"Himyarisme" ou l'invention mythique d'une ascendance arabe

@KusaylaAznat
Pour prolonger ici la discussion sur Salah Ibn Mansour et cette généalogie légendaire vers le yémen
Je découvre dans cette excellent article que même Youssef Ben Tachfine
s'est affublé de ce patronyme d'Al-Himyari
D'autre Amazighs aussi !
 

Pièces jointes

  • Genealogy_and_Knowledge_in_Muslim_Societ.pdf
    1 MB · Affichages: 13
A

AncienMembre

Non connecté
En effet ! Le sujet est intéressant. C'est important de comprendre comment des Berbères se sont fait arabiser pour des raisons idéologiques. Je vais lire ton document plus tard ce soir...
 
Mais les Himyarites ne sont pas arabes, je crois qu'à l'époque du prophète, il y avait des arabes au yemens qui côtoyait le peuples d'origine sud arabique.
Mais le Yemen est très vite devenue un symbole puissant, apres sa conversion rapide et son rôle dans l'empire islamique. C'est devenu prestigieux d'avoir cette identité. Ils sont même aller à dire que c'est l'origine pur des arabes. Alors que les himyarites est à l'origine un peuple proche et voisins des arabes mais distinct
 
Mais les Himyarites ne sont pas arabes, je crois qu'à l'époque du prophète, il y avait des arabes au yemens qui côtoyait le peuples d'origine sud arabique.
Mais le Yemen est très vite devenue un symbole puissant, apres sa conversion rapide et son rôle dans l'empire islamique. C'est devenu prestigieux d'avoir cette identité. Ils sont même aller à dire que c'est l'origine pur des arabes. Alors que les himyarites est à l'origine un peuple proche et voisins des arabes mais distinct
Oui tout à fait j'avais fait une remarque à queqlu'un il y a quelques temps sur les différentes langues en voie de disparitions
dans la péninsule arabique et qui sont incompréhensibles des arabes
On en a fait aussi des arabes et les arabes ont construit ou fabriqué des généalogies dès l'arrivé de l'islam au Maghreb
sur les liens des himyarites avec les berbères (évidemment sans réalité historiques ni génétique)
Nous n'avons rien à avoir avec le Yémen ou les Hymiar
 
Dernière édition:
Mais les Himyarites ne sont pas arabes, je crois qu'à l'époque du prophète, il y avait des arabes au yemens qui côtoyait le peuples d'origine sud arabique.
Mais le Yemen est très vite devenue un symbole puissant, apres sa conversion rapide et son rôle dans l'empire islamique. C'est devenu prestigieux d'avoir cette identité. Ils sont même aller à dire que c'est l'origine pur des arabes. Alors que les himyarites est à l'origine un peuple proche et voisins des arabes mais distinct
les himyarites sont des noirs , des ethiopiens d' haplogroupe EV32 http://humanphenotypes.net/basic/Ethiopid.html
6284172429_fdb3d12369_z.jpg

il y avait aussi avant l' arrivee des semites , des veddoides qui peuplaient des cotes arabes a Sumer , l' elam , le balouchistan ,l' inde , l' est et le sud de l' afghanistan , le pakistan , le nepal , le tadjikistan le bangladesh et la birmaniehttp://humanphenotypes.net/basic/Veddid.html
main-qimg-8a1e2300d2869577d4ed9ae64e0898d3-pjlq

les Mahris ont d' ailleurs de forts genes veddoides et sont discrimines par les arabes non metisses a des veddoides ou des noirs ethiopiens
https://joshuaproject.net/people_groups/10380/ym
ils ont d' ailleurs la drepanocytose maladie genetique des noirs africains , dravidiens , veddoides et australoides
 
Pourquoi tu vois la vie en noir ?
Mets-y un peu de couleurs.
les aveux viennent des grecs corrobores par les juifs (qui disaient que Saba etait un royaume ethiopien !) mais aussi par la genetique ( presence del' haplogroupe ev32 dans les regions du royaume Himyar )
rien a voir avec une obssession du noir ...
 
Haut