Plus on est heureux moin on croit?

Je veux dire, on peut faire ce constat à plusieurs echelles, les pays ont tête dans les classement sur le bohneur sont les pays scandinaves ou la préoccupation pour la religion ou pour la croyance en Dieu est très faible.
Même à mon echelle individuel, je vois bien lorsque je suis heureux, quand je me sens leger, ma relation à Dieu devient plus " facultative", Dieu devient moin important, ke deviens plus indifférent aux questions religieuses ou existentielles..
Ressentez vous ça ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je veux dire, on peut faire ce constat à plusieurs echelles, les pays ont tête dans les classement sur le bohneur sont les pays scandinaves ou la préoccupation pour la religion ou pour la croyance en Dieu est très faible.
Même à mon echelle individuel, je vois bien lorsque je suis heureux, quand je me sens leger, ma relation à Dieu devient plus " facultative", Dieu devient moin important, ke deviens plus indifférent aux questions religieuses ou existentielles..
Ressentez vous ça ?



trés interessant effectivement les religieux sont des idealiste et rien de pire qu'etre idealiste
le monde appartien au realiste ....

marx la trés bien dit la religion c l'opium du peuple

oui dans mon cas je le resssent surtout quand j'ai pris conscience que la religion que l'on nous vend est loin d'etre un ideal c donc la desillusion

à l'origine les hommes ont inventé la religions surtout pour leur permettre de supporté les difficulté et la souffrance
puis cette religion qui devait les aidé a surmonter leur epreuve c retourné contre eux pour devenir un outils d’asservissement
donc elle est devenu un obstacle a leur epanouissement et leur liberté de progression ...

toujours se rapport de maitre esclave
c comme la consomation au debut elle nous servait maintenant c l'inverse
comme on dit on ne vie pas pour manger on mange pour vivre ...
 
Bonjour,

pour un individu lambda, la notion de bonheur est sujective et peut évoluer dans le temps.

Exemple, si pour le pays scandinave, être heureux c'est boire beaucoup de coca et jouer au ping pong 3 fois par jour, alors que pour toi c'est pas du tout ça le bonheur, est ce que cela veut dire que les scandinaves détiennent la vérité absolue sur la notion du bonheur que tout le monde doit adhérer et pratiquer ?
 
Haut