a se remettre dans le bon sens j ai flippé grave car le courant m emmené et avec la jupe du kayak je n arrivais pas a sortir de l eau et là j ai vus ma vie défiler et pourtant cela n a pas duré lomptemps mais quand tu penses que tu vas vraiment y rester ca peut arriver
 

DiamondBlaze

Family Over Everything
VIB
Le manque d oxygene certainement ou l adrenaline cela m est arrivé en kayak je passais sous un pont je me suis renversé et je n avais plus de pagaie ce qui aide a se remettre dans le bon sens j ai flippé grave car le courant m emmené et avec la jupe du kayak je n arrivais pas a sortir de l eau et là j ai vus ma vie défiler et pourtant cela n a pas duré lomptemps mais quand tu penses que tu vas vraiment y rester ca peut arriver

Wow..C'est interessant.. Glad you are back :)
 
Haut