>hijama prix et renseignement

Merci pour tes réponses
Non je suis une femme (en genéral une photo de profil avec une fleur c'est une femme ;-) )
ou sinon les personne qui font hijama elle font quoi formation ou comme métier???
j'ai peur de tomber sur une personne sans expérience ou sans formation...!
 
Merci pour tes réponses
Non je suis une femme (en genéral une photo de profil avec une fleur c'est une femme ;-) )
ou sinon les personne qui font hijama elle font quoi formation ou comme métier???
j'ai peur de tomber sur une personne sans expérience ou sans formation...!


jai pas fait attention a ta photo de profil dsl

bin hijama y a des soeurs qui savent faire en ayant appris sur le tas

moi je le fais chez un frere (sa femme ausis le fait)

il est bien ta pas de trace qui reste au bout de 2 semaine ca part

faut pas tomber sur un charcutier
 
S

Soomy

Non connecté
Je sais pas si je suis HS mais je connais qqn qui l'a fait chez une personne qui pratique la médecine chinoise à domicile,
La personne que je connais a fait de l'acupuncture et des saignées (Hijama) elle se sent bcp mieux
elle ma dit avoir payé 40 euros

fais signe si tu veux plus d'info
 
Je sais pas si je suis HS mais je connais qqn qui l'a fait chez une personne qui pratique la médecine chinoise à domicile,
La personne que je connais a fait de l'acupuncture et des saignées (Hijama) elle se sent bcp mieux
elle ma dit avoir payé 40 euros

fais signe si tu veux plus d'info


tu as deux sorte de hijama celle ou le sang sort et celle ou juste tu met la ventouse

la meilleure est clairmerent celle ou le mauvais sang sort

c'est pour ca faut pas tomber sur un boucher car il doit inciser delicatement pour ne laisser aucune trace
 
S

Soomy

Non connecté
tu as deux sorte de hijama celle ou le sang sort et celle ou juste tu met la ventouse
la meilleure est clairmerent celle ou le mauvais sang sort
c'est pour ca faut pas tomber sur un boucher car il doit inciser delicatement pour ne laisser aucune trace
la personne que je connais a fait avec des ventouses...
elle se dit satisfaite

perso moi ca me ferait flipper lol
 
S

Soomy

Non connecté
Soumiyah 40€ Hijama c'est chère Non!
Si vous connaissez un personne qui a fait une formation... qui fait hijama pour Femmes sur Bruxelles (belgique) MP Merci :)
Je rectifie c'est 30 euros
Et la personne m'a dit qu'elle la fait avec des ventouses avec une aiguille dedans donc ça a fait sortir du sang
J'ai le numéro de tel si vous voulez et c'est à noisy le sec
C'est une femme qui le fait
 
Je rectifie c'est 30 euros
Et la personne m'a dit qu'elle la fait avec des ventouses avec une aiguille dedans donc ça a fait sortir du sang
J'ai le numéro de tel si vous voulez et c'est à noisy le sec
C'est une femme qui le fait

salam alaykum

je connais pas ce truc, c'est quoi le but de se faire saignée ?? stp
" le mauvais sang " ?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
C'est de l'ignorance... Si ce n'est pas pratiqué dans un hôpital pour baisser la tension sanguine. En claire faire baisser la pression artérielle qui la raison de de bien des maux.. mais cette tension n'est qu'une conséquence d'autre chose.
Ouvrez un bouquin de médecine sur l'anatomie du système circulatoire Sanguin.. vous comprendrez un peu mieux ces pratiques
 
écoute c toi qui est ignorant, avant de faire la saignée on est deja renseigné sur cette pratique auprés de personnes de confiance et qui ont deja fait la hijama, tu va pas mapprendre quelque chose moi qui était auxiliaire ambulancier au niveau de la tension artérielle c sans risque pour une personne qui a fait la formation et qui le pratique de le voir (les femmes allaient voir les femmes et les hommes essayaient de renseigner auprés de l'imam de votre ville). lah i chafi mouslimin ajmahin
 

baabyy

VIB
C'est de l'ignorance... Si ce n'est pas pratiqué dans un hôpital pour baisser la sanguine. En claire faire baisser la pression artérielle qui la raison de de bien des maux.. mais cette tension n'est qu'une conséquence d'autre chose.
Ouvrez un bouquin de médecine sur l'anatomie du système circulatoire Sanguin.. vous comprendrez un peu mieux ces pratiques

