Histoire de la circoncision selon la Bible

assalam alaykum,
La religion juive pratique la circoncision le huitième jour de la naissance,
La circoncision s’appelle en hébreu milah (coupure), mais l’expression complète est Brith milah , Brit signifiant Alliance.
En effet, cette circoncision rappelle l’alliance promise par Dieu à Abraham et après lui, à tout le peuple d’Israël. L’Ancien Testament fait d’Abraham et de sa famille les premiers circoncis ; lorsque Dieu apparaît à Abraham, il lui indique ainsi les termes de son alliance avec le peuple juif :
Gn 17:10- Et voici mon alliance qui sera observée entre moi et vous, c'est-à-dire ta race après toi : que tous vos mâles soient circoncis....Gn 17:12

Dans le Nouveau Testament, l'evanglie selon Luc évoque la circoncision de Jésus
Lc 2:21-Et lorsque furent accomplis les huit jours pour sa circoncision, il fut appelé du nom de Jésus, nom indiqué par l'ange avant sa conception.

Paul de Tarse fait aussi allusion, dans le cadre d’un développement théologique à la « circoncision du Christ »
Col 2:11-C'est en lui que vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas de main d'homme, par l'entier dépouillement de votre corps charnel ; telle est la circoncision du Christ :

La première génération chrétienne fut confronté à un problème difficile lorsque se convertirent en masse des personnes d’origine non juive. Après un débat animé, les non-juifs furent dispensés de la circoncision par une assemblée tenue à Jérusalem au milieu du premier siècle, traditionnellement appelée « Concile de Jérusalem »

(Actes des Apôtres , chapitre XV).

Cependant même après cette date persistèrent des tensions à ce sujet, comme on le voit dans les Épîtres de Paul , qui continue à argumenter à l’encontre des chrétiens « judaïsants » : seule est nécessaire la « circoncision du cœur »
Rm 2:25- La circoncision, en effet, te sert si tu pratiques la Loi ; mais si tu transgresses la Loi, avec ta circoncision, tu n'es plus qu'un incirconcis.
Rm 2:26- Si donc l'incirconcis garde les prescriptions de la Loi, son incirconcision ne vaudra-t-elle pas une circoncision ?
Rm 2:27- Et celui qui physiquement incirconcis accomplit la Loi te jugera, toi qui avec la lettre et avec la circoncision es transgresseur de la Loi.
Rm 2:28- Car le Juif n'est pas celui qui l'est au-dehors, et la circoncision n'est pas au-dehors dans la chair,
bien que paul était tjr fidèle a sa parole famouse:


1 Corinthiens 9:20-22

Lorsque j’ai affaire aux Juifs, je vis comme un Juif, afin de les gagner ; bien que je ne sois pas soumis à la loi de Moïse, je vis comme si je l’étais lorsque j’ai affaire à ceux qui sont soumis à cette loi, afin de les gagner. De même, lorsque je suis avec ceux qui ignorent la loi de Moïse, je vis comme eux, sans tenir compte de cette loi, afin de les gagner.

Il circoncit son disciple pour tromper les juifs!!!!!
 
j'ai jamais au grand jamais, compris pourquoi on cherche dans des livres autres que ceux que le prophète du coran a apporter pour nous,

a se demander a quoi servent le coran ?
 
j'ai jamais au grand jamais, compris pourquoi on cherche dans des livres autres que ceux que le prophète du coran a apporter pour nous,

a se demander a quoi servent le coran ?

Et bien tout simplement parce qu'Allah nous dit qu'Il a donné certains rites à Abraham (as) et que nous devons suivre les memes rites.

Alors vu que ces rites sont connus de tous et qu'ils sont transmis de générations en générations, il n'y a pas besoin de les rappeler un par un dans le coran. C'est généralisé par ce genre de versets:

2:128
Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis, et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

3:95
Dis : "C'est Dieu qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs".

4:125
Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Dieu son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture ? Et Dieu avait pris Abraham pour ami privilégié.
 
Pour moi la circoncision fait parti des rites qu'on doit suivre. Et puis meme si cela n'était pas vrai, il n'y a aucun mal à se circoncire, c'est meme mieux question hygiène.

On a le devoir de se conformer au coran, mais on ne peut pas ignorer les rites qu'Allah a donné aux autres prophètes avant mohamed, c'est comme la salat, elle n'est pas expliquée dans le coran, tout simplement parce qu'elle a toujours été transmise et c'est un rite connu de tous.
 
Pour moi la circoncision fait parti des rites qu'on doit suivre. Et puis meme si cela n'était pas vrai, il n'y a aucun mal à se circoncire, c'est meme mieux question hygiène.

On a le devoir de se conformer au coran, mais on ne peut pas ignorer les rites qu'Allah a donné aux autres prophètes avant mohamed, c'est comme la salat, elle n'est pas expliquée dans le coran, tout simplement parce qu'elle a toujours été transmise et c'est un rite connu de tous.
et ci dans le font dieu n'est qu'une légende ?????

dans le doute on suivent des mite ....
 
Haut