Hervé Renard répond à ses détracteurs

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Depuis quelque jours, des rumeurs font état d'un éventuel départ du sélectionneur des Lions de l'Atlas Hervé Renard, après la prochaine Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) prévue pour être jouée en Egypte cet été. Pour couper court à ses détracteurs, c'est sur les réseaux sociaux que le technicien français a décidé de répondre.
La réplique du sélectionneur national est on ne peut plus cinglante. Le technicien français que l'on surnomme le « sorcier Blanc » a dès l'entame de son poste, clairement affiché (...)

- Sport / Football, Hervé Renard

Hervé Renard répond à ses détracteurs
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Herve Renard ne peut pas partir sauf s'il est vire .
s'il gagne pas la coupe d'Afrique, il sera vire.
lui et le president de FRMF
Faut gagner ou la porte !!!!
Business 101.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
« Les rumeurs. Ce sont des mensonges inventés par des envieux … Elles sont répétées par des crétins. Et crues par les idiots … Car les personnes intelligentes vérifient avant de les croire »

dédicace pour la reine dans citation du jour @marokaine2frans :timide: coucou toi :rouge:
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
what does that has to do with Herve Renard?
are you stupid or u just pretend?
you sound stupid.
j'ai pas besoin de dentist, not yet.
pfff...
:D

pourquoi veux tu vire, une personne qui fait mieux que toi, !

a mon que tu a une rage de dent je comprend pas :sournois:

just why do you write in English, have someone who has trouble with French?
 
Herve Renard ne peut pas partir sauf s'il est vire .
s'il gagne pas la coupe d'Afrique, il sera vire.
lui et le president de FRMF
Faut gagner ou la porte !!!!
Business 101.
ah bon?? L'EN du Maroc est elle tellement au dessus des autres ?? Le Maroc a gagné combien de fois la CAN? Combien de fois le Maroc a t'il été éliminé en poule au 1er tour? Donc faut arrêter les objectifs type tout ou rien, c'est comme ça que le football marocain a régressé ou s'est endormi pendant des dizaines d'années.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
[QUOTE="insouciants, post: 16217394,

just why do you write in English, have someone who has trouble with French?
[/QUOTE]
I'm anglo-saxon et pas francophone.
I only speak in French so you can understand.
Understood?
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Je suis pour le retour de Zaki en charge.
Je m'en fou de HR.
Un Francais qui vit au Senegal.
Brazil est tjr derige par un Brazilian.
L'italie, l'espagne, la France, l'Argentine, l'allmagne...etc
A coach from the country.
Pfff...
C'est pourquoi auqu'un des joueurs vient du Maroc.
Tous voles d'Europe .
 
Je suis pour le retour de Zaki en charge.
Je m'en fou de HR.
Un Francais qui vit au Senegal.
Brazil est tjr derige par un Brazilian.
L'italie, l'espagne, la France, l'Argentine, l'allmagne...etc
A coach from the country.
Pfff...
C'est pourquoi auqu'un des joueurs vient du Maroc.
Tous voles d'Europe .
Oui l'écrasante majorité des EN est constituée de joueurs formés en Europe et ils appellent ça le football marocain. Si je faisais partie de la frmf j'aurais quand même honte ou je serais au moins gêné, pas vous?
 
un Marocain doit diriger notre equipe nationale.
point.
pas un etranger.
pfff...
HR ne parle meme pas darija.

