Histoire d'un bouchon

Bonjour,
Je suis française, et vit avec un homme d'origine marocaine, de nationalité française. Il n'est pas pratiquant, comme la majorité de ses frères et soeurs. Il boit de l'alcool (juste le week-end), ne fait pas sa prière, ni le ramadan. Par contre, sa mère est pratiquante.
Hier, nous sommes allés la voir à la clinique où elle est pour des problèmes respiratoires. A une distance de 10 km, nous y sommes allés à pied par la campagne, histoire de marcher tout en prenant l'air. Nous avons donc pris de quoi nous ravitailler au cas où. Pour faire d'éventuels sandwichs, j'ai pris un couteau, et placé au bout un bouchon (de bouteille de vin) pour ne pas que la pointe déchire le sac (je le fais toujours).
Lorsque nous sommes arrivés, pour éplucher une orange, j'ai pris le couteau.. et donc ma belle-mère a vu le bouchon et d'après lui, l'a pris dans ses doigts. Sincèrement, je n'ai pas fait gaffe en prenant le bouchon, et n'ai pas pensé à mal. Sauf que mon ami s'est mis en rage et m'a accusée d'avoir rompu la tranquillité de sa mère, car pour elle, un enfant qui boit de l'alcool va en enfer. A la clinique, elle ne parlait pas beaucoup, mais elle se plaignait de maux de tête, et surtout, elle était inquiète de nous savoir à pieds. Elle avait une peur bleu que l'on se fasse agresser en pleine campagne.
Il m'a dit que c'était à cause de ma gaffe que pour elle, ce sera un tourment incessant, et qu'il ne me le pardonnera jamais. En rentrant, il s'est vengé et a déplanté mes plants de tomates auxquels je tenais énormément. Il m'a demandé de réparer mon erreur.
J'ai donc contacté sa soeur et on s'est donné rdv à la clinique. Je lui ai expliqué le problème (elle est au courant que mon ami boit de temps en temps de l'alcool). Elle m'a dit que non, sa mère n'était pas du tout inquiète au sujet de l'alcool, que sinon, elle lui en aurait parlé, mais plutôt par le fait que nous soyons allés la voir à pied. J'avais donc raison. Sa mère était en effet hyper soulagé de me voir saine et sauve :)-) ) et m'a remercié chaleureusement d'être revenue (en voiture). Sa soeur lui a parlé du bouchon, et lui a expliqué pourquoi en s'en servait. Elle a rigolé et a dit "bah oui, j'ai compris à quoi ça sert!".
En rentrant, j'ai raconté la scène à mon ami. Et là, ça a été pire. Déchaînement de colère et de violence. J'ai cru qu'il allait me tuer. Il m' a dit que c'était pire, que sa mère n'était pas *****, et qu'elle avait très bien compris, que c'était une grosse erreur de lui en avoir parlé (dans ce cas, pourquoi me demander de réparer). Que sa soeur n'était pas capable de résoudre ce genre de problèmes. Je pense qu'il va me mettre à la porte, au mieux, on ne va pas se parler pendant des semaines. Ce matin, il a déterré le basilic qu'on avait planté ensemble (le jardin était un sujet commun qui nous apportait beaucoup de joie)
Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut,

Si de plus en plus de maghrebines fuient les maghrebins c'est pas pour rien. Laisse tomber ce schyzophrène inculte à moins que tu veuilles finir nevrosée.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Salut,

Si de plus en plus de maghrebines fuient les maghrebins c'est pas pour rien. Laisse tomber ce schyzophrène inculte à moins que tu veuilles finir nevrosée.
C’est pas de la schyzo’, c’est quatre ans d’âge mental le problème :
[…] En rentrant, il s'est vengé et a déplanté mes plants de tomates auxquels je tenais énormément. Il m'a demandé de réparer mon erreur. […]
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
En rentrant, j'ai raconté la scène à mon ami. Et là, ça a été pire. Déchaînement de colère et de violence. J'ai cru qu'il allait me tuer. Il m' a dit que c'était pire, que sa mère n'était pas *****, et qu'elle avait très bien compris, que c'était une grosse erreur de lui en avoir parlé (dans ce cas, pourquoi me demander de réparer). Que sa soeur n'était pas capable de résoudre ce genre de problèmes. Je pense qu'il va me mettre à la porte, au mieux, on ne va pas se parler pendant des semaines. Ce matin, il a déterré le basilic qu'on avait planté ensemble (le jardin était un sujet commun qui nous apportait beaucoup de joie)
Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?
Comme a dit @Septime, là, laisses tomber.
 
