Heure d'été 2017 en france

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le prochain changement d'heure, celui qui nous fera passer à l'heure d'été, ou "changement d'heure d'été 2017", aura lieu
le dernier dimanche de mars, soit le 26.

L'événement nous fera basculer à 3 heures du matin au lieu de 2 heures
au matin de ce dimanche.
Une heure de sommeil "perdue" à retrouver avec le changement d'heure d'hiver, quelques mois plus tard (le dernier week-end d'octobre).


mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Le passage à l'heure d'été, c'est pour cette nuit

Tous à vos montres, à 2h cette nuit, il sera déjà 3h.


Les journées ont déjà bien commencé à rallonger

et le passage à l'heure d'été aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, en France et dans les autres pays européens.

A 2h, il faudra ajouter 60 minutes pour marquer 3h,

une mesure en vigueur depuis 1976 en France et dont l'objectif est de faire des économies d'énergie.

Depuis 1998, les dates de changement d'heure sont harmonisées au sein de l'Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'été s'effectue le dernier dimanche de mars et celui à l'heure d'hiver, le dernier dimanche d'octobre.

En France, ces changements d'heure sont entrés en vigueur en 1976, à la suite du choc pétrolier de 1973-74.

Le prochain passage à l'heure d'hiver aura lieu dimanche 29 octobre 2017, à 3h heures.


mam
 

DeadZombie

Apathéiste repenti.
Le passage à l'heure d'été, c'est pour cette nuit

Tous à vos montres, à 2h cette nuit, il sera déjà 3h.


Les journées ont déjà bien commencé à rallonger

et le passage à l'heure d'été aura lieu dans la nuit de samedi à dimanche, en France et dans les autres pays européens.

A 2h, il faudra ajouter 60 minutes pour marquer 3h,

une mesure en vigueur depuis 1976 en France et dont l'objectif est de faire des économies d'énergie.

Depuis 1998, les dates de changement d'heure sont harmonisées au sein de l'Union européenne. Dans tous les pays membres, le passage à l'heure d'été s'effectue le dernier dimanche de mars et celui à l'heure d'hiver, le dernier dimanche d'octobre.

En France, ces changements d'heure sont entrés en vigueur en 1976, à la suite du choc pétrolier de 1973-74.

Le prochain passage à l'heure d'hiver aura lieu dimanche 29 octobre 2017, à 3h heures.


mam


Moi j'aime l'heure d'été car il fait encore jour quand arrive l'heure du barbecue.
Et d'ailleurs, si cela ne tenait qu'à moi, ce serait heure d'été toute l'année et je pousserais même le bouchon encore plus loin en disant qu'une heure de plus; ce n'est pas suffisant. Il faudrait deux heures. Parce que je trouve que c'est déprimant le soir en hiver de sortir du travail et qu'il fasse nuit. Tu pars le marin au travail il fait nuit, tu rentres le soir, il fait nuit aussi. Finalement, tu ne vois pas le jour.
 
***** encore un type au bureau qui m'a demandé quand je lui ai fixé rdv à 9h...: Wesh sa3a jdida oula el 9dima?? J'avais envie de lui répondre... Wa fwakt ma jiti.... l'enfoiré...
 
Haut