Hesbollah-polizbel : de nouvelles révélations

Des infos très croustillantes et avec des noms et adresses !!

https://www.medias24.com/MAROC/NATI...o-Revelations-de-Bourita-a-Jeune-Afrique.html

extraits de Médias24 :

Le ministre a fait savoir qu’il a dévoilé à son homologue iranien des noms de hauts cadres du Hezbollah qui se sont déplacés à différentes occasions à Tindouf à partir de mars 2017 pour rencontrer des cadres dirigeants du Polisario, et même superviser des entraînements et l’établissement d’installations.
Il s’agit notamment de Haidar Sobhi Habib, responsable des opérations extérieures du Hezbollah, d’Ali Moussa Dakdouk, conseiller militaire de cette organisation, et de Haj Abou Wael Zalzali, responsable de la formation militaire et de la logistique, a-t-il précisé.

M. Bourita a aussi affirmé que c’est bien l’ambassade iranienne à Alger qui faisait la liaison entre le Hezbollah, l’Algérie et le Polisario, à travers son "conseiller culturel", Amir Moussawi.

Moussawi a été déjà un homme clé de la tentative de "chiisation" dans plusieurs pays arabes et africains et est aujourd’hui conseiller pour les questions stratégiques du "Guide suprême" Ali Khamenei.


Le ministre a en outre relevé qu’outre sa bénédiction, l’Algérie a apporté couverture, soutien et appui opérationnel, précisant que certaines réunions entre le Polisario et le Hezbollah se sont tenues dans une "planque" algéroise bien connue des services algériens, concédée en location à une certaine "D. B.", Algérienne mariée à un cadre du Hezbollah, et convertie en agent de liaison du Hezbollah, notamment avec le Polisario.
 
Haut