En fait, je suis restée sonnée toute la journée d'hier. Ce matin, ça va mieux. Je ne comprenais pas pourquoi tant de haine, de violence et de colère. C'est vrai que sa mère avait l'air préoccupée à la clinique, et que cela pouvait laisser penser que c'était l'histoire du bouchon. Mais si c'était le cas, c'est rattrapable. Et la suite m'a donné raison. C'était le fait de nous savoir à pied venant de si loin (elle a répété plusieurs fois que l'on devait demander à sa soeur de nous raccompagner en voiture. Et quand je suis revenue le soir, elle était soulagée, à un point inimaginable. Elle m'a remerciée d'être revenue la rassurer).
Nous ne sommes pas mariés et nous allons la voir. Elle devrait être choquée, puisque c'est interdit dans l'Islam de vivre avec une femme sans être marié. Lui-même dit que sa mère est ouverte d'esprit. Ses soeurs ne mettent pas le foulard, sa nièce et l'une de ses filles s'habillent en robe ultra courte et décolletées, elle ne trouve rien à dire.
Et mince, s'il ne veut pas qu'elle s'inquiète qu'il boive de l'alcool, il n'a qu'à pas en boire.
Bref, je vis ma vie, j'ai replanté mes tomates et mon basilic (qui a l'air de repartir). J'espère juste qu'il ne les enlèvera pas à nouveau. Ce replantage et le fait de mettre mes mains dans la terre, m'a permis d'aller mieux.
Et lui, je le laisse à ses contradictions.
 
Courage ce n est pas évident de vivre ca. Pour piquer ce genre de colère c est quelque chose le travaille....il veut peut etre pratiquant et qu il n est pas pret ....ou peut etre il est diabetique sans le savoir ou en hypertension....
 
J'obéis comme cela car j'ai été conditionnée comme ça. Je n'arrive pas à me défendre.
Là où toutes les filles rétorqueraient ainsi, et l'enverraient balader, moi, j'en suis à me remettre en cause en premier et me torturer l'esprit.
Je n'ai jamais appris à dire "*****", en fait.
 
Toi aussi pq tu obéis comme ça ? Tu lui dis " hé grand si tu veux que ta mère soit apaisée arrête de boire et arrête de m'emmerder ok "

A croire que la tare n'est que du coté de l'homme dans cette histoire. La posteuse m'a aussi l'air d'être un peu simple d'esprit.

Qui se ressemble s'assemble.
 
Sanid? Vous parlez de l'inquiétude de ma belle-mère sur le fait que l'on soit venu à pied? c'est une personne très âgée. Les personnes âgées ont des inquiétudes qui nous paraissent irrationnelles, mais qui ne le sont pas pour elles.
 
En fait, je suis restée sonnée toute la journée d'hier. Ce matin, ça va mieux. Je ne comprenais pas pourquoi tant de haine, de violence et de colère. C'est vrai que sa mère avait l'air préoccupée à la clinique, et que cela pouvait laisser penser que c'était l'histoire du bouchon. Mais si c'était le cas, c'est rattrapable. Et la suite m'a donné raison. C'était le fait de nous savoir à pied venant de si loin (elle a répété plusieurs fois que l'on devait demander à sa soeur de nous raccompagner en voiture. Et quand je suis revenue le soir, elle était soulagée, à un point inimaginable. Elle m'a remerciée d'être revenue la rassurer).
Nous ne sommes pas mariés et nous allons la voir. Elle devrait être choquée, puisque c'est interdit dans l'Islam de vivre avec une femme sans être marié. Lui-même dit que sa mère est ouverte d'esprit. Ses soeurs ne mettent pas le foulard, sa nièce et l'une de ses filles s'habillent en robe ultra courte et décolletées, elle ne trouve rien à dire.
Et mince, s'il ne veut pas qu'elle s'inquiète qu'il boive de l'alcool, il n'a qu'à pas en boire.
Bref, je vis ma vie, j'ai replanté mes tomates et mon basilic (qui a l'air de repartir). J'espère juste qu'il ne les enlèvera pas à nouveau. Ce replantage et le fait de mettre mes mains dans la terre, m'a permis d'aller mieux.
Et lui, je le laisse à ses contradictions.
C'est quoi comme tomates ? C'est des cœur de bœuf?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Sanid? Vous parlez de l'inquiétude de ma belle-mère sur le fait que l'on soit venu à pied? c'est une personne très âgée. Les personnes âgées ont des inquiétudes qui nous paraissent irrationnelles, mais qui ne le sont pas pour elles.
Desole.
Encore deux filles j'aurai compris y'a le risque des agresseurs sexuels. Mais c'est rare qu'ils s'en prennent a un'couple qd meme.
Bref c'etait une boutade qui m'est venu a l'esprit. 10km c'est pas long.

