Hijab ou Jilbeb, vos avis.

Yoel1

VIB
Je pense que ça va grandement amuser @Yoel1 :
1- Dans les pays où l'islam est religion d'État, une sortie de route de l'islam peut virer au cauchemar. La croyance et l'incroyance sont des affaires d'État dont les conséquences sont trop sérieuses pour les abandonner au simple quidam. L'individu est agrégé à « sa » communauté, sommé en permanence de se nier pour en préserver l'« unicité ». Son trop-plein de liberté pourrait lui donner des ailes et le conduire à la rupture avec l'ensemble, c'est-à-dire provoquer la fitna (sédition).
Donc, vive la laïcité....Logiquement.

2- L'islam contemporain n'a jamais mené de réflexion sérieuse concernant l'altérité et la pluralité. Là où il domine, les minorités sont réduites à la portion congrue. Là où il est minoritaire, il revendique son droit à la différence, sous l'impulsion des islamistes, pour se comporter comme s'il était majoritaire, faisant fi de l'ensemble. Deux problématiques se superposent alors et nous obligent à réfléchir sur les liens entre religion et politique : le statut de l'islam en Occident dans un environnement sécularisé et la transformation de l'islam en un islam hégémonique et conquérant.

Vaste débat.

Quelques photos qui déchirent le cœur ❤️ ❤️


Regarde la pièce jointe 323275
Aujourd'hui.

Et toutes ces photos, c'etait l'Afghanistan d'avant...... avant que les barbares arrivent .
Regarde la pièce jointe 323277Regarde la pièce jointe 323278Regarde la pièce jointe 323279
Regarde la pièce jointe 323278Regarde la pièce jointe 323280Regarde la pièce jointe 323282Regarde la pièce jointe 323283Regarde la pièce jointe 323284
L'Afghanistan dd'aujourd'hui et l'Afghanistan des années 1955, 1960, 1970, 1980.....
Et dire que des filles de France veulent s'habiller et vivre comme des Afghanes d'aujourd'hui ....
L'islamophobie deviendra la norme chez les musulmans et les non musulmans.
Mais, cette doctrine obscurantiste serait battu et écrasée.Regarde la pièce jointe 323276
Cela ne m'amuse pas vraiment, mais m'attriste plutôt... que de régression vers l'obscurantisme :(
 
Je voulais juste te dire en implorant le très haut, que votre islam soit irradique de la terre.
Il fera sembler l'humanité toute entière dans le Déclin, le chaos et le malheur.
L'islam que le prophète nous a enseigner ? Ah c'est ça qui te dérange oui parceque l'islam il n'y en a qu'un le reste c'est du kufr , de l'égarement et de l'innovation

Tu pratique une sorte de religion qui est a l'opposé de l'islam et l'opposé je suis gentil en disant ça
 
Connexion1,
Non j'ai pas d'amies irl, et je suis jamais aller et rentrer dans une mosquée, mais il y'a bcp trop d'hommes ça va très vite me mettre à l'aise.
Je n'habite pas à Paris, j'aime pas trop cette ville.

Tu viens d'où ?
Tu es française ?
Tu es converti ?
Beaucoup de mal a comprendre ton état d'esprit
Ces types de vêtements sont censé refléter un etat spirituelle de plus en plus profond
Là j'ai l'impression que tu veux juste te 'déguiser' pour projeter une image que tu n'es pas forcément
Si tu es juste pudique mais encore un bébé spirituellement il vaut mieux pour toi que tu enfile une robe lambda longue et ample avec une écharpe et un voile classique voir un bonnet au moins il n'y aura pas d'hypocrisie
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Salam
Je commencerais avec tes vêtements du quotidien, tu rajoutes des pièces longues et un foulard, tu en as déjà sûrement dans ton armoire.
Déjà car tu n'as pas le budget, en plus c'est bien d'y aller gentiment pour que tes proches, ton entourage pro ou scolaire, le voisinage s'habitue. Si tu passes d'un coup au jilbeb c'est radical
 
Haut