heure du levé

coucou tttes les mamans,

j'aimerais connaître l'heure à laquelle vous vous levez le matin ?

moi j'ai du mal le matin, je me lève vers 10h-10h30 tant que mes enfants dorment (4ans et 21 mois). Et quand mon fils va à l'école je me lève à 7h30 et c'est mon mari qui le dépose et moi je me recouche aussitôt jusqu'à 10h-10h30 !!! :langue:

même quand j'allaitais je me levais et me recouchais dès que j'avais finis.

j'arrive pas à me lever tôt, surtout quand il fait pas beau, il me faut qqch pour me motiver. une idée ? pour me motiver

p.s : je suis en congé parental

merci pour vos réponses
 
coucou tttes les mamans,

j'aimerais connaître l'heure à laquelle vous vous levez le matin ?

moi j'ai du mal le matin, je me lève vers 10h-10h30 tant que mes enfants dorment (4ans et 21 mois). Et quand mon fils va à l'école je me lève à 7h30 et c'est mon mari qui le dépose et moi je me recouche aussitôt jusqu'à 10h-10h30 !!! :langue:

même quand j'allaitais je me levais et me recouchais dès que j'avais finis.

j'arrive pas à me lever tôt, surtout quand il fait pas beau, il me faut qqch pour me motiver. une idée ? pour me motiver

p.s : je suis en congé parental

merci pour vos réponses
La belle vie quoi!
Je me lève qd mes enfants se réveillent soit environ 7h. Ecole ou pas c'est comme ça. Et je ne retourne pas au lit ensuite.
 

FPP75

VIB
coucou tttes les mamans,

j'aimerais connaître l'heure à laquelle vous vous levez le matin ?

moi j'ai du mal le matin, je me lève vers 10h-10h30 tant que mes enfants dorment (4ans et 21 mois). Et quand mon fils va à l'école je me lève à 7h30 et c'est mon mari qui le dépose et moi je me recouche aussitôt jusqu'à 10h-10h30 !!! ::

même quand j'allaitais je me levais et me recouchais dès que j'avais finis.

j'arrive pas à me lever tôt, surtout quand il fait pas beau, il me faut qqch pour me motiver. une idée ? pour me motiver

p.s : je suis en congé parental

merci pour vos réponses

C'est scandaleux de pouvoir faire autant la grasse mat :eek: :D
Depuis sa naissance (il y a 18 mois), notre trésor fait du 20h-6h !!!!!! ET des fois 5h ou 5h30 !!
On sait plus ce que c'est que la grasse mat !!
 
La belle vie quoi!
Je me lève qd mes enfants se réveillent soit environ 7h. Ecole ou pas c'est comme ça. Et je ne retourne pas au lit ensuite.


c'est ce que me dit mon mari que j'ai la belle vie ! j'en suis concsiente c'est pour ça que quand il rentre du boulot je ne lui demande pas gd chose.

Mais ça m'est déjà arrivé de me lever tôt et de ne pas me recoucher (mais c rare), et je préfère car j'ai le temps de faire plein de chose et de finir le ménage mais c'est plus fort que moi... mon lit m'appelle
 
c'est ce que me dit mon mari que j'ai la belle vie ! j'en suis concsiente c'est pour ça que quand il rentre du boulot je ne lui demande pas gd chose.

Mais ça m'est déjà arrivé de me lever tôt et de ne pas me recoucher (mais c rare), et je préfère car j'ai le temps de faire plein de chose et de finir le ménage mais c'est plus fort que moi... mon lit m'appelle

Plus tu dors et plus t'as envie de dormir.
Bref, chacun fait ce qu'il veut
 
C'est scandaleux de pouvoir faire autant la grasse mat :
Depuis sa naissance (il y a 18 mois), notre trésor fait du 20h-6h !!!!!! ET des fois 5h ou 5h30 !!
On sait plus ce que c'est que la grasse mat !!


je me rends compte que j'ai vraiment de la chance :langue:

à 5h-5h30 j'en suis à mon deuxième rêve encore !!! c'est trop tôt !

et vous faites quoi qd il est levé à cette heure-ci ? vous le ramenez dans votre lit ?
peut être éviter de lui faire de longues siestes ou de lui supprimer ?
 

