>hijama prix et renseignement

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Et dans un passé plus ancien, on mourrai de la tuberculose, d une septicémie suite a blessure ou autre maladie.
Le corps s use, c est normal.
Aujourd hui on ne meurs plus de maladie infectieuse, mais des conséquences du disfonctionnement du corps, dont le cancer.
Nouvelle du jour : on est pas immortels.
 

baabyy

VIB
Il y a un rapport de l OMS de 2003(sauf erreur), qui reconnait les bienfaits de l acupuncture dans certains cas. Il me semble que j en ai parlé plus haut.
Mais ca concerne l acupuncture . Certains ont détourné ce fait pour attribuer les mêmes talents a la hijama.
Dans certains cas, en acupuncture, la saignée (Cupping therapie "humide", si je me souviens bien de la terminologie) est pratiquée sur les points, et ceci fait partie de la medecine chinoise. Le terme hijama n est que le mot en arabe de cette pratique qui a ete instituée en sunnah avec l islam et donc recommandé aux croyants, en particulier sur le point situé sur la septieme verterbe cervicale, point central dans la mct.
 

Nalinux

It's not a bug, it's a feature.
Google.fr est ton ami.
J ai deja cherché.
Je n ai trouvé aucune étude scientifique montrant que la hijama avait un effet comme l acupuncture.
C est généralement a celui qui avance un argument d en apporter la preuve.
Renvoyer vers Google c est un peu facile.
"Inversion de la charge de la preuve".

Ce que je trouve c est ca:
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/MedecineChinoise/outils_divers.aspx
La saignée en Médecine traditionnelle chinoise (MTC) se fait en un point précis. Elle est superficielle, brève et rapide; seulement quelques gouttes de Sang sont extraites.

C est légèrement différent de la saignée en cas de maladie liée au fer, ou environ 500 cc ( un demi litre !!! ) de sang sont extraits.
 

baabyy

VIB
J ai deja cherché.
Je n ai trouvé aucune étude scientifique montrant que la hijama avait un effet comme l acupuncture.
C est généralement a celui qui avance un argument d en apporter la preuve.
Renvoyer vers Google c est un peu facile.
"Inversion de la charge de la preuve".

Ce que je trouve c est ca:
http://www.passeportsante.net/fr/Therapies/MedecineChinoise/outils_divers.aspx
La saignée en Médecine traditionnelle chinoise (MTC) se fait en un point précis. Elle est superficielle, brève et rapide; seulement quelques gouttes de Sang sont extraites.

C est légèrement différent de la saignée en cas de maladie liée au fer, ou environ 500 cc ( un demi litre !!! ) de sang sont extraits.


Je ne vise à convaincre personne, je suis pourtant claird depuis le debut, la raison etant que je n ai pas envied y mettre mon energie. Si tu n a rien trouvé de convaincant pour toi dans la hijama, et bien tant mieux, tu as l air au moins convaincu que ca ne marche pas, voir que c est mauvais pour la santé...enfin, ma contribution s arrete ici, j estime que chacun est libre de se documenter et de developper ses propres opinions sur la chose. Je ne mets pas de liens car ca me demanderais une recherche que je n ai pas envie de faire et cette recherche ne se fait pas en trois minutes, ce sont des heures et des heures de recherches et de lectures qui m ont conduit a valider la hijama. Et encore une fois, je parle pour moi, chacun est libre

ps: la hijama se rapproche de ce qui se fait en acupunture, rien a voir avec le demi litre de sang pour traiter le surplu en fer
 
J'ai subit une hijama au Maroc dans un cabinet médical avec un vrai médecin diplômé de fac de médecine et de vrais infirmières.
Et surtout pas de je ne sais quel gens qui s'improvise saigneur du jour au lendemain.
 
Salam,
On a le plaisir de vous annoncer l'organisation de notre séminaire autour d'AL HIJAMA ( Niveau Exhaustif et Avancé ), animé par Dr AMIR SALEH "Président de l'Association Américaine des Sciences Traditionnelles". Notre Séminaire se tiendra Inshae Allah le 13 DÉCEMBRE à Casablanca.
Pour renseignement et réservation, n'hésiter pas à rejoindre la page dédiée à nos Séminaires et de me contacter.
https://www.facebook.com/AlHijamaSeminaire

Merci,
 
Je sais pas si je suis HS mais je connais qqn qui l'a fait chez une personne qui pratique la médecine chinoise à domicile,
La personne que je connais a fait de l'acupuncture et des saignées (Hijama) elle se sent bcp mieux
elle ma dit avoir payé 40 euros

fais signe si tu veux plus d'info
salam ma soeur svp tu peux m'envoyer l'adresse ou des informations merci d'avance
 
