Un héro banal : Fethi Nourine le judoka refuse d'affronter un représentant de l'entité sioniste, son geste restera gravée dans notre histoire!

Pas que la tienne; c'est l'esprit sportif même qui fut bafoué ici.
n'exagerons pas.le seul qu'il a bafoue est son adversaire soudanais..il y a pas si longtemps c'etait les etats qui le faisaient...et qui continueront a le faire ,sauf que lui c est un habitue de ce genre de posture, principaux responsables ceux qui l'ont selectionné.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Salam,

Moi je dirais : Oui et non.

Je pourrais aussi être d'accord. Question de logique tu me diras. tu n'as peut être pas tord.

Mais question faisabilité et "justice" je ne pense pas que ce soit la meilleure option.

Je me demande est-ce que ce serait juste de se pénaliser soi-même dès le départ ou de disqualifier d'emblée son pays qui lui a une place légitime pour laisser concourir un pays qu'on considère justement comme illégitime 🤔.
je trouverais surement ça injuste quelque part.

Ils avaient une chance de ne pas les rencontrer . Ca ne s'est pas fait. Tant pis . Faut prendre une décision. Ils l'ont prises.


Si je boycotte les avocats en provenance des colonies d'Israël est ce que je dois m'interdire d'entrée dans tous les supermarchés qui en vendent ?

Non, je fais juste mon choix une fois à l'étalage.
C'est quand même moi qui aie ma place légitime dans ce supermarché et pas l'inverse....

Et si vraiment je n'ai pas le choix et qu'on m'impose d'acheter ces avocats comme seule option , à ce moment là ( et si mon envie de manger des avocats n'est pas aussi grande que mon envie de boycotter leurs produits ) alors oui, je sors du magasin sans rien acheter.

Tout simplement.

Je vois ca comme ça en tout cas (en comparaison avec son geste) . c'est pour ca je comprends pas autant de virulence à son égard... jusqu'à le traiter de lâche.

On peut être d'accord ou non avec lui , c'est pas la question, mais en arriver à ce genre de considération c'est juste hallucinant...
le monde à l'envers.
Salam
Aucun jugement de ma part de la personne.
Je ne parle que de l’acte que personnellement je ne condamne pas.
Et ton raisonnement semble tenir la route.
Personne ici ne sait ce qu’il faut faire. On ne fait que donner des avis c’est clair.
 
Si tu connais l'état d'esprit des arts martiaux, son abandon est l'antithèse des valeurs de "combat" qu'on y véhicule


Il aurait combattu et perdu, son message aurait eu plus d'impact et surtout, il aurait fait honneur à sa discipline. C'est mon point de vue compétiteur et son adversaire est d'Israël, pas sioniste sauf erreur de ma part

Bref, on ne règle pas un conflit en fuyant le tatami, c'est ma façon de voir


J'ai bien compris,

( la partie pour les nationalités etc j'ai bien spécifiée que ca concernait @Ismahane1200 et ceux qui n'arrêtent pas de mettre ça en avant , j'ai juste fait d'une pierre deux coup dans mon message) .

Pour tout le reste, je t'ai citée car tu parlais de "lâcheté" .

J'ai dit que vous mélangez sport et politique dans vos critiques. alors que c'est à l'antipode et en contradiction . N'utilisez pas l'argument du combat politique pour dénoncer son geste sportif et lui donner tort . c'est tout .

Et là tu recommences puisque tu continues à parler de "régler un conflit en fuyant le tatami" , " l'impact de son message" etc...
ça aurait été mieux s'il avait concouru jusqu'au bout... etc etc... bah non ca n'aurait pas été mieux. justement.
Ce n'est pas parce que c'est votre volonté à vous qu'il aurait du s'exécuter .


Puis tu parles comme s'il avait un problème avec le judoka Israélien .... il a rien à régler sur le tatami avec lui .... c'est pas une embrouille dans les vestiaires dont on parle là .
Il ne le connait pas et ce n'est donc pas contre sa personne que le geste est tourné mais bien vers le pays qu'il représente. Puisque je te rappel, chacun représente un pays . c'est un peu le principe des J.O je crois ? ils ne sont pas là pour gagner en leur nom propre.

