Hijab day

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
http://www.lemonde.fr/societe/react...biliser-sur-le-voile-divise_4905430_3224.html

Personnellement cette initiative m'agace, ça ne fait qu'enflammer le débat et faire encore parler des musulmans.

Là clairement c'est comme si on s'imposait à la France alors que tout ce que nous réclamons c 'est qu'on fiche la paix au musulmans ! et c'est pseudo militantismes à côté de la plaque ne font que renforcer la haine que les non-musulmans ont envers nous.

Je suis vraiment dégoutée de ces adolescentes toujours obligées de crier haut et fort qu'elles sont musulmanes et fières de l'être.

Le principe de l'islam est l'humilité et la discrétion et c'est pas pas ça du tout qu'on voit là!!!!

Pourquoi se sentent-elles obligées de s'afficher toujours et dans des institutions dites laïques!?

:fou:

http://www.lemonde.fr/societe/react...biliser-sur-le-voile-divise_4905430_3224.html

Personnellement cette initiative m'agace, ça ne fait qu'enflammer le débat et faire encore parler des musulmans.

Là clairement c'est comme si on s'imposait à la France alors que tout ce que nous réclamons c 'est qu'on fiche la paix au musulmans ! et c'est pseudo militantismes à côté de la plaque ne font que renforcer la haine que les non-musulmans ont envers nous.

Je suis vraiment dégoutée de ces adolescentes toujours obligées de crier haut et fort qu'elles sont musulmanes et fières de l'être.

Le principe de l'islam est l'humilité et la discrétion et c'est pas pas ça du tout qu'on voit là!!!!

Pourquoi se sentent-elles obligées de s'afficher toujours et dans des institutions dites laïques!?

Demain les cathos vont tous arriver dans les fac avec de grandes croix du christ, les juifs avec
des étoiles de David bien voyantes et.......on dira quoi?
C'est de la provoc..... voilà ce que c'est.
Mais pas de la provoc utile, non simplement de la provoc imbécile. Celle qui ne mène qu'à
des affrontements alors que l'on a besoin d'apaisement.

On voit le racisme grandir de jour en jour

même pas ils cherchent à comprendre cette action, direction condamnation, oser parler de lapidation, d'esclavage etc

à ses jeunes filles voilées, étudiantes, qui tentent de faire passer un message

aucun dialogue, direct DIABOLISATION

quelle honte

sur twitter, on se lâche sur les femmes voilées

d'une violence inouïe...

le pire : ils ne cherchent même pas à comprendre les raisons

ils pensent à la place des femmes voilées, affirmant que des gens les imposent le voile tout en ne laissant aucune s'exprimer...et à décider à leur place de ce qui est bon ou pas

Il y a celles qui revendiquent par esprit de revanche, manque de reconnaissance ou traumatisées par une agression ... et ils y a celles humbles, discrètes qui passent comme pour s'excuser ... d'être là ...

Le voile je suis contre ... mes interventions sur ce site ne laissent aucun doute là dessus. être musulmane peut se vivre sans voile... mais force est de constater que le choix et la liberté d'une forte proportion de femmes libres de toute contrainte de le Porter. et à ce titre elles ont droit à tout notre soutien.

Une partie de la population Française le rejette des fois avec violence.. cette partie de la population a tort ... personne ne leur dicte à eux une façon, de se vêtir, de manger, de boire ... Ces musulmanes sont FRANÇAISES au même titre que n'importe quel citoyen. a ce titre elles ont droit à leur différence même si ce n'est pas mon choix ..

Un affichage dans des institutions laïques, comment ça ? Il faut bien connaître les lois pour pouvoir se défendre : les usagers des dites "institutions laïques" ont parfaitement le droit de porter un signe religieux. Le voile n'est PAS interdit pour les usagers dans la rue, ni dans les écoles supérieures privées ou publiques, ni dans les administrations, ni dans les magasins, ni dans les restaurants, etc
. J'aimerais bien un seul exemple de musulmane qui a mis son voile là où c'était interdit. Il n'y'a pas plus respectueux des lois "laïques" de ce pays que les musulmans (et je ne blague pas). Dans l'Islam le respect des lois du pays est archi-important donc toutes ces femmes que tu vois en voile savent très bien où ça leur est autorisé et où ça leur est interditn et elles ne "s'affichent" pas.

Et ce hijab day n'est pas d'initiative musulmane en plus. Ils ont déjà fait un truc comme ça en Suède et personne n'a réclamé.

"Tous en Kippa" bien entendu ça n'a pas fait scandale ça. Pourquoi s'en prendre à des femmes innocentes, qui n'ont rien fait de mal ? Pourquoi hurler pour le voile et non pour la kippa ? Pourquoi porter une kippa en signe de solidarité pas limite applaudir quand c'est une voilée qui se fait agresser ?

