comment être heureux : 20 conseils

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
http://boostezvous.fr/etre-heureux-20-conseils-acceder-bonheur/

20 Conseils pour être heureux -- on peut lire un conseil par jour :)

quels conseils trouvez vous judicieux pour vous mêmes ?



1° Vivez au présent:

Faites comme les personnes heureuses et efforcez-vous de profiter pleinement de l’instant présent, au lieu d’être obnubilé par le passé ou obsédé par ce que l’avenir peut vous réserver. Réfléchir sur le passé peut vous aider à tirer des leçons de vos erreurs et penser au futur vous permet de vous fixer des objectifs et de faire une bonne planification à long terme. Cependant, pour être heureux dans la vie, prenez le temps de profiter pleinement de ce que vous faites à un instant donné. Concentrez-vous sur la journée présente, au lieu de penser à ce que vous avez fait la veille ou à ce que vous ferez demain.

  • Fermez les yeux et respirez profondément. Concentrez-vous sur l’instant présent et vos soucis s’envoleront. Soyez patient : cet exercice nécessite de l’entraînement.
  • Vous pouvez aussi méditer ou faire du yoga pour améliorer votre aptitude à mieux vous concentrer sur le moment présent, au lieu de vous inquiéter concernant l’avenir.
2° Croyez en vous-même:

Les gens deviennent très souvent ce qu’ils croient être. Si je crois que je ne peux pas faire quelque chose, ça me rend incapable de le faire. Si au contraire je pense que je peux y arriver, j’acquiers de ce fait la capacité d’y parvenir, même si je ne l’avais pas au départ. Vivez ce en quoi vous croyez et vous pourrez faire tourner le monde.

3° Agissez comme s’il était impossible d’échouer :

Traitez chaque problème comme s’il vous donnait l’occasion de faire la preuve de ce que vous valez. Faites de chaque défi relevé un prétexte à célébrer. Profitez de chaque instant de la vie.

4° Ne pas dépenser pour soi mais pour les autres :

Trois études différentes, montré que dépenser de l’argent pour les autres rend plus heureux que de dépenser de l’argent pour soi. Un constat qui ne dépend pas des revenus de la personne : donner à ses proches ou à une association de charité procure plus de joie que de se gâter soi-même. La méthode « plaisir d’offrir »

Exemple
: ce matin, je vais craquer pour un pain au chocolat sur le trajet du bureau. Au lieu de me faire un plaisir égoïste, j’achète un sachet de viennoiserie à partager avec mes collègues.
 
Dernière modification par un modérateur:
A

AncienMembre

Non connecté

5° Gratitude
:

Soyez toujours positif ! Soyez reconnaissant envers Dieu ou l univers pour tout ce que vous possédez. Traitez-vous comme la personne la plus chanceuse au monde. Il y a des gens qui n’ont pas de quoi manger, ni de quoi s’habiller, ni de toit au-dessus de leur tête. Nous devons apprendre à être heureux avec ce que nous avons.



6° Faire une liste :


Dresser chaque soir une liste de trois choses positives arrivées pendant la journée permet d’être plus heureux. Martin Seligman de l’Université de Pennsylvanie a prouvé cette théorie, qui vient d’une méthode fréquemment utilisée en psychologie. C’est l’occasion de chasser les idées noires, de relativiser sur ses problèmes et de se dire que finalement, cette journée n’était pas si ratée que ça.

Exemple : 1/ j’ai trouvé deux euros par terre, 2/ la voisine acariâtre du 2e m’a souri, 3/mon patron m’a félicitée.


7° Ne vous comparez pas aux autres :

Certaines personnes ne peuvent pas être heureuses, car elles n’arrêtent pas de faire des comparaisons. Cessez de penser à la taille de la maison de votre voisin ou à l’emploi formidable de votre collègue Jacques ou de comparer vos problèmes relationnels aux belles relations de votre meilleur ami.

Vous ne pouvez pas changer le comportement des autres et vous n’arriverez à aucun bon résultat, si vous passez votre temps à faire ce genre de comparaisons, au lieu de penser à vous-même dans un contexte personnalisé.

  • Dîtes-vous bien qu’il y aura toujours quelqu’un qui est plus heureux, plus fort, plus riche, plus beau et même plus encore, que vous. Alors, pourquoi vous faire du souci ?
  • Souvenez-vous que, même si vous êtes vraiment jaloux de la relation de votre amie, elle pourrait être, pour sa part, jalouse de votre carrière impressionnante. Il y a toujours des raisons d’être jaloux des autres, mais il y a aussi des raisons pour les autres d’être jaloux de vous. Mais, si vous arrêtez de faire des comparaisons tout le temps, vous rendrez un véritable service à vous-même.
  • Si vous vous connectez à Facebook pour voir qui vient de se fiancer ou qui a réussi à décrocher un emploi impressionnant ou lequel de vos amis vient de passer de merveilleuses vacances, alors dites-vous que vous ferez mieux de vous déconnecter. Les médias sociaux peuvent exacerber votre sentiment d’insatisfaction et vous faire croire que tout ce que vous avez n’est pas suffisant pour vous rendre heureux.
8° N’attendez rien de personne :

Lorsqu’on ne répond pas à vos attentes, cela peut vous faire du mal. Au contraire, lorsque vous recevez quelque chose d’inattendu, cela vous fait plaisir. Faites de votre mieux ! Continuez à faire ce qui est de votre ressort et laissez le reste à Dieu !
 