Et bah figure toi que le pays qu'il représente applique bien une politique sioniste meurtrière....
c'est tellement évident et clairement spécifié que je ne comprends pas ce genre d'amalgame ?
Donc la question n'est pas d'incriminer le judoka et de le traiter de sioniste ou bien de le mal traiter parce qu'il serait supposément sioniste ou non ... Faut pas déplacer le débat. ca s'adresse à son Pays. Point. son geste à un sens. qu'il soit partagé ou non c'est un autre débat.


Oui j'ai compris , son geste est sportivement inacceptable pour toi et pour bien d'autres personnes. et s'il en est ainsi c'est parce que vous ne partagez pas ses priorités. vous avez tout à fait le droit d'être déçu.
Si ce n'était QUE ça, je n'aurais rien dit.

Là ou moi je réagis et suis consternée , c'est sur le fait que vous tourniez en dérision son acte.
Faut savoir acceptez que ce soit un être humain, et que pour certains être humains il y'a des causes plus fortes que le sport . Si c'est pas votre cas à vous , apparemment, c'est le sien.

Et oui je te remercie je connais bien l'esprit des arts martiaux et sports de combat, j'ai été éduquée sportivement uniquement par des multiples médaillé Niveau européen et Mondial, j'ai baignée dedans, je comprends donc à quel point pour toi ca peut être une hérésie .
Mais même les plus investis et les plus hauts compétiteurs sont plus que tout fidèle à leur principes moraux, et ca je l'ai bien retenue aussi.

Alors non, ça ne fait pas de ceux qui s'insurgent à leur manière des "lâches". et au contraire il en faut du courage pour abandonner une chose qui nous tient à cœur , pour laquelle on a longtemps travaillé et qui aurait surement été glorieux pour nous... tout ça pour défendre une cause qu'on considère en son for intérieur plus noble et plus juste tout en sachant qu'elle sera dénigrée par les autres.

Voir plus loin que sa propre personne, et être fidèle à ses positions personnelles c'est être un "lâche" maintenant.... alors on aura tout lu , et on sera tous des lâches à un moment donné dans nos vies. Et moi ce n'est pas ce que j'appel être un "vrai" sportif en tout cas.

Alors oui chacun à sa vision de ce geste, du sport en général, des principes moraux, de la politique etc...
Mais je tenais juste à souligner qu'il est trop facile et injuste de traiter de "lâche" ceux qui ont des priorités différentes. c'est tout .

j'ai fais le tour de ce que j'avais à dire , j'ai répondu à ton message mais il a une portée générale , ça sert à rien de se répéter sur 10 pages, chacun sa vision des choses. y'a personnes à convaincre , ni vous ni moi. Chacun agis et réagis en fonction de sa position et de sa force idéologique.

Y'a trop de débats inutiles qui divise , alors qu'ils devraient tous nous mettre d'accord. Voilà tout.

Salam.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Sherine boukli certes elle a perdu mais comme dit son entraîneur tu vas aux jo pour la gagne , pour la médaille sinon …n’y va pas quoi .
 
Salam
Aucun jugement de ma part de la personne.
Je ne parle que de l’acte que personnellement je ne condamne pas.
Et ton raisonnement semble tenir la route.
Personne ici ne sait ce qu’il faut faire. On ne fait que donner des avis c’est clair.

Salam,

Oui bien sur @Sanid je suis d'accord, j'ai juste répondu aussi à ton message parce que je le rejoignais à moitié donc je voulais quand même faire part de mon point de vue là dessus (peut être pas immuable à ce niveau là d'ailleurs... ).

Mais j'avais bien lu et compris que tu ne parlais que de l'acte et que tu donnais ton opinion , une piste à suivre ....sans rabaisser les gestes et tentatives des autres ou t'en indigner .
C'est pourquoi je t'ai répondu, avec une comparaison à plus petite échelle qui me venait en tête c'est tout, mais aucune prétention de ma part à résoudre quoi que ce soit ou à imposer une attitude à avoir.... et je ne t'en accuse pas non plus .lol.

