Héritage dans l’islam

Je viens de me renseigner sur le « Awl".
Le "Awl" est reconnu par l'ensemble des Ulémas.
J'en suis sidéré.
Je ne savais pas que Allah se trompait lorsqu'il donnait les parts respectives pour le partage d'un héritage entre:
  • Deux filles ou plus (2/3)
  • Une veuve ou un veuf (1/8 ou 1/4)
  • Une mère (1/6)
  • Un père (1/6)

En effet, la somme des parts allouées à chaque héritier dépasse 100 %, ce qui est impossible.
Comment Allah a-t-il pu se tromper sur de simples fractions ?

Pourtant Allah est "bikulli shay-in 'aleemun". (Omniscient car il sait tout) et il le répète même à la fin des versets 4-10 et 4-11.
Il est également "bikulli shay in qadeerun" (Omnipotent car il sait tout faire mais il est incapable de mettre en place un système d'héritage qui fonctionne à tous les coups).

Et quiconque n'obéit pas aux versets 4-10 et 4-11 ira au feu pour y demeurer éternellement, comme le dit le verset 4-13...
Comment voulez-vous alors obéir aux versets de l'héritage (4-10 et 4-11)...?
A moins de falsifier le Coran par la main de l'homme.
Et rebelotte...

Le problème en mathématiques est que c'est du concret et il n'y a pas de place à la gymnastique intellectuelle, tant utilisée par les concordistes.

J'avais déjà de gros doutes sur l'islam mais la c'est le pompon.
Cet après-midi à 16h10 j'ai mangé le ramadan.
Je viens d'apostasier en paix.
Je n'ai plus peur des flammes de l'enfer.
Faire peur aux gens pour contrôler leur esprit par la religion...
On ne vous a jamais fait le coup du briquet sur la main quand vous étiez petit ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je viens de me renseigner sur le « Awl".
Le "Awl" est reconnu par l'ensemble des Ulémas.
J'en suis sidéré.
Je ne savais pas que Allah se trompait lorsqu'il donnait les parts respectives pour le partage d'un héritage entre:
  • Deux filles ou plus (2/3)
  • Une veuve ou un veuf (1/8 ou 1/4)
  • Une mère (1/6)
  • Un père (1/6)

En effet, la somme des parts allouées à chaque héritier dépasse 100 %, ce qui est impossible.
Comment Allah a-t-il pu se tromper sur de simples fractions ?

Pourtant Allah est "bikulli shay-in 'aleemun". (Omniscient car il sait tout) et il le répète même à la fin des versets 4-10 et 4-11.
Il est également "bikulli shay in qadeerun" (Omnipotent car il sait tout faire mais il est incapable de mettre en place un système d'héritage qui fonctionne à tous les coups).

Et quiconque n'obéit pas aux versets 4-10 et 4-11 ira au feu pour y demeurer éternellement, comme le dit le verset 4-13...
Comment voulez-vous alors obéir aux versets de l'héritage (4-10 et 4-11)...?
A moins de falsifier le Coran par la main de l'homme.
Et rebelotte...

Le problème en mathématiques est que c'est du concret et il n'y a pas de place à la gymnastique intellectuelle, tant utilisée par les concordistes.

J'avais déjà de gros doutes sur l'islam mais la c'est le pompon.
Cet après-midi à 16h10 j'ai mangé le ramadan.
Je viens d'apostasier en paix.
Je n'ai plus peur des flammes de l'enfer.
Faire peur aux gens pour contrôler leur esprit par la religion...
On ne vous a jamais fait le coup du briquet sur la main quand vous étiez petit ?
Se sont tes doutes accumulé et la cerise sur la gâteau ce que tu viens de découvrir qui t ont poussé à quitter
 

vanichoco

Caramels, Bonbons et Chocolats ...
C est n importe quoi ce post.

Renseigne toi auprès de gens qui s y connaissent en héritage pas avec des vidéos que tu n as certainement pas comprises car crois moi quand j avais étudié l héritage les comptes tombaient bien bons et selon les cas de figures on pouvait être très surpris.

On ne quitte pas une religion de manière si désinvolte sur des informations erronées et surtout sans chercher à connaître la vérité.
 