Voila les questions qu'il faut se poser, mais accuser de méfaits qu'elles n'ont jamais commis des femmes qu'on accuse de l'avoir fait exprès lorsqu'elles se font tabasser, qui ont récemment ét" traitées d'esclaves ou de terroristes, non je ne comprends pas.

Si même des musulmans se mettent à détourner les faits en leur défaveur, où va-t-on ?

Dernière édition:

Salam Tazana,
Franchement je ne comprend pas ce qui gène dans un voile !
Les gens se permettent des raccourcis un peu simpliste.
Voile = islam = da3ech :fou:

Edit: j'aurai préféré qu'elles soient discrètes.

Dernière édition:
Un affichage dans des institutions laïques ? Les usagers des dites "institutions laïques" ont parfaitement le droit de porter un signe religieux. Le voile n'est PAS interdit pour les usagers dans la rue, ni dans les écoles supérieures privées ou publiques, ni dans les administrations, ni dans les magasins, ni dans les restaurants, etc
. J'aimerais bien un seul exemple de musulmane qui a mis son voile là où c'était interdit. Il n'y'a pas plus respectueux des lois "laïques" de ce pays que les musulmans (et je ne blague pas).

Et ce hijab day n'est pas d'initiative musulmane en plus. Ils ont déjà fait un truc comme ça en Suède et personne n'a réclamé.

Si même des musulmans se mettent à détourner les faits en leur défaveur, où va-t-on ?
Salam Tazana,
Franchement je ne comprend pas ce qui gène dans un voile !
moi non plus mais force est de constater qu'on tend toujours le baton pour se faire battre. Il y a des sujets plus graves en france et c'est toujours de notre communaute qu'on entend parler et la haine anti-musulmane ne fait que grimper et les initiatives/provocations de ce genre ne font qu'accentuer cette m....

Un affichage dans des institutions laïques, comment ça ? Il faut bien connaître les lois pour pouvoir se défendre : les usagers des dites "institutions laïques" ont parfaitement le droit de porter un signe religieux. Le voile n'est PAS interdit pour les usagers dans la rue, ni dans les écoles supérieures privées ou publiques, ni dans les administrations, ni dans les magasins, ni dans les restaurants, etc
. J'aimerais bien un seul exemple de musulmane qui a mis son voile là où c'était interdit. Il n'y'a pas plus respectueux des lois "laïques" de ce pays que les musulmans (et je ne blague pas). Dans l'Islam le respect des lois du pays est archi-important donc toutes ces femmes que tu vois en voile savent très bien où ça leur est autorisé et où ça leur est interditn et elles ne "s'affichent" pas.

"Tous en Kippa" bien entendu ça n'a pas fait scandale ça. Pourquoi s'en prendre à des femmes innocentes, qui n'ont rien fait de mal ? Pourquoi hurler pour le voile et non pour la kippa ? Pourquoi porter une kippa en signe de solidarité pas limite applaudir quand c'est une voilée qui se fait agresser ?

Voila les questions qu'il faut se poser, mais accuser de méfaits qu'elles n'ont jamais commis des femmes qu'on accuse de l'avoir fait exprès lorsqu'elles se font tabasser, qui ont récemment ét" traitées d'esclaves ou de terroristes, non je ne comprends pas.

Tu vas me dire que le hijab day est une initiative de femmes athees ou catholiques ?

Tu vas me dire que le hijab day est une initiative de femmes athees ou catholiques ?

C'est une initiative d'étudiants de Sciences Po Paris, ce ne sont pas des associations musulmanes qui ont appellé à ça.

Tu crois vraiment que des musulmanes diraient "tous en hijab" (hommes y compris lol), surtout en France ?

De fait ici c'est juste une initiative d'étudiants de Sciences Po, si c'était Salaam Sciences Po (l'association des étudiants musulmans de sciences po paris) qui l'avait lancé, ça aurait été précisé.

C'est une initiative d'étudiants de Sciences Po Paris, ce ne sont pas des associations musulmanes qui ont appellé à ça.

Tu crois vraiment que des musulmanes diraient "tous en hijab" (hommes y compris lol), surtout en France ?