Y'avait rien contre toi . Pour tout le reste j'ai donné mon avis plus haut .
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
J'ai bien compris,

( la partie pour les nationalités etc j'ai bien spécifiée que ca concernait @Ismahane1200 et ceux qui n'arrêtent pas de mettre ça en avant , j'ai juste fait d'une pierre deux coup dans mon message) .

Pour tout le reste, je t'ai citée car tu parlais de "lâcheté" .

J'ai dit que vous mélangez sport et politique dans vos critiques. alors que c'est à l'antipode et en contradiction . N'utilisez pas l'argument du combat politique pour dénoncer son geste sportif et lui donner tort . c'est tout .

Et là tu recommences puisque tu continues à parler de "régler un conflit en fuyant le tatami" , " l'impact de son message" etc...
ça aurait été mieux s'il avait concouru jusqu'au bout... etc etc... bah non ca n'aurait pas été mieux. justement.
Ce n'est pas parce que c'est votre volonté à vous qu'il aurait du s'exécuter .


Puis tu parles comme s'il avait un problème avec le judoka Israélien .... il a rien à régler sur le tatami avec lui .... c'est pas une embrouille dans les vestiaires dont on parle là .
Il ne le connait pas et ce n'est donc pas contre sa personne que le geste est tourné mais bien vers le pays qu'il représente. Puisque je te rappel, chacun représente un pays . c'est un peu le principe des J.O je crois ? ils ne sont pas là pour gagner en leur nom propre.

Et bah figure toi que le pays qu'il représente applique bien une politique sioniste meurtrière....
c'est tellement évident et clairement spécifié que je ne comprends pas ce genre d'amalgame ?
Donc la question n'est pas d'incriminer le judoka et de le traiter de sioniste ou bien de le mal traiter parce qu'il serait supposément sioniste ou non ... Faut pas déplacer le débat. ca s'adresse à son Pays. Point. son geste à un sens. qu'il soit partagé ou non c'est un autre débat.


Oui j'ai compris , son geste est sportivement inacceptable pour toi et pour bien d'autres personnes. et s'il en est ainsi c'est parce que vous ne partagez pas ses priorités. vous avez tout à fait le droit d'être déçu.
Si ce n'était QUE ça, je n'aurais rien dit.

Là ou moi je réagis et suis consternée , c'est sur le fait que vous tourniez en dérision son acte.
Faut savoir acceptez que ce soit un être humain, et que pour certains être humains il y'a des causes plus fortes que le sport . Si c'est pas votre cas à vous , apparemment, c'est le sien.

Et oui je te remercie je connais bien l'esprit des arts martiaux et sports de combat, j'ai été éduquée sportivement uniquement par des multiples médaillé Niveau européen et Mondial, j'ai baignée dedans, je comprends donc à quel point pour toi ca peut être une hérésie .
Mais même les plus investis et les plus hauts compétiteurs sont plus que tout fidèle à leur principes moraux, et ca je l'ai bien retenue aussi.

Alors non, ça ne fait pas de ceux qui s'insurgent à leur manière des "lâches". et au contraire il en faut du courage pour abandonner une chose qui nous tient à cœur , pour laquelle on a longtemps travaillé et qui aurait surement été glorieux pour nous... tout ça pour défendre une cause qu'on considère en son for intérieur plus noble et plus juste tout en sachant qu'elle sera dénigrée par les autres.

Voir plus loin que sa propre personne, et être fidèle à ses positions personnelles c'est être un "lâche" maintenant.... alors on aura tout lu , et on sera tous des lâches à un moment donné dans nos vies. Et moi ce n'est pas ce que j'appel être un "vrai" sportif en tout cas.