Je viens de me renseigner sur le « Awl".
Le "Awl" est reconnu par l'ensemble des Ulémas.
J'en suis sidéré.
Je ne savais pas que Allah se trompait lorsqu'il donnait les parts respectives pour le partage d'un héritage entre:
  • Deux filles ou plus (2/3)
  • Une veuve ou un veuf (1/8 ou 1/4)
  • Une mère (1/6)
  • Un père (1/6)
En effet, la somme des parts allouées à chaque héritier dépasse 100 %, ce qui est impossible.
Comment Allah a-t-il pu se tromper sur de simples fractions ?

Pourtant Allah est "bikulli shay-in 'aleemun". (Omniscient car il sait tout) et il le répète même à la fin des versets 4-10 et 4-11.
Il est également "bikulli shay in qadeerun" (Omnipotent car il sait tout faire mais il est incapable de mettre en place un système d'héritage qui fonctionne à tous les coups).

Et quiconque n'obéit pas aux versets 4-10 et 4-11 ira au feu pour y demeurer éternellement, comme le dit le verset 4-13...
Comment voulez-vous alors obéir aux versets de l'héritage (4-10 et 4-11)...?
A moins de falsifier le Coran par la main de l'homme.
Et rebelotte...

Le problème en mathématiques est que c'est du concret et il n'y a pas de place à la gymnastique intellectuelle, tant utilisée par les concordistes.

J'avais déjà de gros doutes sur l'islam mais la c'est le pompon.
Cet après-midi à 16h10 j'ai mangé le ramadan.
Je viens d'apostasier en paix.
Je n'ai plus peur des flammes de l'enfer.
Faire peur aux gens pour contrôler leur esprit par la religion...
On ne vous a jamais fait le coup du briquet sur la main quand vous étiez petit ?
Vraiment à 16h10 précise ??? :wazaa:
 
Je viens de me renseigner sur le « Awl".
Le "Awl" est reconnu par l'ensemble des Ulémas.
J'en suis sidéré.
Je ne savais pas que Allah se trompait lorsqu'il donnait les parts respectives pour le partage d'un héritage entre:
  • Deux filles ou plus (2/3)
  • Une veuve ou un veuf (1/8 ou 1/4)
  • Une mère (1/6)
  • Un père (1/6)
En effet, la somme des parts allouées à chaque héritier dépasse 100 %, ce qui est impossible.
Comment Allah a-t-il pu se tromper sur de simples fractions ?

Pourtant Allah est "bikulli shay-in 'aleemun". (Omniscient car il sait tout) et il le répète même à la fin des versets 4-10 et 4-11.
Il est également "bikulli shay in qadeerun" (Omnipotent car il sait tout faire mais il est incapable de mettre en place un système d'héritage qui fonctionne à tous les coups).

Et quiconque n'obéit pas aux versets 4-10 et 4-11 ira au feu pour y demeurer éternellement, comme le dit le verset 4-13...
Comment voulez-vous alors obéir aux versets de l'héritage (4-10 et 4-11)...?
A moins de falsifier le Coran par la main de l'homme.
Et rebelotte...

Le problème en mathématiques est que c'est du concret et il n'y a pas de place à la gymnastique intellectuelle, tant utilisée par les concordistes.

J'avais déjà de gros doutes sur l'islam mais la c'est le pompon.
Cet après-midi à 16h10 j'ai mangé le ramadan.
Je viens d'apostasier en paix.
Je n'ai plus peur des flammes de l'enfer.
Faire peur aux gens pour contrôler leur esprit par la religion...
On ne vous a jamais fait le coup du briquet sur la main quand vous étiez petit ?
Toujours le même kafir qui essaie de faire apostasier les musulmans.
T'en a pas marre? tu y gagne quoi?
 
En additionnant les parts qu'il énonce :

2/3 + 1/4 + 1/6 + 1/6 = 5/4

Ou

2/3 + 1/8 + 1/6 + 1/6 = 9/8

il a pas tord.
La où il a tort c’est qu’il prend les fractions sans les énoncés et hors verset.
Il y’a un ordre de priorité, et on récupère de ce qui reste après retranchement.

Les fractions concernent une donnée, et c’est cette donnée qui fait l’erreur de sa réflexion.

Personne n’a jamais eu de mal à partager un héritage selon les règles de l’islam, personne ne s’est jamais plaint d’une erreur de calcul.
Ceux qui se plaignent, sont ceux qui ne sont pas d’accord avec les proportions qu’ils trouvent « injustes » selon leur perception, leur situation ou juste leur logique.
 
