Heureuse et la fois jalouse de ma soeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion djamilya
  • Date de début Date de début
Voila ca va faire un bon bout de temps que je suis avec mon copain, on voulait se marier... au final on a reculé plusieurs fois et maintenant, il n'est plus tout a fait sur.
Ma soeur vient de venir me voir et me dit qu'elle va se marier , je suis tres contente pr elle car elle le mérite mais j'ai envie de chialer car je me dis depuis le temps ou moi et mon copain devions nous marier c toujours pas fait. JE SAIS QUE C 'est le MAKTOUB mais je ne controle pas c'est plus fort que moi
qu'en pensez vous

Voila ca va faire un bon bout de temps que je suis avec mon copain, on voulait se marier... au final on a reculé plusieurs fois et maintenant, il n'est plus tout a fait sur.
Ma soeur vient de venir me voir et me dit qu'elle va se marier , je suis tres contente pr elle car elle le mérite mais j'ai envie de chialer car je me dis depuis le temps ou moi et mon copain devions nous marier c toujours pas fait. JE SAIS QUE C 'est le MAKTOUB mais je ne controle pas c'est plus fort que moi
qu'en pensez vous

La jalousie entre soeur c'est normal..
Qu'est ce qui t'empêche de te marier ?

mon mec!! c'est lui qui est pas décidé en tout k ki flippe alors que c'est lui qui a "proposé" bref faut etre patiente mais c'est plus facile a dire qu'a faire.

Beh prouve lui qu'il a tort de douter.. et tu te mariera aussi !
En tous cas, ne gâche pas le bonheur de ta soeur à cause de ça.. cette "jalousie" va t'empêcher d'être heureuse à 100% pour elle et tu le regretera..

salam djamilya, sérieu tu devrais pas. Ma soeur s'est mariée cet été, elle a le même age que toi. Moi j'en ai 24...Et je suis contente pour elle et surtout pour moi parce que c'est la première de la famille à se marier (alors que je suis l'ainée). Sérieusement ça ma appris beaucoup de choses(ce qu'il faut faire et ne pas faire). Bref c que du bonheur! Mais je comprend pas pourquoi sa te chagrine tant? parce que tu aurais voulu être la première avant ta soeur???

Beh prouve lui qu'il a tort de douter.. et tu te mariera aussi !
En tous cas, ne gâche pas le bonheur de ta soeur à cause de ça.. cette "jalousie" va t'empêcher d'être heureuse à 100% pour elle et tu le regretera..
Je sais c'est justement pour ca que j'en parle et je demande des conseils.
J'aime ma soeur, je suis contente pour elle mais je n'arrive meme pas a faire semblant.Quand elle m'a annoncé tout à l'heure j'été contente je lui ai dis felicitation et je suis entré dans ma chambre car j'avais les larmes aux yeux. Je sais que je ne devrais pas surtt k c'est ma grande souer et kil est meme normal qu'elle se marie avant moi mais je sais pas c'est peut etre le fait que de mon coté rien n'avance.
Qu'Allah inch'allah m'aide a surmonter cette jalousie

Je sais c'est justement pour ca que j'en parle et je demande des conseils.
J'aime ma soeur, je suis contente pour elle mais je n'arrive meme pas a faire semblant.Quand elle m'a annoncé tout à l'heure j'été contente je lui ai dis felicitation et je suis entré dans ma chambre car j'avais les larmes aux yeux. Je sais que je ne devrais pas surtt k c'est ma grande souer et kil est meme normal qu'elle se marie avant moi mais je sais pas c'est peut etre le fait que de mon coté rien n'avance.
Qu'Allah inch'allah m'aide a surmonter cette jalousie

Je pense pas que ça soit vraiment de la jalousie, juste de l'envie.
Qu'Allah te facilite miss !
Mais il faut sincèrement que tu laisse tout ça de côté parce que tu risques de tout gâcher ! Tu pourrais vivre bcp de belles choses avec ta soeur (préparatifs de mariage etc..) et si tu passes ton temps à l'envier tu vas rater tout ça et ça serai vraiment dommage !

salam djamilya, sérieu tu devrais pas. Ma soeur s'est mariée cet été, elle a le même age que toi. Moi j'en ai 24...Et je suis contente pour elle et surtout pour moi parce que c'est la première de la famille à se marier (alors que je suis l'ainée). Sérieusement ça ma appris beaucoup de choses(ce qu'il faut faire et ne pas faire). Bref c que du bonheur! Mais je comprend pas pourquoi sa te chagrine tant? parce que tu aurais voulu être la première avant ta soeur???
non passss du tout loin de la c'est juste que ca me fait mal au coeur de voir que ma soeur connait son futur mari inchallah depuis peu et qu'il von se marier, alors que moi ca fait 4 ans et que du jour au lendemain mon mec a décidé d'attendre c'est dur moralement.

non passss du tout loin de la c'est juste que ca me fait mal au coeur de voir que ma soeur connait son futur mari inchallah depuis peu et qu'il von se marier, alors que moi ca fait 4 ans et que du jour au lendemain mon mec a décidé d'attendre c'est dur moralement.

