Hérault : le quick d'agde veut se convertir au halal, le maire refuse

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Cette fois encore, il n'y avait pas de fumée sans feu. Voici quelque temps déjà que la rumeur de la création d'une enseigne de restauration rapide certifiée halal s'était propagée en ville.

Suffisamment en tout cas pour être prise au sérieux. La rédaction de Midi Libre a donc sollicité Gilles D'Ettore, le maire d'Agde, pour voir s'il en savait un peu plus de son côté. On n'a pas été déçu ! Car non seulement le maire était au courant du projet de transformation du Quick actuel, situé sur la route de Sète, en enseigne halal, mais il avait déjà fait connaître son mécontentement aux intéressés...........

http://www.midilibre.fr/2018/04/03/...r-au-halal-le-maire-d-agde-refuse,1650340.php
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Un Quick halal sur la commune d'Agde ? Le maire dit non !

Gilles d'Ettore, maire Les Républicains d'Agde, se dresse contre le projet de l'enseigne de fast-food qui entend transformer son restaurant, sur la commune, en restaurant halal.

Joint par Sud Radio, le maire de la commune explique les raisons de son opposition : "L'article 1 de notre Constitution dit que la République française est une et indivisible. Une grande enseigne nationale qui fait des actions mercantiles, sur un communautarisme lié à l'islam, ça m'a fortement déplu. J'ai une certaine idée de la France qui n'est pas en adéquation avec ce type d'opération."

"Notre pays a besoin de retrouver de l'unité, du vivre ensemble et qu'il n'y ait pas, comme ça, du ghetto lié à une religion et qui exclut, en plus, ceux qui ne pratiquent pas cette religion", a indiqué Gilles d'Ettore, pour qui ce projet "vient surfer sur une vague communautariste qui fait beaucoup de mal à notre pays".

Cette décision relevant d'un choix stratégique opéré par un acteur privé, le maire d'Agde entend s'y opposer "par tous les moyens légaux à notre disposition" : "Des manifestations, des pétitions... J'attends de la direction nationale de Quick qu'elle se reprenne sur ce dossier et en revienne à son premier projet, c'est-à-dire transformer ce Quick en Burger King."
Propos recueillis par Steven Gouaillier pour Sud Radio
 
Haut