A

AncienMembre

Non connecté
9° Tenter de nouvelles expériences :

Briser la routine et expérimenter de nouvelles choses rend heureux : cela stimule l’activité cérébrale, exerce la mémoire et garde nos capacité moteurs intactes. La recherche a montré que les personnes s’essayant régulièrement à de nouvelles expériences avaient des émotions plus positives que les personnes frileuses à l’idée de tenter d’autres activités.

Essayez quelque chose de complètement nouveau. . Qu’il s’agisse d’apprendre à cuisiner, de prendre des leçons de danse ou de sauter en parachute, n’hésitez pas à passer d’une activité à une autre, vous vous sentirez plus heureux, car vous éviterez de répéter tout le temps la même chose. Trouvez un nouveau passe-temps, sortez avec un nouvel ami ou tout simplement faites une promenade le long d’un nouveau parcours dans votre région et vous vous sentirez plus content parce que vous avez changé d’approche.

  • Les gens sont souvent malheureux parce qu’ils en ont marre de répéter tout le temps la même chose. Ayez une activité complètement différente une fois par semaine, pour vous rafraîchir les idées



10° Contentez-vous de ce que vous avez :

Au lieu de vous concentrer sur tout ce que vous n’avez pas ou sur les choses que vous voulez avoir, prenez le temps de comprendre que vous avez la chance, en comparant votre situation à celle d’autres personnes moins heureuses que vous
. Votre existence peut ne pas être parfaite pour l’instant, mais probablement certaines choses tournent bien, par exemple votre famille heureuse et unie, vos amitiés chaleureuses, vos belles relations, votre santé de fer, votre nouvel emploi passionnant, la ville impressionnante où vous vivez ou votre belle maison. Vous n’avez probablement pas toutes ces choses à la fois et c’est le cas de la plupart des gens ! Mais sûrement vous avez de quoi vous sentir satisfait au quotidien.

  • Chaque dimanche, faites une liste de remerciements. Vous verrez, cette liste est bénéfique, car elle vous permet de vous rappeler des actions importantes que vous avez réalisées et dont vous êtes fier.
  • Pensez à remercier ceux qui vous ont aidé, soit directement ou en leur envoyant une carte de remerciement.
  • Soyez en contact avec la nature plus souvent. Vous serez profondément satisfait par la beauté de tout ce qui vous entoure.


11° Se réjouir à l’avance :

Anticiper quelque chose qui rend heureux permet d’être encore plus heureux. En pensant à une réjouissance à venir, on s’imagine le bonheur avant qu’il n’arrive. Des scientifiques avaient proposé à des volontaires un dîner gratuit dans un restaurant gastronomique, dont ils pouvaient profiter tout de suite ou plus tard. La plupart avait choisi de décaler un peu la date du dîner offert pour profiter certes du menu appétissant, mais également de l’idée de manger les mets quelques jours plus tard.

Exemple : comme dans l’étude, réserver une bonne table pour dans deux mois, et y penser régulièrement.



12° S’exposer au bleu :

Le bleu, couleur du bonheur ? Des chercheurs de l’Université du Sussex, en Angleterre, ont découvert qu’être confronté à la couleur bleue permettait de développer l’estime de soi, de réduire le stress et d’être heureux. Bien qu’en anglais le bleu soit associé à la déprime (« feeling blue », « avoir le blues »), cette couleur serait bénéfique pour l’homme. Un héritage de nos ancêtres, qui associaient cette couleur au ciel en fin de journée, qui signe la fin d’une journée et annonce une bonne nuit de sommeil.

Exemple : je fais l’acquisition de quelques objets bleus : dessus de lit, rideau, vaisselle, et m’empresse de repeindre une pièce de la maison en bleu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
13° Souvenez-vous que le bonheur est souvent un choix :

Certaines personnes mesurent le bonheur en termes de réussite de carrière ou de voiture de luxe ou bien selon l’importance d’un compte d’épargne. Le bonheur ne peut pas être déterminé par la somme d’argent que vous gagnez ou même par les objets matériels que vous possédez. Il vous revient de choisir d’être heureux, en dépit de ce que la vie peut vous apporter. Commencez par vous dire : « je suis heureux d’être moi-même. »
  • Selon une étude sur la question, le degré actuel de votre bonheur permet de prédire le degré de votre bonheur dans le futur. Ainsi, votre choix d’être heureux aujourd’hui affectera également votre avenir.
  • Les études montrent aussi que les gens heureux ont moins de problèmes de santé. Votre décision d’être heureux peut aussi affecter favorablement votre santé.


14° Se fixer des objectifs :

Le psychologue Jonathan Freedman l’affirme : les personnes qui se fixent des objectifs, que ce soit à court ou à moyen terme, sont plus heureuses que les autres. En plus d’augmenter les sentiments positifs, avoir des buts permet de supprimer les émotions négatives. Avoir des projets permet de se motiver, et une fois l’objectif atteint, d’être fier de soi.

