Heritage petites filles sur leur grand mère

Je suis avec un imam (plus de 90 ans) et ancien juge d’affaires de famille. Il vient de me demander une précision pour ce cas : est ce q vous avez des oncle ou tante vivants?

Donc : si la dame a un fils vivant(oncle paternel) les petits enfants héritent pas.
Sinon les petits enfants héritent
La loi a change avec la moudawwana. Les petits enfants heritent la part de leur pere/mere. Ils appelent ca lwassiyya lwajiba.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Salut,

A mon avis c'est le passage concernant le ou les frères qui aurai(en)t du cœur et qui partagerai(en)t équitablement avec la ou les sœurs.
Ouai j'y ai pensé ça me dégoute ces mecs en carton... ils prennent ce qui leur plaît dans la religion t9ol les frères d aujourd'hui prennent en charge leurs soeurs beurk
 
Ouai j'y ai pensé ça me dégoute ces mecs en carton... ils prennent ce qui leur plaît dans la religion t9ol les frères d aujourd'hui prennent en charge leurs soeurs beurk

ya la religion, après il y a le contexte propre à chaque situation.

Si tu vois qu'une de tes soeurs a du mal financièrement et que toi tu n'es pas a plaindre, ta part d'héritage pourrait te permettre de l'aider. L'héritage a plus tendance à déchirer les familles plutot que de les unir.
 
Ouai j'y ai pensé ça me dégoute ces mecs en carton... ils prennent ce qui leur plaît dans la religion t9ol les frères d aujourd'hui prennent en charge leurs soeurs beurk
MDR Helmi !! Je comprends pas cmt on peut être chien avec ses propres frères et sœurs souvent pour des clopinettes. Des crèves de faims comme c pas possible. Certains tu dirais qu'il en va de leur honneur d'arnaquer les autres. Zaama moi je suis malin
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
MDR Helmi !! Je comprends pas cmt on peut être chien avec ses propres frères et sœurs souvent pour des clopinettes. Des crèves de faims comme c pas possible. Certains tu dirais qu'il en va de leur honneur d'arnaquer les autres. Zaama moi je suis malin
Ahahahah tu me fais rire shams wallah c'est vraiment ça "je me fais pas arnaquer moi je suis un mtouwar"🤣🤣🤣
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
ya la religion, après il y a le contexte propre à chaque situation.

Si tu vois qu'une de tes soeurs a du mal financièrement et que toi tu n'es pas a plaindre, ta part d'héritage pourrait te permettre de l'aider. L'héritage a plus tendance à déchirer les familles plutot que de les unir.
Qu'elle galère ou non le contexte n'est plus celui du Moyen âge... les femmes travaillent, sont indépendantes, participent aux frais dans la plupart des ménages et puis tu as celles qui ne sont pas mariées et qui galèrent seule... bref pour moi c'est juste du bon sens...pour le principe et non pour la situation financière de chacun...
 
Qu'elle galère ou non le contexte n'est plus celui du Moyen âge... les femmes travaillent, sont indépendantes, participent aux frais dans la plupart des ménages et puis tu as celles qui ne sont pas mariées et qui galèrent seule... bref pour moi c'est juste du bon sens...pour le principe et non pour la situation financière de chacun...

Je ne partage pas ton point de vue.

En premier lieu, je suis d'avis de suivre les prescriptions divines, suite à cela, je fais ce que je souhaite avec ma part en aidant si besoin mon entourage.
 
Ahahahah tu me fais rire shams wallah c'est vraiment ça "je me fais pas arnaquer moi je suis un mtouwar"🤣🤣🤣
Mtouwar de quoi ? De rien du tt t'as juste pas de pitié t'es mauvais et tu mourras mauvais. Au contraire t'es débile comme c pas permis rien que tu ne le vois pas. Tfou.
Mais je te jure c'est une mentalité bizarre qui me rend malade. Zaama fier d'arnaquer. J'ai mis ma sœur dehors wouhou je suis trop wa3er :D
 
Haut