Hijab ou Jilbeb, vos avis.

As salem aleykoum, bonjour je viens car j'ai quelques questions.

Voilà, depuis quelques temps je pense à porter le hijab (voile islamique), cependant je vis une situation perso assez compliquée pour l'instant, mais une fois qu'elle sera finie je le porterai petit à petit pour m'habituer.
Donc du coup, aujourd'hui, j'avais prévu d'aller voir les magasins qui en vendent et pourquoi pas des jilbabs, et en acheter si c'est pas cher pour savoir comment le porter et m'habituer chez moi.
Je sais pas, j'hésite entre les 2, parce que pour le hijab on doit avoir des vêtements amples, j'en ai pas et j'arrive pas à en trouver.
Je pèse actuellement 85 kg, donc ça risque d'être compliqué.
Alors que le jilbab est plus ample, mais ça cache vraiment tout ?

J'hésite entre les 2 et suis vraiment perdu.
Et est ce que vous connaissez des magasins qui en vendent parce que quand j'ai regardé les prix c'est hyper cher et j'ai pas trop les moyens, ou alors des marchés où ils en vendent pas cher non plus et de bonne qualité.

Est ce que 1 ou 2 c'est bon où il en faut plus ?

Comment ça était vous pour vous la et les premières fois où vous êtes sorties dehors voilées ?
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Salam




Le JILBEB ça cache vraiment tout oui
On verra que ton visage et tes mains


Ça dépend tu es de quelle ville ?
Yen a au métro Couronnes a Paris 20eme
 
J'en ai trouvé 2 (des jilbeb) à 10€ chacun 1 pour la prière et l'autre pour sortir, c'est bon ?
Et j'ai vu aussi la vidéo du sheikh al albani qui dit que avant on doit porter un khimar.
 
As salem aleykoum, bonjour je viens car j'ai quelques questions.

Voilà, depuis quelques temps je pense à porter le hijab (voile islamique), cependant je vis une situation perso assez compliquée pour l'instant, mais une fois qu'elle sera finie je le porterai petit à petit pour m'habituer.
Donc du coup, aujourd'hui, j'avais prévu d'aller voir les magasins qui en vendent et pourquoi pas des jilbabs, et en acheter si c'est pas cher pour savoir comment le porter et m'habituer chez moi.
Je sais pas, j'hésite entre les 2, parce que pour le hijab on doit avoir des vêtements amples, j'en ai pas et j'arrive pas à en trouver.
Je pèse actuellement 85 kg, donc ça risque d'être compliqué.
Alors que le jilbab est plus ample, mais ça cache vraiment tout ?

J'hésite entre les 2 et suis vraiment perdu.
Et est ce que vous connaissez des magasins qui en vendent parce que quand j'ai regardé les prix c'est hyper cher et j'ai pas trop les moyens, ou alors des marchés où ils en vendent pas cher non plus et de bonne qualité.

Est ce que 1 ou 2 c'est bon où il en faut plus ?

Comment ça était vous pour vous la et les premières fois où vous êtes sorties dehors voilées ?
Si tu as une forte potrine je te conseillerai le khimar avec une robe ample plutot que le jilbab. Car ça va pas cacher tes formes. Ce qui est pourtant le but du voile legiféré.


Je te conseille les khimar car les hijab de 2m sont trop courts pour cacher la poitrine. Quand tu l enroules les formes apparaissent.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
As salem aleykoum, bonjour je viens car j'ai quelques questions.

Voilà, depuis quelques temps je pense à porter le hijab (voile islamique), cependant je vis une situation perso assez compliquée pour l'instant, mais une fois qu'elle sera finie je le porterai petit à petit pour m'habituer.
Donc du coup, aujourd'hui, j'avais prévu d'aller voir les magasins qui en vendent et pourquoi pas des jilbabs, et en acheter si c'est pas cher pour savoir comment le porter et m'habituer chez moi.
Je sais pas, j'hésite entre les 2, parce que pour le hijab on doit avoir des vêtements amples, j'en ai pas et j'arrive pas à en trouver.
Je pèse actuellement 85 kg, donc ça risque d'être compliqué.
Alors que le jilbab est plus ample, mais ça cache vraiment tout ?