Alors oui chacun à sa vision de ce geste, du sport en général, des principes moraux, de la politique etc...
Mais je tenais juste à souligner qu'il est trop facile et injuste de traiter de "lâche" ceux qui ont des priorités différentes. c'est tout .
Je tiens à rajouter quelque chose sur ton propos:

Quand un athlète s'entraine pour une compétition, il s'agit d'heures et d'heures sur son terrain (ici le dojo). On les passe à s'exercer, à gérer son régime alimentaire, à peaufiner sa pratique, chercher à réduire ses faiblesses et améliorer au mieux ses forces. Cela n'a donc rien de lâche du tout de se retirer d'une compétition pour laquelle on se prépare depuis des mois, voir des années, par principe. Que l'on soit d'accord ou pas, c'est au contraire quelque chose de courageux ce qu'il a fait, et le fait qu'il avait déjà agi ainsi en 2019, montre qu'il n'a pas changé dans ses principes.
 

JuanTwo

Gentil Gawri
@simplement la

Je te remercie, c'est juste magnifique ce que tu as écrit et je ne parle même pas du temps consacré

Tu m'as convaincu avec tes arguments qu'il a agi en son âme et conscience, j'avais tendance à l'oublier, cela ajoute donc de l'authenticité à son geste. D'accord, c'est à Israël qu'il s'adressait, c'est un moyen comme un autre. Ni meilleur ni pire, il est resté fidèle à ses convictions

Ta remise en perspective est positive, tu n'as pas perdu ton temps

N'étant ni Juif ni Musulman, il me manque un certain recul et je ne vois pas ça avec la "passion" que d'autres ont

Mes excuses sincères si mes mots sont arrogants, c'est parfois maladroit mais il n'y a pas de mauvaise intention

Je te rejoins sur les débats inutiles. Nos perceptions sont toutes les deux valides et complémentaires

Merci pour cette leçon digne de Jigoro Kano, tu es bien plus cohérente que les haineux qui te lancent du sion à toutes les sauces. Je m'incline respectueusement, Sensei

Aleykoum Salam
 
Je tiens à rajouter quelque chose sur ton propos:

Quand un athlète s'entraine pour une compétition, il s'agit d'heures et d'heures sur son terrain (ici le dojo). On les passe à s'exercer, à gérer son régime alimentaire, à peaufiner sa pratique, chercher à réduire ses faiblesses et améliorer au mieux ses forces. Cela n'a donc rien de lâche du tout de se retirer d'une compétition pour laquelle on se prépare depuis des mois, voir des années, par principe. Que l'on soit d'accord ou pas, c'est au contraire quelque chose de courageux ce qu'il a fait, et le fait qu'il avait déjà agi ainsi en 2019, montre qu'il n'a pas changé dans ses principes.

Salam,

C'est tout à fait ça. Merci à toi .



@simplement la

Je te remercie, c'est juste magnifique ce que tu as écrit et je ne parle même pas du temps consacré

Tu m'as convaincu avec tes arguments qu'il a agi en son âme et conscience, j'avais tendance à l'oublier, cela ajoute donc de l'authenticité à son geste. D'accord, c'est à Israël qu'il s'adressait, c'est un moyen comme un autre. Ni meilleur ni pire, il est resté fidèle à ses convictions

Ta remise en perspective est positive, tu n'as pas perdu ton temps

N'étant ni Juif ni Musulman, il me manque un certain recul et je ne vois pas ça avec la "passion" que d'autres ont

Mes excuses sincères si mes mots sont arrogants, c'est parfois maladroit mais il n'y a pas de mauvaise intention

Je te rejoins sur les débats inutiles. Nos perceptions sont toutes les deux valides et complémentaires

Merci pour cette leçon digne de Jigoro Kano, tu es bien plus cohérente que les haineux qui te lancent du sion à toutes les sauces. Je m'incline respectueusement, Sensei

Aleykoum Salam

Et merci à toi de m'avoir lue (pas seulement avec les yeux , mais également avec la tête et le cœur ).

J'avais bien compris ta maladresse , on en fait tous. Demain ça sera peut-être moi. Et j'espère que j'aurais l'humilité de la corriger aussi facilement que toi.
C'est ce qui définit les gens de bonne foi.