FPP75

VIB
je me rends compte que j'ai vraiment de la chance :langue:

à 5h-5h30 j'en suis à mon deuxième rêve encore !!! c'est trop tôt !

et vous faites quoi qd il est levé à cette heure-ci ? vous le ramenez dans votre lit ?
peut être éviter de lui faire de longues siestes ou de lui supprimer ?

Les siestes c'est super important pour un bébé, il faut les maintenir. D'ailleurs, quand il fait pas de sieste, il dort mal la nuit !

Il faut respecter le rythme de chaque bébé.

Dans la semaine, le réveil à 6h nous arrange pour le boulot. Le weekend on se réveille à tour de rôle : moi le samedi et chérite le dimanche, ou vice versa ! On joue, on va à la boulangerie et acheter les journaux, on prend le petit déj, on rejoue,.................Comme on travaille tous les deux, on est fatigués mais finalement on est content de passer un peu de temps avec lui !
 
Les siestes c'est super important pour un bébé, il faut les maintenir. D'ailleurs, quand il fait pas de sieste, il dort mal la nuit !

Il faut respecter le rythme de chaque bébé.

Dans la semaine, le réveil à 6h nous arrange pour le boulot. Le weekend on se réveille à tour de rôle : moi le samedi et chérite le dimanche, ou vice versa ! On joue, on va à la boulangerie et acheter les journaux, on prend le petit déj, on rejoue,.................Comme on travaille tous les deux, on est fatigués mais finalement on est content de passer un peu de temps avec lui !

oui c'est vrai que les siestes sont importantes, d'ailleurs ma fille a 21mois et je lui fais une sieste après le déjeuné sinon elle va chouiné tte le journée.

c'est bien tu es un bon mari, elle a de la chance ta femme !!! il faut s'aider car s'occuper d'un enfant c'est très fatiguant et d'ailleurs c'est pour ça que jme recouche qd les enfants dorment encore car je me dis que qd ils vont se réveiller ça va être la fête.
 
Les habitudes sont faites pr être changées!
Ca ne te désole pas de ne pas amener tes enfants à l'école? :eek:

oui j'espère changer, je le souhaite en tout cas.

moi je me lève le matin et je m'occupe de mon fils, le lave, l'habille et lui donne le ptit dèj.
mon mari le dépose à l'école et moi je le récupère à 11h30.

moi je l'emmène le lundi, mon mari travaille pas ce jour là, et lui l'emmène le mardi, jeudi et vendredi s'il n'a pas de contre temps.

mais faut que je me dise ttes les mamans ne sont pas comme moi à faire des siestes le matin pour me motiver

j'ai honte
 
Si un de mes garçons dort encore après 9h du matin, je vais vérifier qu'il n'est pas mort :eek:


quand mes enfants se réveillent tard, je vais les voir entre temps et vérifie si ils respirent.
je connais des personnes mortes dans leur sommeil.

c'est malheureux si ça arrive à une maman et qui a des enfants en bas âge. c'est triste. ça fait mal au coeur.
 

adja01

inconito
mon fils et moi vers 9h pendant les vacances
mon bébé réclame sa tetée vers 6h30 et on retourne se couché
ma fille se réveille toujours la dernière vers 10 h en géneral

sinon c'est toujours 7h15 hors vacances
sauf mercredi samedi dimanche ou c'est entre 9h-10h
sinon jamais de sieste dans la journée ;) c'est pas pour moi
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
coucou tttes les mamans,

j'aimerais connaître l'heure à laquelle vous vous levez le matin ?