J'hésite entre les 2 et suis vraiment perdu.
Et est ce que vous connaissez des magasins qui en vendent parce que quand j'ai regardé les prix c'est hyper cher et j'ai pas trop les moyens, ou alors des marchés où ils en vendent pas cher non plus et de bonne qualité.

Est ce que 1 ou 2 c'est bon où il en faut plus ?

Comment ça était vous pour vous la et les premières fois où vous êtes sorties dehors voilées ?

beaucoup de musulmane et musulman l'ignore mais il faut s'habillé de la meme facon que le pays où tu vis tant que cela respect les regles de la pudeur
car la regle est la discretion et pas l'ostentation
tu ne dois pas te distingué et attiré l'oeil
certain sahaba avait renoncer a la facon de s'habillé du prophete car cela n'etait plus a la mode et etait devenu etranger

ex en turquie tu t'habille comme les femme turcs
maroc comme les marocaine
et en france comme les francaise en choisi par exemple des vetement ample et un voile classique type foulard ou bandana rien de "islamique" qui renvoie a un pays etranger
donc oublie le jilbab le khimar car ce vetement n'est pas encore entré dans les moeur du pays sauf dans certaine cité


je ne debat pas là de l'obligation ou pas du voile bien de la facon dont les savant disent de s'habillé pour un musulmans
cela est une erreur de vouloir se distingué des mecreants car l'on ne vi pas dans un pays musulmans
 
Merci après justement j'ai pas encore eu de réponses pour les 2 jilbebs qui m'intéressait pour la boutique à Paris métro couronnes je viens de voir:
Déjà j'ai pas trouvé de Kihimar dans leur vente, et les jilbebs sont vrm chers, et j'ai pas trop les moyens de me les acheter vu les prix.
 
Tajali, je comprends pas ce que tu veux dire.
L'islam est la dernière religion révélée par Dieu, le Coran est une oeuvre intemporel, tant que tu es musulman tu t'habilles logiquement en tant que tel.
Moi pour l'instant, je m'habille, du mieux que je peux, c'est à dire gilet, pull, et pantalon pour l'été.
Mais malgré tout je m'intéresse à la religion, en lisant le Coran, le Dikhr, l'aumône, et apprentissage de la prière.
Pour ces habits, je comprends ce que tu veux dire mais je pense que malgré on doit pas oublier qui on est, non ?
T'en penses quoi ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tajali, je comprends pas ce que tu veux dire.
L'islam est la dernière religion révélée par Dieu, le Coran est une oeuvre intemporel, tant que tu es musulman tu t'habilles logiquement en tant que tel.
Moi pour l'instant, je m'habille, du mieux que je peux, c'est à dire gilet, pull, et pantalon pour l'été.
Mais malgré tout je m'intéresse à la religion, en lisant le Coran, le Dikhr, l'aumône, et apprentissage de la prière.
Pour ces habits, je comprends ce que tu veux dire mais je pense que malgré on doit pas oublier qui on est, non ?
T'en penses quoi ?

il n'y a pas de vetement musulman cela n'existe pas
il y a une etique du vetement
le prophete porté les vetement de son temps tant que cela n'entrer pas en contradiction avec la morale exemple ostentatoire orgueilleux impudique etc ...

fait des recherches ou demande au savant tu verra par toi meme
car le vetement dit islamique type jilbeb attire l'oeil car etranger au coutume du pays
donc il ne rempli plus sa fonction
il vaut mieu opter pour des vetement du type turc qui sont beaucoup proche du vetement occidental
surtout que les femmes ont vraiment le choi pour s'habillé tu peux trés bien respecté la moral islamique avec les vetement occidentaux

moi meme par le passé je porté des vetement islamiste mais par la suite j'ai appris que c'etait une erreur
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
il n'y a pas de vetement musulman cela n'existe pas
il y a une etique du vetement
le prophete porté les vetement de son temps tant que cela n'entrer pas en contradiction avec la morale exemple ostentatoire orgueilleux impudique etc ...