Je sais pas si je suis HS mais je connais qqn qui l'a fait chez une personne qui pratique la médecine chinoise à domicile,
La personne que je connais a fait de l'acupuncture et des saignées (Hijama) elle se sent bcp mieux
elle ma dit avoir payé 40 euros

fais signe si tu veux plus d'info
Je teste pas.. Si un besoin mon médecin me recommandera le traitement adapté ... S'inventer des maladies, symptômes et traitement sans formations sérieuse c'est de l'ignorance..
 

de passage

I'm just passing through
VIB
jai pas fait attention a ta photo de profil dsl

bin hijama y a des soeurs qui savent faire en ayant appris sur le tas

moi je le fais chez un frere (sa femme ausis le fait)

il est bien ta pas de trace qui reste au bout de 2 semaine ca part

faut pas tomber sur un charcutier
dans 2 semaines !
les traces devraient disparaitre en poignée d heure , sinon la personne ne sait pas ce que hijama .
beaucoup de pratiquants laissent la ventouse trop longtemps , or il s agit d un temps bref et surtout poser la ventouse a des points bien précis !
autre chose si on ne lit pas le coran ca pourrait etre contrproductive ,et ca doit etre faite par un pratiquant le patient doit l etre aussi surtout
sinon it's a waste of time
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
dans 2 semaines !
les traces devraient disparaitre en poignée d heure , sinon la personne ne sait pas ce que hijama .
beaucoup de pratiquants laissent la ventouse trop longtemps , or il s agit d un temps bref et surtout poser la ventouse a des points bien précis !
autre chose si on ne lit pas le coran ca pourrait etre contrproductive ,et ca doit etre faite par un pratiquant le patient doit l etre aussi surtout
sinon it's a waste of time
Faux!
J'ai fait la hijama en omra A madina au centre de hijama de madina. Elle m'a laissé des traces longtemps . Mais ca a été efficace . je recommande.

Mais la plupart en europe sont des charlatans et le faire payant ou pas reste un acte de foi . J'ai jamais entendu des temoignages de satisfaction

Ici en suisse, a Geneve et ailleurs, les physiothérapeutes pratiquent les ventouses sèches en cabinets . Et c'est remboursé par l'assurance maladie. Ca fait hyper mal et ça laisse aussi des traces.
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Faux!
J'ai fait la hijama en omra A madina au centre de hijama de madina. Elle m'a laissé des traces longtemps . Mais ca a été efficace . je recommande.

Mais la plupart en europe sont des charlatans et le faire payant ou pas reste un acte de foi . J'ai jamais entendu des temoignages de satisfaction

Ici en suisse, a Geneve et ailleurs, les physiothérapeutes pratiquent les ventouses sèches en cabinets . Et c'est remboursé par l'assurance maladie. Ca fait hyper mal et ça laisse aussi des traces.

tu n as pas dit la nature de ta peau épaisse , mixte ,grasse , seche ... et le sang etait comment ?
le Pr el faids parlait meme du groupe sanguin bien sur il y a plusieurs facteurs ....
les traces peuvent restées assez longtemps dans certains cas , la nature de la peau , la circulation , toxine , pollution stress ....
ca m est arrivé d avoir une trace plusieurs jours mais pas a cause de hijama elle même mais de la circulation et toxine a un point précis . c est pour cela j ai dit que le praticien vise un point en fonction du probleme du ^patient

en général , le hijama ne doit pas et oui j insiste laisser de trace
sauf une peau épaisse ou d autre probléme lie a la nature de la peau ,il y a aussi la qualite du sang ,
depuis plus de 20 ans je fais la hijama , pas eu de trace qu une 2 ou 3 fois mais pas a cause du hijama mais d autre facteurs !


enfin que préfère t on ? une hijma sans trace apres quelques heures ou une hijama qui laisse des traces pendant des semaines sauf cas particulier bien sur
moi moi mon choix est deja fait
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
tu n as pas dit la nature de ta peau épaisse , mixte ,grasse , seche ... et le sang etait comment ?
le Pr el faids parlait meme du groupe sanguin bien sur il y a plusieurs facteurs ....
les traces peuvent restées assez longtemps dans certains cas , la nature de la peau , la circulation , toxine , pollution stress ....
ca m est arrivé d avoir une trace plusieurs jours mais pas a cause de hijama elle même mais de la circulation et toxine a un point précis . c est pour cela j ai dit que le praticien vise un point en fonction du probleme du ^patient

en général , le hijama ne doit pas et oui j insiste laisser de trace
sauf une peau épaisse ou d autre probléme lie a la nature de la peau ,il y a aussi la qualite du sang ,
depuis plus de 20 ans je fais la hijama , pas eu de trace qu une 2 ou 3 fois mais pas a cause du hijama mais d autre facteurs !


enfin que préfère t on ? une hijma sans trace apres quelques heures ou une hijama qui laisse des traces pendant des semaines sauf cas particulier bien sur
moi moi mon choix est deja fait
Mme les nageurs olympiques a qui on a fait la hijama avaient des traces bien visibles sur tout le dos et tous les ecrans pendant des jours...
Ma peau est normale et mon sang encore plus .
 
Haut