Exemple
: je vais me remettre au sport une fois par semaine et apprendre une nouvelle langue.

Fixez-vous un but dans la vie. Bien sûr, c’est plus facile à dire qu’à faire, mais finalement c’est ainsi que font les gens heureux. Si vous voulez être satisfait de votre existence et de tout ce qu’elle vous a offert, alors vous devez lui donner un sens, pour que chacune de vos journées mérite d’être vécue. Vous n’avez pas besoin d’avoir une carrière brillante et extraordinaire. Peut-être que votre femme vous aime ou que votre grand-mère est formidable ou seriez-vous un enseignant vacataire très brillant. Vous pouvez aussi tailler des roses ou courir le monde au gré des saisons. Quelle que soit votre motivation, elle fera de vous un homme heureux, content de vous réveiller chaque matin pour accueillir une nouvelle journée et heureux à la fin de chaque soirée avant d’aller au lit.

  • Bien sûr, cela n’arrivera pas du jour au lendemain. Mais pour être heureux, vous devez inclure parmi vos objectifs la recherche d’un but et d’un sens à donner à votre existence.


15° Arrêter de défendre ses points de vue

Ne vous escrimez plus à justifier vos points de vue lors d’interminables débats avec des gens hermétiques : selon le Dr. Deepark Chopra, rester neutre est une manière de rester heureux. Il estime qu’on économise ainsi 99% de notre énergie en arrêtant de défendre nos opinions. En gardant pour nous nos points de vue, c’est notre bonheur qu’on sauve.
 
Si tu veux être heureux une heure, bois un verre ;Si tu veux être heureux un jour, marie-toi ;Si tu veux être heureux toute ta vie, fais-toi jardinier.
je suis plus partisan de ce proverbe chinois....

ps: mon analyse c'est que le mec qui jardine pas comme moi pour être heureux toute sa vie il doit boire un verre toutes les heures, il va vivre heureux mais pas longtemps
 
A

AncienMembre

Non connecté
16° Ayez du temps pour vous-même :

Pour passer un agréable moment, vous pouvez, par exemple prendre un bon bain chaud, allumer une bougie parfumée tout en écoutant votre musique préférée ou tout simplement vous allonger sur le canapé et regarder votre émission de télévision préférée. Vous n’avez pas besoin de dépenser de l’argent, mais c’est une façon de profiter du temps que vous vous Souvenez-vous que vous êtes quelqu’un d’important et que vous méritez d’être choyé.

  • Faites-vous plaisir en pensant que vous le méritez bien, ceci vous aidera à vous sentir mieux dans votre peau et à mieux apprécier votre propre existence.
  • Ne laissez pas la proposition inattendue d’un ami empiéter sur le temps que vous consacrez à vous-même. Protégez vos moments intimes, un peu comme s’il s’agit d’une rencontre avec quelqu’un d’exceptionnel, par exemple Brad Pitt.


17° Dormir minimum 6 heures par nuit :

6 heures et 15 minutes de sommeil ininterrompu par nuit, c’est un minimum pour être heureux. C’est une étude commandée par l’entreprise britannique Yeo Valley qui a fait ce constat, en interrogeant des adultes de 18 à 25 ans sur leurs habitudes de sommeil et leur satisfaction personnelle dans leur vie. Rappelons tout de même qu’il est conseillé de dormir 8 heures par nuit, et que le manque de sommeil nuit sérieusement au bonheur : à vous de trouver votre équilibre.

Exemple : je me force à éteindre ce programme de télé-réalité et vais me coucher, avec un livre et une tisane.



18° Avoir beaucoup d’amis

Surprise : la solitude rend malheureux. Des chercheurs de l’Université de Nottingham ont établi que les adultes se disaient heureux . Conclusion : pour être heureux, prenons soin de nos amitiés. Autre conclusion, « plus on est de fous, plus on rit » s’applique ici : les personnes qui ont le plus d’interactions sociale sont le plus heureuses.

Exemple : je prends régulièrement des nouvelles de mes amis, et essaye de leur consacrer une partie de mon temps libre



19° Profitez de vos échecs :

C’est pourtant vrai. Si vous voulez être heureux, vous devez rater quelque chose complètement. Cela peut vous arriver quand vous essayez de cuisiner des pâtes suivant une recette compliquée ou en donnant une réception ayant pour thème les animaux de la jungle ou lorsque vous faites une poterie de a jusqu’à z. Vos échecs répétés vous aideront à accepter l’idée de ne pas réussir quelque chose et renforceront votre désir d’essayer de nouvelles activités. De plus, vous aurez tendance à vous prendre moins au sérieux et à développer votre sens de l’humour.
  • Subir un échec de temps en temps vous rappellera qu’il n’est pas nécessaire d’être bon partout et contribuera probablement à vous rendre plus heureux.
 
A

AncienMembre

Non connecté

20°Faites de l’exercice régulièrement :


Allez à la salle de sport, même si vous vous sentez trop fatigué ou de mauvaise humeur. Faites de l’exercice régulièrement, même si vous ne marchez que pendant une vingtaine de minutes pour faire vos courses, cela peut suffire pour vous réconcilier avec le monde. Toutes ces endorphines vous aideront à être plus optimiste et vous donneront plus d’énergie pour poursuivre votre journée dans de meilleures conditions.