Est ce que tu es sûre que c'est lui l'homme de ta vie ? Puisqu'il doute ...
Ca te ferai gagner du temps de répondre à cette question !

Je pense pas que ça soit vraiment de la jalousie, juste de l'envie.
Qu'Allah te facilite miss !
Mais il faut sincèrement que tu laisse tout ça de côté parce que tu risques de tout gâcher ! Tu pourrais vivre bcp de belles choses avec ta soeur (préparatifs de mariage etc..) et si tu passes ton temps à l'envier tu vas rater tout ça et ça serai vraiment dommage !
inch'allah yarbi , je souhaite vraiment tout le bonheur du monde a ma soeur

ouai j'en suis sure et certaine, lui me dit la meme chose mais il a peur de se marier me dit qu'il n'est pas pret

Beh si tu es sûre que c'est l'homme de ta vie, ne te mets pas dans ses états ! Ton tour arrivera insha'Allah ...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage

Beh si tu es sûre que c'est l'homme de ta vie, ne te mets pas dans ses états ! Ton tour arrivera insha'Allah ...
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage
inch'allah en tout cas j'ai pas envie que ma soeur ressente cette petite jalousie, tout du moins cette envie. Sans me lancer des fleurs loin dla , je suis pourtant habituellement quelqu'un qui est tjr heureuse lorsque j'entend quelqu'un marié, avoir un enfant , meme pas envieuse et la que ca concerne ma soeur ca me fait bizzar!

Petite sœur le mariage est un début pas une fin en soi…START in 2 semaine deus mois ou dix ans l’essential c’est que ta vie conjugale soient a la hauteur de tes aspirations..Alors petite sœur c’est très compréhensible d’avoir un peu de chagrin mais please reprend toi très vite et prend cette occasion pour apprendre the Dos and Dont que tu dois éviter lors de ton mariage InchaAllah..Mabrouk

inch'allah en tout cas j'ai pas envie que ma soeur ressente cette petite jalousie, tout du moins cette envie. Sans me lancer des fleurs loin dla , je suis pourtant habituellement quelqu'un qui est tjr heureuse lorsque j'entend quelqu'un marié, avoir un enfant , meme pas envieuse et la que ca concerne ma soeur ca me fait bizzar!

De toutes façons tu n'as pas le choix, donc ne te rend pas malade à envier ta soeur..
Grâce à ce mariage, tu vas avoir des moments de complicité avec ta soeur, et c'est le plus important !

De toutes façons tu n'as pas le choix, donc ne te rend pas malade à envier ta soeur..
Grâce à ce mariage, tu vas avoir des moments de complicité avec ta soeur, et c'est le plus important !
amin, merci de ton soutien et de tes conseils ma soeur. BEAUCOUP DE BONHEUR A VOUS TOUS ET TOUTES INCH'ALLAH. K'Allah augmentent nos fois inch'allah, facilite nos épreuves.. amin

amin, merci de ton soutien et de tes conseils ma soeur. BEAUCOUP DE BONHEUR A VOUS TOUS ET TOUTES INCH'ALLAH. K'Allah augmentent nos fois inch'allah, facilite nos épreuves.. amin

Y a pas de soucis :)
Je suis sûre que tu vas surmonter tout ça..
Qu'Allah te facilite !

N'hésites pas si tu as besoin de parler miss :)

qu'en pensez vous

Pourquoi être jalouse ça sert à rien, dis toi que son mariage servira de répétition au tien ;)

Comme ça tu sauras à l'avance comment éviter les erreurs éventuelles que ta soeur fera...