fait des recherches ou demande au savant tu verra par toi meme
car le vetement dit islamique type jilbeb attire l'oeil car etranger au coutume du pays
donc il ne rempli plus sa fonction
il vaut mieu opter pour des vetement du type turc qui sont beaucoup proche du vetement occidental
surtout que les femmes ont vraiment le choi pour s'habillé tu peux trés bien respecté la moral islamique avec les vetement occidentaux

moi meme par le passé je porté des vetement islamiste mais par la suite j'ai appris que c'etait une erreur
Ça se voit que tu n’as pas été dans certaines villes du 93 , c’est moi qui était vêtue différemment sans jilbab lol
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Ça se voit que tu n’as pas été dans certaines villes du 93 , c’est moi qui était vêtue différemment sans jilbab lol

dans certaine cité c'est possible mais dans l'ensemble du 93 les femmes respect les vetement du pays
les vetement type jilbeb reste rare et son connoté negativement car trop typé

mais vaut mieu evité car c'est cela qui a amené les francais a montré du doigt c'est cité et à parlé d'enclave
c'est pour cela que certaine loi contre le foulard ont eté voté
car les gens n'aime pas que l'on se distingue car cela est percu comme une menace
et il n'ont pas tord ...
car les femmes francaise vont commencé a se sentir en minorité et etre mal à l'aise a ne pas s'habillé de facon non islamique ...
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
dans certaine cité c'est possible mais dans l'ensemble du 93 les femmes respect les vetement du pays
les vetement type jilbeb reste rare et son connoté negativement car trop typé

mais vaut mieu evité car c'est cela qui a amené les francais a montré du doigt c'est cité et à parlé d'enclave
c'est pour cela que certaine loi contre le foulard ont eté voté
car les gens n'aime pas que l'on se distingue car cela est percu comme une menace
et il n'ont pas tord ...
car les femmes francaise vont commencé a se sentir en minorité et etre mal à l'aise a ne pas s'habillé de facon non islamique ...
Je ne te parle pas de cités mais de villes entières .
Nuance. !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Merci après justement j'ai pas encore eu de réponses pour les 2 jilbebs qui m'intéressait pour la boutique à Paris métro couronnes je viens de voir:
Déjà j'ai pas trouvé de Kihimar dans leur vente, et les jilbebs sont vrm chers, et j'ai pas trop les moyens de me les acheter vu les prix.

Faut aller sur place
Ya pas tout sur leur site internet
 

Zaynaa

Bladinaute averti
il n'y a pas de vetement musulman cela n'existe pas
il y a une etique du vetement
le prophete porté les vetement de son temps tant que cela n'entrer pas en contradiction avec la morale exemple ostentatoire orgueilleux impudique etc ...

fait des recherches ou demande au savant tu verra par toi meme
car le vetement dit islamique type jilbeb attire l'oeil car etranger au coutume du pays
donc il ne rempli plus sa fonction
il vaut mieu opter pour des vetement du type turc qui sont beaucoup proche du vetement occidental
surtout que les femmes ont vraiment le choi pour s'habillé tu peux trés bien respecté la moral islamique avec les vetement occidentaux

moi meme par le passé je porté des vetement islamiste mais par la suite j'ai appris que c'etait une erreur


Elle a le droit de vouloir que les hommes arrêtent de s exciter sur son corps
 
Après justement, je cherchais des jilbabs et khimars pas chers dans les villes du 91 et pourquoi Paris, ou dans les marchés, vous en connaissez ou vous auriez des tuyaux svp ?

Au début, je me suis dis que je mettrai un hijab et des vêtements amples mais pour les vêtements amples vu ma morphologie je sais pas si ils auront à ma taille et si je trouverai assez amples, donc j'hésite entre les 2.