Sinon, est-ce qu'on est d'accord pour dire que : si nos échanges n'avaient pas été sur Bladi mais plutôt sur un tatami ----> je t'aurais défoncé ? 💪... 😁


Je plaisante bien sur... 😂
Tout n'est pas compétition...

Enfin presque .....😏
( je plaisante encore... et je peux me permettre de plaisanter et me pavaner autant que je veux puisque tu me fais l'honneur de la comparaison avec Jigoro Kano... :indigne: j'ai donc le droit de me la péter 😁 ).


Paix sur toi également ✌
Et sur tout le monde
 
ça fait du bien de voir tous les islamophobes nolife trainards sur ce forum rager comme des orcs après l'acte politique fort d'un simple judoka de ne pas reconnaitre un sportif portant les couleurs du Mal.
Bravo encore à lui!
 

JuanTwo

Gentil Gawri
Sinon, est-ce qu'on est d'accord pour dire que : si nos échanges n'avaient pas été sur Bladi mais plutôt sur un tatami ----> je t'aurais défoncé ? 💪... 😁


Je plaisante bien sur... 😂
Tout n'est pas compétition...

Enfin presque .....😏
( je plaisante encore... et je peux me permettre de plaisanter et me pavaner autant que je veux puisque tu me fais l'honneur de la comparaison avec Jigoro Kano... :indigne: j'ai donc le droit de me la péter 😁 ).


Paix sur toi également ✌
Et sur tout le monde
"Défoncé" est peut-être un peu fort mais la victoire morale est tienne, je te le confirme 😁

Le problème vient de la récupération d'un geste symbolique, je ne connais pas les motivations de ce sportif mais dès que des psychopathes s'en emparent pour cracher leur venin, le message est parasité. Heureusement qu'il y a des Dames pour rétablir la vérité

"Méfie toi de la Judoka qui peut te botter le fion en deux posts"
Raoul KANO. Cousin éloigné de Jigoro
 
A

AncienMembre

Non connecté
ça fait du bien de voir tous les islamophobes nolife trainards sur ce forum rager comme des orcs après l'acte politique fort d'un simple judoka de ne pas reconnaitre un sportif portant les couleurs du Mal.
Bravo encore à lui!
Regardes de plus près même sur la page bds Palestine beaucoup son contre cet acte , et comme moi il disent qu’il fallait plutôt se battre… bref n’importe quoi
 
Regardes de plus près même sur la page bds Palestine beaucoup son contre cet acte , et comme moi il disent qu’il fallait plutôt se battre… bref n’importe quoi
Se battre sur un champs de bataille a du sens faire des galipette sur un tatami n'a rien à voir avec la guerre.
C'est dingue que l'on doit préciser des choses aussi banales.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Salam,

C'est tout à fait ça. Merci à toi .
Alaykoum salam, j'en ai oublié le salam en écrivant mon message précédent désolé.

Tu as bien explicité dans tes messages pourquoi dénigrer la décision de l'athlète de la manière dont on a pu le lire ici (ou même ailleurs sur le net j'en ai lu des commentaires...) est mauvaise. Je n'ai fait qu'ajouter une brique sur un édifice déjà solide. Alors pas besoin de me remercier, ce serait plutôt l'inverse :cool:
 
Pas que la tienne; c'est l'esprit sportif même qui fut bafoué ici.


L'esprit sportif...quelle belle blague....la politique et la mentalité des israéliens est très trés trés loin de l'esprit sportif....ces gens sont des menteurs, des falsificateurs et des terroristes, donc parler d'esprit sportif..pffff, balancer des bombes sur des quartiers entiers en tuant tous ceux qui y habitent ( hommes, femmes, enfants, jeunes, bébés, vieillards, handicapés), c'est vraiment sportif, ....

