Hijama

Nassera80

On n'a toujours besoin d'apprendre
Salem Aleykoum
J'ai fais 2 fois la hijama sèche et humide en même temps à 1 mois d'intervalle, pour des migraines, constipation, maux d'estomac, anxiété tout est venu depuis dérèglement de ma thyroide.
La personne qui me l'a fait est infirmière, elle est sérieuse, le matériel qu'il faut avec tout les règles d'hygiène.... la première fois je n'ai senti aucune amélioration et la deuxième fois je ne trouve pour l'instant aucun changement, je suis fatiguée, mal partout, pas en forme et ça fait 48h que je l'ai fait.on me dit que ça peut arrivé que mon corps réagisse de cette façon mais que ça irait mieux après.je voulais savoir si il y avait des personnes qui ont fait la hijama et savoir si ils ont eu des réactions comme moi.
Merci pour vos réponses.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam
Déjà il faut que tu saches que les miracles n'existent pas...
La Hijama est excellente, magnifique même pour la santé, seulement si toi tu ne changes pas tes habitudes (habitudes de vie qui t'ont conduite malheureusement à avoir des soucis de santé...), rien ne changera.
As tu réformé ton hygiène de vie? : sommeil, entourage toxique, alimentation, travail, méditation etc....

J'en fais également, et je dois dire que je ressens vraiment les effets soubhanalah
 
Mdrr :D
Non sérieusement
Connait pas du tt :

Pratiquée il y a des millénaires, cette technique est basée sur l'utilisation de ventouses posées sur des zones spécifiques qui, par un effet de succion (ce qui explique les marques), peuvent libérer des tensions musculaires, stimuler l'organisme et soigner toute sorte de pathologie allant de l'arthrite aux problèmes
 
Pratique ancestrale, la technique des ventouses ( Hijama ) revient en force ces dernières années. Face au non-soulagement qu’apporte dans certains cas la médecine moderne, de plus en plus de personnes sont « re »tournés vers cette méthode ancienne. Jusqu’au début du siècle dernier, les occidentaux y avaient recours et pas seulement les asiatiques et les arabes. C’est à l’arrivée des antibiotiques qu’elle fut reléguée au second plan.

La cupping est très souvent pratiquée chez les musulmans, elle porte le nom de Hijama qui vient du mot « hijm » :qui veut dire « absorber, extraire ». La Hijama est une pratique thérapeutique ancestrale utilisée dans l’Egypte antique.
En médecine traditionnelle chinoise, les ventouses sont appliquées à des endroits précis correspondant à des points d’acupuncture choisis en fonction du trouble à soigner, ou bien les ventouses sont mobilisées sur des zones situées le long des méridiens énergétiques. Et oui, pour la médecine chinoise, la maladie ou la douleur est un signe de blocage : cela signifie que l’énergie fondamentale ne circule plus ou mal. La ventouse chinoise rétablit la circulation du sang et, par conséquent, l’énergie.
 

Nassera80

On n'a toujours besoin d'apprendre
Salam
Déjà il faut que tu saches que les miracles n'existent pas...
La Hijama est excellente, magnifique même pour la santé, seulement si toi tu ne changes pas tes habitudes (habitudes de vie qui t'ont conduite malheureusement à avoir des soucis de santé...), rien ne changera.
As tu réformé ton hygiène de vie? : sommeil, entourage toxique, alimentation, travail, méditation etc....

J'en fais également, et je dois dire que je ressens vraiment les effets soubhanalah
Salem
Je n'ai jamais dit que la hijama est magique, jai juste posé la question pour savoir si il y avait des personnes qui avaient eu des effets( vertige, nausée...) le temps que le corp s'habitue et ou tu peux me demander si jai changé mes habitudes de vie, tu ne me connais même pas et tu te permet de porté des jugements, si je fais la hijama 2 fois cest que je sais que cest une bonne chose, et jai juste posé une question pas qu'on me demande comment je vis, tu n'es pas formé à la hijama
 
Salem
Je n'ai jamais dit que la hijama est magique, jai juste posé la question pour savoir si il y avait des personnes qui avaient eu des effets( vertige, nausée...) le temps que le corp s'habitue et ou tu peux me demander si jai changé mes habitudes de vie, tu ne me connais même pas et tu te permet de porté des jugements, si je fais la hijama 2 fois cest que je sais que cest une bonne chose, et jai juste posé une question pas qu'on me demande comment je vis, tu n'es pas formé à la hijama
Elle ne t’a rien dit de méchant, pourquoi tu t’emportes?
 

Nassera80

On n'a toujours besoin d'apprendre
Je ne me suis pas emporter, mon je cherche des avis, et elle me demande si jai changer mon mode de vie, elle ne le connais pas et ne connais rien de moi, j'aurais préféré qu'elle ne me réponde pas ou me dit je ne sais pas.voila et non pas donner des avis sans connaitre les gens
 
Je ne me suis pas emporter, mon je cherche des avis, et elle me demande si jai changer mon mode de vie, elle ne le connais pas et ne connais rien de moi, j'aurais préféré qu'elle ne me réponde pas ou me dit je ne sais pas.voila et non pas donner des avis sans connaitre les gens
Elle t’a posé une question elle n’a rien affirmé et moins encore juger ...

Mais bon bref!
 

Nassera80

On n'a toujours besoin d'apprendre
Elle t’a posé une question elle n’a rien affirmé et moins encore juger ...

Mais bon bref!
Cest pas une question que je demandais c'était des avis sur des personnes qui avaient pratiqué la hijama et si ils avaient eu des effets secondaires, la hijama est très bien sinon je ne l'aurais pas faut 2 fois, je veux juste savoir si dans ce forum il y aurait quelqu'un qui comprend ce que j'écris et qui pourrais répondre et pas le demandé ce que je mange ou ce que je c..
Merci
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Bonjour,

Comment vous trouvez des personnes qualifiées en France ? Il y a des contre-indications ?
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Salam
Regarde sur le net, sinon je te conseille de la faire au bled, ils sont qualifiés et ont l'habitude
Je ne vais pas pouvoir aller en Algérie avant quelques mois pour l'instant.
Tu en as beaucoup fait toi ? Tu as dû indiquer des soucis médicaux avant ?
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je ne vais pas pouvoir aller en Algérie avant quelques mois pour l'instant.
Tu en as beaucoup fait toi ? Tu as dû indiquer des soucis médicaux avant ?
Iwa vas au Maroc :D
Oui je connais bien
Y a un entretien préalable, pour parler de tes problèmes de santé (ou pas d'ailleurs) pour mieux cibler le placement des ventouses, ils posent bcp de question, ya un vrai échange et je pense que c'est hyper important.
Ensuite tu passes dans les boxes de hijama, une infirmière la pratique, tout en douceur tu ne ressens absolument aucune douleur, à part peut être quelque picotement mais c'est walou
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Iwa vas au Maroc :D
Oui je connais bien
Y a un entretien préalable, pour parler de tes problèmes de santé (ou pas d'ailleurs) pour mieux cibler le placement des ventouses, ils posent bcp de question, ya un vrai échange et je pense que c'est hyper important.
Ensuite tu passes dans les boxes de hijama, une infirmière la pratique, tout en douceur tu ne ressens absolument aucune douleur, à part peut être quelque picotement mais c'est walou
Je crois sérieusement que ça sera plus simple pour moi d'un point de vue administratif mdrrr.

Ok super merci, ça me rassure et c'était au Maroc ça sans indiscrétion ou tu as trouvé en France ?
 
Haut