...il faut tester avant de juger.
 
tu as deux sorte de hijama celle ou le sang sort et celle ou juste tu met la ventouse

la meilleure est clairmerent celle ou le mauvais sang sort

c'est pour ca faut pas tomber sur un boucher car il doit inciser delicatement pour ne laisser aucune trace

comment tu peux te faire le tri entre le mauvais et le bon sang, quand c'est le même liquide qui circule dans les vaisseaux et le coeur?
la saignée (= La phlébotomie) était pratiquée avant la naissance de l'Islam, elle a été préconisé par Hippocrate et elle indiquée dans certaines cas seulement et là il faut passer par un médecin et faire des examens pour poser un diagnostic.
s'il faut pratiquer la saignée juste parce qu'on a trouvé un hadith ça n'a aucun intérêt. c'est exactement comme si tu te blesses accidentellement.
mais prés tout, on a le droit de se blesser volontairement sauf s'il s'agit d'une tentative de suicide, et là tu risques de te retrouver dans un hopital psychiatrique contre ta volonté :D
 
Salam

comment tu peux te faire le tri entre le mauvais et le bon sang, quand c'est le même liquide qui circule dans les vaisseaux et le coeur?
la saignée (= La phlébotomie) était pratiquée avant la naissance de l'Islam, elle a été préconisé par Hippocrate et elle indiquée dans certaines cas seulement et là il faut passer par un médecin et faire des examens pour poser un diagnostic.
s'il faut pratiquer la saignée juste parce qu'on a trouvé un hadith ça n'a aucun intérêt. c'est exactement comme si tu te blesses accidentellement.
mais prés tout, on a le droit de se blesser volontairement sauf s'il s'agit d'une tentative de suicide, et là tu risques de te retrouver dans un hopital psychiatrique contre ta volonté :D

Fais-en une et tu verras comme le tri se fait...

Salam.
 
Salam



Fais-en une et tu verras comme le tri se fait...

Salam.

je me blesse assez souvent, mon sang est renouvelé assez régulièrement :D

je ne doute pas des bienfaits de la phlébotomie mais pour ça il faut qu'elle soit indiquée par mon médecin avec des examens qui confirme cet indication.
et s'il faut le faire, il faut qu'elle soit pratiquée dans les règles de l'art avec des instruments stériles.


par contre parler du mauvais sang qui sort, ce n'est pas le terme approprié.
d'ailleurs la question ne se pose même pas parce que il n’existe pas un mélange constitué de mauvais et bon sang.
 
Salam

je me blesse assez souvent, mon sang est renouvelé assez régulièrement :D

je ne doute pas des bienfaits de la phlébotomie mais pour ça il faut qu'elle soit indiquée par mon médecin avec des examens qui confirme cet indication.
et s'il faut le faire, il faut qu'elle soit pratiquée dans les règles de l'art avec des instruments stériles.


par contre parler du mauvais sang qui sort, ce n'est pas le terme approprié.
d'ailleurs la question ne se pose même pas parce que il n’existe pas un mélange constitué de mauvais et bon sang.

Fais-en une. Tu comprendras.

Salam.
 
Salam'alaykom
Combien coûte pour faire une hijama?
Comment savoir si la personne est bonne et fait bien son soin?
Chokran d'avance

Bonjour,

Le meilleur moyen de savoir si tu peux avoir confiance en cette personne est de lui poser des questions :)

Puisque tu souhaites que cette personne réalise un acte médical sur toi, je te conseillerais de lui poser des questions pour être sûre que cette personne aie quelques connaissances médicales utiles.

Le genre de question que je lui poserais si j'étais à ta place :

1) "Où avez-vous appris ?"
2) "Depuis combien de temps vous pratiquez ?"
3) Des questions pour savoir quelle est l'intérêt de cette approche plutôt qu'une approche médicamenteuse.
4) Des questions un peu technique sur la stérilisation et la cicatrisation (surtout gaffe à la transmission du SIDA/hépatites et autres saloperies!!!)
5) Des questions sur le volume de sang et la durée de l'intervention : pourquoi autant et pas plus ?

Ce sont des bonnes questions pour différencier les charlatans de ceux qui ont étudié la question et s'intéressent sérieusement à leurs patients.