Et même si cet israélien ( le judoka), n'a rien à voir la dedans, et bien il devrait s'exprimer et le dire...mais non...il se tait et regarde la polémique en ricanant..il fait comme il a été éduqué....>>>faire la victime et chialer.>>>mais en fait non là ce sont les médias aux service de son état qui chialent à sa place...et qui le font passer pour une victime, en fait ils font passer un gros c.a.ca bien puant pur un héros!!!...mdr

En tout les cas ce musulman, leur a montré qu'ils n'ont rien à voir avec le sport et son esprit, et que dans tous les cas lui, préfére abandonner et préserver son honneur, que se frotter à une vermine éduquée et nourrie avec le racisme et le suçage vampirique du bien des autres : "les goyims" >>>leurs serviteurs selon leur religions, et toi @Darth tu en est un aussi, selon eux tu n'es qu' un petit valet qui ne vaut rien selon leur idéologie, au lieu de remercier ce valeureux chevalier tu le descends, mais cela n'est pas grave,....l'on sait pourquoi....ce valeureux chevalier est musulman...donc tu es de facto son ennemi, alors que ton véritable ennemi c'est israél..lui qui te prend pour une belle grosse m.E.rde, un âne de trait, un insecte au service du meilleur des peuple...mdr

Pour répondre aux autres plus haut qui ont dit qu'il fallait mieux que ce gars fasse le combat et batte le "facho-nazi",, et bien je leur répond que ce "facho-nazi" n'existe pas pour nous, tout comme son pays virtuel "israél" le seul pays au monde sans frontière n'existe pas pour nous, les palestiniens de 12 ou 14 ans se sont déja chargé de mettre des bonnes branlées et faire courir et pleurer des types de 20 à 45 ans du peuple soit disant élu...le boycott et l'ignorance sont de trés belles et honorables armes car elles sont pacifistes et sans aucune goutte de sang versée.
 
Dernière édition:
C est pas pour te critiquer , je trouve que il la raison la cause palestinienne est mille fois plus importante que être champion olympique , en plus c est sa décision a lui , pour les algériens c est pas une mode c est une vrai cause qui leur tiens à cœur , si les sportifs marocain pouvez faire la même chose je serais très fière
Que font-ils pour montrer qu'elle leur tient a coeur?
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
la mentalité des israéliens est très trés trés loin de l'esprit sportif....ces gens sont des menteurs, des falsificateurs et des terroristes

Et même si cet israélien ( le judoka), n'a rien à voir la dedans

En tout les cas ce musulman, leur a montré qu'ils n'ont rien à voir avec le sport et son esprit, et que dans tous les cas lui, préfére abandonner et préserver son honneur, que se frotter à une vermine éduquée et nourrie avec le racisme et le suçage vampirique du bien des autres
En matière de raisonnements fallacieux; de rhétorique inintelligible et dénuée de tout discernement; de généralités à deux balles et de contradictions à gogo, y a pas à contester: t'es un vrai champion!

Médaille!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Que le garçon ait été honnête, j'en suis convaincu .

Que son geste ait servi à décrédibiliser l'état d'Israël, évidemment que non, niveau communication, ça peut même avoir l'effet inverse, genre vous voyez pourquoi on a besoin de s'armer contre les méchants musulmans qui veulent nous jeter à la mer.

Le geste est loin d'être une première , le plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir eut lieu pendant une coupe du monde de handball où israel avait été versé dans le groupe de l'égypte, du Maroc et de la Tunisie/Algérie?? ... ils avaient démarré la compétition avec 6pt suite à trois forfait : dites moi qui s'en souvient???

Le Maroc avait aussi déclaré forfait lors du barrage permettant l'accès au groupe mondial en coupe davis ... qui s'en souvient???

Je me rappel aussi d'un JO précédant où un grand champion iranien de la lutte favori au titre olympique qui avait déclaré forfait et dans la foulée, un algérien avait relevé le défi et mis au tapis l'israélien.

En dehors des iraniens qui sont capables de tout, je pense qu'aucun pays du Maghreb n'ira déclaré forfait contre israël lors de la prochaine coupe du monde au Qatar.