Toi au moins t'as la personne avec qui te marier, c'est juste une question de temps ;)

Pense à celles et ceux qui n'ont personne, comme moi :-( snif !

qu'en pensez vous

tu crainds kel coeur noire, t'es mm jalouse de ta soeur. les femmes c vrmt des vipères allah i ahfed

qu'en pensez vous

c'est pas faute a mektoub. mais t'es pas trop exigeante avec lui. c'est pour ca il fait trainé. jusqu'au jour ou il va trouvé une autre et ca sera cuit pour toi. c'est a toi de le mettre devant ces responsabilité.

non la soeur c'est le mm sang ke toi si t'es jalouse de ta soeur, tu le seras encore plus des autres. les femmes ont bcq de venins crois moi bien, elles ont la haine dès qu'elles voit ke t un peu heureuse ds ta vie

la seule vipère de la discussion, c'est toi avec ta misogynie. tu dis qu'elle a du venin parce qu'elle avoue envier sa soeur. toi, tu insultes toutes les femmes. personnellement, c'est toi qui porte la haine.

qu'en pensez vous

t'inquietes pas la jalousie est un sentiment et un trait caracteristique de toute maghrebine qui se respecte :D

djamila, tu devrais prendre cette bonne nouvelle pour réfléchir un peu à ton couple. tu dis que ça fait quatre ans que tu es avec et qu'il ne veut rien faire d'officiel. méfie toi un petit peu. on connaît tous des gars qui ont fait traîner des filles pendant des années en prétendant n'être pas prêt pour se marier avec une autre à la fin. j'ai une amie qui est sortie quatre ans avec un type qui repoussait toujours et qui s'est marié au bout de six mois avec une autre. une autre qui est restée sept ans pour rien. tu es encore jeune, n'attends pas pour rien derrière lui. quatre ans, c'est long. il a eu le temps de se faire à l'idée. peux-tu nous dire quel âge il a? même si tu l'aimes, je te conseillerais de prendre de la distance et lui expliquer les raisons. s'il tient vraiment à toi et qu'il pense que tu es la femme de sa vie, il ne te laissera pas partir. s'il s'en fout, ça va te faire du mal mais au moins, tu sauras à quoi t'en tenir. je pense que ton vrai problème n'est pas la jalousie que tu ressens par rapport à ta soeur mais que tu es déçue quand tu vois ta situation. le fait que ta soeur se marie t'a seulement ouvert les yeux.

Salam alaykoum warahamtou'Allah wabarakatouhou!

Chere soeur si tu ne t'es pas meriée c'est qu'Allah soubhanahou wataala ne l'a pas voulu;parfois on croit que c'est injuste et qu'on a pas de chance et pourtant si nous connaissions le destin sûr qu'on aurait remercié Allah soubhanahou wataala pour la chance qu'il nous a donné afin que nous puissions avoir mieux ,alors chere soeur sois heureuse pour ta soeur et ne pleure pas ton present certe fais confiance à Allah et laisses sa divinité te guider vers celui qui sera inchaAllah pour toi ton âme soeur dans ce bas monde et dans l'autre et ne sois pas impatiente ,patientes et tu seras recompensée ,amine ya Allahsalam.

qu'en pensez vous

la seule vipère de la discussion, c'est toi avec ta misogynie. tu dis qu'elle a du venin parce qu'elle avoue envier sa soeur. toi, tu insultes toutes les femmes. personnellement, c'est toi qui porte la haine.

écoute je te permets pas de meparler comme ca c'est pasmon histoire qu'on raconte, je donne mon avis, si il te plait pas j'en ai rien a faire. tu te sens tellement concerné par ce genre de situation , que je suis sur que tu vaux pas mieux qu'elle.

écoute je te permets pas de meparler comme ca c'est pasmon histoire qu'on raconte, je donne mon avis, si il te plait pas j'en ai rien a faire. tu te sens tellement concerné par ce genre de situation , que je suis sur que tu vaux pas mieux qu'elle.

je te trouve également tres dure dans tes propos cette jeune personne semble désolée de sa jalousie plus une envie a mon sens
tu devrai y aller plus cool

quant a dire que toute les femmes ont du venin
ton jugement est un peu hatif a moins que tu connaisse toutes les femmes de la terre

je te trouve également tres dure dans tes propos cette jeune personne semble désolée de sa jalousie plus une envie a mon sens
tu devrai y aller plus cool

quant a dire que toute les femmes ont du venin
ton jugement est un peu hatif a moins que tu connaisse toutes les femmes de la terre

pas toutes mais assez pr etre degoutée

ca va elle a un une petite jalousie qu'on peut comprendre et ce n'est pas agressive simplement elle voudrait bien que son tour arrive et je la comprends
elle espere aucun malheur pour sa soeurette:rolleyes:

qu'en pensez vous

C'est triste d'etre jaloux de son frere/ sa soeur... J'savais meme pas que ca exisait !!

Sois heureuse pour elle. C'est ce qu'elle attend de toi. T'aurais prefere te marier en premier, c'est ca ???? J'savais meme pas qu'il y a une competition au niveau mariage au sein d'une famille...

Sois heureuse pour elle. Evite tous les sentiments negatifs. Et ne rapporte pas tout a toi !!

Retour