moi j'ai du mal le matin, je me lève vers 10h-10h30 tant que mes enfants dorment (4ans et 21 mois). Et quand mon fils va à l'école je me lève à 7h30 et c'est mon mari qui le dépose et moi je me recouche aussitôt jusqu'à 10h-10h30 !!! :lan:

même quand j'allaitais je me levais et me recouchais dès que j'avais finis.

j'arrive pas à me lever tôt, surtout quand il fait pas beau, il me faut qqch pour me motiver. une idée ? pour me motiver

p.s : je suis en congé parental

merci pour vos réponses


et celui de 21 mois qui est ce qui s'en occupe ??? :rolleyes:

me dit pas que toi tu dors et le ptit est dans son lit réveillé ??? :rolleyes:
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
oui j'espère changer, je le souhaite en tout cas.

moi je me lève le matin et je m'occupe de mon fils, le lave, l'habille et lui donne le ptit dèj.
mon mari le dépose à l'école et moi je le récupère à 11h30.

moi je l'emmène le lundi, mon mari travaille pas ce jour là, et lui l'emmène le mardi, jeudi et vendredi s'il n'a pas de contre temps.

mais faut que je me dise ttes les mamans ne sont pas comme moi à faire des siestes le matin pour me motiver

j'ai honte

pourquoi ????
une maman peut pas dormir ou se rendormir ? si tu gères ton petit quotifien comme ça personne n'a le droit de te juger là dessus je comprend pas là :eek::rolleyes:
 

marouaneka

On a l'âge de son cœur 🧿
VIB
Salut ma grosse!
Même si on réveillonne, ils se lèvent hyper tôt.
En outre, je ne fais plus la sieste sinon je ne dors pas la nuit et de plus, ça me met de mauvaise humeur au réveil, déjà que...:eeek:

Ca m'arrive encore de faire la sieste ! mais c'est devenu rare ! jpréfère tombé KO de sommeil à 21h

Dis moi quand steuplé quand té de bonne humeur ? ( :eeek: )

pourquoi ????
une maman peut pas dormir ou se rendormir ? si tu gères ton petit quotifien comme ça personne n'a le droit de te juger là dessus je comprend pas là :::rollerf9er**:

Au dessus ya personne qui juge ! :rolleyes:

si tu regarde bien ya des points d'interrogations à la fin des phrases :)
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
coucou tttes les mamans,

j'aimerais connaître l'heure à laquelle vous vous levez le matin ?

moi j'ai du mal le matin, je me lève vers 10h-10h30 tant que mes enfants dorment (4ans et 21 mois). Et quand mon fils va à l'école je me lève à 7h30 et c'est mon mari qui le dépose et moi je me recouche aussitôt jusqu'à 10h-10h30 !!! :langue:

même quand j'allaitais je me levais et me recouchais dès que j'avais finis.

j'arrive pas à me lever tôt, surtout quand il fait pas beau, il me faut qqch pour me motiver. une idée ? pour me motiver

p.s : je suis en congé parental

merci pour vos réponses

j'interviens juste pour te dire que t'as un mari super gentil :eek:
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
moi je trouve ça normal. mon père aussi me déposait vu que l'école était sur le chemin de son travail. C'est plus pratique c'est tout.


je ne parle pas seulement du fait que le père dépose son fils , mais tout le contexte dans lequel elle vit; comme par exemple dormir quand elle veut sans se soucier de rien lol ...son mari ne lui reproche rien apparement , ils ne sont pas tous comme ça malheureusement.

