Hervé renard reste entraîneur de l'équipe du maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Hervé Renard restera sélectionneur de l'équipe du Maroc de football. Une source au sein de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) l'a confirmé à la chaine 2M.
Le contrat qui le lie avec la FRMF sera donc mené à son terme, c'est à dire jusqu'en 2022, balayant ainsi les rumeurs d'un départ vers d'autres pays, notamment l'Egypte ou l'Algérie.
Après l'élimination en Coupe du monde, mais qui a permis l'éclosion d'un groupe solide, Hervé Renard doit maintenant s'atteler à la Coupe d'Afrique des Nations (...)

- Sport / Coupe d'Afrique 2019, Football, Lions de l'Atlas, Hervé Renard

Hervé Renard reste entraîneur de l'équipe du Maroc
 
C'est une bonne nouvelle pour le football marocain qui a besoin de murir et de stabilité. Les marocains ont fait preuve de courage dans cette CM et ont pâti de l'arbitrage essentiellement contre le Portugal. Le regret c'est qu'ils sont sortis de la rencontre contre l'Iran. En compétition il faut être prêt à ne gagner que par 1 but d'écart, voir accepter le match nul mais mentalement il faut des guerriers type Amrabat!

Hervé Renard n'est personne sans un travail de fond sur les clubs marocains pour augmenter la qualité de nos joueurs. Comme dans beaucoup d'autres sports le Maroc a souvent manqué d'encadrement technique de qualité. C'est l'encadrement technique qui est le différentiateur sinon comment expliqueriez vous que tant de footballeurs français d'origine africaine réussissent au plus haut niveau alors que s'ils étaient restés en Afrique ils seraient restés à des niveaux très modestes. Donc l'essentiel tourne autour de la qualité ou pas de l'encadrement technique.
 
ce serait bien d'opérer un tournant au niveau des joueurs et faire une performance en CAN car si on ne réussit pas en CAN on ne pourra pas réussir en CM où le niveau est beaucoup plus élevé.
 
Retour
Haut