Et askip pour porter le hijab, la femme doit pas porter de pantalons et même en règle général aussi, c'est vrai ?
Parce que j'ai vu des gens en parler, méke des cheiks.
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Mais désolé, mais vu les habits que mettent les Français, qui sont soit courts ou révélateurs et tape à l'oeil ça m'intéresse pas.

je ne parle pas de vetement court ou revelateur
tu peux trés bien t'habillé de facon islamique avec les vetement occidentaux

aprés je n'essaie pas de te dire quoi faire
c'est juste une information que je te donne
car par manque de science certain musulmans et musulmane croient qu'il existe des vetement islamique
en faite c'est en s'habillant de la sorte qu'il vont à l'encontre des precepte islamique car il ne s'habille pas conformement a la norme du pays ce qui est ostentatoire donc non islamique
exemple certain porte les vetement saoudien au maroc le noir pour une femme n'est pas dans les coutume au maroc

ce n'est pas mon avis que je donne c'est celui des savants salafi

 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
je comprends pas tu es en reg parisienne ? Tu ne vas pas dans un lieu de culte , tu n’as pas des copines musulmanes, un lieu pour te renseigner ?
C’est beaucoup mieux que sur le net .
Tu sais vas près des zones populaires dans le 91.
Trouve une ou 2 filles en jilbeb et demande leur .
C’est simple : salam » excuses moi est ce que je peux te demander .,
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Elle a le droit de vouloir que les hommes arrêtent de s exciter sur son corps

justement avec un khimar ou jilbeb elle risque d'attiré les regards voir les probleme et aggression
a moin d'habité dans certain quartier
mais meme dans ce cas cela est devenu un probleme car cela amene la mefiance des musulmans
 
Connexion1,
Non j'ai pas d'amies irl, et je suis jamais aller et rentrer dans une mosquée, mais il y'a bcp trop d'hommes ça va très vite me mettre à l'aise.
Je n'habite pas à Paris, j'aime pas trop cette ville.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Connexion1,
Non j'ai pas d'amies irl, et je suis jamais aller et rentrer dans une mosquée, mais il y'a bcp trop d'hommes ça va très vite me mettre à l'aise.
Je n'habite pas à Paris, j'aime pas trop cette ville.
Il y’a des entrées côtés femmes .
Sinon trouve toi des centres d’apprentissages c’est réservé aux femmes , et la tu auras un petit groupe
 
Tajali, désolé vrm si je me trompe et de ce que je vais dire, mais j'ai l'impression que tu veux mettre de côté l'Islam, à moins que j'ai mal compris.
Tu es musulman (e) ou pas ?
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Mais c'est payant, en gros c'est un institut ?
C' est comment parce que si c'est trop cher je pourrai pas malheireusement.
Sinon dans une mosquée et faut parler aux femmes .
C’est comme ça , obligé .
L’islam est une religion d’ouverture.
Quand tu te convertis il faut t’ouvrir et non pas te refermer .
 
Alors Tajali, je viens de lire cet article, je comprends, mais pourtant dans le Coran il est biem dit que l'homme et la femme ont leurs tenues, non ?

Donc il y'a une contradiction quelque part.
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Connexion1, le truc c'est que je connais personne et je sais pas à qui parler.
Les musulmanes ont la conversation facile, crois moi .
Juste dans la rue les femmes voilées se passent le salam sans se connaître .
C’est aussi un des avantages du hijab .
C’est plus facile de se reconnaître.
L’islam c’est l’ouverture vers l’autre
 
Magicanou, je te trouve assez désagréable et pour te répondre je suis pas un troll, donc à un moment faut arrêtez avec ça.
Je viens ici car je ne comprends des choses ce qui est légitime.
 
Connexion1, merci pour ta réponse et ton aide, après j'ai vu de ces instituts et c'est vrm trop cher pour moi donc voilà.
Je vais voir si je trouve des personnes à qui en parler mais bon.
 
Magicanou, je te trouve assez désagréable et pour te répondre je suis pas un troll, donc à un moment faut arrêtez avec ça.
Je viens ici car je ne comprends des choses ce qui est légitime.
tu viens ici pourquoi alors? pour chercher un mari ? il y a que des tordus ici donc continue à t'habillé normal et arrête de soit graté pour voir ce que pense les musulmanes sur le voile ou soit pour genre te pécho un mec

t'a trop posé de questions d'un coup et comme on dit, trop de questions tue la question
 
Haut