Héritage enfants

youssoufou

La bienveillante
VIB
Salam alaykoum

Pensez vous qu'il est important de laisser un héritage à ses enfants ,maison etc .
J'ai tellement vu des familles se déchirer après le décès des parents que je me dis
Mieux vaut mourir pauvre :D

Comme ça chacun.se démerde et prend ses responsabilites :p


Allah awnkoum
De toute façon la mort soit elle rapproche soit elle divise héritage ou pas !
 
Je ne comprends pas pourquoi les enfants se déchirent dès que les parents partent :eek:
On dirait qu'ils n'ont jamais vécu, joué ensemble petit, qu'ils ne sont pas sortis du même ventre...Allah yester

Sinon c'est une bonne question! Je n'y avais pas encore réfléchi...je reviens plus tard :D


Ps: ça y est j'ai réfléchi lol je pense que je voudrais surtout laisser à mes enfants des bons souvenirs, une bonne éducation faite de principes et de valeurs...avec tout ça, ils seront armés pour bâtir leur propre héritage s'ils le souhaitent
 
Si tu les éduque dans le partage, l'amour, la générosité...Normalement ça devrait bien se passer. Pourquoi les gens se déchirent autour des héritages c'est que ça cache un malaise plus profond. Des problèmes dans la famille, des non dit...
 
Vue les droit de succession et toute l'administration qu'on va leur laisser....
Je dirais qu'ils connaitront la valeur des chose qu'il atteinnent...vaut mieux les aider pendant qu'on est encore vivant..et leur laisser la paix après notre mort
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si tu les éduque dans le partage, l'amour, la générosité...Normalement ça devrait bien se passer. Pourquoi les gens se déchirent autour des héritages c'est que ça cache un malaise plus profond. Des problèmes dans la famille, des non dit...
A la mort de ma mère, mon frère et mes sœurs, ceux qui avaient la même mère, ils ont découvert qu'elle disait la vérité en disant être ruinée depuis plus de 10 ans, que effectivement c'est moi qui payais ses factures et leurs dépenses pharaoniques comme si elle était milliardaire, pas de valises remplies de billets de banques, pas de lingots d'or……..
des dettes, un dossier de surendettement à la banque de France………………
Il n'y avait pas des non-dit, juste des gens sourds.
Je leur ai sorti le fameux " je vous l'avais bien dit ", résultat de la haine, de la colère, aucune reconnaissance ni remboursement des sommes que je leur ai prêté.
Chacun d'eux m'a reproché d'avoir aidé financièrement les autres, que avec mon argent l'un d'entre eux aurait pu faire des projets alors que chacun d'eux a reçu de ma part assez d'argent pour monter un projet 10 fois, mais ils ont préféré faire la fête avec.
 
Haut