Etre heureux, est-ce que ce n'est pas être satisfait de ce qu'on a déjà ?

  • Initiateur de la discussion AncienMebre
  • Date de début

Morad

Modérateur
Modérateur
Salam, des fois pour être heureux il faut en demander moins ce n' est pas forcément le matériel qui rends heureux je dirai que parfois c' est même le contraire voilà petit vidéo de 3 mn .....se lancer dans un crédit et prendre pérpet pour le rembourser j'y crois pas trop
 
Salam, des fois pour être heureux il faut en demander moins ce n' est pas forcément le matériel qui rends heureux je dirai que parfois c' est même le contraire voilà petit vidéo de 3 mn .....se lancer dans un crédit et prendre pérpet pour le rembourser j'y crois pas trop
Encore des pauvres...
 
C'est de l'ironie.
Ce genre de vidéo montre toujours des gens jeunes avec un certain niveau financier (regarde leur matos, ordi, etc) et se font filmer et reconnaitre par les réseaux sociaux.
Bref, société de spectacle.
entièrement d'accord avec toi! c'est une belle aventure je le conçois mais ca durera pas j'y croierais le jour ou je verrais la même chose avec des vieux qui ont vécu comme ça toutes leur vie

hier j'ai vu un reportage le gars et sa femme ont tout quittés achetés un vieux car que le gars à emménagé vendu leur maison suite à un traumatisme (ils ont survécu à un tremblement de terre dans un immeuble de 28 ou je ne sais quoi d'étages) ils ont dépensés toutes leur économies ils savent pas quand il reprendront la vie "normal" ils vivent de followers (ortho?) et ca leur couvre de justesse leur dépenses donc bon! et les enfants? pour ceux qui en ont? eux ils en ont deux de bas âges et pas d'écoles :/ le père dit (ils apprennent l'école de la nature) ok c'est bien mais plus tard c'est pas ca qu'il va le faire bossé bref! comme il a dit chacun élève son enfant comme il entend
 
être heureux c'est ne pas être rancunier,orgueilleux ,envieux malsain bref tout ce qui peut faire oublié à l'être humain l'importance des choses même les plus minimes comme regardé un oiseau perché sur une branche ou encore sa fenêtre avoir comme un soupir en le regardant et reprendre une bouffé d'air pleine d'énergie
le bonheur c'est la satisfaction de soi quand on fait le bien,quand on partage avec autrui et je pourrais continué encore longtemps
 
A

AncienMembre

Non connecté
les études montrent qu'il faut un minimum d'argent (sécurité, un toit sur la tête, besoins primaires assurés)
mais ensuite, on peut gagner des millions en plus, cela ne rend pas plus heureux.

Globalement pour ceux qui vivent en Europe, nous avons quantité de gadgets dont nous n'avons pas besoin,
des habits plein nos armoires, des objets inutiles...

Autrefois les gens vivaient avec 20-30 objets/biens/ dans leur maison. Maintenant on en a des centaines.
Inutile...
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
De toutes les époques il y a eu des nomades . Et ils sont heureux de vivre leur vie sans terre d'attache. Ils ont de vrais metiers: bergers, ferrailleurs , fruits et légumes dans les marchés, forains, négociants, ... pour rien au monde ils ne changent leur mode de vie. Les enfants grandissent apprennent à l'école de la vie se sédentariser pour certains et nombre reviennent au nomadisme. Les gens du voyage en Europe ne connaissaient pas de frontière.. les touareg nomades traversaient le désert aux sud du Maroc, Algérie, Libye , d'Égypte ....
Redécouvrir le voyage en van pour des gens qui sont de tradition sédentaire Who not ... ? Juste apprendre à vivre ainsi accepter ses contraintes et respecter des règles...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alexandre Romanes (le fondateur du merveilleux "Cirque tsigane" et qui habite depuis toujours dans une roulotte avec sa famille)
écrit dans son livre qu'une personne a demandé à l'une de ses filles, Tamara, 11 ans :

« tu aimerais avoir une maison ?
voici sa réponse :
"Pour quoi faire ?"

Quelqu'un a demandé à son autre fille, Florina, de dessiner une maison

Elle dessine une maison portée par des jambes

:)
 
Haut