Héritier en Maroc, Etant en France ma famille me relance pour finaliser la succession mais je ne peux me déplacer

Bonjour,
Je viens vers vous pour avoir des renseignements à propos d'un sujet d'héritage, un peu différent
de ceux traité dans le forum. Et je vous remercie d'avance pour le temps que vous accordez, à la lecture de se sujet.

Donc, voila entrons dans le vif du sujet;
Je suis Franco-Marocain et mon père, mère, soeur sont décédés depuis quelques années et aucune succession
n'à été traité depuis.

Cependant la famille (au Maroc) me relance régulièrement (mon cousin) pour que je vienne au Maroc pour finaliser
la succession de mon père, sans moi ils ne peuvent pas hérité des terrains restants.

Je ne sait pas quoi faire... Et ma santé ne me permet pas de voyager. Est que je doit passer par un notaire ou avocat directement
sur place ?

Enfin voila quoi, plein de question en suspend.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout, bonne journée à tout le monde.
 
Bonjour,
Je vais essayer du mieux possible de répondre à vos questions:
Je suis Franco-Marocain et mon père, mère, soeur sont décédés depuis quelques années et aucune succession
n'à été traité depuis.

Toutes mes condoléances pour vos parents et votre soeur. Votre responsabilité est importante pour régulariser la succession de votre père.
Cependant la famille (au Maroc) me relance régulièrement (mon cousin) pour que je vienne au Maroc pour finaliser
la succession de mon père, sans moi ils ne peuvent pas hérité des terrains restants.

A la lecture de ce que vous demandez, cet héritage est celui de votre père par son père et c'est pour cela que votre cousin vous demande la régularisation de l'acte d'hériditer (IRATA), si cela a été fait je ne vois pas ou est le problème de votre cousin, par contre si cela n'a pas été fait, il serait judicieux de prendre un notaire et non un avocat pour préparer la dévolution successorale. Cela protégera l'héritage de votre père. Si votre santé ne vous permet pas de vous déplacer, prenez un notaire de votre lieu de résidence qui lui prendra contact avec un notaire au Maroc pour mettre de l'ordre dans l'héritage de votre père. ATTENTION, il est important que ses opérations vont générées des frais et que c'est à vous de les payer.
Bonne chance
 
Haut