La base de tout : Décidez : “Quelles que soient les circonstances, je veux être heureux et je serai toujours heureux.” Il n’y a pas de conditions préalables au bonheur.

Rappelez-vous, le bonheur ne dépend pas de qui vous êtes ou de ce que vous possédez.
Il dépend uniquement de ce que vous pensez.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore un autre site avec des conseils :

1. Vivre le présent
Le passé appartient au passé. C’est souvent lui qui nous fait sentir malheureux, nostalgique et qui peut au bout du compte nous déprimer. Oui, c’était peut-être mieux avant, mais l’important c’est aujourd’hui. C’est ce qu’on en fait, ce qu’on veut en faire. À nous de faire en sorte que l’instant présent soit de meilleure qualité qu’un quelconque souvenir.



2. Penser au futur
Attention, comme le passé, le futur peut-être un piège, une source d’angoisse. Mais parfois, quand vous broyez du noir, c’est aussi une bonne chose de se projeter, d’avancer par objectif: « Ok, ça ne va pas très bien pour l’instant, mais si je parviens à passer ce mauvais moment, je sais que je peux trouver le bonheur après ». C’est aussi vrai dans la vie professionnelle que dans la vie privée.

Le temps efface tout. Si vous ne vous sentez pas bien depuis un moment, dites-vous que vous serez peut-être le/a plus heureux/se des hommes/femmes dans un an.



3. Arrêter de vouloir impressionner les autres
Avec l’avènement des réseaux sociaux, chacun tente de prouver que sa vie est passionnante, à tout instant. C’est faux: tout le monde a son petit coup de déprime et chacun trompe son ennui. En essayant de prouver par tous les moyens que votre vie est uniquement faite de joie, de voyages, de bons plats, d’amis et de fêtes de folie, vous vous trompez vous même et vous placez la barre trop haut.

Relax! Être heureux, ça passe aussi par des choses simples. Et inutile d’en faire part à toute la planète via Facebook ou Instagram, se satisfaire parmi sa famille et ses amis proches suffit amplement au bonheur.



4. Sourire
On sait. C’est plus facile à dire qu’à faire, mais ça peut changer la vie. Arrêter de se plaindre est un moyen, sinon LE moyen, le plus efficace pour être heureux. Ça demande de voir les choses positivement ou en tout cas à porter son attention sur ce qui fonctionne. Les gens malheureux voient uniquement ce qui ne va pas, quelle que soit la situation.

Face à un problème, voyez le verre à moitié plein et tentez ensuite de remplir l’autre moitié du verre de façon positive.
 
A

AncienMembre

Non connecté
5. Sociabiliser
Le bonheur, c’est les autres. L’être humain n’est pas fait pour être seul. Si vous vous sentez seul(e) à la maison, même à deux, bougez! Allez voir des amis, faites un souper entre collègues, rendez visite à votre famille… peu importe. Notre conseil: prendre l’apéro avec des amis. On ne connaît pas de meilleure recette.

Ça peut aussi passer par des messages ou un appel téléphonique. Dans les moments difficiles, il y a toujours des personnes qui vous font plus rire que d’autres, qui vous donne la patate, rapprochez-vous-en et dites combien vous les aimez. Ça apportera sûrement une réponse réciproque.



6. Faire son lit/ranger
Il ne faut pas toujours aller chercher trop loin pour être heureux. Le bonheur, ça commence par faire son lit. Une astuce toute bête pour démarrer la journée du bon pied. Un lit bien carré, c’est le sentiment de dormir dans un endroit propre, aussi bien au lever qu’au coucher. Ça a quelque chose de satisfaisant et de relaxant.

Cette technique peut s’appliquer à toute la maison. Vivre dans un endroit propre et bien rangé apporte de la satisfaction et de l’autosatisfaction si vous vous en chargez. Après avoir rangé ce qui ressemblait peut-être à un capharnaüm, vous vous sentirez mieux. Tout simplement.



7. Écouter sa chanson préférée
Là encore, pas difficile. Écoutez la/les chanson/s qui vous donne/nt la pêche, qui vous rappelle/nt un souvenir agréable, qui vous fait danser ou chanter. La musique est un vecteur d’émotions, bonnes ou mauvaises. Privilégiez celles qui vous remettent du baume au cœur.

Vous ne trouvez pas? Selon la science, voici les 10 chansons qui rendent le plus heureux. On confirme pour une bonne partie d’entre elles.



8. Regarder une vidéo drôle
On continue avec un autre point à votre portée. Être heureux, c’est avant tout rigoler. En cas de déprime passagère, rien de telle qu’une bonne vidéo drôle ou mignonne (ou les deux) pour vous remonter le moral. Il existe des sites comme Koreus ou ViralHog qui en regorgent. Et pourquoi pas créer votre propre playlist sur YouTube.

Regarder une vidéo drôle marche presque à tous les coups. Testé et approuvé!
 