Sinon pour ton histoire ton ami est tout simplement un gamin completement immature. J'ai pas d'autre qualificatif.
Tu serais ma soeur je te dirais qu'est ce que tu fais avec un gosse ? Tu preferes pas un homme avec qui tu vas les faire les gosses ?
 
La mec pique sa crise en détruisant les tomates et le basilic !!!! C'est vraiment beau un homme !

Tu peux être plus clair, que lui reproches tu ?
Iamback, je ne suis pas simple d'esprit. C'est ce qui ressort de l'extérieur en effet.
Que me préconisez-vous de faire? que feriez-vous?

Ton compagnon te pique une crise pour un bouchon comme tu le racontes. Toi tu n'y es pour rien dans l'histoire, le problème vient de lui, il n'est pas en accord ce qu'il est réellement et l'image qu'il veut donner à sa mère.

A partir de la, tu n'as pas a supporter ses colères sur ce sujet. Et ca me parait être logique.

Au lieu de venir sur un forum pour attendre des solutions, agis et eloigne de cette personne hypocrite.
 
En fait, je me rends compte que vous m'avez tous bousculée, et c'est ce dont j'avais besoin.
Je ne sais pas pourquoi, je suis toujours prompte à me remettre en cause la première. Je me sens toujours fautive pour tout et rien.
C'est un gosse immature auquel je cède tout et que je fais passer avant tout.
Il a dépassé les limites, et si je ne dis pas stop, cela va être l'escalade.
Cela aurait été avant, je l'aurais supplié d'arrêter de faire la gueule, et de me pardonner!
Là, j'ai juste envie de lui dire m...!
 
Bonjour,
Commence par replanter les tomates et le basilic.
Et les clémentines ça s'epluche a la main au cas où.

C'est ce que j'ai fait hier soir! Cela m'a aidée à aller mieux. C'était une façon de dire "Non, je ne suis pas d'accord, et je refuse de subir ce que tu décrètes". Je viens de loin, et jamais, jamais, je n'ai été habituée à m'imposer. Plutôt à me soumettre et à accepter les désiratas des autres.
Merci pour le conseil des clémentines!!!
 
Ce problème est propre à l'humain, il ne veut en aucun cas être affiché devant ces parents, proches, comme étant quelqu'un avec une pratique non admise dans sa culture.

Dans ton cas, c'est un maghrébin qui n'assume aucunement le fait qu'il ne pratique pas sa religion et qu'il a honte de ces actes devant sa mère.

Sa mère est au courant et elle ne le prend pas mal, après tout, la religion est une question de choix personnel. Elle a fait son devoir et lui a fait son choix, charge à lui d'assumer.

Tu dois vivre avec un fou furieux, pour aller détruire un potager et un jardin juste pour se venger d'un truc aussi futile, je n'ose même pas imaginer ce que cela va donner quand ça sera un vrai problème. Il va mettre le feu à la baraque ??

Maintenant, manifeste toi, impose toi, sinon il va de plus en plus croire qu'il est invincible, le maitre du monde ....
 
J'obéis comme cela car j'ai été conditionnée comme ça. Je n'arrive pas à me défendre.
Là où toutes les filles rétorqueraient ainsi, et l'enverraient balader, moi, j'en suis à me remettre en cause en premier et me torturer l'esprit.
Je n'ai jamais appris à dire "*****", en fait.
Aïe aïe aïe t'as pas fini alors.... :confused: tant que tu le laisseras agir ainsi ce sera de pire en pire...aujourd'hui c'est les tomates demain c'est ta tête...
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Le problème qu'il a, ce n'est pas toi, ni sa mère, ni ce qui s'est passé, son problème c'est qu'il aime boire de l'alcool mais ne l'assume pas, c'est un problème entre lui et sa dépendance, vous n'avez rien à voir là dedans.
C'est un buveur d'alcool qui a honte de lui même vis à vis de lui même.
 
Haut