Hijama ou cupping therapy

S

Soomy

Non connecté
Pratique ancestrale, la thérapie par ventouses ( Hijama ) revient en force ces dernières années. Face au non-soulagement qu’apporte dans certains cas la médecine moderne, de plus en plus de personnes sont « re »tournés vers cette méthode ancienne. Jusqu’au début du siècle dernier, les occidentaux y avaient recours et pas seulement les asiatiques et les arabes. C’est à l’arrivée des antibiotiques qu’elle fut reléguée au second plan.

La cupping thérapie est très souvent pratiquée chez les musulmans, elle porte le nom de Hijama qui vient du mot « hijm » :qui veut dire « absorber, extraire ».

La Hijama est une pratique thérapeutique ancestrale utilisée dans l’Egypte antique. Le Prophète Mohammed (Salut et Paix sur lui) a confirmé et encouragé cette pratique et de nombreux hadiths ventent ses mérites.

Plus d’infos sur https://www.nana-turopathe.com/hijama-cupping-therapie-ke-sako/



 
S

Soomy

Non connecté
@Soumiyah, ce qui est dommage , c'est que ce n'est pas assez rependue (cabinet medical..)
Faut trouver la bonne personne pour le faire .
Autrement , ca guerit bcp de maux et tu te sens bien.
Oui justement je suis en train de chercher sur internet si y’en a pas un près de chez moi
Ceci dit de plus en plus de naturopathes ou d’infirmiers se forment à ces techniques ça tend à se démocratiser
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Oui justement je suis en train de chercher sur internet si y’en a pas un près de chez moi
Ceci dit de plus en plus de naturopathes ou d’infirmiers se forment à ces techniques ça tend à se démocratiser

Moi j'ai connu dans ma region par le bouche a oreille mais ce n'est pas une infirmiere . Elle appris cela , c'est documente , a tout le materiel et tout ce qui faut .
Certains c'est a l'arrache , pas de gant , lame suspect .... faut vraiment faire attention
 
S

Soomy

Non connecté
Moi j'ai connu dans ma region par le bouche a oreille mais ce n'est pas une infirmiere . Elle appris cela , c'est documente , a tout le materiel et tout ce qui faut .
Certains c'est a l'arrache , pas de gant , lame suspect .... faut vraiment faire attention
Oui voilà dès qu’il y’a du sang faut faire appel à un professionnel diplômé sinon c’est pas la peine
Une infection est vite arrivée Wallah yahfad
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pratique ancestrale, la thérapie par ventouses ( Hijama ) revient en force ces dernières années. Face au non-soulagement qu’apporte dans certains cas la médecine moderne, de plus en plus de personnes sont « re »tournés vers cette méthode ancienne. Jusqu’au début du siècle dernier, les occidentaux y avaient recours et pas seulement les asiatiques et les arabes. C’est à l’arrivée des antibiotiques qu’elle fut reléguée au second plan.

La cupping thérapie est très souvent pratiquée chez les musulmans, elle porte le nom de Hijama qui vient du mot « hijm » :qui veut dire « absorber, extraire ».

La Hijama est une pratique thérapeutique ancestrale utilisée dans l’Egypte antique. Le Prophète Mohammed (Salut et Paix sur lui) a confirmé et encouragé cette pratique et de nombreux hadiths ventent ses mérites.

Plus d’infos sur https://www.nana-turopathe.com/hijama-cupping-therapie-ke-sako/



Il existe aussi cette méthode ^^
 
J’ai envie de le faire
Ce sera ma première fois :timide::sournois:
Tu recuperes des verres de yaourt, je sais pas si tu connais, les femmes qui ont une machine à yaourt doivent savoir de quoi je parle..ils ressemblent un peu à ceux utilisé ds la video.
Tu les aseptises à l'eau bouillante un petit 1/4 h je crois que c autour de 100 deg, ou ds un sterilisateur si tu as un bb au biberon tu dois avoir ça..tu t'achetes qq lames style bistouri jetables et aseptisée empaquetées ds un emballage stérile, des gants d chirurgien steriles en pharmacie, idem empaquetées..un petit flacon de betadine,tu demandes à la femme de se savonner les mains devant toi puis tu lui offres le nécessaire..pense à qq pansement sterile que tu poses sur les plaies, le temps que sa seche..c juste pr eviter que ton dessous ne se colle au plaies, ce qui peut etre une source d'infection. Et voila.
Bien sur il faut une femme qui n'a pas la main lourde, car les petites entailles doivent etre vraiment superficielles et pas du tout profondes, sinon risque d'infection, cicatrice!!
Si tu tombes sur une operatrice qui agit comme ça, alors c bon..mais rapporte tes verres qd meme.
 
Haut