Il faut arreter avec vos jugement à l'emporte pièces !! A l'heure du village planétaire et du tous mondialisé, il serait peut-être temps de vivre avec son temps. Moi je me fous de l'origine du coach je veux que l'équipe joue un beau football, qu'elle lève haut les couleurs du Maroc.
20 ans sans coupe du monde. Rappelles moi quel coach marocain nous à qualifié pour un mondiale, Tu vas chercher longtemps longtemps mon ami.
Moi j'aime l'état d'ésprit qu'il a insuflé à l'équipe, en plus il se bat pour faire signer de beaux joueurs pour le maroc et préparer l'avenir touten sachant qu'il ne sera pas tous le tps là et c'est un autre qui profiteras de ce travail. Il fait confiance aux jeunes il a réussit l'amalgame entre eux et les anciens, on voit que les gars sont heureux de se retrouver et de vivre ensemble. Le foot est ma passion et mon équipe c le Maroc, je l'a supporte depuis tjrs et jamais je dis bien jamais cela n'a sentit aussi bon pour nous dans une CAN. Toutes les équipes même les plus grosses écuries du continents voulaient nous éviter au tirage et aucune n'a accépté d'invitation pour venir ns affronter en amical, ne voulant pas entamer le capital confiance de leur équipe en venant prendre une valise de but avant la CAN. Oui je vois notre équipe gagner cette CAN, car même les jeunes talents de l'équipe ne joueront pas leur première CAN, tandis que pour les anciens c now or never. Depuis longtemps ns n'avons pas été "protégé par le tirage" tête de séries nous joueront la Namibie au premier match largement à notre porté et la C.d'Ivoire sera plus forte mais on a de quoi rivaliser et l'Afsud je veux qu'on les explose et si tous va bien Inchallah ns joueront un des meilleures troisième en huitième; Nous avons vu à la coupe du monde que plus la compètition avance plus l'équipe monte en régime et cela se répète, nous bénéficirons d'un bon alignement des planètes pour aller au bout inchallah et la question sera reglée car Renard sera alors trés trés difficile à garder car on lui construira des ponts d'or de partout. Et pour nous un nouveau cycle devra démarrer. A Dieu ne plaise qu'il en soit ainsi. Si Dieu le veut ns gagnerons cette CAN et oui Renard va partir après.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Il faut arreter avec vos jugement à l'emporte pièces !! A l'heure du village planétaire et du tous mondialisé, il serait peut-être temps de vivre avec son temps. Moi je me fous de l'origine du coach je veux que l'équipe joue un beau football, qu'elle lève haut les couleurs du Maroc.
20 ans sans coupe du monde. Rappelles moi quel coach marocain nous à qualifié pour un mondiale, Tu vas chercher longtemps longtemps mon ami.
Moi j'aime l'état d'ésprit qu'il a insuflé à l'équipe, en plus il se bat pour faire signer de beaux joueurs pour le maroc et préparer l'avenir touten sachant qu'il ne sera pas tous le tps là et c'est un autre qui profiteras de ce travail. Il fait confiance aux jeunes il a réussit l'amalgame entre eux et les anciens, on voit que les gars sont heureux de se retrouver et de vivre ensemble. Le foot est ma passion et mon équipe c le Maroc, je l'a supporte depuis tjrs et jamais je dis bien jamais cela n'a sentit aussi bon pour nous dans une CAN. Toutes les équipes même les plus grosses écuries du continents voulaient nous éviter au tirage et aucune n'a accépté d'invitation pour venir ns affronter en amical, ne voulant pas entamer le capital confiance de leur équipe en venant prendre une valise de but avant la CAN. Oui je vois notre équipe gagner cette CAN, car même les jeunes talents de l'équipe ne joueront pas leur première CAN, tandis que pour les anciens c now or never. Depuis longtemps ns n'avons pas été "protégé par le tirage" tête de séries nous joueront la Namibie au premier match largement à notre porté et la C.d'Ivoire sera plus forte mais on a de quoi rivaliser et l'Afsud je veux qu'on les explose et si tous va bien Inchallah ns joueront un des meilleures troisième en huitième; Nous avons vu à la coupe du monde que plus la compètition avance plus l'équipe monte en régime et cela se répète, nous bénéficirons d'un bon alignement des planètes pour aller au bout inchallah et la question sera reglée car Renard sera alors trés trés difficile à garder car on lui construira des ponts d'or de partout. Et pour nous un nouveau cycle devra démarrer. A Dieu ne plaise qu'il en soit ainsi. Si Dieu le veut ns gagnerons cette CAN et oui Renard va partir après.
On a gagne qu'une seule coupe d'afrique et c'etait dans les annees 70.
Presque 40 ans.
Et toi tu me donnes des lecons... pfff
Avec tout son grand histoire footballistique, le Maroc n'a gagne qu'une soule coupe d'afrique.
Soi HR gagne la coupe d'afrique soi la porte.
Ps.
Et les joueurs Marocains du Botola au Maroc?
On fait koi avec?
Pfff...
 
I don't use to give lessons I am not a school teachter but sometime I can give my humble point of vue. Et mon avis c'est que tu mélanges tout, tu voudrais faire payer les erreurs du passé au nouveau venu. Car à l'échelle de l'histoire du foot marocain H.R. il vient juste d'arriver et il est le seul qui à avoir réaliser quasiment tous ses objectifs j'usqu'à maintenant.
Et il faut savoir pourquoi nous n'avons gagner qu'1 CAN depuis 40 ans et ce n'est là que mon avis encore une fois, d'une ; la principale raison c'est parce que Hassan II avait confié les reines du foot marocain aux militaires qui n'y connaissent rien ( Général Ben Slimane ) qui est resté des décénies à la tête de la fédération on sait pour quels résultats. La seconde raison c'est parceque depuis la fin des années 90 tous les techniciens à la tête de l'E-N et les coachs marocains encore plus ont compté sur la diaspora marocaine pour composer le groupe et l'équipe. Et les gars qui ont de gros contrats en Europe supportent difficilement les conditions de jeux africaines et en plus ils ont des consignes de la part de leurs clubs; du genre ne vas te blesser là-bas, sinon tu seras pas prolongé….Des fois ils lls font carrément préssion sur eux pour qu'ils refusent la séléction et bcp privilégient leur carrières en club c'est plus sure et c'est les clubs qui les payent. La preuve la plus spéctaculaire de cet état de fait indiscutable, c'est l'Egypte ils ont tjrs joué avec des teams qui à 80% jouent en Afrique et du coup ils l'ont gagné 6 ou 7 fois avec des équipes 2 fois moins talentueuses que les notres mais leurs joueurs étaient prêts à mourir sur le térrain . En 98 au Burkina Fasso la seule équipe qui bat l'Egypte ds le tournois c'est le Maroc battut en Quart par l'Afsud et les pharaons gagnent la CAN . Cette histoire se répète j'usqu'à aujourd'hui donc je me réjouis du fond de jeu que H.R. à donné à l'équipe en plus de cet ésprit commando avec un peu de chance car il en faut aussi gagner . que Inchallah ...cette fois ça sera différent.
 
Haut