A

AncienMembre

Non connecté
9. Dire merci
Un simple merci suffit parfois au bonheur. Si c’est vrai pour votre interlocuteur, c’est aussi vrai pour vous. Pour un service rendu, parce qu’on vous passe le pain, parce qu’on vous laisse traverser la rue, un merci en regardant la personne dans les yeux, c’est être aimable au sens premier du terme. C’est à dire se rendre aimable aux yeux des autres.

Ça enclenche une atmosphère positive dans la discussion. De manière répétée, ça forge le bonheur tout simplement. Donner de la gratitude, c’est aussi en recevoir.



10. Éviter la procrastination
On termine par le fléau qui nous touche tous: reporter à plus tard ce qu’on pourrait faire maintenant. Ça passe par des choses simples: vider les poubelles, monter le linge de la cave, tondre la pelouse… Mais aussi des choses plus sérieuses comme répondre à un courrier, payer une amende ou même au boulot.

Le plus dur, c’est de commencer. En vous mettant en tête de faire les choses tout de suite, vous vous faciliterez grandement la vie et tout vous paraître plus simple. C’est une clé du bonheur, même si c’est loin d’être évident.


On commence maintenant?

https://fr.businessam.be/voici-10-conseils-simples-pour-etre-heureux/
 
A

AncienMembre

Non connecté
9. Dire merci
Un simple merci suffit parfois au bonheur. Si c’est vrai pour votre interlocuteur, c’est aussi vrai pour vous. Pour un service rendu, parce qu’on vous passe le pain, parce qu’on vous laisse traverser la rue, un merci en regardant la personne dans les yeux, c’est être aimable au sens premier du terme. C’est à dire se rendre aimable aux yeux des autres.

Ça enclenche une atmosphère positive dans la discussion. De manière répétée, ça forge le bonheur tout simplement. Donner de la gratitude, c’est aussi en recevoir.



10. Éviter la procrastination
On termine par le fléau qui nous touche tous: reporter à plus tard ce qu’on pourrait faire maintenant. Ça passe par des choses simples: vider les poubelles, monter le linge de la cave, tondre la pelouse… Mais aussi des choses plus sérieuses comme répondre à un courrier, payer une amende ou même au boulot.

Le plus dur, c’est de commencer. En vous mettant en tête de faire les choses tout de suite, vous vous faciliterez grandement la vie et tout vous paraître plus simple. C’est une clé du bonheur, même si c’est loin d’être évident.


On commence maintenant?

https://fr.businessam.be/voici-10-conseils-simples-pour-etre-heureux/
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@boublil92 merci pour ce beau thread! :)

Juste un truc : il faut arrêter de répéter que ceux qui croient en eux-mêmes vont réussir. C’est de la pensée magique.

C’est pas une mauvaise chose de croire en soi et d’en tirer de la confiance, de l’énergie et de la motivation, mais... il faut tenir compte des limites imposées par la réalité, les limites objectives de nos capacités, de nos ressources, de notre état de santé aussi. J’ai souvent eu dans ma vie des expériences décevantes et frustrantes (pour ne pas dire des échecs) précisément parce que je tenais pas assez compte de mes limites et que j’avais des ambitions excessives. Plus on saute de haut, plus la chute fait mal...

Deuxièmement, à propos de ceux qui réussissent en croyant en eux, je suis pas sûr qu’un mec comme Trump devrait nous servir d’inspiration. Trump met en danger la planète justement parce qu’il croit trop en lui. :(
 
A

AncienMembre

Non connecté
@Ebion ah ne me parle pas de Trump, quelle horreur, ce type est détestable.

on en avait déjà parlé, mais je crois fermement qu'on réussit au mieux de ses capacités si on se fixe un but et qu'on travaille vers ce but.
en gros c'est le volontarisme. Les gens qui n'ont aucune volonté ne feront jamais rien. Il faut vouloir pour réussir.
mais tu as raison en ce sens que certaines choses nous seront inaccessibles.

En gros si tu souhaites devenir acteur célèbre ou président de la république, ca sera peut être impossible.
mais réussir ton diplome, trouver un travail que tu aimes, réussir ta vie privée... certes il peut y avoir des aléas, mais tu composes avec
et tu fais au mieux de tes capacités :)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion ah ne me parle pas de Trump, quelle horreur, ce type est détestable.

on en avait déjà parlé, mais je crois fermement qu'on réussit au mieux de ses capacités si on se fixe un but et qu'on travaille vers ce but.
en gros c'est le volontarisme. Les gens qui n'ont aucune volonté ne feront jamais rien. Il faut vouloir pour réussir.
mais tu as raison en ce sens que certaines choses nous seront inaccessibles.

En gros si tu souhaites devenir acteur célèbre ou président de la république, ca sera peut être impossible.
mais réussir ton diplome, trouver un travail que tu aimes, réussir ta vie privée... certes il peut y avoir des aléas, mais tu composes avec
et tu fais au mieux de tes capacités :)

Je suis d’accord avec toi! Mais justement, l’important est de se connaître et d’être réaliste : de cette façon, nos buts seront proportionnés à notre potentiel, et on aura souvent la joie de les atteindre!! Mais je dirais qu’il faut aussi avoir des amis et êtres chers qui nous encouragent, qui nous mettent en garde et qui reconnaissent nos efforts et nos réussites!!