De fait ici c'est juste une initiative d'étudiants de Sciences Po, si c'était Salaam Sciences Po (l'association des étudiants musulmans de sciences po paris) qui l'avait lancé, ça aurait été précisé.
Bah alors ces etudiants avaient juste pour objectif de faire parler d'eux tout en ciblant la communaute musulmane. Ils auraient pu lancer la journee de la religion et tous les signes religieux auraient ete arbores ce jour la. Et la on nous aurait pas pris la tete!

sur twitter, on se lâche sur les femmes voilées

d'une violence inouïe...

le pire : ils ne cherchent même pas à comprendre les raisons

ils pensent à la place des femmes voilées, affirmant que des gens les imposent le voile tout en ne laissant aucune s'exprimer...et à décider à leur place de ce qui est bon ou pas
Oui j'ai lu des commentaires comme bientot on aura la charia day etc... C'etait previsible.

Oui, toi par exemple tu ne te promènes pas nu juste pour montrer à quel point tu es pudique.
Pourtant tes concitoyennes israeliennes portent aussi des voiles, là ça ne te dérange pas.

"me promener nu pour montrer à quel point je suis pudique"???
Tu m'as perdu !

Pour ma part qu'elles aillent au diable toutes, "mes concitoyennes" Israëliennes comprises !

Il y aura toujours des imbéciles pour adopter des attitudes débiles avec des femmes voilées ou avec
d'autres personnes portant telle ou telle tenue. Cela dit, ne faisons pas de quelques cas une généralité.
Les femmes voilées ne se font pas tabasser à chaque coin de rue et il y a belle lurette que les français
savent que le voile est un choix de la femme dans 99,5 % des cas.
Dans ma commune il y a énormément de musulmans et donc de femmes voilées et bien plus que
voilées, pas un cas d'agression n'a été relevé. Donc sachons raison garder et encore une fois ne
faisons pas de quelques cas une généralité.
Mais si on avait voulu attirer une attention négative sur les femmes voilées on ne s'y serait pas
employé autrement que ces étudiants laïques, parce que plus débile comme action..............

La journée nationale du hijab c'est en février ;).
Et la journée nationale du chapeau melon c'est quand?
Cette semaine il y avait la journée mondiale des employés de restauration rapide....?
Et la restauration pas rapide ce sera pour quand ?
Je vais proposer la journée internationale des porteuses de soutien-gorge rembourrés ou de porteuses
de porte-jarretelles......ou de chaussettes à pois..... ou de culottes en coton...... non mais vraiment pfffff.....

La journée des porteurs de poisse!!! de schcoumoune!!! :cool:
La journée des porteurs de valise !!!! la journée des porteurs sains et aussi la journée des porteurs
de virus !!!!:p

Et la journée nationale du chapeau melon c'est quand?
Cette semaine il y avait la journée mondiale des employés de restauration rapide....?
Et la restauration pas rapide ce sera pour quand ?
Je vais proposer la journée internationale des porteuses de soutien-gorge rembourrés ou de porteuses
de porte-jarretelles......ou de chaussettes à pois..... ou de culottes en coton...... non mais vraiment pfffff.....

La journée des porteurs de poisse!!! de schcoumoune!!! :cool:
La journée des porteurs de valise !!!! la journée des porteurs sains et aussi la journée des porteurs
de virus !!!!:p

Tu fais ce que tu veux ...

On voit le racisme grandir de jour en jour

même pas ils cherchent à comprendre cette action, direction condamnation, oser parler de lapidation, d'esclavage etc

à ses jeunes filles voilées, étudiantes, qui tentent de faire passer un message

aucun dialogue, direct DIABOLISATION

quelle honte
La honte pour qui ?! le voile n'est pas interdit en fac !!!! sinon si l'herbe est plus verte ailleurs et bien faut y aller....

Les gens vont pas s'arreter de vivre parceque ça t'agace.....et heureusement !
Et les coms racistes islamophobes cest pas nouveau ... Il ne faut pas les lires cest ridicul ,

stigmatisation et procès d'intention des musulmans , voilà les 2 grands chantier auquel s'est attelé Mr Valls en 4 ans de pouvoir, à défaut d'avoir réglé les VRAIS problèmes d'urgence de ce pays, que sont le chômage, la précarité, la croissance nulle...

Une bonne nouvelle, toute fois, car leur manigance a été dévoilée au grand jour....pauvre gars

Le but est de faire peur et orienter le débat publique!

stigmatisation et procès d'intention des musulmans , voilà les 2 grands chantier auquel s'est attelé Mr Valls en 4 ans de pouvoir, à défaut d'avoir réglé les VRAIS problèmes d'urgence de ce pays, que sont le chômage, la précarité, la croissance nulle...

Une bonne nouvelle, toute fois, car leur manigance a été dévoilée au grand jour....pauvre gars

on peut voir que tout le monde chante la même chanson, gauche ou droite, ils se passent le pouvoir, se contredisent mais au final, disent et font la même chose

la droite passera surement en 2017

Retour