La où il a tort c’est qu’il prend les fractions sans les énoncés et hors verset.
Il y’a un ordre de priorité, et on récupère de ce qui reste après retranchement.

Les fractions concernent une donnée, et c’est cette donnée qui fait l’erreur de sa réflexion.

Personne n’a jamais eu de mal à partager un héritage selon les règles de l’islam, personne ne s’est jamais plaint d’une erreur de calcul.
Ceux qui se plaignent, sont ceux qui ne sont pas d’accord avec les proportions qu’ils trouvent « injustes » selon leur perception, leur situation ou juste leur logique.
Possible. Il faudra voir ça avec lui , selon le verset en question.
Pourtant tu dis qu’il a pas tord 🤷🏻‍♀️, du coup tu le confortes dans son idée.
Selon ce qu'il énonce oui il a raison. Si son énoncer est faux, c'est à ses contradicteurs de démontrer le contraire. Ce serait plus intéressant à lire en tout cas que l'intrigue imaginée sur son heure de conversion et de rupture de jeune.
 
Voici le lien de la Fatwa numéro 240157 émise le les Ulémas des instances religieuses concernant les parts respectives pour le partage d'un héritage entre les héritiers suivants:
  • Deux filles (normalement 2/3 ou 16/24 mais 16/27 avec l’ »Awl »)
  • Une mère (normalement 1/6 ou 4/24 mais 4/27 avec l’ »Awl »)
  • Un père (normalement 1/6 ou 4/24 mais 4/27 avec l’ »Awl »)
  • Une veuve (normalement 1/8 ou 3/24 mais 3/27 avec l’ « Awl »)

  • La somme des parts allouées à chaque héritier dépasse bien 100 % et il a fallu effectuer une réduction proportionnelle pour chacun (Le dénominateur commun n’est plus 24 mais 27)


 
A

AncienMembre

Non connecté
Voici le lien de la Fatwa numéro 240157 émise le les Ulémas des instances religieuses concernant les parts respectives pour le partage d'un héritage entre les héritiers suivants:
  • Deux filles (normalement 2/3 ou 16/24 mais 16/27 avec l’ »Awl »)
  • Une mère (normalement 1/6 ou 4/24 mais 4/27 avec l’ »Awl »)
  • Un père (normalement 1/6 ou 4/24 mais 4/27 avec l’ »Awl »)
  • Une veuve (normalement 1/8 ou 3/24 mais 3/27 avec l’ « Awl »)

  • La somme des parts allouées à chaque héritier dépasse bien 100 % et il a fallu effectuer une réduction proportionnelle pour chacun (Le dénominateur commun n’est plus 24 mais 27)


C pck tu n'est bon ni en maths ni même en lecture ...tout simplement...

Là où moi j'ai une critique sur l'héritage c que j'ai jamais compris comment la mère touche plus que la veuve ...Donc si qqn peux m'aider à comprendre le pq du comment ...


Qd a toi ferme ta bouche sérieux et retourne en 6e c là qu'on va t'apprendre à fractionner un camembert selon des données pretablies... tu ne vas jamais au delà de ton 100% quoi que t'en dise... Ton pb c ta compréhension de l'énoncé...tu devais pas être fort en math au collège ou je me trompe ?
 
Mon Dieu qu'est ce que j'ai rigolé.
Je pense aussi que c'est un fake mais
imaginons un instant que la personne
est sérieuse du coup elle se connecte
et elle voit des réponses du genre :

"C est n importe quoi ce post."

"Toujours le même kafir qui essaie de faire apostasier les musulmans.
T'en a pas marre? tu y gagne quoi?"

"J'espère que c'est avec du halouf, sinon il a toujours peur. "

"C pck tu n'est bon ni en maths ni même en lecture ...tout simplement..."

"Qd a toi ferme ta bouche sérieux et retourne en 6e"

"tu devais pas être fort en math au collège ou je me trompe ? "


la pauvre
J'en peux plus 😂😂
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mon Dieu qu'est ce que j'ai rigolé.
Je pense aussi que c'est un fake mais
imaginons un instant que la personne
est sérieuse du coup elle se connecte
et elle voit des réponses du genre :

"C est n importe quoi ce post."