J’en ai surtout contre ceux qui parlent des « miracles » de la pensée positive, ou de la pensée qui « peut tout ».
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
@Ebion ah ne me parle pas de Trump, quelle horreur, ce type est détestable.

on en avait déjà parlé, mais je crois fermement qu'on réussit au mieux de ses capacités si on se fixe un but et qu'on travaille vers ce but.
en gros c'est le volontarisme. Les gens qui n'ont aucune volonté ne feront jamais rien. Il faut vouloir pour réussir.
mais tu as raison en ce sens que certaines choses nous seront inaccessibles.

En gros si tu souhaites devenir acteur célèbre ou président de la république, ca sera peut être impossible.
mais réussir ton diplome, trouver un travail que tu aimes, réussir ta vie privée... certes il peut y avoir des aléas, mais tu composes avec
et tu fais au mieux de tes capacités :)

Trouver un travail qu’on aime... bien des gens dans le Tiers-Monde ont pas beaucoup de marge de manoeuvre. Plusieurs sont pauvres, ils n’ont qu’une éducation primaire, ils ont pas accès à beaucoup de soins de santé. Leur horizon ne va guère plus loin que leur village ou la grande ville de leur province. Pas beaucoup de possibilités s’offrent à eux sauf travailler aux champs, faire un petit métier traditionnel ou aller travailler dans un atelier de longues heures pour un très petit salaire!!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
5° Gratitude :

Soyez toujours positif ! Soyez reconnaissant envers Dieu ou l univers pour tout ce que vous possédez. Traitez-vous comme la personne la plus chanceuse au monde. Il y a des gens qui n’ont pas de quoi manger, ni de quoi s’habiller, ni de toit au-dessus de leur tête. Nous devons apprendre à être heureux avec ce que nous avons.



6° Faire une liste :


Dresser chaque soir une liste de trois choses positives arrivées pendant la journée permet d’être plus heureux. Martin Seligman de l’Université de Pennsylvanie a prouvé cette théorie, qui vient d’une méthode fréquemment utilisée en psychologie. C’est l’occasion de chasser les idées noires, de relativiser sur ses problèmes et de se dire que finalement, cette journée n’était pas si ratée que ça.

Exemple : 1/ j’ai trouvé deux euros par terre, 2/ la voisine acariâtre du 2e m’a souri, 3/mon patron m’a félicitée.


7° Ne vous comparez pas aux autres :

Certaines personnes ne peuvent pas être heureuses, car elles n’arrêtent pas de faire des comparaisons. Cessez de penser à la taille de la maison de votre voisin ou à l’emploi formidable de votre collègue Jacques ou de comparer vos problèmes relationnels aux belles relations de votre meilleur ami.

Vous ne pouvez pas changer le comportement des autres et vous n’arriverez à aucun bon résultat, si vous passez votre temps à faire ce genre de comparaisons, au lieu de penser à vous-même dans un contexte personnalisé.

  • Dîtes-vous bien qu’il y aura toujours quelqu’un qui est plus heureux, plus fort, plus riche, plus beau et même plus encore, que vous. Alors, pourquoi vous faire du souci ?
  • Souvenez-vous que, même si vous êtes vraiment jaloux de la relation de votre amie, elle pourrait être, pour sa part, jalouse de votre carrière impressionnante. Il y a toujours des raisons d’être jaloux des autres, mais il y a aussi des raisons pour les autres d’être jaloux de vous. Mais, si vous arrêtez de faire des comparaisons tout le temps, vous rendrez un véritable service à vous-même.
  • Si vous vous connectez à Facebook pour voir qui vient de se fiancer ou qui a réussi à décrocher un emploi impressionnant ou lequel de vos amis vient de passer de merveilleuses vacances, alors dites-vous que vous ferez mieux de vous déconnecter. Les médias sociaux peuvent exacerber votre sentiment d’insatisfaction et vous faire croire que tout ce que vous avez n’est pas suffisant pour vous rendre heureux.
8° N’attendez rien de personne :

Lorsqu’on ne répond pas à vos attentes, cela peut vous faire du mal. Au contraire, lorsque vous recevez quelque chose d’inattendu, cela vous fait plaisir. Faites de votre mieux ! Continuez à faire ce qui est de votre ressort et laissez le reste à Dieu !
7- lorsqu'on se compare aux autres, c'est toujours notre arrière boutique qu'on compare avec la vitrine du voisin :D le meilleur moyen d'avoir l'impression d'être à la ramasse.
Chacun à son histoire et ses propres cartes à jouer. Le tout est de se concentrer sur soi. Et investir sur soi et essayer de devenir meilleur chaque jour est la meilleure des entreprises.