Les fédérations devraient s'accorder sur ce qu'il y a lieu de faire dans des compétitions aussi importantes que les JO , il n'est pas normal de laissé les athlètes maîtres de leurs décisions car elles savent pertinemment bien dans tout ce qui est sport de lutte, il y a une probabilité importante de rencontrer un athlète israélien. Perso, je suis contre le boycotte en sport, j'aurais préféré voir un athlète arrivé au bout brandir un drapeau palestinien sur le podium.
Cela étant, je lis des choses qui piquent aux yeux sur ce thread , genre il n'a pas de sang sur les mains ... on en sait strictement rien. Je rappelle qu'ils sont tous tenus de faire 3 ans de services militaires et qu'ils sont appelables en cas de conflits compliqués.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Que son geste ait servi à décrédibiliser l'état d'Israël, évidemment que non, niveau communication, ça peut même avoir l'effet inverse, genre vous voyez pourquoi on a besoin de s'armer contre les méchants musulmans qui veulent nous jeter à la mer.
Tu as raison, c'est souvent de façon complètement disproportionnée que ces tarés réagissent. Heureusement que tout le monde ne réfléchissent pas comme ces fous à lier et savent à quoi s'en tenir.
 
Dernière édition:

JuanTwo

Gentil Gawri
Que le garçon ait été honnête, j'en suis convaincu .

Que son geste ait servi à décrédibiliser l'état d'Israël, évidemment que non, niveau communication, ça peut même avoir l'effet inverse, genre vous voyez pourquoi on a besoin de s'armer contre les méchants musulmans qui veulent nous jeter à la mer.

Le geste est loin d'être une première , le plus incroyable qu'il m'ait été donné de voir eut lieu pendant une coupe du monde de handball où israel avait été versé dans le groupe de l'égypte, du Maroc et de la Tunisie/Algérie?? ... ils avaient démarré la compétition avec 6pt suite à trois forfait : dites moi qui s'en souvient???

Le Maroc avait aussi déclaré forfait lors du barrage permettant l'accès au groupe mondial en coupe davis ... qui s'en souvient???

Je me rappel aussi d'un JO précédant où un grand champion iranien de la lutte favori au titre olympique qui avait déclaré forfait et dans la foulée, un algérien avait relevé le défi et mis au tapis l'israélien.

En dehors des iraniens qui sont capables de tout, je pense qu'aucun pays du Maghreb n'ira déclaré forfait contre israël lors de la prochaine coupe du monde au Qatar.

Les fédérations devraient s'accorder sur ce qu'il y a lieu de faire dans des compétitions aussi importantes que les JO , il n'est pas normal de laissé les athlètes maîtres de leurs décisions car elles savent pertinemment bien dans tout ce qui est sport de lutte, il y a une probabilité importante de rencontrer un athlète israélien. Perso, je suis contre le boycotte en sport, j'aurais préféré voir un athlète arrivé au bout brandir un drapeau palestinien sur le podium.
Cela étant, je lis des choses qui piquent aux yeux sur ce thread , genre il n'a pas de sang sur les mains ... on en sait strictement rien. Je rappelle qu'ils sont tous tenus de faire 3 ans de services militaires et qu'ils sont appelables en cas de conflits compliqués.
Bel esprit, merci pour l'historique des autres cas

On reparle de cet Iranien dernièrement :

 
.. ils avaient démarré la compétition avec 6pt suite à trois forfait : dites moi qui s'en souvient???

Le Maroc avait aussi déclaré forfait lors du barrage permettant l'accès au groupe mondial en coupe davis ... qui s'en souvient???


Personne ne se souvient de ces faits tout comme personne ne se souvient des médaillés,

Les JO ne sont que des jeux, pas besoin d'en faire quelque chose de sacré.

Tout individu, qui avec une action aussi minime soit elle, rappelle à cet état voyou qu'il n'est pas un état comme les autres, et bien cet individu a le droit au respect;

Quand à la pleurnicherie d'israël qui pourra ainsi justifier sa colonisation, et bien les gens ne sont pas des imbéciles et comprennent très bien que cet état justifiera toujours ses crimes quoi que l'on fasse.
 
Haut