"Toujours le même kafir qui essaie de faire apostasier les musulmans.
T'en a pas marre? tu y gagne quoi?"

"J'espère que c'est avec du halouf, sinon il a toujours peur. "

"C pck tu n'est bon ni en maths ni même en lecture ...tout simplement..."

"Qd a toi ferme ta bouche sérieux et retourne en 6e"

"tu devais pas être fort en math au collège ou je me trompe ? "


la pauvre
J'en peux plus 😂😂
Si ct une vraie personne et surtout censée elle n'aurait pas introduit la question de cette façon...


Qu'on ne comprenne pas le mode de calcul c une chose... de là on demande à comprendre... mais c pas la façon de faire ici ...
 
C pck tu n'est bon ni en maths ni même en lecture ...tout simplement...

Là où moi j'ai une critique sur l'héritage c que j'ai jamais compris comment la mère touche plus que la veuve ...Donc si qqn peux m'aider à comprendre le pq du comment ...


Qd a toi ferme ta bouche sérieux et retourne en 6e c là qu'on va t'apprendre à fractionner un camembert selon des données pretablies... tu ne vas jamais au delà de ton 100% quoi que t'en dise... Ton pb c ta compréhension de l'énoncé...tu devais pas être fort en math au collège ou je me trompe ?
Ce n’est pas moi qui donne les fractions mais c’est Allah dans les versers 4-10 et 4-11.

Tout est expliqué dans le lien de la fatwa que j’ai déjà donné (Voir à la fin de ce paragraphe).
Cela ne prend que deux minutes à lire et les versets du Coran sont même cités.
Je viens d’apprendre que ce problème est très connu des Ulémas. Je ne le savais même pas

 
C’est pour ça que je lui ai posé la question sans forcément l’incriminer et que j’ai demandé de démontrer son calcule.
il se base sur le cas suivant :


"Qu'en est-il du défunt qui laisse une épouse, un père, une mère et 2 filles ?"

A cette question, une fatwa répond en se basant sur coran et hadith et le partage se fait comme indiquer plus haut.

Mais du coup comme ça tombe pas juste, le partage est fractionner différemment que dans le coran. On passe de 1/6 par exemple à 4/27 histoire que le partage total tombe juste sans quoi la répartition est impossible à faire.
 
Ce n’est pas moi qui donne les fractions mais c’est Allah dans les versers 4-10 et 4-11.

Tout est expliqué dans le lien de la fatwa que j’ai déjà donné (Voir à la fin de ce paragraphe).
Cela ne prend que deux minutes à lire et les versets du Coran sont même cités.
Je viens d’apprendre que ce problème est très connu des Ulémas. Je ne le savais même pas

apprends à bien lire avant de dire n'importe quoi
 
Dans la fatwa que j’ai mise en lien, il est dit que les 2 filles prennent 2/3 de l’héritage dans ce cas de figure en citant uniquement un hadith.
Cependant, le coran le dit également dans le verset 4-10:
 
Dans la fatwa que j’ai mise en lien, il est dit que les 2 filles prennent 2/3 de l’héritage dans ce cas de figure en citant uniquement un hadith.
Cependant, le coran le dit également dans le verset 4-10:

Je voulais dire le verset 4–11:
4-11. Voici ce qu'Allah vous enjoint au sujet de vos enfants : au fils, une part équivalente à celle de deux filles. S'il n'y a que des filles, même plus de deux, à elles alors deux tiers de ce que le défunt laisse. Et s'il n'y en a qu'une, à elle alors la moitié
 
Dans la fatwa que j’ai mise en lien, il est dit que les 2 filles prennent 2/3 de l’héritage dans ce cas de figure en citant uniquement un hadith.
Cependant, le coran le dit également dans le verset 4-10:
lorsque, plus de 2 filles prennent les 2/3, il ne reste plus qu'un tiers à partager pour les autres

un hypocrite, cherchera toujours des failles, mais dieu nous a averti, il a descendu une sourate spécifique à ce sujet
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Dans la fatwa que j’ai mise en lien, il est dit que les 2 filles prennent 2/3 de l’héritage dans ce cas de figure en citant uniquement un hadith.
Cependant, le coran le dit également dans le verset 4-10:
Oui mais bon tu leur as fichu la trouille avec "je rompre mon jeune" tu comprends😁🤣
 
Haut