J'ai créé un programme de formation complet en 3 vidéoconferences pour vous aider à devenir la meilleure version de vous-même et cela en seulement 1 semaine. Le pack est totalement gratuit pour les 100 premiers inscrits!!!
je plaisante :D
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
@boublil92

J'ai pris un réel plaisir à lire ton sujet,,,je dirais que je me sens plus heureuse :D, et évidemment je vais essayer d'appliquer les conseils,
Nous avons tous des hauts et des bas, nature humaine oblige.
Malheureusement tu auras toujours des éternels insatisfaits, ils ont tout pour être heureux, passe à coté du bonheur pour certains d'entre eux,,,
je me fais souvent des auto-psy
Je m'allonge sur sdari,,,,, et je parle toute seule,,, si dans la journée je me suis énervée sur un truc que j'ai été impulsive, donc à la place de résoudre le problème je l'ai amplifié, j'essaie de m'interroger sur mon comportement, j'essaie aussi de comprendre le comportement parfois pas trop bien "veilllant" à mon égard, ou sur celui d'autres personnes en essayant de comprendre,,,
En parlant seule, on résoud beaucoup de problèmes,,, on s'interroge, on se remet souvent en question,,,
Et S'améliorer, te rend satisfait, donc si tu es satisfaite, tu es quelque part un peu plus heureuse,,,
La vie c'est ca c'est toi qui en choisie la "forme",,,
Tu traverses des hauts des bas,,, tu as tout ces petits moments de bonheurs parfois fugaces, de courts et moyens instants, tout ces moments, c'est comme un puzzle, si tu les assemble,bien tu seras heureuse,,,
 
http://boostezvous.fr/etre-heureux-20-conseils-acceder-bonheur/

20 Conseils pour être heureux -- on peut lire un conseil par jour :)





1° Vivez au présent:

Faites comme les personnes heureuses et efforcez-vous de profiter pleinement de l’instant présent, au lieu d’être obnubilé par le passé ou obsédé par ce que l’avenir peut vous réserver. Réfléchir sur le passé peut vous aider à tirer des leçons de vos erreurs et penser au futur vous permet de vous fixer des objectifs et de faire une bonne planification à long terme. Cependant, pour être heureux dans la vie, prenez le temps de profiter pleinement de ce que vous faites à un instant donné. Concentrez-vous sur la journée présente, au lieu de penser à ce que vous avez fait la veille ou à ce que vous ferez demain.

  • Fermez les yeux et respirez profondément. Concentrez-vous sur l’instant présent et vos soucis s’envoleront. Soyez patient : cet exercice nécessite de l’entraînement.
  • Vous pouvez aussi méditer ou faire du yoga pour améliorer votre aptitude à mieux vous concentrer sur le moment présent, au lieu de vous inquiéter concernant l’avenir.
2° Croyez en vous-même:

Les gens deviennent très souvent ce qu’ils croient être. Si je crois que je ne peux pas faire quelque chose, ça me rend incapable de le faire. Si au contraire je pense que je peux y arriver, j’acquiers de ce fait la capacité d’y parvenir, même si je ne l’avais pas au départ. Vivez ce en quoi vous croyez et vous pourrez faire tourner le monde.

3° Agissez comme s’il était impossible d’échouer :

Traitez chaque problème comme s’il vous donnait l’occasion de faire la preuve de ce que vous valez. Faites de chaque défi relevé un prétexte à célébrer. Profitez de chaque instant de la vie.

4° Ne pas dépenser pour soi mais pour les autres :

Trois études différentes, montré que dépenser de l’argent pour les autres rend plus heureux que de dépenser de l’argent pour soi. Un constat qui ne dépend pas des revenus de la personne : donner à ses proches ou à une association de charité procure plus de joie que de se gâter soi-même. La méthode « plaisir d’offrir »

Exemple
: ce matin, je vais craquer pour un pain au chocolat sur le trajet du bureau. Au lieu de me faire un plaisir égoïste, j’achète un sachet de viennoiserie à partager avec mes collègues.
Je reviens sur certains points désoler d'être un peu pessimiste

A certains moment de sa vie il faut être égoïste . Désolé pour les généreux les altruistes... personnellement j'ai bcp donné (du temps de l'énergie et de l'argent). j'ai fini par m'oublier. Meme sans rien attendre en retour . Quand le moment est venu d'avoir besoin d'aide, peu sont venus vers moi.

Ensuite il y a des choses même en étant positive qui ne sont pas de notre ressort. Même en se tournant vers dieu ou la médecine... on ne l'aura jamais. Et faire le deuil n'est pas chose facile surtout lorsque vous avez fait d'énormes sacrifices pour l'avoir.

Pour moi le principal pour être heureux est de ne pas être matérialiste. Ne rien attendre des autres

Et c'est vrai pour les réseaux sociaux... voilà quelques semaines que j'ai supprimé tous mes comptes. Je reviens à des choses essentielles. L'exposition de la vie des autres m'agaçait. Non pas par jalousie car le bonheur exposé est souvent superficiel. Lorsqu'on gratte un peu... il ny a souvent rien à envier.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Et c'est vrai pour les réseaux sociaux... voilà quelques semaines que j'ai supprimé tous mes comptes. Je reviens à des choses essentielles. L'exposition de la vie des autres m'agaçait. Non pas par jalousie car le bonheur exposé est souvent superficiel. Lorsqu'on gratte un peu... il ny a souvent rien à envier.

tu as bien raison !

