Hésitation mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion muslim1992
  • Date de début Date de début
Salam wa aleikoum

Depuis quelque temps je pense à l'envie de me marier mais récemment j'entends des histoires qui me refroidit à l'idée de me poser avec quelqu'un
Du genre si je fais connaissance avec une femme et que les choses deviennent sérieuse en entament par la suite un mariage on me dit que lorsque je m'installerai avec une femme ça sera autre chose et que je verrai plusieurs facette d'elle que je n'aaurai pas vu avant le mariage alors du coup je remet tout en question s'agit il de la bonne personne ? est ce que ça va marcher entre nous ? etc.. et après je suis perdue
Et vice et versa lol
Elle te verra tel que tu es ou tel qu'elle croit que tu es (c'est beaucoup plus exacte) un mariage c'est un engagement. Sois vraiment sûr de toi.

Salam wa aleikoum

Depuis quelque temps je pense à l'envie de me marier mais récemment j'entends des histoires qui me refroidit à l'idée de me poser avec quelqu'un
Du genre si je fais connaissance avec une femme et que les choses deviennent sérieuse en entament par la suite un mariage on me dit que lorsque je m'installerai avec une femme ça sera autre chose et que je verrai plusieurs facette d'elle que je n'aaurai pas vu avant le mariage alors du coup je remet tout en question s'agit il de la bonne personne ? est ce que ça va marcher entre nous ? etc.. et après je suis perdue

Salam muslim,
Si tu veux te ranger, faut pas trop regarder les exemples négatifs de ton entourage sinon tu risques de finir vieux garçon :D
Un couple ça se construit mais il faut avoir des affinités et au moins une passion commune a partager..la communication
est aussi très importante c 'est d 'ailleurs souvent ce qui manque dans les couples et qui creuse un fossé..
Sinon , bien sûr que la cohabitation te fera découvrir des traits de sa personnalité que tu ne connaissais pas mais ça a son charme aussi a part si ce sont de très gros défauts et dans ce cas il faut en parler..
Quand tu aimera vraiment tout ces détails te paraitront dérisoires..par contre 23 ans ça me parait un peu jeune ,je trouve que l 'âge idéal pour un homme c 'est 28-30..mais ce n 'est que mon avis:)

Salam wa aleikoum

salam alaykoum c'est pour sa qu'il faut tous miser sur le comportement

Salam wa aleikoum

3aleykoum Salam
Le mariage n'est pas à prendre à la légère c'est sérieux et il faut bien sy préparer, bien identifier les raisons de s'unir à une autre personne et donner naissance aux fruits de votre amour. C'est loin d'être une simple envie c'est une démarche réfléchie. Rarement on se marie pour les bonnes raisons avant de rencontrer la bonne personne. Prends ton temps, apprends à mieux te connaître toi même, ce sera plus simple de reconnaître celle qui te conblera

Salam si Tu es Comme Tu dis sincère dès le début et que financièrement tout vas Bien c' est que Tu es quasiment prêt! je te conseil quand même de te renseigner sur le mariage en islam les droits et devoirs de ton épouse et les droits et devoirs de l' époux afin que Tu ne sois pas injuste envers elle Ou elle envers toi...

Oui c'est ce que je compte faire in sha Allah Barak'Allahu fik

3aleykoum Salam
Le mariage n'est pas à prendre à la légère c'est sérieux et il faut bien sy préparer, bien identifier les raisons de s'unir à une autre personne et donner naissance aux fruits de votre amour. C'est loin d'être une simple envie c'est une démarche réfléchie. Rarement on se marie pour les bonnes raisons avant de rencontrer la bonne personne. Prends ton temps, apprends à mieux te connaître toi même, ce sera plus simple de reconnaître celle qui te conblera

Oui je sais déjà ce que je veux j'ai déjà mes critères

Salam si Tu es Comme Tu dis sincère dès le début et que financièrement tout vas Bien c' est que Tu es quasiment prêt! je te conseil quand même de te renseigner sur le mariage en islam les droits et devoirs de ton épouse et les droits et devoirs de l' époux afin que Tu ne sois pas injuste envers elle Ou elle envers toi...

Je me procurerai un livre in sha Allah sur ça avant de me marier pour me sentir prêt en assumant un mariage

Je sais très bien que le mariage est une affaire sérieuse sauf qu'elle ne me connais pas pour parler comme ça j'ai pas besoin de son commentaire inutile
J'ai 23 ans mais pour le mariage je préfère attendre quelque années in sha Allah

Tu es dur , elle a rien dit de mal , elle commenter tout a fait normalement je vois pas en quoi elle ne ta pas parler correctement ....o_O

Elle a simplement dit que c'était la meme du côté des hommes .
Hé bé !

Tu es dur , elle a rien dit de mal , elle commenter tout a fait normalement je vois pas en quoi elle ne ta pas parler correctement ....o_O

Elle a simplement dit que c'était la meme du côté des hommes .
Hé bé !

Elle a dit : Laisse le mariage pour les adultes ! trouves toi une autre occupation

Elle se prend pour qui pour parler comme ça elle me connais pas donc son venin elle peut le garder pour quelqu'un d'autre si c'est son seul occupation je viens ici poster un sujet pour avoir des conseils pas pour avoir des remarques de gamines de ce genre

Elle a dit : Laisse le mariage pour les adultes ! trouves toi une autre occupation

Elle se prend pour qui pour parler comme ça elle me connais pas donc son venin elle peut le garder pour quelqu'un d'autre si c'est son seul occupation je viens ici poster un sujet pour avoir des conseils pas pour avoir des remarques de gamines de ce genre

Oups , je parlais pas d'elle .

Salam wa aleikoum

Le mariage c'est comme la mort tu ne t'y attends pas reellement.
Ne te pose pas 15000 questions car celle qui t'es destiné apparaîtra un moment donné de ta vie et tu n'aura aucune hésitation, tu le sentira.
Ne te fie pas aux dires des autres mais à la puissance d'Allah. La salât Istikara est le meilleur moyen de prendre conseil :cool:

À chacun sa vie et à chacun Son expérience

Le mariage c'est comme la mort tu ne t'y attends pas reellement.
Ne te pose pas 15000 questions car celle qui t'es destiné apparaîtra un moment donné de ta vie et tu n'aura aucune hésitation, tu le sentira.
Ne te fie pas aux dires des autres mais à la puissance d'Allah. La salât Istikara est le meilleur moyen de prendre conseil :cool:

À chacun sa vie et à chacun Son expérience

Barak'Allahu fik oui faire toujours confiance à Allah Azzawajel

Retour