enfin c'est tant mieux !
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Au dessus ya personne qui juge ! :rolleys:

si tu regarde bien ya des points d'interrogations à la fin des phrases :

tu t'es senti visée ?
pourtant je visais personne et à vrai dire je sais pas de quoi tu parles marou
donc roulage d'yeux et sourire niais... à d'autres stp je ne faisais qu'une remarque destinée à petit coeur ;)
 
mon fils et moi vers 9h pendant les vacances
mon bébé réclame sa tetée vers 6h30 et on retourne se couché
ma fille se réveille toujours la dernière vers 10 h en géneral

sinon c'est toujours 7h15 hors vacances
sauf mercredi samedi dimanche ou c'est entre 9h-10h
sinon jamais de sieste dans la journée ;) c'est pas pour moi


moi aussi ma fille tjs la dernière, vers 10h 10h30, c'est pour ça que j'en profite avant qu'elle se lève
 
pourquoi ????
une maman peut pas dormir ou se rendormir ? si tu gères ton petit quotifien comme ça personne n'a le droit de te juger là dessus je comprend pas là :eek::rolleyes:

en fait mes enfants me fatiguent tellement la journée en plus du ménage etc ... que le matin je veux en profiter, mais est-ce raisonnable ?
j'aimerais pouvoir me réveiller et avoir la pêche.
 
C'est scandaleux de pouvoir faire autant la grasse mat :eek: :D
Depuis sa naissance (il y a 18 mois), notre trésor fait du 20h-6h !!!!!! ET des fois 5h ou 5h30 !!
On sait plus ce que c'est que la grasse mat !!

Comme mon fils pendant 18 mois, on ne pouvait rien faire apres 20h !
Ensuite ya eu la coupure d'aout au Maroc et LA ! on a changé son heure de coucher (impossible de le coucher à 20h marocaine !) et franchement c'est pas plus mal....on respire à nouveau.
Pour ma petite qui va arriver dans 1 mois et demi, je me suis promis de ne pas la coucher aussi tôt, sauf si elle tombe de sommeil biensur !
Je connais des nouveaux nés qui ne dorment pas avant 21h30....et qui se reveillent à 07h30- 8h00....ça c'est ideal !

Une chose est sure : on en dort plus jamais avec la même insouciance quand on devient papa/maman.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
en fait mes enfants me fatiguent tellement la journée en plus du ménage etc ... que le matin je veux en profiter, mais est-ce raisonnable ?
j'aimerais pouvoir me réveiller et avoir la pêche.

mais pourquoi çaserait pas raisonnable ?
tes enfants tu le dis, tu ne les delaisses pas, ils dorment aussi quand tu te rendors n'est-ce pas ? les enfants qui vont à l'ecole c'est le papa qui les depose, à 11h30 tu as ris le relais ! si après ton reveil tu gères le reste, menage, cuisine and co ...... bah où est le mal à dormir et se reposer si on est fatigué ??? tu vas pas te lever aux aurores juste pour faire genre "maman de 3 enfants qui dort 4H par nuit sans aucune valise sous le yeux !"
ton rythme, c'est ton rythme ! du moment qe ça te convient à toi, à ton mari, à tes enfants ..... ;)

j'espère que je psychoterais pas comme ça quand j'aurais des enfants ... :D
 
mais pourquoi çaserait pas raisonnable ?
tes enfants tu le dis, tu ne les delaisses pas, ils dorment aussi quand tu te rendors n'est-ce pas ? les enfants qui vont à l'ecole c'est le papa qui les depose, à 11h30 tu as ris le relais ! si après ton reveil tu gères le reste, menage, cuisine and co ...... bah où est le mal à dormir et se reposer si on est fatigué ??? tu vas pas te lever aux aurores juste pour faire genre "maman de 3 enfants qui dort 4H par nuit sans aucune valise sous le yeux !"
ton rythme, c'est ton rythme ! du moment qe ça te convient à toi, à ton mari, à tes enfants ..... ;)

j'espère que je psychoterais pas comme ça quand j'aurais des enfants ... :D

wah merci !!!!
oui bien sûr quand je dors mes enfants dorment aussi, il m'est imposible de les laisser seuls alors que je dors.
à mon réveil oui je gère tt, les enfants le ménage la cuisine et tt mais je me couche tard aussi pcq ma fille se couche tard elle ne veut pas dormir avant 22h, à part si elle est malade ou autre
 
Haut