je n'ai ni Facebook ni compte gmail ni twitter ni autre, mais quand je vois le temps et l'énergie que les autres passent là dessus... c'est affolant.
Ces selfies partout, cette mise en avant de sa vie privée, cette débauche exhibitionniste, c'est vraiment affreux.
je ne sais pas comment les gens peuvent perdre autant de temps à des vanités pareilles :(
 
tu as bien raison !

je n'ai ni Facebook ni compte gmail ni twitter ni autre, mais quand je vois le temps et l'énergie que les autres passent là dessus... c'est affolant.
Ces selfies partout, cette mise en avant de sa vie privée, cette débauche exhibitionniste, c'est vraiment affreux.
je ne sais pas comment les gens peuvent perdre autant de temps à des vanités pareilles :(
Je continue mes selfies avec mon chien mdr mais pour moi-même ou mon mari mdr
 
tu as bien raison !

je n'ai ni Facebook ni compte gmail ni twitter ni autre, mais quand je vois le temps et l'énergie que les autres passent là dessus... c'est affolant.
Ces selfies partout, cette mise en avant de sa vie privée, cette débauche exhibitionniste, c'est vraiment affreux.
je ne sais pas comment les gens peuvent perdre autant de temps à des vanités pareilles :(
J'ai juste garder wattshap pour la famille éloignée nous avons un groupe de discussion qui permet de garder un certain lien.
 
La société nous fait croire que le bonheur passe par le mariage et l'enfantement.

Chaque société, chaque classe sociale, chaque groupe a sa propre notion de bonheur...
Ce que tu cites là me dégoute autant que ceux qui croient que le bonheur c'est de devenir propriétaire d'une maison ou d'un appart à sa trentaine, et qui essayent de cocher les cases de ce qu'est la réussite sociale !
 
A

AncienMembre

Non connecté
chacun doit définir pour lui ses buts et ce que signifie "bonheur"

comme le souligne @Ebion plus haut, un petit paysan pauvre en inde ou au Bangladesh n'aura pas la même définition du bonheur qu'un cadre supérieur à La Défense.

il y a aussi beaucoup de miroirs aux alouettes, comme les réseaux sociaux, l'argent, la consommation, la célébrité, le compte en banque, les voitures luxueuses ou l'accumulation de liftings faciaux : tout cela ne rend pas heureux en soi.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
non c'est à toi de faire ces choix là
tu peux décider que ce n'est pas pour toi, ou du moins, pas pour toi maintenant là tout de suite :)


Mais on est denigrées quand on pense différemment

Tu peux aller voir le post qui parle des meilleurs moments de la vie

Elles sont 3 à me dénigrer du fait que j'ai pas de gosses ( je n'en veux pas )

C pourtant si facile de faire des enfants
Même les animaux le font.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais on est denigrées quand on pense différemment

Tu peux aller voir le post qui parle des meilleurs moments de la vie

Elles sont 3 à me dénigrer du fait que j'ai pas de gosses ( je n'en veux pas )

C pourtant si facile de faire des enfants
Même les animaux le font.....

ne fais pas attention aux gens mal intentionnés.

remarque si tu les traites d'"animaux" tu vas t'attirer du ressentiment ^^

L'important c'est toi et ta vie, celle que tu veux vivre,
et j'ai l'impression que tu as su tirer un trait sur tout le superflu pour aller à l'essentiel et faire tes propres choix de vie :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
je crois qu'on serait déjà très heureux en commençant par des petites choses

  • chaque jour, faire 1 ou 2 trucs qu'on aime, qui nous font sentir bien (se promener dans la nature, voir des amis chers, la famille :)
  • noter les bonnes choses qui nous sont arrivées dans la journée
  • chaque jour, programmer de faire quelque chose qui nous fait avancer. Tenir une liste et cocher

vous en pensez quoi ?

:)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
je crois qu'on serait déjà très heureux en commençant par des petites choses

  • chaque jour, faire 1 ou 2 trucs qu'on aime, qui nous font sentir bien (se promener dans la nature, voir des amis chers, la famille :)
  • noter les bonnes choses qui nous sont arrivées dans la journée
  • chaque jour, programmer de faire quelque chose qui nous fait avancer. Tenir une liste et cocher
vous en pensez quoi ?

:)

On devrait toujours essayer de se dégager une plage d’une heure ou deux (au moins) chaque jour pour faire quelque chose qu’on aime vraiment!! Un peu comme notre récompense pour notre travail quotidien!! Et que cela devienne régulier.
 
Mais on est denigrées quand on pense différemment

Tu peux aller voir le post qui parle des meilleurs moments de la vie

Elles sont 3 à me dénigrer du fait que j'ai pas de gosses ( je n'en veux pas )

C pourtant si facile de faire des enfants
Même les animaux le font.....
Alors ca j’ai jamais compris... vaut mieux ne pas faire d’enfants quand on n’en veut pas que faire comme la societe le veut... chacun sa vie
 
A

AncienMembre

Non connecté
Aujourd'hui prenez cinq minutes et sortez regarder des arbres, des fleurs et des abeilles qui butinent

et dites vous combien nous sommes chanceux d'avoir toute la beauté de ce monde devant nos yeux :)

:)))))
 
Haut