PS: es-tu sûre que c'est de cela que tu as vraiment besoin ? Les saignées peuvent parfois aggraver l'état d'un malade ou faire croire à celui-ci qu'il va aller mieux alors que son état se détériore pendant ce temps-là...
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
A quoi on reconnait du "bon" et du "mauvais" sang ?
Y a t il eu des études prouvant que cette méthode donne des résultats différents d un placebo ?
En gros : qu est ce qui prouve que ça n est pas de la simple superstition ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa aleykoum selam

c'est la saignée tout simplement, médecine ancestrale pratiquée partout dans ce monde que ce soit l'Asie, l'Europe, l'Afrique....c'est connu mais on le pratique plus chez nous depuis longtemps sauf chez les rebouteux peut-être...

on soignait les maux par la saignée ainsi que les maux occultes...

salam alaykum

je connais pas ce truc, c'est quoi le but de se faire saignée ?? stp
" le mauvais sang " ?
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu ne dois pas savoir ce qu'est l'arthrose je pense....le sang on s'en fiche dans cette pathologie en fait on a besoin plutôt d'huile car ça rouille...:D

w aleykoum salam

c bien contre le sihr et maladie par exemple cholesterol ou bien arthrose etc
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa aleykoum selam

tu as connu les ampoules chez nous on pratique ça? ça fait pas plus mal...ou les cataplasmes de moutarde pour les bronches....c'est une pratique de médecine ancestrale connue...avant pas sure qu'il avait des petites lames pour les incisions celà devait être au silex ...
salam alaykum

ca doit faire mal....

merci car je connaissais pas du tout et ca s'appelle " hijama " , des saignées ?.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
La saignée est préconisée quand on a trop de fer par exemple, tu sais très bien que celà existe de puis mathuzalem faut arrêter de parler de superstition...quand c'est un sujet ou y'a l'islam alors on est des tarés quand on regarde l'histoire du monde et de la médecine on est loin d'être des kons justement du fait d'être des musulmans!

A ton avis le don de sang c'est quoi si ce n'est qu'une saignée?

A quoi on reconnait du "bon" et du "mauvais" sang ?
Y a t il eu des études prouvant que cette méthode donne des résultats différents d un placebo ?
En gros : qu est ce qui prouve que ça n est pas de la simple superstition ?
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
La saignée est préconisée quand on a trop de fer par exemple, tu sais très bien que celà existe de puis mathuzalem faut arrêter de parler de superstition...quand c'est un sujet ou y'a l'islam alors on est des tarés quand on regarde l'histoire du monde et de la médecine on est loin d'être des kons justement du fait d'être des musulmans!

A ton avis le don de sang c'est quoi si ce n'est qu'une saignée?
Le don du sang c est pour le donner a d autres, c est pas pour sa santé personnelle.
Ça n a absolument aucun rapport, et tu le sais très bien.

Si la saignée est préconisée lorsqu il y a trop de fer, comment est déterminé ce trop plein de fer par celui qui la pratique ?

C est pas une histoire de musulmans ou pas. Comme tu le dit, c est une pratique ancienne, avant même l Islam. De plus, elle était aussi pratiquée en Europe catholique.

La danse de la pluie aussi est une pratique ancienne. Est elle efficace ?

C est pas parce que un truc est ancien que il est nécessairement faux, mais pas nécessairement vrai non plus.

Si c est efficace, ca doit se prouver. Ou sont les preuves ?
Comment différencier du bon et du mauvais sang, sans faire d analyses en laboratoire ?
Qu est ce qui prouve que ca n est pas de la simple superstition et un effet placebo ?
 
A quoi on reconnait du "bon" et du "mauvais" sang ?
Y a t il eu des études prouvant que cette méthode donne des résultats différents d un placebo ?
En gros : qu est ce qui prouve que ça n est pas de la simple superstition ?


la hijama a guerrit pas mal de personne et ce n'est pas du a l'effet placebo

de toute façon il est clairement prouvé que les toxines par ex peuvent causé pas mal de probleme notament l'obeisité etc

la hijama permet d'epurer ce sang et degager les toxines

maintenant si tu es musulmans sache que

Anas Ibn Mâlik qu’Allah l’agrée rapporte que le Messager d’Allah salla Allahou ‘alayhi wa salam a dit : « Pendant mon Voyage Nocturne, je ne suis pas passé devant un groupe sans qu’ils ne me disent : « Ô Muhammad ! Ordonne à ta communauté de pratiquer Al-Hijâmah. »
 
Haut